Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Réception des véhicules 4x4 : Députés APR et AFP à couteaux tirés
   Par LeSenegalais.Net | Lesenegalais.net |  Jeudi 21 février, 2013 10:50  | Consulté 14378  fois  | 59 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Pour mettre les députés de la douzième législature dans le confort, l’Etat du Sénégal avait commandé 150 véhicules 4x4. Ces derniers qui sont depuis quelques semaines stationnés au Port Autonome de Dakar ont été récupérés par le concessionnaire. Selon nos sources, les représentants du peuple ont commencé à prendre possession de leur fameux bijou. Les députés de l’Alliance pour la République et les progressistes ont été les vedettes du jour.

C’est la fin du calvaire pour les députés. Les 150 véhicules, 4x4 Prado de marque Toyota arraisonnés au Port Autonome de Dakar sont désormais disponibles chez le concessionnaire. Ce fut la grande bousculade à la CFAO Automobile où les députés étaient appelés à prendre possession de leur bijou. Selon des indiscrétions en dépit du fait qu’ils soient membres de la coalition Benno Bokk Yakaar qui a porté Macky Sall au pouvoir, les députés de l’Alliance pour la République et les progressistes se sont donnés en spectacle. 

En effet, entre membres du bureau et députés simples, il y a eu des querelles interminables. Si les uns exigeaient d’être servis les premiers, les autres ne voulaient pas être en reste. S’y ajoute certaines femmes députés trop capricieuses voulaient des véhicules avec des pare-chocs et enjolivés. Toutes choses qui font que l’ambiance était électrique. Pendant que les Sénégalais, tenaillés par le supplice d’accomplir les trois repas quotidiens, attendent avec impatience la rupture tant professée par Macky Sall. A la place, il a décidé de débloquer quatre milliards de Francs Cfa pour l’achat de véhicules aux députés de la douzième législative. D’ailleurs, l’octroi de ce marché à la « Cfao Automobile» avait soulevé beaucoup de vagues de la part des autres concessionnaires. «Espace Auto» de Serigne Mboup, avaient même contesté les critères d’appel d’offres, estimant qu'ils ont été taillés sur mesure pour « Cfao Automobile». 

D’ailleurs, le Forum Civil avait déjà alerté l’opinion sur les acquisitions de véhicules pour le compte des députés à hauteur de près de 4 milliards de francs Cfa, soit 28 millions par véhicule, selon une procédure d’appel d’offres basée sur des critères discriminatoires et non fondés lancée par la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta) et validée par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), saisie pour arbitrage, à travers sa décision N° 134/12 du 31 octobre 2012. 

 THIERNO BA

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Députés de 2006 à ce jour.
Commentaires:   59   Total dont   7   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Www.xibartamba.com on February 21, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:1
www.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental
wwww.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental

www.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental
wwww.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental

www.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental
wwww.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental
DIPLOMATE on February 21, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:2
PENDA CE TEMPS LES DIPLOMATES SENEGALAIS A L ETRANGER SONT EXPULSER POUR NON PAIMENT DE LOYER DEPUIS JANVIER. C TUNE GRANDE ESCANDALE IL FAUT QUE LES SENEGALAIS LE SACHE RIEN NE MARCHE PLUS DANS LES AMBASSADES
PFFFFFFFFFT on February 21, 2013 (11:40 AM)0 FansN°: 2425081
GUISSAGOULEN DARRA SAKH


L'ETERNEL RECOMMENCE COMME WADE REK CETAIS JUSTE COMME CA
BILLLAHI on February 21, 2013 (11:57 AM)0 FansN°: 2425114
Sous Wade , les vehicules coutaient 16,000.0000 et l'argent restait au Senegal,(Espace auto)


cette fois ci non seulement c'est le triple mais l'argent va en France (CFAO).



