Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rebeuss - Aissata T. Sall parle de «séquestration»

Single Post
Rebeuss - Aissata T. Sall parle de «séquestration»

L’avocate Me Aissata Tall Sall s’est rendue, ce lundi, au chevet de son camarade de parti, le maire de Dakar détenu à Rebeuss dans l’affaire dite de la «caisse d’avance» de la mairie de Dakar, un détournement supposé portant du près de 2 milliards de francs Cfa.

Au sortir de son tête-à-tête avec Khalifa Sall, elle a assimile la détention de ce dernier à une «séquestration». «Il n’y a que 20 personnes autorisées à le voir une fois par semaine», a déploré Aissata Tall Sall.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Kim-jonunsallland

    En Mars, 2017 (21:57 PM)
    Putain, ils ont osé mettre en place ça? Ce gars et les vieux qui l'entoure sont inhumains. Mettre en place ça pour un présumé innocent, de surcroît maire de la plus grande ville du Sénégal? Ce régime vient de niquer profondément la démocratie locale et mérite très profondément une quenelle à la Dieudonné! Je pense qu'il la sente en ce moment!



    La justice ne peut être considérée que si elle est égale vis-à-vis de tout le monde. Mais quand les rapports concernent leurs proches, ils les cachent, c'est se foutre de leurs gros culs. Moustapha Diakhaté l'avait même reconnu, il y a peu de jours, au 13h de Tfm. Souleymane Jules Diop, dans deg deug, ne disait-il pas en 2011 que Kim Jong-Un Sall (aka moko nouro) avait pris 50 kg de ribba? C'est une vraie tapette, qui utilise la justice pour se donner du courage. Mais c'est moins nous connaître, nous les sénégalais, qu'il pense avoir en contrôle avec la police et la justice qu'il manipule à sa guise. Il sera « grossement » surpris, car on subit souvent le mal que l'on veut faire aux autres, même si c'est avec manipulation de la justice.

    Quant à Sidiki Kaba, qui joue le « nègre de service », je suis sûr d'une chose, il va finir comme les juges qui avaient validé la candidature de Wade et qui sont morts insultés par les sénégalais dans les réseaux sociaux comme des malpropres : allusion faite à Moustapha Diakhaté notamment.

    Niasse, Sidiki, Tanor, Dansokho, Djibo, vous qui, pour des intérêts purement politiques, tirez les ficelles êtes vieux, car il ne vous reste pas au maximum bcp d'années à vivre sur terre (20 ans ou moins pour bcp parmi vous au maximum par rapport à ce que peut vivre un homme: un siècle), faites attention. Ayez, de grâce, une pensée posthume par rapport à vos oeuvres sur terre. J'ai comme l'impression que vous voulez vous faire insulter, comme des malpropres qui n'ont rien fait pour ce pays, quand on annoncera tour à tour vos morts. Je ne sais pas si vous savez ce qui est arrivé récemment à Mbaye Jacques Diop: sa mémoire a été copieusement insultée sur les réseaux sociaux, à tel point que j'étais moi-même trop choqué par la violence des propos. Vous êtes en train de ternir encore plus vos images respectives, surtout par rapport à ce que vous disiez quand nous combattions Wade. Je me souviens de la conf de presse de niasse à sciences po paris et me souviens encore de son discours, qui depuis 3 ans, ne lui ressemble plus.

    Où sont Jules Diop et Latif Coulibaly, voire Y'en A Marre (ce dernier on ne l'entend plus, il est certainement passé à la caisse APR : Fou Malade, Simon, Kilifeu, Thiat, etc. où êtes vous?) qui, soi-disant parlaient pour le Sénégal, l'ouvraient moins que ça sous Wade que nous avions tous combattu et qui maintenant jouent au muet comme des badjos (pour parler comme mouss bou rew)!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (21:59 PM)
      putain, ils ont osé mettre en place ça? ce gars et les vieux qui l'entourent sont inhumains. mettre en place ça pour un présumé innocent, de surcroît maire de la plus grande ville du sénégal? ce régime vient de niquer profondément la démocratie locale et mérite très profondément une quenelle à la dieudonné mbala mbala! je pense qu'il la sente en ce moment!



      la justice ne peut être considérée que si elle est égale vis-à-vis de tout le monde. mais quand les rapports concernent leurs proches, ils les cachent, c'est se foutre de leurs gros culs. moustapha diakhaté l'avait même reconnu, il y a peu de jours, au 13h de tfm. souleymane jules diop, dans deg deug, ne disait-il pas en 2011 que kim jong-un sall (aka moko nouro) avait pris 50 kg de ribba? c'est une vraie tapette, qui utilise la justice pour se donner du courage. mais c'est moins nous connaître, nous les sénégalais, qu'il pense avoir en contrôle avec la police et la justice qu'il manipule à sa guise. il sera « grossement » surpris, car on subit souvent le mal que l'on veut faire aux autres, même si c'est avec manipulation de la justice.

      quant à sidiki kaba, qui joue le « nègre de service », je suis sûr d'une chose, il va finir comme les juges qui avaient validé la candidature de wade et qui sont morts insultés par les sénégalais dans les réseaux sociaux comme des malpropres : allusion faite à moustapha diakhaté notamment.

