Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Référendum : Dr Anta Sarr Diacko et Cie mobilisent la Sicap liberté pour un «Oui» massif

Single Post
Référendum : Dr Anta Sarr Diacko et Cie mobilisent la Sicap liberté pour un «Oui» massif
Les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar de la Sicap liberté sont plus que jamais déterminés à triompher le «Oui» au soir du référendum du 20 mars prochain. C’est le cas de la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, qui estime qu’il faut d’abord éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’enjeu de ce scrutin. C’est dans ce sens que Dr Anta Sarr Diacko et Cie ont tenu une rencontre d’information et de sensibilisation sur l’importance des 15 points du projet de réforme à l’endroit de la Commune de ladite localité. Ce, pour les pousser à voter «Oui» massivement, avec un taux élevé de participation, souligne un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.


La politique a soutenu que l’opposition est «en train de leurrer le peuple sénégalais» en mettant en exergue la décision du chef de l’Etat de ne pas réduire son mandat en cours à 5 ans. C’est pourquoi elle invite les Sénégalais à «se réveiller encore». Parce qu’elle estime que ces politiciens ne sont «intéressés que par le fauteuil du Président de la République, et non par l’intérêt du peuple».


Dr Anta Sarr soutien que ce référendum du 20 mars 2016 va renforcer les pouvoirs des institutions et du peuple Sénégalais et non les prérogatives du chef de l’Etat. «Aujourd’hui, certains font des amalgames pour dire que le Président de la République veut renforcer les droits des homosexuels, cela est totalement faux», note-t-elle. Avant d’ajouter que son mentor est un chef d’Etat qui «respecte toutes les religions car il l'a démontré dans toutes ses actions». Donc il ne fera que renforcer cette laïcité».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Poronto Si

    En Février, 2016 (17:17 PM)
    Encore un poids plume électoral qui bande ses musclettes pour nous faire croire qu'elle boxe ds la cours des grands ..."

    Le NON est un message fort à l'adresse de nos politiciens qui tiennent des promesses de campagne farfelues et qui au finish se dedisent, c un signe de maturité politique du peuple sénégalais........les quinze points du référendum sont que de la poudre aux yeux pour tromper nos esprits en réalité un seul est a voter , c'est les 7ans ou cinq ans à part cela c qu bavardage...ils sont capables de retirer tous les autres points s'il ya des protestations....ils sont forts les politiciens ils manipulent nos cerveaux mais concentrons nous sur l'essentiel et votons selons notre intime conviction...de ki se mokton ici ???? Wassalam .

    Top Banner
  2. Auteur

    Zeu

    En Février, 2016 (13:10 PM)
    tot ou tard on va auditer ton programme ,c'est facile de dresser des listes mais quelles listes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email