Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RÉVÉLATIONS SUR LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS:" MACKY EST SOUS PRESSION...", DIRA MOUSTAPHA DIAKHATÉ

Single Post
RÉVÉLATIONS SUR LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS:" MACKY EST SOUS PRESSION...", DIRA MOUSTAPHA DIAKHATÉ

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakar (Bby) Moustapha Diakhaté, estime que le chef de l'Etat Macky Sall est sous pression après qu'il a déclaré dans une interview depuis les Etats-Unis qu'il n'a pas donné de suite favorable à des dossiers dans la traque des biens mal acquis.

Le Président Macky Sall a été élu dans un contexte particulier, fait savoir Moustapha Diakhaté. La nouvelle équipe présidentielle, selon le député, a pour tâches principales d'améliorer les conditions de vie des sénégalais, réformer les institutions mais surtout lutter contre les détournements de deniers publics et le pillage des biens de la nation. 


Le fait que Macky Sall dit qu'il n'a pas donné une suite favorable à certains dossiers est d'abord, selon ses propos, " une phrase malheureuse" et ensuite, il serait sur le coup de la pression. Au Sénégal, quand un dossier est déposé entre les mains de la justice, explique M. Diakhaté, ce sont des pressions qui suivent et si l'on ne prend pas garde, on risque de céder. 


"Pour éviter un recul au Président, nous devons nous constituer en bouclier avec les sénégalais soucieux de la bonne gouvernance pour le protéger contre les lobbies de toutes sortes. Si Macky est seul dans ce combat, il risque d'abdiquer comme Abdou Diouf il y a quelques années parce qu'il n'était pas soutenu", conclut le parlementaire.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Ibsson 28

    En Août, 2014 (23:07 PM)
    un president sous pression. MANI MACKY DOU DEM ON PERD NOTRE TEMPS MANI MACKY DOU DEM MANI MACKY DOU DEM MANI MACKY DOU DEM MANI MACKY DOU DEM MANI MACKY DOU DEM CITOYEN SANS PARTI POLITIQUE MAREME L A BLOQUE MAREME L A BLOQUE MAREME L A BLOQUE MAREME L A BLOQUE
    Top Banner
  2. Auteur

    Humnus

    En Août, 2014 (23:17 PM)
    Certe vous avez raison et vous etes pragmatique dans votre effo9rt de rallier les Senegalais a etre avec le President elu pour lutter serieusement contre la corruption, car au Senegal certaines familles , et certains cecle d'affaires se considerent a l'abri de la loi, alors que les deniers publiques detournes seraient un apport considerable pour construire de bonnes universites, acheter des medicaments pour nos hopitaux, creer des richesses pour sortir le Senegalais labda de la misere.

    Karim, Balde, Samuel, taibu, modibo, idrissa, ndeye khady, Awa Ndiaye,bara sady, le mo9nsieur de lonase, et bcp d'autres doivent expliquer l'origine de leur biens que nous Senegalais ne comprenons pas comment a leur postes ils/elles peuvent etre si riches sans etre deranges, pour dire voler les ressources du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tartuffe

    En Août, 2014 (23:55 PM)
    si macky recule sur un seul de ces dossiers: fesman etc... lui meme repondra. on le foutra en prison aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Août, 2014 (23:58 PM)
    si macky laisse echapper un seul de ces salopards il faudra le circoncire une deuxieme fois, parce que la premiere fois il y a du y avoir erreur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdionne

    En Août, 2014 (00:28 AM)
    si un seul voleur est epargne dans cette traque, il faudra, dans une ceremonie solennelle, diffusee a la tele, que macky prouve aux senegalais que le diongalkatt qui a travaille sur lui il y a x annees n a pas fait une erreur.
    Top Banner
    Auteur

    Nadjiba

    En Août, 2014 (00:28 AM)
    II EST TROP BAVARD CE DIAKHATE. ON A L'IMPRESSION QU'IL SQUATTE LES REDACTIONS POUR PIAILLER A TORT ET A TRAVERS. MOINS TU PARLES, MIEUX LE PAYS ET MACKY SE PORTENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2014 (00:39 AM)
    Ae Macky yagui daw d,  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2014 (01:21 AM)
    Il nous pompe l'air Moustapha Diakhaté avec sa tête de "Mbandakat"
    {comment_ads}
    Auteur

    Farba Griot

    En Août, 2014 (01:45 AM)
    Et le dossier de farba ngom? Qu en dites vous?
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (04:32 AM)
    c pas encore trop tard pour faire marche en arrière pour mieux gérer tout ça il faut mettre en place des structures de control pour empêcher aux gens de pouvoir voler. il faut prévenir qu essayer de guérir c presque impossible de juger un ancien ministre qui au préalable n`a pas fait de déclaration de patrimoine . ce sera très difficile pour macky d`autant plus qu`il faisait parti de ce régime qu`il est entrain de poursuivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Légionnaire

    En Août, 2014 (04:53 AM)
    Il y'aura cette pression , comment un président peut il a la suite

    De son élection va s'agenouille chez un marabout ? Oubliant

    que ce pouvoir est l'œuvre du tout puissant mais pas du

    Marabout ( dou gniane d'où khalwoua ), si ce marabout avait

    Ce Pouvoir il aurait fait d'un de sa progéniture un

    Président que de squatter les ministères et la présidence des

    Faveurs, ( carburants, passeport diplomatiques, argent, billets

    d'avions etc.......)