      niasse, sidiki, tanor, dansokho, djibo, vous qui, pour des intérêts purement politiques, tirez les ficelles êtes vieux, car il ne vous reste pas au maximum bcp d'années à vivre sur terre (20 ans ou moins pour bcp parmi vous au maximum par rapport à ce que peut vivre un homme: un siècle), faites attention. ayez, de grâce, une pensée posthume par rapport à vos oeuvres sur terre. j'ai comme l'impression que vous voulez vous faire insulter, comme des malpropres qui n'ont rien fait pour ce pays, quand on annoncera tour à tour vos morts. je ne sais pas si vous savez ce qui est arrivé récemment à mbaye jacques diop: sa mémoire a été copieusement insultée sur les réseaux sociaux, à tel point que j'étais moi-même trop choqué par la violence des propos. vous êtes en train de ternir encore plus vos images respectives, surtout par rapport à ce que vous disiez quand nous combattions wade. je me souviens de la conf de presse de niasse à sciences po paris et me souviens encore de son discours, qui depuis 3 ans, ne lui ressemble plus.

      où sont jules diop et latif coulibaly, voire y'en a marre (ce dernier on ne l'entend plus, il est certainement passé à la caisse apr : fou malade, simon, kilifeu, thiat, etc. où êtes vous?) qui, soi-disant parlaient pour le sénégal, l'ouvraient moins que ça sous wade que nous avions tous combattu et qui maintenant jouent au muet comme des badjos (pour parler comme mouss bou rew)!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:03 PM)
    å
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:03 PM)




    à
    Auteur

    Deugeu +++++

    En Mars, 2017 (22:07 PM)
    C'EST ANORMAL, JE REFUSE....... EST CE QUE NOS DIRIGEANT RÉFLÉCHI,??

    toujours pour leur intérêt, Dommage Pour Macky et sont Gouvernement !!! Béneu Mandat rek DOYNAA.!!!!!!!!!!!!! :emoshoot:  :fbhang:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Doomi Rewmi

    En Mars, 2017 (22:28 PM)
    putain ces senegalais khalifa a vole car il a detourne l argent des contribuables sans justificatifs et il y a des gens normaux qui osent reclamer son elargissement , mais on est dans quel pays . Le statut de maire ou d homme politique ne donne aucun droit en matiere de detournement de deniers publics.
    Auteur

    Doomi Rewmi

    En Mars, 2017 (22:29 PM)
    putain ces senegalais khalifa a vole car il a detourne l argent des contribuables sans justificatifs et il y a des gens normaux qui osent reclamer son elargissement , mais on est dans quel pays . Le statut de maire ou d homme politique ne donne aucun droit en matiere de detournement de deniers publics.
    Auteur

    Galsen Canada

    En Mars, 2017 (22:57 PM)
    POSTE 1 TU AS TOUT RESUME JATTEND LES REPONDEURS AUTOMATIQUES DE LAPR

    POUR MENTIR ET PLAIRE AU GROS PORC DE MACKY ET SA DYNASTIE FAYE SALL

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:13 PM)
    Quel est l’intérêt de cette limitation de visite ? Il n'est pas encore juge, ni condamne, un petit rappel pour les gens de l'APR il est presume innocent... est ce pour lui mettre encore plus de pression pour négocier ? Je rappelle juste que Bethio avait meme un jour de visite amenage car il avait beaucoup de visites pourquoi alors limiter le nombre de visite de Khalifa.



    En fait moi j'ai peur de cette mechancete gratuite et ce qui me fait peur c'est que cela va démarrer le besoin de vengeance dans ce pays. Et après cette mesure on me parlera de l’indépendance de la justice : On a en fait une justice au service du parti au pouvoir.



    Je suis très très déçu de Macky,il n'a pas besoin de casser des opposants pour gagner des élections: l'emprisonnement, la pression des opposants c'est pour moi un aveu de faiblesse et un début de dictature.



    Un conseil a Macky si il veut réellement réaliser quelque chose il doit se départir sa clique d’incompétents et de lécheurs de bottes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:16 AM)
    20 personnes c est normal

    Maître défend ton camarade malgré tous les coups fourès qu 'il t' a fait
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:54 AM)
    T_o_p_s_t_o_c_k

    T_o_p_s_t_o_c_k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:25 AM)
    Comment et pourquoi un dysfonctionnement pouvant entrainer pareille préjudice a survécu jusqu'à aujourd'hui au su d'Autorités?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:42 AM)
    Aissata adina diaroul li. Tu te crois intellectuelle mais tu n as aucune intelligence tu veux qu on lui permette des visites alors que lui même appelle le peuple au soulèvement.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2017 (11:07 AM)
      cette femme de aissata tall sall sa bouche ouverte est comme son sexe tous les juges en ont suce c,est pourquoi elle gagne toujours ses proces
      pourtant c,est khalifa sall qui l a combattait lorqu elle voulait briguer le poste de secretaire general du ps que voulait conserver tanor dieng
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (15:34 PM)
    et les prisonniers gorgorlous?
    Auteur

    Un Juriste Ordinaire

    En Mars, 2017 (18:33 PM)
    A mon avis khalifa Sall a du pain sur la planche tel que se présente son cas en justice mais il me semble que ses avocats ne l'aident pas et versent plutot dans la melée politique quand je les entends parler de liberté provisoire alors que le juge est tenu par la loi de le placer sous mandat de dépot et que la contestation n'a rien de serieux,de sequestration pour un prisonnier logé dans des conditions nettement meilleures que les voleurs de poulets avec droit de visite plus que d'ordinaire,on peut se dire sans risque de se tromper, que pour ces défenseurs le pretoire ne les interresse pas , leur tribunal c'est la rue electorale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR