Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Saccage à la maison du Parti : Bamba Fall et de jeunes socialistes déférés

Single Post
Saccage à la maison du Parti : Bamba Fall et de jeunes socialistes déférés

La Division des investigations criminelles (Dic) est passée à la vitesse supérieure dans ses investigations pour démasquer les responsables du saccage de la salle de réunion de la Maison du Parti. En effet, les enquêteurs ont procédé, ce mercredi, à l'arrestation de Bamba Fall, maire de la Médina, et de quelques jeunes du Parti socialiste, proches de Kalifa Sall, cités dans cette l’affaire. Ils sont poursuivis pour tentative d'assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort.

Après une série de confrontations entre suspects et témoins, dans le cadre de l’affaire des violences du 5 mars 2016, lors du Bureau politique du Parti socialiste à la Maison du Ps, à Colobane, la Dic a déféré au parquet le maire de la Médina, Bamba Fall, le directeur de cabinet de Khalifa Sall, Bira Kane Ndiaye, le chef de cabinet du maire de Grand-Yoff, Bassirou Samb, un neveu de Khalifa Sall, Cheikh Tidiane Sall et deux autres jeunes, proches du maire de Dakar, Malick Kébé, Amath Diouf. Ils ont bénéficié d'un retour de parquet. Ils vont ainsi passer la nuit au commissariat central et seront reconduits demain à la cave du tribunal.

Les faits pour lesquels ils sont arrêtés remontent au 5 mars 2016. Des militants socialistes, partisans du «Non» au référendum du 20 mars 2016, avaient envahi la maison du parti et mis fin, de force, à la rencontre du Bureau politique qui devait entériner la décision du Ps de voter « Oui » au référendum. 

La Direction du Ps avait porté plainte contre le camp de Khalifa Sall, qu’elle considère comme étant l’auteur de ces violences. Ainsi des dizaines de responsables et militants, à tous les niveaux, avaient été entendus. Certains d'entre eux viennent d'être arrêtés.

 



43 Commentaires

  1. Auteur

    Aba

    En Janvier, 2017 (20:53 PM)
    c'est le debut de la fin du ps en tant que parti politique ; tous les partis gerent leurs contradictions de maniere interne sauf le ps , tous les jours des militants de tous les partis se tapent dessus sans que cela n'attairisse au tribunal
    Top Banner
  2. Auteur

    Joe

    En Janvier, 2017 (20:54 PM)
    Good for him

    Tres violent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:00 PM)
    Allez jusqu'au bout et arrêtez khalife Sall c'est le chef non.Xana gin ngéne yap
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    les wolofs au gnoufs ,les peuls à la bamboula
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:05 PM)
    ils veulent juste pousser khalifa and co à sortir du ps et ne pas gener le secretaire general dans son projet de diébalou acte d'allégeance au près du pouvoir. tout ce qui ne tue pas rend plus fort. on a tout compris vive khalifat en bas la dictature l'intimidation et l'intrumentalisation  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:13 PM)
    Le parti socialiste vendu à coup de nomination à des poste de ministres ou de hauts conseillers !! Apres avoir perdu à toutes les élections il n'arrive même pas à garder le parti uni et se suffit à être nommé par décret!! Comme c'est tristes!!

