Recours Contre Gadio : Amsatou Sow Sidibé débouté par le conseil constitutionnel

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 17 juin, 2017 à 09:06:17 | Lu 4347 fois | 22 Commentaires
content_image

Recours Contre Gadio : Amsatou Sow Sidibé débouté par le conseil constitutionnel

Le Pr Amsatou Sow Sidibé,  tête de la liste de la «Coalition  3ème voie politique / Euttu Askan Wi», a été débouté par le Conseil Constitutionnel. Elle avait saisi le Conseil constitutionnel d’un recours, contestant le fait que Cheikh Tidiane Gadio, leader de la Coalition «Pôle alternatif 3ème voie: Senegaal dey dem», ait introduit dans l’appellation de sa coalition, l’expression «3ème voie». Le Conseil Constitutionnel, après avoir examiné sa requête et pris connaissance de la réponse fournie par Gadio et Cie, a déclaré «irrecevable» la requête du Pr Amsatou Sow Sidibé tout en jugeant «la démarche non conforme à la loi électorale de notre pays».


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Dilate La Rate il y a 6 jours (10:40 AM) 0 FansN°: 1
Cette dame a un discours insipide, ferait mieux d’arrêter la politique.
Tord-boyaux il y a 6 jours (11:26 AM) 0 FansN°: 1
insipide et prétentieuse! la parole haute et peu d'humilité. pfft!
Enseignant Apolitique il y a 6 jours (15:13 PM) 0 FansN°: 2
c'est une question de personne. moi, en tant qu'enseignant, je l'ai vomie depuis qu'elle se mettait à "cogiter sur le droit à l'éducation des enfants", lors de la grève du cusems, sous a wade. alors qu'on venait d'augmenter les salaires des enseignants du supérieur...voyez vous, comme elle est mesquine...les étudiants, eux n'ont pas de droit quand leurs enseignants vont en grève.
et c'est elle qui créa un mouvement pour "défendre les élèves"...nous, enseignants du secondaire, nous n'avons pas droit au droit...avec nos salaires de domestiques, nous devons nous soumettre et nous taire comme des esclaves...
c'est cette même dame qui conseillait macky en bassesse. elle ne savait pas que macky sall, milliardaire, est un mauvais patriote, riche comme cresus? que pouvait-elle lui conseiller.
aujourd'hui, elle s'attaque à un opposant comme elle. vous voyez la dame?...et elle veut diriger qui? les minables!...
Reply_author il y a 6 jours (17:30 PM) 0 FansN°: 3
le probleme que vous avez, c'est que la democratie vous est inconnue. ce n'est pas dans votre pauvre culture. le recours a la cours constitutionnelle est la demarche la plus civilisee qui existe pour eviter tout debordement et conflits politiques inutiles. quand on a un niveau intellectuel et moral faible, on a du mal a concevoir des actes basiques en termes de democratie. c'estce qui explique certains de vous internautes utilisent cet espace qui leur est reservee pour regler leur frustations et leurs querelles de marche. cela inspire plutot de la pitie de voir des gens avec un niveau aussi bas. vous ne pourrez jamais entacher un tant soit peu le classe du professeur amsatou sow sidibe.
Reply_author il y a 6 jours (20:33 PM) 0 FansN°: 4
femme doit rester femme respectant en cela le casting originel établi par allah, swt et ne pas singer les occidentaux qui non rien réussi en matière d"émancipation de la femme. la liberté accordée à la femme l'a complètement desservie.
vous avez le droit d"acquérir toutes connaissances et compétences possibles mais vote terrain de prédilection est votre foyer qui est l'entreprise la plus complexe et exigeante car engageant le management des hommes.
Reply_author il y a 6 jours (21:01 PM) 0 FansN°: 5
elle aurait du saisir la cour d'appel.
Anonyme il y a 6 jours (11:44 AM) 0 FansN°: 2
Et dire qu'elle est prof de droit,quel échec. Les juristes pensent qu'en manipulant les termes et concepts ils peuvent berner lez gens comme le font souvent les avocats.
Anonyme il y a 6 jours (12:51 PM) 0 FansN°: 3
Très sincèrement j'avais beaucoup d'estime pour cette dame, mais je suis désolé mais elle doit avoir des soucis. je n'ai jamais vu une intellectuelle aussi idiote et ridicule que Mme amsatou sow Sidibé.Allez faire autre chose nous avons assez entendus de vos idioties
Reply_author il y a 6 jours (18:13 PM) 0 FansN°: 1
vous pretendez avoir toujours eu de l'estime pour le prof sidibe, cette estime devrait etre aujourdh'ui renforcee par le comportement democratique de cette femme qui a recours a la cours institutionnelle pour regler ce qu'elle considere comme un plagiat de la part de gadio, qui du reste n'a aucune originalite dans ses idees. ceci est louable quand on considere que les senegalais ont de nos jours tendance a s'entretuer verbalement plutot que de regler leur problemes de maniere democratique. elle montre a nouveau le bon exemple de classe et d'intelligence. bilahi niak diang mo metti.
Recherche Poste De Député il y a 6 jours (13:12 PM) 0 FansN°: 4
D'ancienne supportrice attitrée d'Abdou Diouf, le président le plus nul de notre pays, cette dame est a la recherche d'un poste de député pour améliorer sa retraite. S'agissant du projet d'assemblée nationale, de solutions aux problèmes de notre pays, c'est le désert chez elle.



