Mardi 21 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

" Yahya Jammeh Ne Sera Plus Président De La Gambie À Minuit", selon Mankeur Ndiaye

Single Post
" Yahya Jammeh Ne Sera Plus Président De La Gambie À Minuit", selon Mankeur Ndiaye

Yahya Jammeh ne sera plus président de la Gambie à minuit a déclaré, ce mercredi, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, assurant que la communauté internationale "a pris toutes les dispositions" pour l’installation du président élu Adama Barrow. 
 
"Le mandat de Yahya Jammeh prend fin à minuit" a dit Mankeur Ndiaye interrogé par la RTS, soulignant que Adama Barrow sera installé dans ses fonctions sur le territoire gambien en présence de représentants de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest).
 
Le nouveau président va former son gouvernement et la communauté internationale va l’accompagner, selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères.
 
Les militaires pourraient prendre le relais des diplomates en Gambie si à minuit, le président sortant Yayha Jammeh reste toujours dans sa logique de refus de céder le pouvoir à Adama Barrow.
 
Le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la CEDEAO en attente a confirmé l’imminence d’une intervention militaire à minuit en cas d’échec des négociations avec le président sortant.
 
"Nous sommes en fin de préparation. Nous attendons les négociations politiques. Si d’ici minuit, rien n’est fait, à partir de minuit, conformément à la décision des chefs d’Etat (de la CEDEAO), nous allons engager les hostilités" a dit le colonel Maïga.
 
"Toutes les troupes sont déjà sur place. Si d’ici minuit, aucune solution n’est trouvée, nous allons passer à l’action. Il faut donner une chance à l’action politique, tous les moyens politiques doivent être utilisés et à partir de minuit, nous pourrons engager les hostilités, car (Yahya Jammeh ) aura terminé son mandat (…)" a-t-il ajouté.
 
Le général sénégalais François Ndiaye pourrait diriger les opérations militaires de la CEDEAO en Gambie Dakar disposant d’une "bonne part" dans ce contingent qui intervenir en Gambie, selon une militaire sénégalaise.
 
Le colonel Seydou Maïga Moro, chef de la Force de la CEDEAO, a indiqué que "toutes forces de la CEDEAO sont concernées" et "principalement" les militaires du Nigéria, du Sénégal, du Ghana, du Togo et du Mali.
 
Au moment où les militaires sont en position d’intervenir, des médias internationaux ont annoncé que le président mauritanien était en route pour Banjul pour tenter une médiation.
 
A Dakar depuis dimanche, à la demande de la CEDEAO, le président élu de Gambie, Adama Barrow, doit prêter serment ce jeudi, fin officielle du mandat de Yahya Jammeh, vaincu lors de la présidentielle du 1er décembre après avoir passé 22 ans au pouvoir.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:07 AM)
    Diarama Preisident Macky Sall
  2. Auteur

    Gambie Bagnaaaaaaaaaaaaaaa

    En Janvier, 2017 (00:09 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:16 AM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Elyahmed

    En Janvier, 2017 (00:37 AM)
    Yahya Jammeth ne vaut pas tout ce carburant du contribuable mauritanien :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:01 AM)
    diadieuf Abdel aziz et non à macky sall
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:01 AM)
    bayelen gayi lalko tutirek pour mu kham bopam
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:53 AM)
    Et toi à minuit tu seras entrain de faire quoi ?
    Auteur

    Marina

    En Janvier, 2017 (10:01 AM)
    akaaa lerrrr kiii moyyy sawassssssss rek
    Auteur

    Mou Diékh

    En Janvier, 2017 (10:03 AM)
    vraiment il n'est humain ce Jammeh de merde là il va en enfer éternellement
    Auteur

    Deg Deg

    En Janvier, 2017 (10:05 AM)
    mé ce Yaya n'est rien qu'un bon à rien mais lui laissé le champ libre day yombe troppp qu'il souffreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Auteur

    Please

    En Janvier, 2017 (10:09 AM)
    je veux seulement qu'on me l'amène ce trouillard de merde avant qu'il s'en va au MAROC il saura ce que cela veut dire la souffrance qu'il a infligeait aux gens durant tt son régne
    Auteur

    A Faire

    En Janvier, 2017 (10:13 AM)
    je salue votre dévouement sur ce problème Monsieur le président mais nak boulégnou yakhal YAYA dawara gnammm boubakhhhhhhhhh des tonnes et des de tortures comme il s'est bien le faire ce connard
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:14 PM)
    Le dossier gambien a mis à nu l'inexpérience de la diplomatie sénégalaise ! Toutes les déclarations faites par Mankeur NDIAYE sur ce dossier se sont révélées FAUSSES, jusqu'à hier soir !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR