Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Riposte du parti démocratique sénégalais : Les libéraux vilipendent Macky Sall chez les Européens
   Par LeSenegalais.Net | Lesenegalais.net |  Jeudi 13 décembre, 2012 16:42  | Consulté 7179  fois  | 12 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: PDS, Bataille, Babacar Gaye, Abdoulaye Wade, Europe, CREI

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a entamé sa grande offensive de «dénonciation des persécutions du régime de Macky Sall». La première étape de cette internationalisation du différend qui l’oppose au nouveau régime a été la chancellerie de l’Union européenne à Dakar, où la délégation du PDS s’est rendue dans l’après-midi.

Les libéraux refusent de se laisser mener à l’abattoir sans broncher.  Mis sur la sellette par le nouveau régime au motif de la traque des biens mal acquis avec les convocations de certains dignitaires, et des plaintes en France et aux Etats unis dont ils font l’objet, en plus de l’interdiction de voyager qui frappent certains parmi eux, ils ont lancé ce que l’on pourrait appeler la grande offensive de sensibilisation de l’opinion publique internationale. La première étape de cette longue marche a été la  chancellerie de l’Union européenne à Dakar. La délégation libérale y est arrivée dans l’après-midi, pour selon le porte-parole du PDS, «porter la bonne parole». Babacar Gaye explique : «Nous avons décidé de porter la bonne information aux partenaires au développement. Nous les avons informés sur la nature du combat que nous sommes en train de mener et qui s’inscrit dans le cadre de la défense de l’Etat de droit». Le porte-parole du PDS affirme qu’ils ont fait part au diplomate européen de leur volonté de respecter les audits et leurs résultats, mais ils s’inscrivent dans une logique de contestation de toutes les convocations à la Section de recherches de la gendarmerie et qui s’inscriraient dans le cadre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI)

De l’avis de Babacar Gaye, la représentation diplomatique de l’Union européenne est en phase avec eux dans le cadre de ce combat qu’ils mènent pour un Etat de droit. Car, «le Sénégal est une démocratie qu’il faut préserver». La rencontre avec l’ambassadeur européen a duré quatre-vingt-dix minutes et s’est déroulée en présence de son conseiller chargé des affaires politiques. D’autres visites sont programmées toujours dans le cadre de cette dénonciation «des  harcèlements et de la diabolisation», dont-ils font l’objet de la part du nouveau régime. 

 Les libéraux ont entamé ce bras de fer pour apporter la riposte suite aux convocations de sept dignitaires de l’ancien régime à la Brigade de recherches de la gendarmerie nationale. Ils devront répondre des soupçons d’enrichissement illicite et tenter d’apporter des réponses conséquentes aux interrogations des enquêteurs, en prouvant l’origine licite de leur patrimoine.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant PDS de 2006 à ce jour.
Commentaires:   12   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LIFE on December 13, 2012 (17:02 PM) 0 FansN°:1
KOU MOOME KHAR BI REKK NGUENE BAYI BOUM BI????
SATHIE NGUENE YENE NIEUP....................GNI GNO TASS SUNU YAAKAR. (VOLEURS DE LA REPUBIQUE)
LIFE on December 13, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:2
 :jumpy: 
NTS on December 13, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:3
"Ce qui est révoltant chez ces libéraux, c’est le fait que tous les moyens sont bons pour déstabiliser le pays; même les plus nauséabonds. Ainsi, semblent-ils prêts à faire basculer le pays dans l’instabilité, l’essentiel pour eux étant de glisser entre les mailles de la Justice".
Primo: Ils n'ont pas réussi à déstabiliser le pays au lendemain de leurs f*ssées électorales et quand ils étaient en possession de tous les pouvoirs et de tout les milliards du pays, ce n'est pas maintenant qu'ils sont dans l’opposition qu'ils pourront le faire.
Secondo: Je vois aucun sénégalais qui accepterait de se sacrifier pour ces crapules qui n'en valent pas la peine.I
Tiercio: La justice doit en effet prendre tout son temps pour les juger et enfermer pour de bons tout ceux qui ont volé l'argent du peuple pour éviter la victimisation que certains d’entre eux n'hésiteront pas à brandir pour espérer la pitié et le soutien du peuple.
Et pour terminer, leur mobilisation nationale et internationale ne servira à rien car tous les pays européens, américains, du moyen orient, les organisations internationales etc dont ils espèrent le soutien sont au courant de leur gestion catastrophique et se sont même proposer à aider le Sénégal pour traquer les milliards volés et les biens mal acquis.
" No WAY for ROBBERS" et Laisse mouton pisser, Tabaski viendra
Nene on December 13, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:4
Yen pds yen nagui beugue gnak fayde dolene rousse may len nou diame
Gainder on December 13, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:5
repondez plutot aux senegalais faites retourner nos biens apres on verra si on va vous pardonner la prison avant quil ne soit trop tard,,le senegal nous appartient tous et nos biens aussi reflechissez et regadre tous les pauvres qui ne mangent pas a leurs faims,,ayez un coeur musulman retourner nos biens encore une foi
Fil on December 13, 2012 (18:57 PM) 0 FansN°:6
les presumes voleurs de la nation ripostent pour obtenir quoi l'impunite!!!. ils sont vraiment pathetiques ces liberaux. des gens qui affichent au grand jour leur allergie a la justice.!!! c'est incroyable.
Kim on December 13, 2012 (19:01 PM) 0 FansN°:7
les voleurs qui sont entrains d etre poursuivis et ceux qui les poursuivent sont tous des voleurs.c est le peuple qui en souffre
Ker on December 13, 2012 (19:44 PM)0 FansN°: 2286841
vous exagerez mr..............
Diak on December 13, 2012 (22:00 PM) 0 FansN°:8
Maky est un vrai rigolo. Il a été longtemps premier ministre de wade puis président de l'assemblée nationale sous wade. Maintenant il veut nous faire croire que tout ce qui s'est passé avant son départ du PDS c'est honnête et tout ce qui s'est passé depuis son départ c'est malhonnête. Il prend vraiment les sénégalais pour des tarés. Maky tout comme wade, et karim sont dans le même sac. Donc il est temps qu'il arrête de nous faire croire qu'il est honnête et que ses anciens camarades sont des voleurs. Ce qu'on demande à Maky c'est de prouver qu'il est plus capable que wade et karim. Pour l'instant il n'y arrive pas. Donc pour cacher son incompétence il passe sont temps à harceler ses adversaire politiques qui risquent de gagner les prochaine présidentiels. Il se fait aider par ses amis jouralistes qui lui fabriquent de bon article à la gloire de Maky. On est maintenant comme dans une vraie république bananière. Le chef peut mettre en prison qui il veut ou harceler qui il veut sans problème
Deug on December 14, 2012 (00:34 AM) 0 FansN°:9
"DIACK" ALLIAS LYNX (POSTE 7) VRAIMENT TU PRENDS TES COMPATRIOTES POUR DES CONS.MAIS JE PENSE TOUT DE MEME QUE CES DIPLOMATES EUROPEENS NE SONT PAS DES TARES.
Koivu on December 14, 2012 (00:49 AM) 0 FansN°:10
Les français sont des complices à maky . C un embecile ce pd de maky il es entrein de voler
Mdr on December 14, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:11
Il n'y a pas si longtemp c'est c meme personnes qui nous disé que nous devons faire confiance à notre justice et que le SUNUGAL est un pays de droit pour faire valider la candidature du vieux singe wade.... QUE C'EST PATHETIQUE........ THIEY ADOUNA MO GOUDE TANK Dé...................MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).