    Macky payera son erreur ,c'elle d'avoir fait acte d'allégeance chez

    Chez ces soit disant Mare à Boue,voyez et jugez vous même :

    L'affaire bethio

    L'affaire moustapha cisse lo

    La parité et j'en passe autant de faits et signaux qui démontrent

    La faiblesse du pouvoir et ceux depuis notre accession à l'indépendance-

    ( senghor, diouf, Wade et enfin lui macky ) il va falloir rompre de cette

    Situation. Les mollahs à la mosquée , les politiques dans la gestion de la

    Cité .



    {comment_ads}
    Auteur

    Les Usa Ont

    En Août, 2014 (04:58 AM)
    Découvert le pot aux roses qui était cache. Ils ont vus les immenses maisons et appartements appartement a la famille sall/faye?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (05:25 AM)
    En 1962, l'année de trahison contre Maodo Mamadou Dia, Président du Gouvernement, outre les colons français qui avaient apporté leurs soutiens financiers-logistiques, les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents, "seigneurs de l'arachide de traite" comptaient sur des politiciens, incompétents-ignorants-incultes-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes dans le sang: Moustapha Cissé, Théophile James, Lamine Guéye (parrain de Modibo Keita contre Senghor!), Ousmane Ngom, Magatte Lô, Abdoulaye Fofana, et autres lâchement déguisés. 52 ans après, certains-es & certainisés-es, animés-es-orientés-es-motivés-es-guidés-es par leurs haines-racismes ataviques envers les Peuls pure Souche, à jamais INCERTAIISABLES, sous la houlette de leurs archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, complices-parrains des corrompus-voleurs-détourneurs-trafiquants-violeurs-violents-criminels, combinent-complotent-pactisent avec leurs indignes politiciens pour faire subir au Président de la République, l'Ingénieur Macky SALL, Peul pure Souche, à jamais INCERTAINISABLE, le même sort que Maodo Mamadou Dia. NOUS DISONS TOUT DROIT NON! IL EN VA MÊME DE L'EXISTENCE DU SENEGAL! PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (05:50 AM)
    Que certains-es & certainisés-es & traitres & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents reconnaissent-admettent, que leurs trahisons envers Maodo Mamadou Dia appartiennent au passé simple! Alors, ces parasites-fléaux avaient su user abusivement de la dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité des dignes-nobles peuples sénégalais pour trahir Maodo Mamadou DIA. Thierno Seydou Nourou Tall n'avait découvert le complot contre Maodo Dia que tard! Thierno Tall avait alors, sans détours, jeté sur les hideuses faces de ces minables ses saines-saintes Vérités. Monseigneur Thiandoum, Chef de l'Eglise catholique, avait fait de même! Devons-NOUS laisser user-abuser par ces minables "êtres", tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-racistes, corrompus-voleurs-violeurs-criminels-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-trafiquants-fainéants-paresseux-oisifs-ignorants-incultes-bornés-impolis ataviques? NON! Tous ceux qui ont saccagé les deniers publics-pillé les ressources-bradé les terres-détourné des fonds publics sont à trainer devant la Justice de la République! Leurs complices directs-indirects subiront le même sort. Si ces minables croient pouvoir NOUS faire peur ou reculer ou destabiliser, ils fourrent leurs mains ensanglantées dans leurs yeux rougis de haines-racismes, enflés d'ignorances-incultures-arrogances-impolitesses. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Veille Republicaine

    En Août, 2014 (06:46 AM)
    C'est surtout la pression des marabouts traitres qui on recu leur part des detournements et autres prevarications. Ils doivent proteger leurs voleurs qui les enrichissent. Pauvre Senegal. La RTS est devenue une officine de propagande des religieux, particulierement les moruides. Et c'est pitoyable de voir des citoyens, surtout des cadres ingenieurs, avocats, administrateurs se mettre aux pieds de marabouts qui n'ont pas ecrit une ligne du coran mais qui en font leur gagne pain. Triste vraiment, l'obscurantisme a ce niveau. Mais faut pas s'y tromper, c'est uniquement une affaire de lobby mafieux ou les influents marabouts protegent leurs voleurs, La religion n'a rien a voir dedans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pression Morale

    En Août, 2014 (08:27 AM)
    La seule pression qui s'exerce sur les tenanats de cette affaire c'est qu'ils s'aperçoivent aujourdhui qu'une justice à deux vitesses ne passe pas dans l'opinion. La strategie de départ est faussée, on s'acharne sur karim pour mieux atteindre le papa et on confie le dossier au CREI qui par excès de zèle parle de 4000 milliards pour pouvoir emprisonner sans émouvoir l'opinion. Mais l'opinion a besoin de quelque chose à se mettre sous la dent. D'autant que les traqueurs ne sont plus sans reproche aux yeux de l'opinion et les montants à l'accusion ont fondu comme beurre au sahara. Alors on prépare la reculade. Les sénégalais ne pensaient nullement avoir élu un président sous pression familiale ou de lobbies quelconques. Alors monsieur le président du groupe appelez donc vos partisans et tous derrière poussez le véhicule. ho hisse poussez donc et du courage les 117 milliards sont peut être au bout du chemin ou enterrés sous l'autoroute que vous emmpruntez. hoooo hiiisssse
    {comment_ads}
    Auteur