VIVE LE YONNU YOKKUTE.....................LE PEUPLE MEURT DE FAIM
Appartement on February 21, 2013 (12:39 PM)0 FansN°: 2425224
Cherche appartement 2 chbres + Salon dans les zones HLM, ouagou niaye, niary tally, castor, dieuppeul. Contact « princeni03@yahoo.fr »
Gege on February 21, 2013 (12:44 PM)0 FansN°: 2425232
surtout que la CFAO n 'est pas en france banane.........elle est aux iles maurices
Rétiou on February 21, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:3
mane mome dotouma voté comme séne bop lane fii nékal quand je pense réveiller 7h pour aller faire la queue pour c bandes incompétant sa me fai mal
Louis123 on February 21, 2013 (10:58 AM) 0 FansN°:4
il faut aider les senegalais au lieu de faire le belle vie alors que ces derniers meurent de faim
Ah on February 21, 2013 (11:05 AM)0 FansN°: 2424960
et pendant ce temps , la majorite des senegalais qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts peinenet a se nourrir correctement
Au senegal la politique consiste a se battre pour enrichir et mettre de bonnes dispositions un petit et appauvrir le reste de la population
la democratie a la senegalaise = pouvoir d'un groupe , par un groupe et pour un groupe
Diwan-j on February 21, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:5
a fond si yonou yokuté bi
Ibou on February 21, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:6
il ce fiche des gens lui qui parler de diminuer et que la vie au senegal coute cher.vraiment senegal mo nekh ou makcy sall mo nekh des voitur ful option.je presente dejaa mes condoleance au senegalais cr il vont mourir de faim
Xuli beut on February 21, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:7
Tout cela est faux.... les véhicules ont été donnés à tour de rôle sans un aucun bruit.
Il faut arrêter de dire des conneries......
@xuli on February 21, 2013 (12:11 PM)0 FansN°: 2425151
tu y étais au marché Sandaga ? où les poissoniers et les poissonnières faisaient leur marché ?
Je m'magine la scène...comme au marché au poisson, chacun se bousculant pour être devant et servi le 1er; pendant ce temps, ceux qui travaillent durement vont à pied dans la poussière et les transports TaTa , belle démocratie pourrie , ce n'est qu'un éternel recommencement de la voracité et cupidité des assistés de l'Etat, ces députés auront aussi droit à être présents lors des assemblés ou seront-ils en ballade dans leur nouveau joujou ?
Sale vendu on February 21, 2013 (12:16 PM)0 FansN°: 2425168
ah bon ? pourtant j'y étais ! et le tien de 4X4 il est de quelle couleur ! sale vendu !
Mili@yahoo.fr on February 21, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:8
ay doff lagn khamougnu auto moo takh gnuy boukhante waaya senegalesyi guisagounou dara gnii fagnu jem ak gnoom mooy baadoola khamul buur saayna deena lanukoy wakh
les gens fatiguent à trouver une bouteille de gaz, alors qu'ils se permettent de commander ces luxeusse voitures
Www.xibartamba.com on February 21, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:9
www.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental



wwww.xibartamba.com
L'actualité quotidienne et hebdomadaire du Sénégal oriental
Omar on February 21, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:10
wade aura toujours raison
Warr on February 21, 2013 (11:37 AM)0 FansN°: 2425056
et tu as raison lavenir et nous jugera
Lib69 on February 21, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:11
Pauvre Sénégal!
Guiss len ma on February 21, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°:12
le virus du pouvoir commence a faire son effet,pendant que le pays succombe dans l'insalubrite,la vetuste ,eux ils se permettent de flambes pour apparaitre,vraiment le senegal , tjours la charrue avant le boeuf.bien cires sa paire de chaussure et ensuite marcher ds la boue.
Boy serere on February 21, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:13
la rupture selon macky. bonne contitunation
Alphambow on February 21, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:14
chers honorables mouillez les maillots restez a lzcoute de ceux qui vous ont elus soyez ouverts disponible et surtout evitez detre arrogant vis a vis des populations le president macky sall a tout fait pour le parlement donc cest a vous daller vers les gens pour leur expliquer le programme yoonu-yokoute il ya des echeances dans le futur et surtout soyez courtois envers tout le monde il ne suffit pas davoir un vehicule de ce genre et rester inerte sans se soucier des problemes de vos mandants ne jamais singulariser les militants massifiez le parti et surtout ne pas exclure des gens qui ne vous sont pas favorables vive macky sall vive la republique nous souhaitons prompt retablissement a lhonorable depute abdou mbow qui a toujours montre lexemple militant de premiere heure a tambacounda
Nana on February 21, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:15
sé archi faux sé journaliste st k des menteur dé troux du cu ditent la verité arrété d dir dé connerie just pour vendre ou pour k vos articles fasse l beuz stop lying sé trop ils y étaint ts sans blem prendre trankilmen leur voiture é n pa s bousculé
 :khelou:  :)  :) 
Teper on February 21, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2425572
Il s'agit moins de leur dispute que de l'achat des voitures. Ce que nous autres ne comprenons pas c'est pourquoi une telle dépense alors que rien n'est réglé? Les pauvres gorgorlu que nous sommes ne voyons même plus la queue du diable pour la tirer. Est ce qu'il ont besoin de voitures pareilles pour bien faire leur travail? Je crois que non et c'est cela qui fait mal, quand à côté le PR nous bassine avec la réduction du train de vie de l'Etat. Dispute tu dis? Ils n'avaient qu'à s’entre-tuer et tu verrais qui cela aller choquer. Pffff !!!
Abbdou on February 21, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:16
Pauvre Sénégal !! Aucun programme politique, dans le sens noble du terme. Aucun débat sur la défense nationale à l'heure des défis de l'islamisme terroriste qui menace la survie de nos états, nulle réflexion sur l'école et l'avenir de notre jeunesse , la santé,le logement, la pauvreté des populations, le chômage exponentiel, le logement défaillant, ,l'avenir de nos jeunes, l'exode rurale amplifiée etc, etc...RIEN le vide abyssal. Seule perdurent pour la caste politicienne qui dirige ce pays, la course, la lutte infernale et perpétuelle aux privilèges,aux prébendes, les combats à couteaux tirés pour la cooptation de voitures de fonction à transformer rapidement en propriété personnelle; les bagarres à mort pour l'obtention de fonctions et postes rémunérateurs et mines à détournements financiers confortables et rapides.
Les Sénégal, pays ou on s'entretue pour devenir député sénateurs ou autre non pour travailler au bien être de la population et à l'édification d'une nation avancée, mais pour... avoir une voiture 4/4 et toute la suite de privilèges accolés..
Cette impression est constante, vivace , renouvelée et toujours identique, quelle que soit la manière dont on aborde ce cadre de notre vie politique, quel que soit le gouvernement au pouvoir , gisement de privilèges indémodables ...Pauvre Sénégal !!
Pauvre de nous.
Bounkhatab  on February 21, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:17
C'et vrai que l'achat de ces vehicules a 4 milliards est du gaspillage.Ce qui est plus grave encore , c'est que ces vehicules leur appartiennent :une connerie inventee par Wade.Mais je ne crois pas que les deputes soient a couteaux tires au moment de recevoier ces 4x4;c'est encore une technique journalistique pour faire detester les nouveaux deputes.
Bay on February 21, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:18
Ces véhicules ne sont pas flottants pour autant que je sache pour être "arraisonnés" au port de Dkr. D'autre part, cette dépense a été superflue vu l'état dans lequel se trouve notre économie nationale, les véhicules de l'ancienne législature pourraient parfaitement être recyclés car étant la propriété de l'Assemblée Nationale et non des députés sortants, l'Etat n'a pas non plus les moyens de jouer au grand seigneur en leur offrant ces véhicules; si au moins ils servaient réellement au peuple et non exclusivement aux intérêts de leurs partis respectifs...
Douwa on February 21, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:19
c normal k les deputé reçoivent des vehicule il n st pa n importe ki se st des elus du peuple et c n est pas la premier fois tt les pdt l on fai yéne macky nguéne yaab
Maky on February 21, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:20
gouvernement d tocaeds fau type.dn kél senegal on vit clui ki parlé d ruptur s fou complétma des population ki vive un veritabl calvair. RV o locales é 2017 inchallah mé l problém é k certain citoyen seron encor corrompu é von encor voté pr c salaud ki n mérit aucune atention d leur part.
dass fananal rék sama gayi!!!
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Boumiputra on February 21, 2013 (11:43 AM) 0 FansN°:21
Je ne comprends pas pourquoi subitement il y a majoritirement sur seneweb que des articles signes par "LESENEGALAIS.NET. Cette presse de karim wade, dirigeait par son conseiller en communication Cheikh Diallo est tres negative par rapport aux actions du gouvernement.

Quel est le rapport entre les vehicules des deputes et les 3 repas des senegalais? C'est malhonnete comme analyse.

Boumiputra
Nonnnnn maissssssssss on February 21, 2013 (13:26 PM)0 FansN°: 2425335
"Je ne comprends pas pourquoi subitement il y a majoritirement sur seneweb que des articles signes par "LESENEGALAIS.NET."

franchement, tu ne comprends pas ? je te crois pas je pense que tu comprends tres bien. nous tous avons compris depuis longtemps: lynchage médiatique, non respect du peuple senegalais qui voté pour macky, presse corrompue y compris seneweb, seneweb géré par un lobby anti-macky, et ceci depuis le deuxieme tour.

