Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révélation : Candidature de Wade : Dansokho promet des surprises aux Sénégalais

Single Post
Révélation : Candidature de Wade : Dansokho promet des surprises aux Sénégalais
Amath Dansokho est convaincu que le candidat des Fal 2012 ne se présentera pas à la présidentielle de 2012.Même s’il est en train de battre campagne.Sans révéler le pourquoi et le comment, le président honoraire du Pit, membre de Bennoo Siggil Senegaal, promet des surprises à ceux qui croient à la candidature de Wade.
 
(Correspondance) - Wade bat campagne mais ne se présentera pas à la présidentielle du 26 février. C’est en substance le message lancé hier par Amath Dansokho en marge du meeting de Moustapha Niasse à Louga. Interpellé par la presse sur le maintien de la candidature de Wade, l'ancien secrétaire général du Pit Amath Dansokho révèle que le leader des Fal ne participera pas à l'élection présidentielle du 26 Février. En quoi faisant, lui demande-t-on ? Il répond : ‘Vous aurez des surprises.... ’
Quant à son candidat Moustapha Niasse, il n’a pris que cinq minutes pour s'adresser aux Lougatois. Arrivé un peu avant vingt heures dans la capitale du Ndiambour, Moustapha Niasse a exprimé son souhait de réinstaller une usine d'huile comme il en existait à l'époque. Pour mémoire, la ville de Louga avait le privilège d'abriter la première usine du Sénégal et elle s'appelait Sodeco (Société de Développement des Oléagineux). Mais, c'est l'ancien président Mamadou Dia qui l'avait délocalisée de Louga à Diourbel. Ce qui n'avait pas plu aux Lougatois.
 
Aujourd'hui, Moustapha Niasse veut rendre à Louga ‘son’ usine une fois élu président de la République. Un souhait vivement applaudi par les camarades de Madièye Mbodj, lui-même originaire de Louga. Aux cultivateurs et aux artisans, Moustapha Niasse promettra d'apporter plus de moyens pour leur épanouissement. Et comme il l'avait souligné au cours de ses caravanes à travers le pays, il a également émis le vœu d'importer des voitures de plus de cinq ans ‘si elles répondent aux normes techniques’ pour faciliter le travail des transporteurs et des émigrés dont certains représentants étaient sur la place Yacine Boubou, lieu de la rencontre. De même qu'il va diminuer le prix des motos ‘Jakarta’ de quatre cent mille francs à deux cent cinquante mille francs. A Louga, Moustapha Niasse était accompagné de Amath Dansokho, le professeur Abdoulaye Bathily, l'avocat Me El Hadj Diouf, de Madièye Mbodj et de Mansour Ndiaye ....


30 Commentaires

  1. Auteur

    Al

    En Février, 2012 (05:45 AM)


    BULSHIT TOCARDS
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibou

    En Février, 2012 (06:49 AM)
    Niass goumba abdoulaye nous te croyons par ce que nous t'avons jamais entendu dire ma waxon-waxete té kharougnoulafa benne yone bonne chan
    {comment_ads}
    Auteur

    Lems

    En Février, 2012 (08:01 AM)
    rien de nouveau et rien de different
    {comment_ads}
    Auteur

    Mole

    En Février, 2012 (08:11 AM)
    dansokho c est parce que vs negociez avec wade pourqu il termine ses chantiers en 2014 et apres il ne se representera pas, dites a vos militants ca c est mieux de vouloir faire le genie, aujourd hui a l entendre le discours de bamba dieye et de macky sall on comprend aisement le deal du m23 avec me wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (09:03 AM)
    Ce monsieur lui il est en déphasage avec son époque car dire que Me Wade bat campagne mais ne se présentera pas aux élections est pure folie.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (09:05 AM)
    Dansokho tu devrais être le dernier à parler et le premier à se taire car à chaque que tu ouvres ta bouche c'est pour dire des stupidités car comme disent les wolof guémigne bouye nathi dou wakh diam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (09:07 AM)
    C'est au contraire Me Wade qui vous réserve des surprises au soir du 26 Février car vous allez vous rendre compte qu'il est toujours le choix des sénégalais grâce aux nombres de voix qu'il comptabilisera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (09:10 AM)
    Dansokho toi tu n'as rien d'autre n'a dire sur Me Wade car sans lui tu serais déjà dans les cimetières car c'est lui qui te soignes et il en est de même avec d'autres qui passent leur temps à vociférer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (09:12 AM)
    Monsieur Dansokho même si tu es assez ingrat pour ne pas voter Me Wade ta famille le ferait ne serait ce que pour essayer de rendre la monnaie à goorgui qui ,sans lui tu serais déjà oublié de la vie .
    Top Banner
    Auteur