Madame Sidibé devra se montrer plus convaincante et crédible pour sortir la tête de l'eau dans laquelle elle est en train de se noyer.
Anonyme il y a 6 jours (13:34 PM) 0 FansN°: 5
Gadio aime lou niomb trope. Dakar day dem de Khalifa, il met Senegaal day dem.
Reply_author il y a 6 jours (13:47 PM) 0 FansN°: 1
khalifa sall mo mom sénégal dey dem ?
Akila il y a 6 jours (13:36 PM) 0 FansN°: 6
Madame le Professeur Amsatou Sow SIDIBE, depuis votre départ de l' attelage gouvernemental, je peux vous assurer que vous n' aurez jamais raison devant la justice sénégalaise, tant que Macky sera au pouvoir.  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 6 jours (17:40 PM) 0 FansN°: 7
Quand on connait le droit on respecte les bonnes procedures. On a recours aux institutions du pays en cas de besoin. les problemes politiques ne se reglent pas sur la place du marche. Les institutions sont la pour ca. VIVE Le Prof Sidibe. Vive le droit et la justice!
Anonyme il y a 6 jours (20:12 PM) 0 FansN°: 8
pourquoi pas le tribunal administratif?  :question:  :question:  :question: 
Anonyme il y a 6 jours (21:43 PM) 0 FansN°: 9
Elle nous amerde cette femme va enseigner et laisse la politique c pas ton domaine c nul :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 6 jours (22:15 PM) 0 FansN°: 1
tu te trompe connard.
Anonyme il y a 5 jours (02:42 AM) 0 FansN°: 10
Cette affaire est a suivre car la vraie information n est pas sortie, Gadio a ete mis dans ce jeu par Macky pour l eliminer. Cheikh Tidiane Gadio a demande de s allier a elle pendant quelques temps et c est quand elle a refuse que Gadio a pris la 3eme voie dans sa coalition pour semer la confusion. Episode a suivre
Anonyme il y a 5 jours (09:26 AM) 0 FansN°: 11
deuxième voie, troisième voie, quatrième voie, ça n'a aucune importance .Il n' y a qu'une seule voie le P.S.E :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme il y a 5 jours (11:22 AM) 0 FansN°: 12
une prof de de droit de l’université ucad c est la honte totale

elle doit au moins savoir comment faire un recours
Yup il y a 5 jours (14:06 PM) 0 FansN°: 13
Cette femme doit aller enseigner c mieux pout elle. Elle n aura meme pas un député

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]