Recouvrement de la traque : Oumar Sarr dément Mimi et le gouvernement

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 30 décembre, 2017 à 08:12:42 | Lu 4267 fois | 10 Commentaires
content_image

Recouvrement de la traque : Oumar Sarr dément Mimi et le gouvernement

Dans un communiqué, le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, affirme que, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’État n’a pas recouvré les montants avancés par le gouvernement (plus de 152 milliards de francs Cfa) et l’ancienne Premier ministre Mimi Touré (plus de 200 milliards).

D’après le responsable libéral, seuls «trois montres et cinq véhicules dont une épave» ont été confisqués à Karim Wade. Il souligne que la demande de confiscation d’un appartement de deux pièces appartenant au fils de Wade a été rejetée à Paris.

Oumar Sarr ajoute que les 26 milliards versés par Dp World et classés parmi les fruits de la traque, sont en réalité la contrepartie de la vente d’actions du Port (10%).

«Il s’agit de ressources financières provenant d’une vente d’actions du Pad et versés illégalement au budget de l’État en 2013 pour mettre fin à la procédure d’arbitrage engagée par Dp World», précise le coordonnateur du Pds.

Autre montant affecté à la traque alors qu’il provient, selon Oumar Sarr, d’une autre source : les 75 milliards issus de l’accord conclu entre l’État et Arcelor Mittal pour mettre un terme au contentieux déclenché sous Abdoulaye Wade.

Pour conclure, le secrétaire général adjoint du Pds demande au gouvernement de publier l’ensemble des documents originaux relatifs aux accords avec Dp World et Arcelor Mittal et l’ouverture d’une enquête parlementaire pour faire la lumière sur les montants recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis et sur le niveau des honoraires des avocats de l’État constitués dans le cadre de ce dossier.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Décembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 1
traque des wolofs
Anonyme En Décembre, 2017 (09:45 AM) 0 FansN°: 2
Omar,donc y avait de l argent volé, le gouvernement a fait un geste pour recourir l argent du peuple,c est l essentiel.la somme n est pas importante .
Reply_author En Décembre, 2017 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
tu es un inculte, t'as rien compris, illettré!
Anonyme En Décembre, 2017 (12:01 PM) 0 FansN°: 3
les gens du PDS ne doivent surtout pas parler. c'est avec leur régime que les gens ont ont commencé à voler et à parler de milliards

Anonyme En Décembre, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 4
Mr Sarr ne parle pas des milliards tirés des comptes bancaires de Karim et sa bande du paradis fiscal qu'est Monaco , le rejet de la saisie des immeubles de Karim à Paris ,dont appel a été interjeté ,repose sur une motivation juridique propre à la legislation française et non de fonds ,pour DP Wold il s'agit de tiquet d'entrée qu'on a subtilement omis de verser et non de vente d'actions,soyons serieux !
Anonyme En Décembre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 5
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Décembre, 2017 (17:33 PM) 0 FansN°: 6
Mr Pouye ami et complice de Karim condamné , est il encore en prison ? sinon pourquoi ? quelles ont été les conditions de sa liberation ? combien eventuellement a été restitué ? vous ne vous posez pas la question ? pretez attention au libellé du comuniqqué du gvt qui parle de reserve et de protection de la dignité des personnes ,ce n'est par hasard qu'on a pas voulu preciser la source de certaines sommes recouvrées . Ces observations ,je tiens à le preciser est un simple avis d'un citoyen qui cherche à comprendre .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]