Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réseaux sociaux : Sonko répond à Macky

Single Post
Réseaux sociaux : Sonko répond à Macky

Accusé par le régime en place d'être un candidat des réseaux sociaux, Ousmane Sonko a profité de l'étape de sa caravane à Malem Hodar pour répondre à ses détracteurs. "Ils disent que le Pastef est un parti des réseaux sociaux ; et pourtant, tous les jours, Macky Sall demande à ses partisans de le défendre sur les réseaux sociaux. Ils savent l'importance de ces médias. La plupart des Sénégalais connaissent Ousmane Sonko à travers les réseaux sociaux".

D'après le leader de la coalition Sonko-Président, les Sénégalais ont été séduits par son discours et ont décidé de le rejoindre sans l'avoir vu auparavant. "On dit que c'est le parti de la diaspora. J'en suis ravi, puisque là où l'Etat est défaillant, ce sont les émigrés qui ont assuré", ajoute-t-il.

Sonko s'est également réjoui du fait qu'on dise que c'est le parti de la jeunesse. Pour lui, cela veut dire que la victoire est assurée, puisque les jeunes représentent 65 % de la population.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:27 PM)
    Sonko président en 2019. La mobilisation à travers les coins et recoins le prouve. Les cœurs sont conquis. MaShaAllah
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:28 PM)
    "(...) Ousmane Sonko qui représente l'espoir du Sénégal, l'espoir de toute la jeunesse sénégalaise, et même au-delà, l'espoir de tout un continent."? À un moment donné, je pense qu'il faudrait faire entendre raison à ces illuminés. Ousmane ne représente que les gens de sa clique, les anciens de l'AEEMS qui forment la direction de son parti politique. Qu'il soit dit clairement : ce sont tous des intégristes et fondamentalistes islamistes qui croient que seul l'Islam est une religion pure. Il y au moins une chose à espérer pour le Sénégal : ce genre d'individus n'arrivera jamais au pouvoir. Si par extraordinaire, cet énergumène de Sonko venait arriver au pouvoir, je déchirerai ma carte d'identité dans une vidéo que je partagerai, et ceci, pour marquer ma désapprobation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:32 PM)
    Idy président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:32 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:32 PM)
    Le répondeur automatique est payé uniquement pour bombarder des commentaires anti Sonko et Idy sur le forum,regarder bien la chronologie de ses commentaires sur les articles qui concernent Sonko ou Idy.c'est le même type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:32 PM)
    Le répondeur automatique est payé uniquement pour bombarder des commentaires anti Sonko et Idy sur le forum,regarder bien la chronologie de ses commentaires sur les articles qui concernent Sonko ou Idy.c'est le même type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:32 PM)
    demander aux experts le rôle de réseaux sociaux pour un déclic dans notre époque. Sonko est déterminé et ce qui manque à la jeunesse. C'est pas à lui seul de mener ce combat pour une libération définitive.ALLEZ retirer vos cartes et corrige, sanctionner certains de nos vieux ainés égoïstes qui s'agrippent et ne veulent pas prendre leur retraite et donner la chance à la jeunesse à faire ses preuves. Jusqu’à 40 ans on nous taxe de jeunes alors qu'ils nous font vieillir dans l'attente..alors qu'ils ne sont pas pret de ceder la palce. Votons massivement dans le calme sans violence et dans la sérenité pour le changement definitivement chere jeunesse.C'est nous qui souffrons de misere precarité pauvreté chomage...nous ne sont meme pas prévus dans les politiques.Il n'ya plus d'excuse.vive le senegal vive la republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:38 PM)
    LA VICTOIRE EST ACQUISE.



    MADIAMBAL ET CHEIKH YERIM ROULENT POUR MACKY ET ILS OCCUPENT LES RÉSEAUX SOCIAUX. ILS SONT PAYÉS PAR MACKY
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:44 PM)
    je sui from apr mais je vote sonko et je resterai apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:46 PM)
    JE SUIS SONKO JE VOTE SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:49 PM)
    c'est le candidat de la jeunesse et non des réseaux sociaux , sorti de l'ENA inspecteur des impôts , très jeune et pétri de valeurs ce qui lui vaut de sacrifier sa carrière , c'est un homme qui rassure .