    Absk

    En Février, 2012 (09:20 AM)
    pourtant dansokho au moins né pas com lé autres jamais il n a été avec wade il l a toujours attaqué
    {comment_ads}
    Auteur

    @tous

    En Février, 2012 (09:22 AM)


    A SAVOIR



    YOUSSOU = DIAGANIAO = LAGAFFE = LYNS = PATISCO = NDOUR 2012 = XEME = LILI = FIFI =FAFA = = LALA = SANDIARA = MBOUR = OUZA 2012 = WADE 2019 = OUZA 2012 = SAKAL = DIALLO 202 1= SIGA DIOUF = RONE66 = WADE2012 et bien d'autres encore !! Payé pas LE PDS pour faire la promotion de WADE !!! Il est sur le site tous les jours dans un bureau pour sortir des énormités !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Février, 2012 (09:29 AM)


    Pauvre opposition composée de loosers Bathiely et compagnie vous recevrez au soir du 26 une raclée mémorable

    Vous nous fatigués rien à proposer une Usine ne se monte pas comme ça donc arretez vos blablas wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (09:50 AM)
    Je plains Dansokho ,quelqu'un qui compte passer le restant de ses jours à s'opposer seulement et depuis même pas un poste ministériel ou de député . Mais quel gachi monsieur dansokho pour tout ce temps perdu.
    Top Banner
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (09:53 AM)
    Il n' a jamais été avec Me Wade publiquement mais c'est à lui qu'il lui doit sa vie donc tout ce qu'il peut dire de mal sur Me Wade sera considéré comme des paroles de politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Février, 2012 (09:54 AM)
    Ce vieux Dansokho rêve debout; S'il pense que Wade ne sera pas candidat c'est parce que sa maladie commence à le dominer. Mais nak au soir du 26 février quand les radios finiront d'annoncer la victoire de Wade dès le premier tour il se réveillera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (09:55 AM)
    Il divague monsieur dansokho mais il sait que ce qu'il dit n'est pas cohérent avec la réalité . Monsieur Me Wade te surprendra toi et tes amis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Clémentine

    En Février, 2012 (09:56 AM)
    je souhaite que le propos de Dansokho devienne réalité mais cela me paraît très peu probable.

    Wade n'a pas cette élégance et ne laissera jamais le pays en paix.

    Top Banner
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (09:57 AM)
    Il fait semblant comme le ferait un bon politicien mais lui même sait que Me Wade sera encore président au soir du 26 et c'est ce qui l'arrange d'ailleurs sinon il va toucher le fond ce vieux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (10:00 AM)
    Jamais Me Wade ne laisserait ce pays entre les mains d’assoiffés de pouvoir il va encore être réélu et cherchera entre temps un bon successeur digne de ce nom qui ne sacrifierait pas les citoyens au profit de ses besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:02 AM)
    Vous savez très bien que ces images ne sont pas du tout montées mais comme ça vous fait mal de voir tout ce beau monde derrière Me Wade cela vous donne un pincement au cœur ce qui vous fait dire ceci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fili

    En Février, 2012 (10:04 AM)
    Dansokho, voilà quelqu'un qui parle de démocratie et qui depuis plus de trente années dirige son parti. Il a fait semblant d'organiser des renouvellement dans son parti mais depuis lors les sénégalais ne connaissent même pas son celui qui dirige son parti
    Top Banner
    Auteur

    Fili

    En Février, 2012 (10:10 AM)
    Est ce que monsieur Dansokho a toute sa tête avec lui. Sinon comment peut-il faire de telle déclaration qui frise la folie. Le président Wade, un candidat qui est entrain de faire le tour du pays pour battre campagne et qui à chaque fois est accueilli pour des foule énorme penser une seconde qu'il va se retirer relève de la folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biba

