Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Publication des résultats Hcct : Comment sont répartis les sièges

Single Post
Image illustrative

À l’issu des élections du dimanche 4 septembre dernier, les 78 bureaux de vote ont reçu, sur l’ensemble du territoire sénégalais, 23 238 votants. 23 047 suffrages ont été valablement exprimés, 191 bulletins nuls enregistrés. Le taux de participation est évalué à 84,83 %.

La Coalition démocratique réformateur Yessal, ayant présenté sa liste dans plusieurs départements du Sénégal a obtenu quelques 650 voix. La Coalition and Takhawou Dakar, liste présente uniquement dans le département qui englobe la capitale sénégalaise a eu 517 voix soit 75 votes de plus que ceux enregistrés par la Coalition Benno Bokk yakaar (442). La Coalition alternance patriotique présente dans les 45 départements du Sénégal a glané 3 697 votes.

Les résultats provisoires publiés, ce mercredi 7 septembre 2016, par le juge Demba Kandj, Premier président de la Cour d’appel de Dakar ont montré ainsi que la coalition Benno Bokk Yakaar qui était au front dans tous les départements sénégalais a eu 15 557 voix. Ce qui lui a permis de gagner 68 des 80 sièges qui étaient à pourvoir. Les structures restantes érigées en opposant se sont partagé les 12 sièges restants.

Ont ainsi obtenu : Coalition Takhawu Dakar (3 sièges), Union centriste du Sénégal (Ucs) (2 sièges), Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (Fedes : 2 voix), Coalition alternance patriotique (1 siège), Liste indépendante And Suxali Birkelane (1 siège), Liste indépendante Gor Ca Waax Ja (1 siège), Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Defaraat Sénégal (Rsd/Tds 1 siège) et enfin le Parti Justice et Développement (Pjd : 1 siège).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:12 PM)
    Pour une cohérence du pouvoir judiciaire et éviter une mauvaise Jurisprudence à l'avenir (on ne sait jamais), les Hauts magistrats de la Cour Suprême (Section Conseil d'Etat) vont annuler la décision de radiation signée par le Président de la République en vertu du non-respect des moyens de légalité externe et moyens de légalité interne (vice de forme et vice de fond).















    La Cour Suprême a cette fois-ci la possibilité de redorer son blason après ces années passées de mauvaises interprétations de la règle de Droit.















    C'est l'occasion de maintenir l'équilibre qui s'avère compliqué : la notion de séparation des pouvoirs: exécutif-législatif-judiciaire.















    Maintenant cette mission pour les Juges ne sera pas une mission facile mais c'est l'occasion ou jamais d'etre du bon coté de l'histoire.















    Merci de votre Lecture.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:22 PM)
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticlabs.pokemongo&hl=fr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (01:34 AM)
    Donc avec Khalifa le ps n'a qu un seul siege
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email