Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Remaniement: Macky Sall fragilise l’Apr

Single Post
Remaniement: Macky Sall fragilise l’Apr

En se débarrassant des ministres Thierno Alassane Sall, Mor Ngom, Benoît Sambou, Seydou Gueye et bientôt Mbaye Ndiaye et Marième Badiane suite à leur défaite dans leurs localités à l’issue des élections locale du 29 juin dernier, Macky Sall a créé les propres conditions de la fragilisation de son parti, l’Alliance pour la République (Apr). Bientôt défenestré de la Présidence où il était ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye occupe pourtant une position centrale dans le parti au pouvoir. 

D’autant qu’il est le tout puissant directeur des structures de l’Apr et siège dans le Directoire national ainsi qu’au Secrétariat exécutif. Toutes ces personnalités faisant l’objet d’une vaste purge dans la gestion des affaires de l’Etat ont en commun d’être à la tête des principales instances de la formation marron-beige, il n'est pas inopportun de se demander si le Président Sall a vraiment fini de faire le ménage autour de sa personne dans les plus hautes instances de son parti. Source: L’As



15 Commentaires

  1. Auteur

    Ki Ne Savait Pas?

    En Juillet, 2014 (11:02 AM)
    Tous les esprits ouverts savaient ça non? Walla? Y'a des gens dont la rancune contrôle les intérêts de l'état. On ne peut pas demander aux ministres qui sont censés être des technocrates de bien travailler et en elle temps les jeter dans la foutaise de la politique politicienne. C vraiment contre nature

    Et si la logique de macky est suivie, tous les nouveaux ministres doivent être des représentants politiques solides quelque part. Comment concilier le rôle de ministre et de bête politique?

    Je pensais que tout ça était révolu avec macky et seuls le mérite base sur les,compétences intellectuelles et technocrates sont les critères pour être ministrables.

    Je n'ai jamais critiqué macky. Mais maintenant je dis haut et for que g été abasourdi qu'il ait fait ce changement. On est revenu sue les anciens temps ou les griots politiques sont les plus méritants.

    Kel gâchis.
  2. Auteur

    Gal Gal

    En Juillet, 2014 (11:02 AM)
    Je pense que ce presi ne se soucie que de z017 et il pense etre plus malin que les senegalais



    Mais apres 2017 avec ton. Rei tu nous dira d ou viennent tes milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Taquine

    En Juillet, 2014 (11:29 AM)
    Macky n'a qu'à suivre sa logique de sanction!Qu'il n'épargne personne,aussi qu'il explique aux sénégalaisles raisons du retour de Aminata Mbengue Ndiaye. Surtout qu'l pense à Ibrahima Ndoye qii ml

    'il n'oublie pas Ibrahima Ndoye son conseiller battu dans le Djender par le puissant analphabète Alassane Ndoye malgrè la venue de Youssou Ndour et de Viviane et les 45 millions qu'il a dépensé comme budget de campagne.

    Macky,gagner des élections n'est pas un critère de compétence pour ministre un ministre: l y a un come back qui fai beaucoup jaser...les sénégalais ont vite compris: fais gaffe. C

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2014 (11:35 AM)
    Y'EN A MARRE de MACKY SALL, so meunoul bayyil mo gueune que tu continues à tatonner rek bay reye sénégalais yi. Comment une ville comme DAKAR peut être confrontée à des pénuries d'eau? Même les villages les plus reculés doivent dépasser ce stade.On est plus au 16 e siécle quand même!!! Nous à la cité Sonatel SUD FOIRE cela fait presque 4 mois qu'on a plus d'eau. Ils disent que c'est à cause de la forte demande en cette période de chaleur, la même annoncée pour les délestages. FRANCHEMENT MACKY TU NOUS FATIGUES NELAW AK LEK REK GUA FI NEKKE. Si tu avais su nommer un bon directeur de la SDE on en serait pas là . L'eau gua khamni mo gueune yombe si adouna bi même dans certains pays les gens ne la paye pas pour y avoir accés gnoune ce NULLARD de MACKY SALL et son DIRECTEUR DE LA SDE nous la prive Y'EN A MARRE WAYYY
    {comment_ads}
    Auteur

    007

    En Juillet, 2014 (11:36 AM)
    Merci jules diop de nous avoir inspiré sur la personne de macky et ses trois facettes(voleur-traitres-promoteur du népotisme)





    SOULEYMANE JULES DIOP

    « La seule condition pour que



    le mal puisse triompher, c’est que



    les bons ne fassent rien »



    Edmund BURKE



    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.



    Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.



    Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !



    Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.



    Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.



    Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.



    SJD

    THIEY ADOUNA SOULEYMANE JULE DIOP LI YAKO WAKHONE SI MACKY
    Auteur

    Diaw

    En Juillet, 2014 (11:52 AM)
    MOI SUIS MACKYSTE à 100% MAIS J'AI PEUR EN CE MOMENT CAR NE SACHANT PLUS CE QUE FAIT MACKY AVEC SES LIMOGEAGES INCOMPREHENSIFS ET INCOHERENTS . EN PLUS DU COUP DE GRACE QU'IL A DONNE AUX PETITS PROPRIETAIRES MODOU MODOU QUI LOUAIENT LEURS APPARTEMENTS POUR LA DEPENSE FAMILALE QUI SE VOIENT REDUITS PRESQUE NULS LEURS GAINS CAR ILS LOUAIENT AU MINIMUM POSSIBLE ET MOINS 29% C'EST LE COMBLE. EN RESUME MACKY FINIRA MAL ET LE FERA LUI-MEME .
    {comment_ads}
    Auteur

    Patri Avant Parti

    En Juillet, 2014 (13:04 PM)
    Je suis convaincu que notre président dit vrai avec son slogan " La Patrie avant le Parti"

    Courage prési et l'avenir est dans les mains de Dieu.  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:03 PM)
    Fait-on de la politique rien que pour des postes ? Retourner là d’où l’on vient, est-ce un crime ? Et les personnes qui sont restées chez elles, dans leurs quartiers d’origine, sans avoir quitté, sans avoir « goûté aux « délices » du pouvoir et qui pouvaient être à leur place ? Tous ces hauts d’en hauts (qui oublient toujours qu’il n’y a que le pouvoir d’Allah d’éternel) sont-ils seulement méritants, compétents, sincères, loyaux, honnêtes… Auraient-ils loué des tels logements si l’Etat leur avait directement versé l’indemnité y afférente sans possibilité aucune de convention ? Les compétences sont variées et nombreuses. Il faut laisser aux gens le temps de s’imprégner des dossiers et des réalités du jeu et des adversaires. Tout le monde en a besoin. Le sénégalais moyen se décharge toujours sur un bouc émissaire. Un bilan doit être partagé surtout si le travail est titanesque et devrait être de longue haleine, mais efficace si bien mesuré et maîtrisé. Les personnalités gouvernementales ne devraient pas distribuer de l'argent n'importe comment. Elles sont appelées à travailler durement et dépenser avec parcimonie leur budget rien que pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés. La politique devrait être laissée aux maires, députés, sénateurs qui sont choisis par les populations et qui devraient les représenter. Il ne faut pas trahir, ni dénaturer les choix des sénégalais, en nommant ministres ceux qui ont demandé leur suffrage et en qui ils ont placé leur confiance et adopté les programmes. C'est illogique et malhonnête. Un maire devrait vivre le quotidien de ses sujets depuis un certain temps pour éviter les déménagements stratégiques et pour développer de façon concertée, positive et harmonieuse la collectivité locale. Ne plus acheter les consciences pour assainir la politique, c'est pousser les sénégalais à travailler dignement et sainement et arrêter de promouvoir les ‘bëknek’ paresseux, beaux parleurs, vils et grands transhumants sans loyauté, les dames et gorjigéns de compagnie entremetteurs, intermédiaires malhonnêtes et oisifs et les griots (je n’y crois pas personnellement-pour les droits de l’homme-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:07 PM)
    professionnels qui gagneraient à participer "gorement" à l'économie de leur pays et en arrêtant leur comédie des "petits" rôles pour duper et plumer leurs semblables "narcissiques" qui pérennisent leur descendance dans des castes dégradants et démodés pour notre village planétaire qui tend vers une seule race. Le métis, gage d'une paix universelle et durable. Toutes les élections (présidentielle, législative et municipale) devraient être groupées, pour permettre aux élus de travailler normalement et efficacement, tout en évitant les chantages de leur propre électorat. L'argent à distribuer devrait être pour des projets, investissements (taux d’intérêt islamique) fructueux à rembourser (pour les suivants aussi) pour la dignité, surtout des jeunes et des femmes et non plus, pour l'achat de consciences sans envergure et d'une portée éphémère (DQ, baptême, mariage). Il faut privilégier les programmes de formation et/ou d'accompagnement pour lutter contre la pauvreté endémique et entretenue et ainsi, accéder à la dignité humaine et le développement de notre cher SENEGAL. Arrêtons de nous lamenter, de nous "entreleurrer", de critiquer pour discuter ("wax rek"), prions le matin, courons chercher notre pain sans attendre l'esclave de toute une famille de chômeurs "atayeurs" aigris sans vrai "jomm" ni "passpass", avançons ensemble honnêtement et cordialement, sachons "yàtal" et passer à la retraite car nul n'est indispensable et les jeunes ont besoin d'emploi. Après un certain âge, si un sexagénaire n'a rien accompli, qu'il passe le témoin et prie, puis accompagne sainement les nouveaux diplômés qui frappent à la porte. Il faut un "ngnit". On l'a choisi après vote, laissons-le travailler. On se doit de l'aider et de le recadrer de temps en temps, si c’est nécessaire, mais d'une manière civilisée et désintéressée, pas de peaux de bananes, ni de matraquage et/ou marquage pour une "sinécure" égoïste et inutile pour le peuple. Seulement
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:10 PM)
    aussi, ce n’est pas parce qu’on est dans un groupe que l’on devrait tout cautionner. Mais, faisons-le sainement. Des élections vont revenir alors, souverainement, tout sera possible. Mais, d'ici-là, faisons notre devoir de citoyen : travaillons bien, sincèrement et dans la paix simplement. Réfléchissons et arrêtons de faire à autrui ce que l’on n'aimerait pas qu'on nous fasse. Utopie non, grands espoirs oui. C’est possible, impliquons (‘xel du doy’) toutes les composantes concernées, concentrons-nous sur notre cas rek, cherchons de temps en temps des œillères et des boules Kiès et fonçons assurément mais ‘d’un pas alerte’. Ne nous retournons pas trop et n’attendons pas ceux qui ont perdu et cherchent leur chaussure mais cheminons avec ceux qui courent comme si un lion les suivait. Espérons d’autres très belles paires. Apprenons à pêcher (si nous sommes courageux, pourquoi pas un panier) et arrêtons de quémander un poisson. Ciblons les financements adéquats et cleans. Sachons renégocier quand l’occasion se présente et soyons un peuple fort digne et non des demandeurs sans vergogne rien que pour le ‘m’as-tu vu’ généralisé, néfaste et insoutenable le plus souvent et à l’origine de bien de tares sénégalaises. Sachons retourner à nos occupations et nos quartiers d’antan quand sonne le remaniement ou l’alternance. Prions ensemble pour tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:21 PM)
    sénégalais, en nommant ministres ceux qui ont demandé leur suffrage et en qui ils ont placé leur confiance et adopté les programmes. C'est illogique et malhonnête. Un maire devrait vivre le quotidien de ses sujets depuis un certain temps pour éviter les déménagements stratégiques et pour développer de façon concertée, positive et harmonieuse la collectivité locale. Ne plus acheter les consciences pour assainir la politique, c'est pousser les sénégalais à travailler dignement et sainement et arrêter de promouvoir les ‘bëknek’ paresseux, beaux parleurs, vils et grands transhumants sans loyauté, les dames et gorjigéns de compagnie entremetteurs, intermédiaires malhonnêtes et oisifs et les griots (je n’y crois pas personnellement-pour les droits de l’homme-) professionnels qui gagneraient à participer "gorement" à l'économie de leur pays et en arrêtant leur comédie des "petits" rôles pour duper et plumer leurs semblables "narcissiques" qui pérennisent leur descendance dans des castes dégradants et démodés pour notre village planétaire qui tend vers une seule race. Le métis, gage d'une paix universelle et durable. Toutes les élections (présidentielle, législative et municipale) devraient être groupées, pour permettre aux élus de travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:24 PM)
    normalement et efficacement, tout en évitant les chantages de leur propre électorat. L'argent à distribuer devrait être pour des projets, investissements (taux d’intérêt islamique) fructueux à rembourser (pour les suivants aussi) pour la dignité, surtout des jeunes et des femmes et non plus, pour l'achat de consciences sans envergure et d'une portée éphémère (DQ, baptême, mariage). Il faut privilégier les programmes de formation et/ou d'accompagnement pour lutter contre la pauvreté endémique et entretenue et ainsi, accéder à la dignité humaine et le développement de notre cher SENEGAL. Arrêtons de nous lamenter, de nous "entreleurrer", de critiquer pour discuter ("wax rek"), prions le matin, courons chercher notre pain sans attendre l'esclave de toute une famille de chômeurs "atayeurs" aigris sans vrai "jomm" ni "passpass", avançons ensemble honnêtement et cordialement, sachons "yàtal" et passer à la retraite car nul n'est indispensable et les jeunes ont besoin d'emploi. Après un certain âge, si un sexagénaire n'a rien accompli, qu'il passe le témoin et prie, puis accompagne sainement les nouveaux diplômés qui frappent à la porte. Il faut un "ngnit". On l'a choisi après vote, laissons-le travailler. On se doit de l'aider et de le recadrer de temps en
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juillet, 2014 (15:30 PM)
    temps, si c’est nécessaire, mais d'une manière civilisée et désintéressée, pas de peaux de bananes, ni de matraquage et/ou marquage pour une "sinécure" égoïste et inutile pour le peuple. Seulement aussi, ce n’est pas parce qu’on est dans un groupe que l’on devrait tout cautionner. Mais, faisons-le sainement. Des élections vont revenir alors, souverainement, tout sera possible. Mais, d'ici-là, faisons notre devoir de citoyen : travaillons bien, sincèrement et dans la paix simplement.
    Auteur