tu es certainement le seul qui n'a pas compris cela. laisse les faire leur masturbation politique, la majorité des citoyens sont d'accords avec les mesures salutaires prises par le president sall depuis son election.
en plus les députés ne sont pas n'importe qui, c'est nous qui les avons élus , ils nous representnt et ont droit à une voitures, cela a toujours été le cas.

macky is the best, et les jaloux vont mourir de haine, surtout s'il se fait réelire au premier tour avec un score phénoménal s'il continue comme ça.
DEUG on February 21, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:22
sVP est ce que quelqu'un peut me faire un calcul précis pour voir combien d'emplois (de salaire cent cinquante mille) peut on avoir avec les quatre milliards et ceci pendant la durée de la législature.Merci d'avance!!
VERITE REK on February 21, 2013 (14:18 PM)0 FansN°: 2425474
MERCI GRD O MOIN TW TU REFLECHI
Bous  on February 21, 2013 (11:50 AM) 0 FansN°:23
demains fera jour
PEULS,  on February 21, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:24
Cette obscéne mentalité de certains-es a commencé à germer depuis le 01 janvier 1963, tout de suite après l'indigne succès de la plus GROSSE TRAITRISE perpétrée par les plus GROS TRAITRES que le Sénégal ait jamais connus sur la personne du SAVANT des savants, le Fondateur de la République, le premier Premier Ministre du Sénégal, le Soufi Peul Maodo Mamadou DIA. Cette obscéne mentalité de certains-es a pris des proportions-dimensions-envergures exponentielles sous le régime ubuesque-tyrannique-despote-corrompu des minables-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-falsificateurs-comploteurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-mystificateurs-délateurs wade & bandes & certains-es. Le drame du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT c'est qu'une frange des AUTRES, une fois dignes-de bon sens-de bonne moralité-nobles-courageux, optent d'adopter, eux aussi, cette obscéne-crétinisante-avilissante mentalité. PEULS.
Peulesss on February 21, 2013 (13:14 PM)0 FansN°: 2425307
ton charabbia me reste sur l'estomac, toi par contre tu vomis tes délires sur tes orteils grasseux !
SENEGAL REK on February 21, 2013 (14:56 PM)0 FansN°: 2425594
Jaaraama Gamou. Bilaye walaye barké Rauk SENE !!
Salif1989 on February 21, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:25
On préfère donner des véhicules aux députés de Matam pultot que de sauver l'hopital de Ourossogui. C'est triste.....
Zi on February 21, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:26
Je vous demande dire aussi que les anciennes voitures du Groupe ESPACE AUTO données aux députés, ont fait plusieurs morts parmis les députés. Il faut arrêter d'être amnésique, exp: le Regretté Latif Gueye "paix à son âme ".
Conard on February 21, 2013 (15:45 PM)0 FansN°: 2425760
Conard, et les autres voitures, elles ont fait combien de victimes.
Nnnnnnnnnnnnnn on February 21, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:27
fennnnnnnnnnnn rekh fen rekh seneweb dit senefen
JOUGOUP on February 21, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:28
LES SENEGALAIS SONT JAMAIS CONTENT ET CRITIQUE TT
Ams on February 21, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:29
Cet article sent le mensonge et la volonté de semer la confusion et le discrédit. Les députés, représentant du peuple que nous même avons élus, ont le droit à une voiture c'est le minimum. Voudrez vous qu'il se déplace dans des Ndiaga Ndiaye ou dans des Dakar Dem Dikk soyons serieux. On attend la rupture cher nos gouvernant mais également la rupture dois se faire à notre niveau nous le peuple et refuser de se faire manipuler.
Sad on February 21, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:30
Si ce n est pas pour d autres raisonsIl vaudrait mieux équiper l armée au lieu d équiper inutilement des députés!!!
Quel honte encore une distribution de jouer pour pour des gens qui ne savent que snober ou duper une population en mode de survie, j espère vraiment que le président va ce reprendre avant que ceux qui seront exploiter le désarroi des sénégalais ne lui présente une guerre printanière....  :sad: 
Adams on February 21, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:31
Je pense que le prochain president ou la prochaine legislature ne va pas nous parler d'hachats de vehicules pour les deputes comme si chaque president qui arrive doit acheter des voitures aux deputes et offrir les voitures deja la. Ayez pitie du peuple qui vous a eleu. La prochaine fois si un autre pouvoir arrive et qu'il nous parle d'achat de vehicules pour les deputes, c'est tout le peuple qui se levera non seulement pour bruler ces voitures mais pour trouver les deputes a l'assemblee et leur casser les couilles. Il faut respecter les gouvernes. S'il s'agissait des deputes qui se battent pour le peuple on l'aurait tout accepte, mais des deputes qui se battent a l'assemblee pour leur propre interet et qui ignore totalement le peuple.

