Robert Bourgi dément la déclaration prêtée à Karim Wade par « LePoint »

  • Par : Ledakarois.net | Le 09 mai, 2013 à 14:05:20 | Lu 20190 fois | 25 Commentaires
content_image

Robert Bourgi dément la déclaration prêtée à Karim Wade par « LePoint »

J’ai eu connaissance d’un article publié par le magazine français « Le Point » le 8 mai 2013 et évoquant des déclarations prêtées à Karim Wade. Je démens, de la manière la plus catégorique qui soit, la déclaration prêtée à Karim Wade selon laquelle Monsieur Jacques Chirac, alors Président de la République Française, aurait remis, en 1999, la somme de cent millions de francs CFA à Monsieur Idrissa Seck afin de l’inciter à trahir Monsieur Abdoulaye Wade au profit du Président Abdou Diouf, alors Président de le République du Sénégal. Cette déclaration est grotesque et mensongère.


Robert Bourgi. Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Robert Bourgi.


Ledakarois.net


Commentaire (18)


Attention En Mai, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°: 1
Avec bourgi il vaut mieux faire attention.

Vous vous souvenez de ces déclaratons?

c'est un monsieur?????????
Xeme En Mai, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°: 1
ah la girouette bourgi. et cette fois il tourne de quel côté ?
Papa En Mai, 2013 (01:41 AM) 0 FansN°: 1
macky et sa communication veulent saboter les relations idy-karim! diviser pour mieux regner!
Apr_nul_affolé En Mai, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°: 2
Cet article ridicule du Point est le fait de Abou Abel Thiam, le porte-parole de Macky.
Bichoo En Mai, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison ce monsieur abel n'est pas credible il est a l'image de nombreux pseudo cadres de l'apr. ils ont juste peur de idrissa seck qui quoi qu'on dise est resté constant dans sa demarche, sa vision est claire et il joue parfaitement son role d'opposant il est un vrai soldat du peuple malgré son appartenance à la coalition benno, il a un avenir certain wait and see...
Zranpieu En Mai, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°: 3
MERCI MONSIEUR BOURGI POUR VOTRE DISCERNEMENT PARCEQUE UNE TELLE DECLARATION NE PEUT ETRE QUE PRETEE A KARIM WADE.SI CE GARCON PLEIN DE DIGNITE N'A PAS PARLE DEPUIS 2000 C'EST PAS MAINTENANT QU'IL VA LE FAIRE. LE POUVOIR FERA TOUT POUR DIVISER LES LIBERAUX CAR C'EST SON SEUL SALUT.REVMI PDS ENTENDEZ VOUS POUR SAUVER LES SENEGALAIS.
Ben En Mai, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°: 4
Bourgi en témoin de moralité!! on aura tout vu. Mais que fait la police????
Sôri En Mai, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°: 1
mais xanaa chirac n'est pas vivant ?
Diop En Mai, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°: 5
Déjà en lisant l'article du journal Le Point on sentait que c'est anormal. Karim est en prison et il ne peut recevoir personne parce que la CREI a décidé de l'isoler. Seuls ses avocat son autorisés à lui rendre visite. Donc comment peut-il accorder un interview à un journal étranger. En plus Karim ne peut même pas faire une conférence de presse pour démentir puisqu'il est emprisonné. Voila le travail de Maky et ses copains. Mais j'espère que les sénégalais ne sont pas dupes
Jamm En Mai, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°: 6
la communication APR est le secteur le plus faiblede yoonu yokoute car si les cadres APR pensent qu'Idi EST PLUS DANGEREUX QUE LE PEUPLE SENEGALAIS qui croit que le yoonu yokute est une anarque pure et simple ,ils peuvent se concentrer sur IDI et ils veront le resultat au temps opportun

Dilate La Rate En Mai, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°: 7
Avec cet énergumène, on peut s'attendre à tout et le pire arrive souvent.
Sam En Mai, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°: 8
Les autories de notre pays sont devenues des menteurs parce qu'elles ne peuvent rien apporter au pays. Alors c'est le mensonge qui leur reste. Mais 2017 n'est pas loin.
Bogal En Mai, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°: 9
Chaque jour qui passe on se rend compte que Macky et son gouvernement sont entrain de nous mentir.Chaque jour qui passe on se rend compte Karim est innocent.Pourquoi Moustapha Niasse,Tanor,Macky etc sont pas poursuivis.On dit bien ENRICHISSEMENT ILLICITE.Macky doit degager sinon GAL GUI DANA SOUKH

Mademba Sock En Mai, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°: 10
CE SONT VRAIMENT DES FUMIERS LES GENS DE SENEWEB.



POUR QUELQU'UN QUI SE FAIT AVOIR PAR LA TOURNURE DU TITRE, ON COMPRENDS QUE BOURGI



DEMENTIRAIT QUE CE FUMIER DE KARIM WADE AIT PU TENIR DE PAREILLE PROPOS.



