Rationalisation des partis: « Il faut des élections de représentativité »

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 septembre, 2017 à 15:09:50 | Lu 2185 fois | 7 Commentaires
content_image

Rationalisation des partis: « Il faut des élections de représentativité »

Les figures de la classe politique réagissent au débat sur la rationalisation des partis politiques. Bamba Fall, maire de la Médina, partage la proposition du nouveau ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, qui souhaite réduire les partis politiques, au nombre de 77. « Je suis d’accord avec lui. Il est inconcevable qu’il ait plus de 200 partis au Sénégal. Les gens créent des partis pour tirer des dividendes dans les coalitions. Je pense que le Sénégal ne doit pas dépasser plus de 30 partis »,  confit-il à la radio Zik fm dans son édition de 12h de ce jeudi 21 septembre.
 
Il propose dans ce sens d’ «  organiser des élections de représentativité des partis politiques. Un parti qui n’a pas 1% ne doit plus exister. Les ¾ des partis ne vont jamais aux élections ».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Septembre, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 1
Les autorités de ce pays ont rivalisé d'ardeur pour débusquer et arrêter Assane Diouf, Penda Ba, Amy Collé Dieng. Le Procureur s’est mis sur le sentier de guerre pour sévir contre les insulteurs du Net. Eh bien, demande leur est faite de s’autosaisir dans les meilleurs délais pour traquer et arrêter FOULBES/PEULHS, pour qu’il(s) rende(nt) compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
Reply_author En Septembre, 2017 (16:56 PM) 0 FansN°: 1
ah bon ! assane diouf a été arrêté !
Reply_author En Septembre, 2017 (19:58 PM) 0 FansN°: 2
toi, tu as des problèmes. j'ai l'impression que tu ne sais pas quoi faire de ton temps.
Anonyme En Septembre, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 2
Bamba n'est pas un homme politique c'est un nervi Au BP du PS il agaçait
Payenne En Septembre, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 3
Il n’y a pas plus représentatives que les élections politiques ou locales. Il faudra imposer à tous les partis d’y participer singulièrement et qui a moins d’1% est dissous.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]