    Vive Sonko ,

    les jeunes merci de prendre vos destin en main c'est pas Wade ou Macky qui va régler vos problèmes vous avez vos cartes il faudra juste sanctionner et voter opposition a chacun son choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:56 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs



    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.



    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .



    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .



    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .



    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .



    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .



    7 – La libération de tous les détenus politiques .



    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .



    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .



    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .



    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais . Pour une transparence totale dans ces Elections . Et pour ramener le calme et la sérénité dans notre pays .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:00 PM)
    KEEP MOVING SONKO YOU ARE THE BEST. KEEP MOVING FORWARD WE HAVE YOUR BACK. PLEASE DON'T LET THE HOOLIGANS AND HIGHWAY ROBBERS PUT YOU DOWN. KEEP MOVING.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2019 (17:08 PM)
    Je suis en Belgique et j'ai participé à son financement comme beaucoup de milliers de patriotes. Macky distrubue votre argent. Réveillez vous. Vive Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:22 PM)
    parmi les cinq candidats, trois ont déjà été aux affaires.







    maky aurait été milliardaire entre 2004 et 2008, soit pendant quatre ans d’exercices de fonctions politiques.







    il s’est dédit après avoir donné sa parole sur la réduction de son mandat de 7 ans a 5 ans usant de l’ingénierie juridique pour ne pas dire de charlatanisme juridique avec l’aide de quelques éminents mercenaires du droit.







    il a supprimé le sénat qui a été mis en place par wade pour caser une certaine clientèle politique, et en lieu et place, il mit en place le haut conseil des collectivités locales avec les mêmes objectifs que son prédécesseur et l’arrogance de considérer les sénégalais comme des attardés cérébraux qui ne sont pas capables de comprendre son petit jeu mesquin.







    il avait promis de ne pas dépasser le nombre de 25 ministres, il en a autour de 50.







    il avait promis 500 000 emplois, il n’y en a pas eu 100 000. allez dans les banlieues ou visitez les 13 autres régions orphelines du sénégal. le taux de chômage y est de plus de 70%.







    il a déclaré qu’il a bénéficié des privilèges du régime de wade. allez savoir ce qu’il veut dire ! il a aussi maintes fois répété qu’il disposait de fonds politiques pour expliquer le décalage entre ses ressources officielles et traçables et son patrimoine de milliardaire. ces mêmes fonds qui enrichissent tous ces mercenaires et entrepreneurs politiques et qui ont permis à idy de déclarer devant dieu et les hommes que, jusqu’à l’extinction du soleil personne ne prouvera qu’il ait détourné de l’argent de l’etat. en effet, s’ils se lancent en politique, c’est pour s’enrichir à travers ces fonds, du coup aucun acteur politique ne les dénonce sauf un seul.







    c’est avec maky que le vote ethnique a commencé au sénégal. renseignez-vous sur la cote d’ivoire, le congo, le gabon, le tchad etc. pour vous rendre compte des conséquences catastrophiques inéluctables que cela entraine dans un pays.







    idy aussi aurait été milliardaire entre 2000 et 2004. le seul qu’on a entendu dire, je cite “je suis un homme riche”. idy n’est ni homme d’affaires ni héritier d’une famille riche. alors, comment s’est-il ainsi enrichi au point d’avoir l’arrogance de déclarer qu’il est un homme riche ?







    il est le monsieur des milliards des chantiers de thiès, des querelles de valises d’argent avec wade et j’en passe…







    meilleur manipulateur de toute la caste politique, il use et abuse du coran pour surtout donner des coups en dessous de la ceinture. combien de fois, a- t- il utilisé le saint coran pour insulter ses détracteurs ?







    l’homme de la polémique de makka et de bakka est sans aucun doute le moins lisible parmi tous et qui traine peut-être autant de casseroles que son rival actuellement au pouvoir.