La mission du depute c'est defendre le peuple sur tous les plans a savoir la vie chere, les detournementsde deniers publics, contre les lois bidons, contre la cherete des loyers, defendre les paysans, les travailleurs d'une maniere generale.

On ne leur a pas fait depute pour aller defendre les interets de leur parti a l'assemblee nationale, a se quereller pour des futilites pour des enfantillage. Un depute il doit etre un vrai depute du peuple sinon il ne merite pas de l'etre.
Laskha on February 21, 2013 (13:21 PM) 0 FansN°:32
Pour la rupture je crois que ce n'est pas pour demain la veille mais j'attends que quelqu'un vienne me dire qu'on va augmenter le prix du riz, de l'huile ou du gaz... parce que l'Etat n'a pas les moyens de les subventionner.
Le traitement que ces "représentants" du peuple avaient sous Diouf leur allait très bien parce qu'ils fou-tent rien à part se chamailler dans l'hémicycle et voter des lois scélérates. Mer-dique ce pays!
Idi jamais président  on February 21, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:33
xamoul dara ce gas c un vaillou sath bakhoul il sra jamé presi  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Guiss guiss on February 21, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:34
 :hun: 
Web on February 21, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:35
Comment Gagner de l'argent avec l'affiliation href="http://www.seneweb.com" />
Weuz on February 21, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:36
Il n'y a point de rupture! je ne vois que continuité.Dommage que ces députés optent pour le "poukeuré" le m'as tu vu! car tous ceux qui possèdent des 4x4 savent que ça coûte cher (+de consommation,pièces de rechanges très chères..) et rare seront ceux qui les utiliseront en mode réel 4x4 car tous ces gens roulent sur du bitume ou piste.Et,selon la presse, 4 milliards ont été dépensé pour les 150 véhicules et financée par une banque! donc à terme,ça reviendra à 8 milliards!
Kumpa on February 21, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°:37
c le yonou yokuté. Pendant ce temps des enseignants réclament toujours des primes impayées.
Ou est Y'EN A MARRE ? DEBOUT Sénégalais avant que ça empire!
GOUNEY NDAKARU on February 21, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:38
Tout le peuple doit se lever pour denoncer cet achat des 4x4 pour les deputes qui ne rendent aucun service au peuple senegalais. Je considere ces 4x4 comme des biens mal acquis ils n'ont rien fait pour meriter ces voitures ils sont tous pareils ces politiciens qu'il soit du pouvoir que ceux de l'opposition. Ils ont utilise ce peuple innocent pour degager l'ancien regime et ensuite faire la noce avec l'argent du contribuable.
Ceux qui croient que notre president par defaut va operer la rupture ils se trompent la rupture sera pour demain mais pas pour aujourdhui avec ce president qui ne sait pas quel chemin prendre pour sortir le pays de sa precarite.
Mmagum ker on February 21, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:39
monsieur les deputes vaxleene si yoonu medina sabakh ngayene sabakh passy ngayen nganda gagne apres appel d offre par une entreprise depuis 2007 BALEEGI DARA TOUSS NADA RIEN LII JAADUVUL VAY
2pac on February 21, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:40
Et ne venait pas me dire que c'est comme wade, Sous wade les véhicules coûtaient moins chère que ça. voila le vrai yonou yokouté
Khatab on February 21, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:41
Même avec Espace Auto l'argent ira en Chine ou au Brésil.Et puis ce modou modou n'a pas des véhicules de qualité.Regardons ces Hoover qui nous polluent l'atmosphère.
Rupture on February 21, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°:42
vive la rupture
golo wathial baboune yeeg
Le patriote on February 21, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:43
avons nous des ambulance dans toute les collectivités locales,
combien de femmes meurt en cours de déplacement vers les centre de santés
combien de villages ont besoin d'eau potable et qui sont a coté du lac Guier
etc ...
Autant de question sans réponse et urgent qui mérite plus ces 5 milliars du contribuable sénégalais a la place de ces député qui priment l' intéret du partie a l'intéré de la nation
Dokh diam on February 22, 2013 (03:44 AM) 0 FansN°:44
de tte façon l’espoir en entrain d’être brisé. on assistera à une grande déception de la part du gouvernement.
imagine toi sur les 5500 recrus le secteur pilote de l'économie du Sénégal (la pêche) en a zéro. c vraiment injuste!!!!!! Macky doyoul yakaar way!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).