Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réunion nocturne des proches de Khalifa Sall: Taxawu Dakar lance l'offensive après la Korité

Single Post
Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar

Avant-hier, les maires issus de la coalition Taxawu Dakar se sont réunis dans un célèbre hôtel de la place dans le but d'affûter leurs armes. L'élaboration de leurs stratégies terminée, la bande à Alioune Ndoye compte dérouler après la Korité son troisième plan d'actions contre le pouvoir central au sujet de l'application de l'acte III de la décentralisation, comme nous l'informe "L'As" dans sa livraison de ce vendredi.


Porte-parole du groupe, Moussa Sy a tenu au terme de la réunion des propos qui laissent présager que la situation entre le régime et les maires de Dakar risque encore d'être tendue. "Nous continuerons les discussions après les fêtes, pour pouvoir améliorer notre mémorandum que nous avons déjà ficelé. La première mouture à été ficelé", a déclaré le maire des Parcelles Assainies qui soutient que les maires envisagent de "l'étendre à d'autres questions fondamentales, comme le cadre de vie, la décision du Chef de l'Etat de procéder à une évaluation d'urgence de l'acte III de la décentralisation. Des insuffisances et des carences qui ont été constatées par tout le peuple sénégalais et par tous les élus de manière particulière. Nous avons discuté de toutes ces questions".


Selon Moussa Sy, tous les maires de Dakar seront présents lors de la prochaine réunion: "Tous seront présents, particulièrement ceux qui se sont excusés pour des raisons de voyages. "Toutes les semaines, nous nous rencontrons pour évaluer la situation. Nous vivons une situation très tendue au niveau des finances municipales au sujet de l'acte III. A Dakar, tous les maires de Taxawu se sont retrouvés pour analyser la situation et prendre des dispositions avant que la situation ne dégénére", a-t-il conclu.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:03 AM)
     :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:15 AM)
    sans pour autant soutenir macky sall, ces maires qui veulent des voitures, des passeports diplomatiques , un cerain niveau de vie , alors que la fonction de maire n'est pas un metier, ils doivent etre au service des populations, ils en veulent que pour leurs poches, certains comme le maire Ndoye a un metier , mais quel est celui du sulfureux maire de mermoz barthelemy diaz , rien ni maintenant ni avant. Occupez vous des populations au lieu de vous soucier de votre petit confort!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Partout

    En Juillet, 2015 (10:33 AM)
    Ces mairesde Taxawu ndakaru ou Wor ndakaru ne respectent pas les senegalais. Vous avez bien lu et compris l'acte 3 de la decentralisation avant de demander le suffrage des populations. On vous a tout donné. Et un an après , vous nous pompez l'air avec des plaintes a n'en plus finir.

    Pourquoi n'avez vous pas posé vos conditions avant les elections locales? Mais en ce moment vous pensiez a vos fauteuils, aux postes, et aux profits, pas aux populations qui sont juste un moyen pour atteindre vos objectifs.

    Vous avez demandez à etre maires, les populaions vous l'ont donné, que voulez vous encore?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2015 (10:52 AM)
    La situation exécrable de cette ville devait les inciter à faire preuve de plus d'humilité . Ils ne sont même pas capables de nous enlever nos ordures et de régler le problème du désencombrement de nos artères. Et ils sont tout le temps en train de chercher des boucs émissaires : soit c'est l'Etat qui ne donne pas les moyens ; soit ce sont les populations qui sont sales et indisciplinées !!

