Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Robert Bourgi dément la déclaration prêtée à Karim Wade par « LePoint »
   Par Ledakarois.net | Le Dakarois.net |  Jeudi 09 mai, 2013 14:39  | Consulté 18665  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Robert Bourgi, Déclaration, Karim Wade, LePoint

J’ai eu connaissance d’un article publié par le magazine français « Le Point » le 8 mai 2013 et évoquant des déclarations prêtées à Karim Wade. Je démens, de la manière la plus catégorique qui soit, la déclaration prêtée à Karim Wade selon laquelle Monsieur Jacques Chirac, alors Président de la République Française, aurait remis, en 1999, la somme de cent millions de francs CFA à Monsieur Idrissa Seck afin de l’inciter à trahir Monsieur Abdoulaye Wade au profit du Président Abdou Diouf, alors Président de le République du Sénégal. Cette déclaration est grotesque et mensongère.


Robert Bourgi. Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Robert Bourgi.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Robert Bourgi de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Attention on May 9, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:1
Avec bourgi il vaut mieux faire attention.
Vous vous souvenez de ces déclaratons?
c'est un monsieur?????????
Xeme on May 9, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2586686
Ah la girouette Bourgi. Et cette fois il tourne de quel côté ?
Papa on May 10, 2013 (01:41 AM)0 FansN°: 2587386
MACKY ET SA COMMUNICATION VEULENT SABOTER LES RELATIONS IDY-KARIM! DIVISER POUR MIEUX REGNER!
APR_nul_affolé on May 9, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:2
Cet article ridicule du Point est le fait de Abou Abel Thiam, le porte-parole de Macky.
Bichoo on May 9, 2013 (15:42 PM)0 FansN°: 2586398
vous avez parfaitement raison ce monsieur Abel n'est pas credible il est a l'image de nombreux pseudo cadres de l'APR. ils ont juste peur de Idrissa Seck qui quoi qu'on dise est resté constant dans sa demarche, sa vision est claire et il joue parfaitement son role d'opposant il est un vrai soldat du peuple malgré son appartenance à la coalition Benno, il a un avenir certain wait and see...
ZRANPIEU on May 9, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:3
MERCI MONSIEUR BOURGI POUR VOTRE DISCERNEMENT PARCEQUE UNE TELLE DECLARATION NE PEUT ETRE QUE PRETEE A KARIM WADE.SI CE GARCON PLEIN DE DIGNITE N'A PAS PARLE DEPUIS 2000 C'EST PAS MAINTENANT QU'IL VA LE FAIRE. LE POUVOIR FERA TOUT POUR DIVISER LES LIBERAUX CAR C'EST SON SEUL SALUT.REVMI PDS ENTENDEZ VOUS POUR SAUVER LES SENEGALAIS.
Ben on May 9, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:4
Bourgi en témoin de moralité!! on aura tout vu. Mais que fait la police????
Sôri on May 9, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2586381
Mais xanaa Chirac n'est pas vivant ?
Diop on May 9, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:5
Déjà en lisant l'article du journal Le Point on sentait que c'est anormal. Karim est en prison et il ne peut recevoir personne parce que la CREI a décidé de l'isoler. Seuls ses avocat son autorisés à lui rendre visite. Donc comment peut-il accorder un interview à un journal étranger. En plus Karim ne peut même pas faire une conférence de presse pour démentir puisqu'il est emprisonné. Voila le travail de Maky et ses copains. Mais j'espère que les sénégalais ne sont pas dupes
Jamm on May 9, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:6
la communication APR est le secteur le plus faiblede yoonu yokoute car si les cadres APR pensent qu'Idi EST PLUS DANGEREUX QUE LE PEUPLE SENEGALAIS qui croit que le yoonu yokute est une anarque pure et simple ,ils peuvent se concentrer sur IDI et ils veront le resultat au temps opportun
Dilate la RATE on May 9, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°:7
Avec cet énergumène, on peut s'attendre à tout et le pire arrive souvent.
Sam on May 9, 2013 (17:06 PM) 0 FansN°:8
Les autories de notre pays sont devenues des menteurs parce qu'elles ne peuvent rien apporter au pays. Alors c'est le mensonge qui leur reste. Mais 2017 n'est pas loin.
Bogal on May 9, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°:9
Chaque jour qui passe on se rend compte que Macky et son gouvernement sont entrain de nous mentir.Chaque jour qui passe on se rend compte Karim est innocent.Pourquoi Moustapha Niasse,Tanor,Macky etc sont pas poursuivis.On dit bien ENRICHISSEMENT ILLICITE.Macky doit degager sinon GAL GUI DANA SOUKH
Mademba Sock on May 9, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:10
CE SONT VRAIMENT DES FUMIERS LES GENS DE SENEWEB.

POUR QUELQU'UN QUI SE FAIT AVOIR PAR LA TOURNURE DU TITRE, ON COMPRENDS QUE BOURGI

DEMENTIRAIT QUE CE FUMIER DE KARIM WADE AIT PU TENIR DE PAREILLE PROPOS.