    Lika

    En Juillet, 2014 (16:18 PM)
    TÂTONNEMENT ET affolement REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Jk

    En Juillet, 2014 (16:44 PM)
    VOUS LES GENS D OBÉDIENCE DÉMOCRATIQUE SACHEZ QUE VS ETES PATHETIQUES DU FAIT QUE LE PDS NE VAUT QUE DALLE. ON VS COMPRENDS VOTRE ULTIME RECOURS EN CE MOMENT C DE FAIRE LE BUZZ AUTOUR DE CETTE AFFAIRE POUR ESPÉRER RESSUSCITER

    KARIM SAIT PERSONNELLEMENT QUE LES CHOSES NE SE PASSERONT PAS TELLES QUE VS ETES ENTRAIN DE L IMAGINER

    WAIT N SEE

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: :tala-s









    VOUS LES GENS D OBÉDIENCE DÉMOCRATIQUE SACHEZ QUE VS ETES PATHETIQUES DU FAIT QUE LE PDS NE VAUT QUE DALLE. ON VS COMPRENDS VOTRE ULTIME RECOURS EN CE MOMENT C DE FAIRE LE BUZZ AUTOUR DE CETTE AFFAIRE POUR ESPÉRER RESSUSCITER

    KARIM SAIT PERSONNELLEMENT QUE LES CHOSES NE SE PASSERONT PAS TELLES QUE VS ETES ENTRAIN DE L IMAGINER

    WAIT N SEE







    ylla: :tala-sylla: 

































    VOUS LES GENS D OBÉDIENCE DÉMOCRATIQUE SACHEZ QUE VS ETES PATHETIQUES DU FAIT QUE LE PDS NE VAUT QUE DALLE. ON VS COMPRENDS VOTRE ULTIME RECOURS EN CE MOMENT C DE FAIRE LE BUZZ AUTOUR DE CETTE AFFAIRE POUR ESPÉRER RESSUSCITER

    KARIM SAIT PERSONNELLEMENT QUE LES CHOSES NE SE PASSERONT PAS TELLES QUE VS ETES ENTRAIN DE L IMAGINER

    WAIT N SEE



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: :tala-















































    sylla:































    VOUS LES GENS D OBÉDIENCE DÉMOCRATIQUE SACHEZ QUE VS ETES PATHETIQUES DU FAIT QUE LE PDS NE VAUT QUE DALLE. ON VS COMPRENDS VOTRE ULTIME RECOURS EN CE MOMENT C DE FAIRE LE BUZZ AUTOUR DE CETTE AFFAIRE POUR ESPÉRER RESSUSCITER

    KARIM SAIT PERSONNELLEMENT QUE LES CHOSES NE SE PASSERONT PAS TELLES QUE VS ETES ENTRAIN DE L IMAGINER

    WAIT N SEE





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email