Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Robert Sagna : «Je suis pour les retrouvailles des socio-démocrates»

Single Post
Robert Sagna : «Je suis pour les retrouvailles des socio-démocrates»

La crise qui secoue actuellement le parti socialiste affecte aussi d’anciens membres de ce parti. Parmi eux, Robert Sagna qui, lors du congrès du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie, a ouvertement donné son opinion sur cette crise qu’il qualifie de regrettable tout en suggérant des solutions avec un plaidoyer pour les retrouvailles des socio-démocrates.

«Je regrette pour mon ancien parti, le Parti socialiste. Je regrette que l’on en arrive à une telle situation. Le Parti socialiste est la roche mère de la démocratie au Sénégal et elle commence à se fissurer’’ a-t-il confié. Mais selon l’ancien membre du Ps, lui et certains de ses anciens camarades sont en train de travailler pour trouver une solution politique à cette crise. «Sans trompettes, ni tambours, nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à trouver une solution politique à cette affaire. Les parties judiciaires, je ne les maitrise pas. Que le Parti socialiste puisse retrouver sa solidité d’antan est ce qui nous intéresse. C'est-à-dire là ou le président Senghor l’a laissé, l’à ou le président Abdou Diouf l’a fortifié et renforcé. Et il est bon que ce parti continue à être une référence dans ce pays’’, appelle-t-il.

Visiblement très préoccupé par les événements que traverse son ancien parti, il plaide pour les retrouvailles de la grande famille des socio-démocrates. «Nous avons toujours milité pour les retrouvailles des socio-démocrates. C’est fondamental que tous ceux qui gravitent, de manière satellitaire, autour de la roche mère se retrouvent pour permettre à la social-démocratie d’avoir la force qu’elle mérite afin de prospérer au Sénégal’’, indique-t-il.

Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku Defarat Sénégal (RSD/TD, majorité) a tenu hier au Cices son premier congrès, en marge duquel son secrétaire général, Robert Sagna, a fait face à la presse. Ce dernier a d’abord souligné l’importance pour son parti de poser une fois de plus le débat sur la gouvernance. D’ailleurs, c’est le thème de ce congrès car pour le leader du parti soutenu par le bureau politique, la gouvernance doit être au centre de toute initiative et de toute action. «La gouvernance, qu'elle soit politique, économique, sociale ou culturelle, fait l’objet de beaucoup de débats. C’est un thème d’actualité que nous avons choisi pour ouvrir un débat et pousser la réflexion. Nous pensons qu’elle doit être au centre de toute initiative et de toute action surtout dans un pays émergent ou en voie d’émergence comme le Sénégal’’, dit-il.

Pour finir, le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie a réaffirmé son ancrage au sein de la coalition «Benno Bokk Yaakaar».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:47 PM)
    prend ta retrète c'est mieux! sale con de viéillard arriviste! :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:56 PM)
    Oui pa ..prend ta retrète c'est mieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:03 PM)
    Passez de moments inoubliables avec nos massages doux sensuels tonifiant et à partir de 8000 appellez au 709885938
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:29 PM)
    Vraiment les politiciens sénégalais nous prennent des gens amnésiques. Comment Robert Sagna ose-t-il donner des leçons? N'est-ce pas c'est leur génération qui ont donné le mauvais exemple en quittant le PS et en créant chacun son parti ? Au lieu de s’ériger en donneur de leçons, Robert Sagna ferait mieux de demander pardon aux jeunes générations. Au PS, c'est lui avec Moustapha Niasse, Djibo Ka, feu Mbaye Jacques Diop, qui ont semé la mauvaise graine que nous récoltons aujourd'hui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:01 PM)
    Pourquoi des injures, il faut du respect. Il donne ses opinions vous êtes libres de les accepter ou non.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (22:42 PM)
    Si seulement Tanor écoutait et comprenait les sages paroles de ce Grand Homme d’État Robert Sagna; nous assisterons là à un prélude d'un retour en force du PS dans le théâtre politique du Sénégal et cela pour longtemps.



    Bravo ! Monsieur le Ministre d'Etat Robert Sagna.

    Essamaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    Yalla naléén yalla gene tasaaré,

    Ancien bandi yingéén doon
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    Yalla naléén yalla gene tasaaré,

    Ancien bandi yingéén doon
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email