OR CE QUE DIT BIEN BOURGI, C'EST QUE SI C'EST KARIM QUI AURAIT TENU DE PAREILLES PROPOS, ALORS

IL EST NI PLUS NI MOINS QU'UN GRAND MENTEUR AFFABULATEUR, CE QUE NOUS SAVONS TOUS....

LA QUESTION POURQUOI VOUS AUTRES A SENEWEB CHERCHEZ-VOUS A BLANCHIR CE FILS DE VOLEUR DE

KARIM WADE ????


 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Maïmoune on May 9, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:11
Le Pouvoir de Macky Sall sait que dans quelques mois la Justice sera obligé de libérer Karim Wade parce que les preuves de l'enrichissement vont tomber à l'eau . Des organes de presse et quelques journalistes ont été approcher pour éviter que Karim et Idrissa Seck s'entendent dans le combat contre Macky. Il faut créer une animosité entre eux par tout sorte de manipulation !
Boy-pikine on May 9, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°:12
CE PAUVRE MEC QUI SE DÉNOMME Mademba Sock N°10

"LA QUESTION POURQUOI VOUS AUTRES A SENEWEB CHERCHEZ-VOUS A BLANCHIR CE FILS DE VOLEUR DE
KARIM WADE ???? .

S'y a un voleur.... c'est bien son PRESI MACKYAGE qui se gargarise avec les 8 milliards qu'il a avoue publiquement :hun:  :hun:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

HARDER THEY COME. :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Apeta on May 9, 2013 (22:26 PM) 0 FansN°:13
Ce type est dégoûtant
TORODEL on May 9, 2013 (23:47 PM) 0 FansN°:14
ABOU ABEL EST UN MESQUIN UN MENTEUR. CE MATHIOUDO HARAM EST ENTREIN DE NUIRE AU PRESIDENT MACKY SALL PAR SON COMPORTEMENT INDIGNE. CEST LE PLUS MEDIOCRE DES PORTES PAROLES DUN PR QUI N'ARRIVE MEME PAS A LA CHEVILLE DUN SERIGNE MBACKE NDIAYE ET ENCORE MOINS DU GRAND MAITRE AMADOU SALL! QUEL IGNOBLE BONIMENTEUR!!!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: :down
Keli on May 10, 2013 (06:17 AM) 0 FansN°:15
Avant 2 publie unarticl la moindre des chose ces 2 le relire)))))) salam
Robin des bois on May 10, 2013 (08:08 AM) 0 FansN°:16
Comprenne qui pourra! Ce funeste monsieur Bourgi qui apparemment serait au fait des volontés du Seigneur, un jour ou l'autre devra s'expliquer sur tous les complots et tripatouillages meurtriers à l'égard des populations africaines.
Est-ce acceptable de ce traite au Sénégal, terre où il a vu le jour, qu'il continue à brouiller les pistes sur des colonnes de la presse française. Qui est d'aille ce Robert Bourgi?
Le moins que l'on peut, sans risque de nous tromper, c'est qu'il aura largement profité de derniers publiques d'états africains. Le moins que nous savons , ce criminel économique , ce entre-metteur, à la morale terriblement douteuse et ravageuse, doit rendre des comptes. Monsieur Bourgi, soit-disant, monsieur Afrique de la France, et surtout durant le règne de Sarko, que l'on ne nous abuse plus, a bâti l'ensemble de sa fortune colossale le dos de l'AFRIQUE. Et , l'existence de ce type de vermine nous interroge plus que jamais. Car, l'Afrique ce continent qui ne nous est moins cher que la France l'est aux français, NE PEUT SE PAYER LE LUXE de laisser filer ses avoirs, pendant qu'une bonne partie de sa jeunesse baigne dans la misère, et se retrouve ostracisée dès qu'elle tente de trouver des lendemains meilleurs sur le continent européens;

Il serait dès lors grand temps que le président Macky Sall demandât aux autorités françaises la mise à disposition de nos institutions judiciaires, ce Bourgi et compagnie. Il y va de l'avenir de nos...
Tang khol on May 10, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:17
naar libanais doule réék, tjrs ds de sale draps, attention  :down:  :down:  :down:  :down: 
Joujou on May 11, 2013 (15:10 PM)0 FansN°: 2590376
Oui sauf que pour le moment les menteurs sont noirs comme toi (idy, Abou Abel...) et les voleurs aussi sénégalais que toi (cheikh diallo , Karim wade, et toute la clique du pds ), mais bon, le racisme et l'ignorance rendent aveugle, surtout chez les petits esprits.
Dodjos on May 11, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:18
Oui sauf que pour le moment les menteurs sont noirs comme toi (idy, Abou Abel...) et les voleurs aussi sénégalais que toi (cheikh diallo , Karim wade, et toute la clique du pds ), mais bon, le racisme et l'ignorance rendent aveugle, surtout chez les petits esprits.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).