    madicke niang est un fidèle de wade récemment devenu infidèle. il a été au cœur du régime de wade et de son parti politique.







    il est coresponsable et coauteur de toutes les fautes graves du régime de son ancien maître ; des gabegies économiques et financières au projet wadien de “dévolution monarchique du pouvoir”.







    choisir maky, idy ou madicke, c’est faire du wade sans wade, faire du nouveau avec de l’ancien. c’est risquer de repeter la periode 2000-2019. 19 ans de souffrance des classes populaires, 19 ans de corruption outrancière, de détournements, de vol, d’absence d’intégrité au niveau des dirigeants politiques - je vous laisse le soin de continuer la liste-







    les deux derniers que nous n’avons pas vus à l’œuvre dans la gestion de l’etat et pour qui nous ne voyons pas de casseroles trainées, incarnent le vrai nouveau, le changement.







    ils bénéficient donc, naturellement, d’une présomption d’intégrité et de bonne foi. sonko est probablement suffisamment convaincant pour avoir sacrifié sa carrière pour défendre les intérêts du sénégal. mais, faites bien attention. posez lui question sur l’esprit de ses rapports avec pierre goudiaby atepa. est-ce ethnico – régionaliste ? on doit savoir. qu’en est-il des agendas religieux qu’on lui prête ? quant à monsieur sall qui dispose d’une base religieuse de militants. demandez-lui des garanties de respect de la constitution et du caractère laïc de la républiq

    Repondre | +0 -0



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:27 PM)
    En 2009, APR était à 5% à peu près lors des municipales. En 2012, ils étaient à 25%.

    Pastef était à 1% en 2017, ils commençaient à percer. Today, il est évident qu'ils sont médiatiquement les challengers de Macky et règnent sur le Net grâce à la clarté de leurs propositions. Idy, soutenu par les personnalités connues de l'opposition va certainement remonter la pente, mais je doute qu'il arrive à rattraper son retard d'ici les élections, sauf soutien de Wade et Khalifa SALL.

    Autrement dit, c'est ouvert  :jaaxle: 
    Top Banner
    Auteur

    Apr

    En Février, 2019 (17:30 PM)
    JE SUIS SONKO JE VOTE SONKO !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:57 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:58 PM)
    JE VOTE SONKO president de la république du SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:06 PM)
    Laisses Macky aboyer la caravane gagne  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:03 PM)
    Nous sommes prêts. Le changement c'est maintenant.

    Vive le Sénégal, Vive les Patriotes, Vive Président SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Lunas

    En Février, 2019 (19:19 PM)
    SONKO REK INCHALLA AU SECOND TOUR :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:36 PM)
    c'est bien beau de rêver mais il faut savoir que les gens sont sur facebook pour aimer des publication rek et commenter mais pour aller voter c'est Macky qui gagne au moins ses électeurs ne sont pas virtuels mais réels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:07 PM)
    Tous ceux qui soutiennent Macky sont des corrompus, prostitués.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:32 PM)
    vive sonko, nous somme derrières vous depuis Suède ????????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:32 PM)
    vive sonko, nous somme derrières vous depuis Suède ????????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:17 PM)
    je crois que trop de monde se trompe, les gens de la diaspora tout comme Pierre Goudiaby Atépa connaissent mieux que ceux qui sont restés au pays que les politiques économiques de Macky Sall nous mènent tout droit au gouffre parce qu'ils ont des informations qui échappent aux gens qui vivent au Sénégal. Goudiaby connait bien le pays puisqu'il a fréquenté toutes les administrations et a construit les plus remarquables buildings de Dakar. S'il sent qu'on ira s'enfonçant maintenant dans un bourbier dont on ne pourra plus sortir, c'est du fait de son expérience tout comme les gens de la diaspora le sentent de la même manière
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:58 PM)
    Les crapules APR sont en train d’opérer une purge, ils ne veulent plus que des hommes honnêtes traînent dans les parages et soient témoins de leurs malversations   







    Sénégalais, voter Macky apr Sall = perenniser cette mafia prévaricatrice et totalitaire   







    Dégagez les ! C’est un devoir !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email