Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REFERENDUM DU 20 MARS : AMADOU KANE DIALLO ENROLE OGO

Single Post
REFERENDUM DU 20 MARS : AMADOU KANE DIALLO ENROLE OGO
La Grande offensive de Macky Sall pour le «OUI» se poursuit dans le Fouta. Après Abdoulaye Sally Sall, Farba Ngom entre autres, c’est Amadou Kane Diallo qui est monté au créneau pour faire bénéficier au Chef de l’Etat, d’un raz-de-marée, dans sa commune à Ogo, département de Matam.
 
L’autre «Allemand» de Macky Sall n’entend pas lésiner sur les moyens. D’abord confie-t-il, «j’appelle à l’unité avec tous les responsables de ma commune pour qu’on taise nos querelles pour le triomphe massif du OUI. Mieux, nous avons besoin de tous les militants de l’APR mais aussi BBY». 
 
Et d’ajouter : «Nous allons faire une campagne de proximité, porte par porte en expliquant les quinze points en poular, mais aussi en wolof et en soniké».  
 
Consolidation de la démocratie sénégalaise
 
«Voter OUI, c’est installer définitivement le quinquennat dans notre pays. Le mandat ne sera renouvelable qu’une seule fois. C’est la tendance dans les démocraties modernes. Notre charte fondamentale sera verrouillée et personne ne pourra plus la chambouler comme il voudra. Donc, quelque soit le débat sur l’avis du Conseil Constitutionnel que le président Sall a décidé de respecter, je pense que ce référendum vise à consolider notre démocratie», a aussi déclaré le Directeur général de Bergmann AG. 
 
Les résultats du PUDC
 
Le maire d’Ogo n’a pas non plus tari d’éloges sur le PUDC (Programme d’urgence pour le développement communautaire). Amadou Kane Diallo en veut pour preuve, la construction de trois forages ; 130 kms de piste rurale notamment le désenclavement de l’axe Galoyabé-Hamarabé qui est une «revendication vieille de 30 ans et une promesse électorale de Macky Sall», indique-t-il.
 
Sans occulter les pistes Lambagou-Loumboul Amar-Travaux Dendoundé. Mais aussi la piste rurale de 6 kms à Thianekone Yiray. 
 
Vantant toujours les mérites du PUDC, M. Kane cite les 15 villages de sa commune qui ont bénéficié d’électrification rurale. Mais aussi les postes de santé en cours de réalisation pour soulager les suffrages des populations. «Même dans le Ferlo, où le principal problème était l’eau, elle coule désormais à flot», s’enthousiasme le maire d’Ogo. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:40 PM)
    Une grande fierte pour le Senegal. Un home qui travaille et un grand professionnel.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dialobah

    En Mars, 2016 (13:42 PM)
    maire analfabete, il a trayi tous ses amis Abou lo, dialel ballel, il vise que son interet du jamais vu, Macky atantion atantion jsui plu for que lui moi arabisant varai virus
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Mars, 2016 (13:51 PM)
    Jamais dans l’histoire du Sénégal un Président de la République n’a manqué de respecter un avis du conseil constitutionnel, pour qu’elle raison Macky SALL dérogerait-il à cette tradition républicaine ? Ce n’est pas la volonté du Président qui prime sur l’orthodoxie républicaine ni encore moins celle des opposants.

    La République est entrain aujourd’hui d’être menacée par des ennemis jurés devenus alliés de circonstances, animés d’une mauvaise fois, décidés à mentir au peuple en jetant du discrédit sur nos institutions et nos valeurs. Il n’a jamais était fait cas de questions de valeurs dans la décision 1/C/2016 portant avis du conseil constitutionnel sur la proposition de réforme. Si les corrompus à la tête de YEN A MARRE qui se sont enrichis de l’affaire DIACK, les Wadaillons qui se sont bien servis des mallettes de WADE à l’image de celle de SEGURA et d’autres qui nourrissent des ambitions folles d’accession au pouvoir en oubliant que c’est un dont de DIEU qu’il a bien voulu en faire profiter à son Excellence Macky SALL, veulent exiger au Président d’être en porta faux avec l’avis constitutionnel c’est juste parce qu’il n’ont aucun respect de nos institutions et ils ignorent l’engagement de Macky SALL à honorer son serment d’être le Gardien de la constitution.

    Qu’ils se le tiennent pour dit: ils peuvent continuer à mentir, à insinuer leurs conneries, à discréditer, … à faire toutes insanités bannies par l’islam mais gare à ceux qui déborderons. Tout le mal que ces microbes, ces gens négatifs comme les appelé l’autre pensent, ils le font à eux-mêmes.

    Le Sénégal restera toujours debout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous Ce Mec

    En Mars, 2016 (16:16 PM)
    N'est pas Kane Diallo

    Kane Diallo est Doum :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:04 PM)
    Ndioum dit NON c clair. Faut pas nous fatiguer.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:12 PM)
    Je ne comprends plus seneweb pourquoi vous faites la promotion des truands ce traitre Quia niqué tous ses amis pour devenir maire il ne sait même pas écrire son nom c grave

    Plus grave des messages non favorable à lui sont effacés dans le forum

    Je ne comprends plus ou est salam c'est quoi les combines
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email