    Enerve

    En Août, 2014 (11:26 AM)
    Haro sur les mamelles ! La dynastie Faye Sall encore à l’œuvre. Ouakamois et propriétaire de terrains aux mamelles soyez vigilent !!! et prêt au combat !!

    Aliou Faye et Mansour Faye ont décidé d’exproprier tous les propriétaires des mamelles pour récupérer les terres !

    Episode 1 : Aliou FAYE éventre les mamelles et s’approprie les terres derrière le phare. Devant la mobilisation du groupe Kharafi et des journalistes et la remontée de mécontentement jusqu’à Macky FAYE (qui évidemment n’était pas au courant plongé dans la volupté et l’épaisseur du tiouraye de madame) il recule…

    Episode 2 : Mansour FAYE est nommé ministre de l’hydraulique. Il revient à la charge avec cette fois ci un projet de dessalement d’eau de mer à réaliser soi-disant dans cette zone proche des populations et son frère Aliou en bandoulière

    Devant le refus de Kharafi ils ont décidé de les épargner eux !!! et d’exproprier tous les petits propriétaires sénégalais disposant d’un titre foncier dans la zone

    Cette forfaiture ne passera pas !!!!!!!!! Il est temps que la famille FAYE soit arrêtée !!!

    à suivre …

    Top Banner
    Auteur

    Corse

    En Août, 2014 (12:11 PM)
    Comment macky sall peut traquer des gens pour vol alors que lui en 2000 était locataire à la pharmacie derklé et du jour au lendemain déclare un patrimoine de 8 milliards, maman vendeuse de thiafs et papa gardien d'école. Arrêtons ce cirque Way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (12:47 PM)
    si un president ,, ne respecte pas la constitution ,, si un president qui doit etre une reference de honnete ,, de franchise ,, de sobrete ,, de juste .. de neutralite ,, droiture dit a qui veut l entendre qu il a cahe des dossiers qui sont judiciables ,, dans ce cas il n est pas a sa place .. pourquoi soustraire des dossiers a la justice ? si j etais juge apres avoir jure devant ALLAH pour etre juste devant tous les citoyens ... j aurai demande a macky de me rendre tous les dossiers qu il a de part devers lui ou bien je demissionne car le jour dernier chacun rendra compte de ce qu il a fait d ici bas ..tout pays qui un dirigeant injuste sera prive de la benediction d ALLAH .. mais depuis l independance le senegal cherche son president ,, ceux qui defendent les injustes ,seront juges comme eux ,, il ne faut demander l aide qu A ALLAH au senegal on croit aux sorciers .. charletans .. aux vendeurs de drogues ,, aux detourneurs .. quelqu un qui a les mains propres n aura pas besoin n aura pas peur de la verite mais gare au retour du baton pour ceux qui s amusent avec les institutions de la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    A Diakhate

    En Août, 2014 (14:51 PM)
    J'aime bien les prises de position de Moustapha Diakhaté. Mais j'ai l'impression qu'il se comporte comme un simple citoyen qui n'a que sa parole pour s'exprimer. Alors que lui c'est un député de surcroît président du groupe parlementaire majoritaire. Donc il ne doit pas se limiter à émettre ses opinions. Il a la possibilité de modifier le cours des choses en essayant au moins de proposer des lois et de convoquer tout citoyen à l'assemblée Nationale. Donc M Diakhaté, il faut joindre à vos opinions des actes qui vont dans le sens d'améliorer la gouvernance de notre pays.



    {comment_ads}
    Auteur

    Xunxunor

    En Août, 2014 (15:31 PM)
    ABSOLUMENT M DIAKHATE VOUS AVEZ RAISON POUR PREUVE VOUS DEMANDEREZ A KOR NDAWSI DE JUSTIFIER SON PATRIMOINE "ACQUIS A LA SUEUR DE SON FRONT,DEREUM PAR DEREUM" EN HUIT ANS AU POUVOIR IL A PU LEGALEMENT, LICITEMENT, LEGITIMEMENT,HONNETEMENT ACCUMULER RIEN QU'A LA SUEUR DE SON FRONT AUTANT DE BIENS.

    NOUS SOMMES A PEU PRES 13 MILLIONS AU SENEGAL SI 10 MILLIONS FAISAIENT COMME LUI SOIT: 10 MILLIONS DE FOIS 8 MILLIARDS.

    M DIAKHATE , 80 MILLIONS DE MILLIARDS , QUELLE AUBAINE POUR LE SENEGAL.

    80 MILLIONS DE MILLIARDS UN REVE DE FOU, JE LE SUIS PEUT ETRE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email