    Je me demande oû est qu'ils trouvent le culot de se présenter devant nous pour demander nos suffrages. Pauvre Sénégal!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:31 AM)
    "Nous nous rencontrons pour évaluer la situation. Nous vivons une situation très tendue au niveau des finances municipales au sujet de l'acte III. A Dakar, tous les maires de Taxawu se sont retrouvés pour analyser la situation et prendre des dispositions avant que la situation ne dégénére" lernaaa merci
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:20 PM)
    Les sénégalais devraient prier pour que Maky Sall limite ses voyages à la seule Mecque. En effet, si cette prière est exaucée, ils épargneraient beaucoup d’argent prélevé de leurs contributions. Car, assurément, comme les observateurs l’auront bien noté, c’est l’un des rares pays du monde où Maky se rend sans se croire obligé de distribuer des millions (du contribuable sénégalais de l’intérieur) aux soi-disant sénégalais de l’extérieur, en réalité des militants de l’APR ! Cette pratique que le bon élève Maky a hérité de son mentor Abdoulaye Wade, s’avère être une véritable escroquerie. Comme le sont également les bourses dites familiales. En effet, les deux démarches s’inscrivent dans un seul et unique cadre, celui de l’entretien d’une clientèle politique et son corollaire, une campagne électorale permanente. En effet, comment comprendre autrement cette logique qui amène le chef d’État d’un pays qui voit ses jeunes, donc ses forces vives, préférer Barça ou Barçakh à Dakar ou Ndakarou faire le choix de « financer les projets » des « rescapés » du premier groupe et ignorer les damnés du second ?!! Inouï ! Autrement dit, comment s’expliquer que Maky Sall préfère mettre à profit ses multiples voyages dans les pays accueillant des immigrés sénégalais pour distribuer des millions à ces « sénégalais de l’extérieur » pour soi-disant « financer leurs projet », alors que nombre de jeunes sénégalais, des diplômés surtout, ont du mal à trouver un emploi, que les agriculteurs n’arrivent pas à vendre leurs (maigres) récoltes quand ils arrivent à trouver difficilement des semences, que la majorité des sénégalais vit sous le seuil de la pauvreté avec moins d’1 dollar par jour, que le pays reste classé par l’ONU parmi les 48 PMA (pays les moins développés du monde), que nombre de familles n’arrivent pas à assurer les 3 repas par jour etc. etc. etc. Assurément un comportement qui ressemble fort à un profond mépris vis-à-vis de son peuple ! Les Sénégalais, pour autant qu’ils tiennent à l’une de leur valeur cardinale de préférer la mort au déshonneur, devraient exiger que cela cesse. Immédiatement. Les impôts et contributions des sénégalais doivent servir à améliorer le niveau et le cadre de vie des Sénégalais…de l’intérieur et non ceux de l’extérieur. Toute démarche contraire ne peut relever que de la démagogie, voire de l’escroquerie pure et simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:57 PM)
    Ce journaliste de l'AS est un sacré menteur. Il s'agit d'un Ndogou entre collègues qui ont déjà fait une conférence pour s'adresser à la population, qui ont rencontré le gouverneur sur 3 points, à savoir les désencombrements, les régies publicitaires, et les centres de santé. Les maires faisaient l'évaluation de ces rencontres ainsi que des déboires subis par leurs collègues (convocations polices et plaintes). À aucun moment il n'a été question de l'acte 3 ou d'une quelconque offensive contre l'Etat, ce dernier ayant réaffirmé sa volonté d'accompagner les communes. Voilà ce qui rend cette presse merdique, car pour vendre, elle est prête à changer la vérité. À aucun moment il n'a été question de TAXAWU Dakar ou de Khalifa, mais des problèmes de l'heure et des solutions à adopter solidairement. Franchement faites le ménage dans cette profession
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:13 PM)
    TU AS RAISON MON CHER MAIS C'EST PARCE QUE LES REDACTIONS N'ONT POUR LA PLUPART NI CORRECTEURS NI CONSEILLERS
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoss

    En Juillet, 2015 (15:42 PM)
    Non mais halifa ne se sent plus. Depuis qu il a gagne dakar il souleve ses epaule , reviens sur terre

    Le senegal dofou gnou dé, tu es un homme individualiste, souma wahé lou ma ham cii yow deuke bii tass.

    Regléle la wah. Mbaute yaa gui fii

    Bahna dale
    Auteur

    Faye 72

    En Juillet, 2015 (01:59 AM)
    KHALIFA SALL A LE DROIT D'ÊTRE AMBITIEUX,COMME MACKY L'A ÉTÉ ET A REMPORTÉ LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email