    En Février, 2012 (10:13 AM)
    Dansokho, dis à ton candidat de battre campagne pour atteindre les 5% au lieu de penser que Wade ne sera pas candidat. Le président a sa candidature qui est portée par l'ensemble des la majorité des sénégalais qui le rééliront dès le premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Février, 2012 (10:16 AM)
    Toute sorte d'astuce sera sorti par ces gens de l'opposition. Ils ont commencé par dire que Wade n'allait pas déposer sa candidature ensuite que cette candidature ne sera pas accepter, maintenant à 10jours du scrutin c'est le retrait qui est à la mode LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yeudeu

    En Février, 2012 (10:36 AM)
    DANSOKHO vas te reposer,tu as ete demasque et tu ne peux plus tromper personne. Tout le peuple a compris que tu n`ouvre la bouche que pour faire du chantage a WADE. Tu vis sur le dos du peuple.Assez barres-toi.
    Top Banner
    Auteur

    Dirga

    En Février, 2012 (11:04 AM)
    CEUX QUI ETAIENT PARTIS NOUS CHERCHE ABLAYE WADE DEPUIS LA FRANCE ET L'ON SOUTENU POUR LE PORTER AU POUVOIR ,DOIVENT S'EXCUSER AU PEUPLE DU FAIT DE LEUR MAUVAIS CHOIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kily

    En Février, 2012 (11:54 AM)
    Du respect pour Dansokho qui a longtemps lutté pour le respect des lois pour un Etat de droit et la bne gouvernance
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanor Dieng

    En Février, 2012 (12:46 PM)
    Mam a 10.. Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.

    Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.



    Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.



    Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?



    Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.



    Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.





    Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.



    Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.



    Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.



    La faute à qui ?



    on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.



    On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.



    Alors :



    que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires

    que le pouvoir en place organise des élections transparentes

    que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!



    En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.

    Le seul combat qui vaille aujourd'hui :



    c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.



    C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.



    Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...





    1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.



    2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

    {comment_ads}
    Auteur

    Fac Gaccé

    En Février, 2012 (10:34 AM)
    Il faut que nou fassions très attention sur les vraies motivations de Abdoulaye Wade, il n'y a que son fils qui l'intéresse et personne d'autre;mêmes les gens de son camp. J'ai l'impression qu'il est très déçu et veut prendre sa revanche sur tout le monde. Son fils a été très impliqué dans les affaires de l'Etat, certains l'ont utilisés pour s'enrichir comme l'a insinué Serigne Mbacké Ndiaye et il risque d'être le seul à payer, cela Wade le sait, cause pour laquelle il est prêt à tout pour briguer un autre mandat qui permettra à son fils de terminer les chantier et faire un bilan aussi approuvé que celui qu'il a déjà tenu sur l'ANOCI devant l'Assemblée Nationale. Ainsi son fils quittera le pays avec beaucoups de richesses mais blanchi sur le plan institutionnel.

    La seule façon d'arrêter Wade c'est de lui opposer une épreuve de force en refusant le présence de ses bulletins dans les bureaux le jour du vote, s'organiser à les déchirer dans les 13000 bureaux en plaçant 10 électeurs engagés dans le M23 dans chaque bureau en plus des représentants des partis membres

    Top Banner
    Auteur

    M.ndiaye

    En Février, 2012 (14:32 PM)
    Mon seul souci et au -dela des commentaires politiques et politiciens, et qu'il règne une paix durable, infaillible et imperturbable dans notre si cher Sénégal.

    Le Sénégal a toujours été une vitrine de la démocratie au niveau de l'afrique.

    La paix aura le dessus sur la violence. IN CHAA LAA.

    Les politiques doivent être la hauteur des intérêts personnels : se rassembler, discuter pour mettre en avant ceux du pays. Le sénégal se doit de préserver son titre honorable d'exemple de la démocratie au niveau du continent Africain. On ne le souhaite pas de tout coeur; mais il ne faut que le sénégal bascule comme d'autres pays dans la barbarie. Que le bon Dieu nous préserve du mauvais sort.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email