OR CE QUE DIT BIEN BOURGI, C'EST QUE SI C'EST KARIM QUI AURAIT TENU DE PAREILLES PROPOS, ALORS



IL EST NI PLUS NI MOINS QU'UN GRAND MENTEUR AFFABULATEUR, CE QUE NOUS SAVONS TOUS....



LA QUESTION POURQUOI VOUS AUTRES A SENEWEB CHERCHEZ-VOUS A BLANCHIR CE FILS DE VOLEUR DE



KARIM WADE ????





 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Maïmoune En Mai, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°: 11
Le Pouvoir de Macky Sall sait que dans quelques mois la Justice sera obligé de libérer Karim Wade parce que les preuves de l'enrichissement vont tomber à l'eau . Des organes de presse et quelques journalistes ont été approcher pour éviter que Karim et Idrissa Seck s'entendent dans le combat contre Macky. Il faut créer une animosité entre eux par tout sorte de manipulation !
Boy-pikine En Mai, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°: 12
CE PAUVRE MEC QUI SE DÉNOMME Mademba Sock N°10



"LA QUESTION POURQUOI VOUS AUTRES A SENEWEB CHERCHEZ-VOUS A BLANCHIR CE FILS DE VOLEUR DE

KARIM WADE ???? .



S'y a un voleur.... c'est bien son PRESI MACKYAGE qui se gargarise avec les 8 milliards qu'il a avoue publiquement :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



HARDER THEY COME. :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Apeta En Mai, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°: 13
Ce type est dégoûtant
Torodel En Mai, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°: 14
ABOU ABEL EST UN MESQUIN UN MENTEUR. CE MATHIOUDO HARAM EST ENTREIN DE NUIRE AU PRESIDENT MACKY SALL PAR SON COMPORTEMENT INDIGNE. CEST LE PLUS MEDIOCRE DES PORTES PAROLES DUN PR QUI N'ARRIVE MEME PAS A LA CHEVILLE DUN SERIGNE MBACKE NDIAYE ET ENCORE MOINS DU GRAND MAITRE AMADOU SALL! QUEL IGNOBLE BONIMENTEUR!!!

 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: :down
Keli En Mai, 2013 (06:17 AM) 0 FansN°: 15
Avant 2 publie unarticl la moindre des chose ces 2 le relire)))))) salam
Robin Des Bois En Mai, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°: 16
Comprenne qui pourra! Ce funeste monsieur Bourgi qui apparemment serait au fait des volontés du Seigneur, un jour ou l'autre devra s'expliquer sur tous les complots et tripatouillages meurtriers à l'égard des populations africaines.

Est-ce acceptable de ce traite au Sénégal, terre où il a vu le jour, qu'il continue à brouiller les pistes sur des colonnes de la presse française. Qui est d'aille ce Robert Bourgi?

Le moins que l'on peut, sans risque de nous tromper, c'est qu'il aura largement profité de derniers publiques d'états africains. Le moins que nous savons , ce criminel économique , ce entre-metteur, à la morale terriblement douteuse et ravageuse, doit rendre des comptes. Monsieur Bourgi, soit-disant, monsieur Afrique de la France, et surtout durant le règne de Sarko, que l'on ne nous abuse plus, a bâti l'ensemble de sa fortune colossale le dos de l'AFRIQUE. Et , l'existence de ce type de vermine nous interroge plus que jamais. Car, l'Afrique ce continent qui ne nous est moins cher que la France l'est aux français, NE PEUT SE PAYER LE LUXE de laisser filer ses avoirs, pendant qu'une bonne partie de sa jeunesse baigne dans la misère, et se retrouve ostracisée dès qu'elle tente de trouver des lendemains meilleurs sur le continent européens;



Il serait dès lors grand temps que le président Macky Sall demandât aux autorités françaises la mise à disposition de nos institutions judiciaires, ce Bourgi et compagnie. Il y va de l'avenir de nos concitoyens.
Tang Khol En Mai, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°: 17
naar libanais doule réék, tjrs ds de sale draps, attention  :down:  :down:  :down:  :down: 
Joujou En Mai, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
oui sauf que pour le moment les menteurs sont noirs comme toi (idy, abou abel...) et les voleurs aussi sénégalais que toi (cheikh diallo , karim wade, et toute la clique du pds ), mais bon, le racisme et l'ignorance rendent aveugle, surtout chez les petits esprits.
Dodjos En Mai, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°: 18
Oui sauf que pour le moment les menteurs sont noirs comme toi (idy, Abou Abel...) et les voleurs aussi sénégalais que toi (cheikh diallo , Karim wade, et toute la clique du pds ), mais bon, le racisme et l'ignorance rendent aveugle, surtout chez les petits esprits.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]