Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rassemblement des acteurs de la vie politique, économique et sociale : Abdou Fall et Andu nawlé adhèrent à l’appel de Macky Sall

Single Post
Rassemblement des acteurs de la vie politique, économique et sociale : Abdou Fall et Andu nawlé adhèrent à l’appel de Macky Sall

Le mouvement Andu nawlé prend acte de l’appel du Président Macky Sall à un rassemblement des forces politiques autour des questions de développement. Son leader Abdou Fall et ses camarades y adhèrent.

Le leader du mouvement Alter­native citoyenne/Andu nawlé, Abdou Fall, et ses camarades disent avoir «pris acte» de l’appel du président de la République à un rassemblement des acteurs de la vie politique, économique, sociale «autour de nos priorités de développement». C’est, en effet, lit-on dans un communiqué sanctionnant sa réunion hebdomadaire, une «initiative politique de haute portée» qui s’inscrit dans «la voie de l’unité et du rassemblement, conditions de succès de toute politique de développement». Mieux que prendre acte, le mouvement marque «son engagement à y répondre et à y donner suite conformément à sa vocation de mouvement citoyen participatif». Le Secrétariat permanent du mouvement a ainsi rencontré des représentants de la majorité présidentielle au sujet de cet appel au rassemblement lancé par le Président Sall. C’est aussi, selon Abdou Fall, une occasion de poser le débat sur la question, de poser les jalons d’institutions démocratiques solides par le biais de la construction de «pôles politiques majeurs» tel qu’il se fait dans toutes les démocraties qui se respectent. 

Andu nawlé met cet appel dans la logique des concertations initiées par le chef de l’Etat en direction des forces politiques, sociales et économiques comme c’est le cas avec l’Acte 3 de la décentralisation. Un «moyen d’apaisement» des tensions notées dans le champ politique.  «Le comité exécutif a noté avec satisfaction la participation des organisations les plus représentatives du pays à ces concertations et engage le gouvernement à maintenir le cap du dialogue et de la négociation en vue de bâtir les consensus les plus larges autour de nos objectifs de développement économique et social», propose-t-on. M. Fall et Cie croient que «le comité de suivi des concertations sur l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le haut conseil du dialogue social que le président de la République a décidé d’instituer seront d’importants outils de coopération en vue de la pacification de l’espace politique et social».



10 Commentaires

  1. Auteur

    Rigolo

    En Novembre, 2013 (16:53 PM)
    Un vrai rigolo ce gars...il rejoint le cirque ! Un babouin sur scene.
  2. Auteur

    Kéba

    En Novembre, 2013 (17:26 PM)
    le juger sur ce qu'il dit et pas ce qu'il est supposé être
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouba

    En Novembre, 2013 (17:29 PM)
    Enfin celui qu'on attendait depuis longtemps pour donner le tournis au rewmi et à Idy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Novembre, 2013 (18:29 PM)
    1. L’UN DES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS LES PLUS ACCESSIBLES, et les plus désintéressé par des intérêts crypto personnels répond positivement à l’appel du Président Macky Sall. Je suis convaincue que des millions de Sénégalais seraient très heureux de le revoir aux responsabilités. Soyons assurés que monsieur ABDOU FALL issu du peuple réel saura faire ce qu’attendent beaucoup de nos compatriotes. Cette information ci-dessus qui vient de nous parvenir est sans doute le prélude à un grand rassemblement des libéraux et d’autres qui n’ont à l’esprit que l’intérêt général. L’accélération de notre développement va être entamée par le nouveau Premier ministre Aminata Touré si elle sait s’appuyer sur des personnalités politiques au caractère aussi trempée d’ABDOU FALL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy

    En Novembre, 2013 (19:08 PM)
    C'est faux il n'attend que ce moment pour rejoindre Macky il ne pouvait pas integrer BBY IL ne faut pas oublier que Macky a eu a le recevoir et c'etait d'attendre ce moment
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Novembre, 2013 (19:44 PM)
    Qu 'est ce que ca veut dire and nawlè ? ils sont devenus fous completement avec ces slogans en wolof....Ils ne comprennent meme pas pourquoi ils ont ete envoyès à l'ecole ..........c'est le retour à la barberie ! ils sont les seuls à le faire à travers l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zalue

    En Novembre, 2013 (21:05 PM)
    Voilà un homme que j'ai fréquenté, pour qui j'ai eu beaucoup respect mais qui a fini par me dégoûter depuis que j'ai réalisé qu'il ne fait que de la prostitution politique. Cet homme là je le connais bien. Grace à lui, je réalise que les hommes politiques sénégalais, sinon la grande majorité d'entre eux ne croient en rien. Ils ne font qu'exploiter les populations qu'ils maintiennent volontairement dans l'ignorance et l'obscurantisme. C'est vraiment dommage que des gens aussi intelligent qu'Abdou Fall se détournent des vraies causes du pays et l'Afrique pour ne se battre que pour des intérêts bassement matériels. Définitivement je me fais la conviction que l'homme politique africain n 'est pas assez généreux pour faire don de sa personne pour rendre à ce vieux continent sa dignité perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2013 (22:04 PM)
    Il se peut que vous parliez d’un autre Abdou FALL que l’autre Abdou Fall, l’ex -député libéral qui a signé et faire signés des pétitions pour la démission de Macky Sall de l'Assemblée nationale !!!

    Lui qui faisait autorité à l’Assemblée nationale, comme vice-président et à ce titre, il était le premier a exciser, en novembre 2011 le départ Macky Sall de la tête de l'Assemblée nationale et de son poste de numéro 2 du PDS

    Aujourd’hui, vous voulez nous faire croire que ce même Monsieur est capable de vanter les mérites de celui qu’il voulait enterrer vivant politiquement parlant.



    J’ai bien la politiques, mais le comportement de certains politiciens me donne envie de vomir quand on parle de la politique .

    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Novembre, 2013 (23:20 PM)
    WAKHLENE CI MARY TEUW NIANE QUI VEUT SACRIFIER LES NOUVEAUX BACHELIERS AVEC SON SYSTEME D'ORIENTATION QUI A DESORIENTE COMPLETEMENT LES ENFANTS. ABDOU FALL VOUS AUREZ LE TEMPS D'EN REPARLER. LE PROBLEME DU SENEGAL PRESENTEMENT C'EST MARY TEUW NIANE, UN PRO KARIM CACHE
    Auteur

    Pro Abdou

    En Novembre, 2013 (13:22 PM)
    en sachant qu'un duel au sommet de l'état ou crise institutionnelle se répercute automatiquement sur la marche du pays raison pour laquelle monsieur abdou fall a demandé solennellement monsieur macky sall pr de l'assemblée nationale à l'époque de démissionner pour éviter ce conflit dans le but de préserver la paix, protéger les institutions, ....

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email