    Heureusement qu'il existe encore des hommes dignes comme Khalifa. Le chemin sera long et parsemé d'embuches mais le triomphe est au bout!!!! Luttons, luttons, nous triompherons car notre combat est celui de la liberté et de la dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2017 (21:22 PM)
    Aujourd'hui c'est tout le peuple sénégalais qui doit se lever comme un seul homme pour défendre la démocratie dans notre pays. On a l'habitude de vouloir laisser les actes politiques aux politiciens alors que les conséquences de tels actes sont partagés par tous. Qu'est ce que ces soi-disant leaders politiques font font véritablement dans l’intérêt du peuple. Rien du tout si ce n'est voir comment mourir dans dans les sphères du pouvoir comme dirigeant ou allié. l'exemple de Tanor que beaucoup de sénégalais admiraient est révélateur de cette facon de faire la politique au Sénégal. Faire emprisonner les jeunes de son parti en foulant au pied les textes qui régissent le Parti Socialiste histoire de rester un proche du Président de la République et jouir de tant d'avantages comme en atteste sa nomination au Haut Conseil des collectivités locales. Tanor préféré tuer le Parti Socialiste pour survivre lui et sa bande de copains. Les sénégalais ne le laisseront pas faire car le Parti Socialiste est patrimoine national très chers aux sénégalais. Tanor se doit de se Détromper pendant qu'il est encore temps. Ces jeunes du Parti Socialiste, qui réclament juste une longévité à leur formation politique qu'ils voient mourir petit à petit au profit des privilèges de Tanor et sa bande, sont entrain d’être jetés en prison pour les museler . Bamba Fall et autres ne seront jamais sacrifiés par la force de l'Etat du Sénégal qui est un Etat de Droit dont la Justice est au service du Peuple et nom d'un homme ou d'une bande d'hommes. Tanor ressaisis toi avant qu'il ne fasse tard car SENGHOR ne s'est jamais comporté de la sorte sinon il ne t'aura jamais confier le Parti Socialiste à son départ des affaires. Tu va partir un jour et laisser ce Parti Socialiste en bonne santé comme ton prédécesseur SENGHOR, paix et salut à son âme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:23 PM)
    ça devient grave. très grave. Macky se perd complètement. Il y a du seydou gueye derriere tout ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymath

    En Janvier, 2017 (21:34 PM)
    "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

    Albert Einstein
    Top Banner
    Auteur

    Deugeubi

    En Janvier, 2017 (21:38 PM)
    Laissez la justice faire son travail sinon à chaque fois qu'on n'est pas d accord on peut tout brûler.

    On s'aura bientôt qui est le criminel en chef.

    Halte à la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:40 PM)
    Macky mo barri dole waye. Torodo pire. Djoudo fouta . Dane fatick. Djte senegal. Yalla ko fale. Les jaloux vont maigrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:51 PM)
    Maintenant nous attendons Barth..Force restera à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:12 PM)
    Les militants restent derriere Bamba, Khalifa et autres. C est la fin de Tanor et ses fiffres qui ne vivent que du peuple et vegetent dans l ombre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:22 PM)
    Bamba , Barth Khalifa , bande d'ignares . Les Ps n à pas besoin de ces tordus dans ses rang  :rigolo:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:30 PM)
    Je suis désolé pour mon pays. Macky tu n'a donc rien retenu de ton passé avec WADE et le PDS

    ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2017 (22:45 PM)
    [email protected] ,je laisse mon mail pour échanger avec les patriotes du pays et les arrestations de today est une honte et l origine c est depuis le congres sans débats du PS .Il faut que les membres contre se manifestent .Le régime fait son boulot détruire l opposition et voila le Sénégal.je vais pas parler a votre place car je crois a la relève et j y travaille .IL faut se battre comme WADE le pouvoir n est pas facile a prendre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:49 PM)
    macky est tjr dans sa logique lorsqu'il se déclarait à kaffrine que "je vais réduire lopposition à sa plus simple éxpression". Mais il veut ferrer les pieds de khalifa et consonrs en loccurence. En effet il défini la politique com étant lart de dimacky est tjr dans sa logique lorsqu'il se déclarait à kaffrine que "je vais réduire lopposition à sa plus simple éxpression". Mais il veut ferrer les pieds de khalifa et consonrs en loccurence. En effet il défini la politique com étant lart de div
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:00 PM)
    Plainte bi manonna Nike ta mo gueunone. Sanction disciplinaire interne doyonna seuk. Li ken khamoul fou moy yene. Adversité à na fou ouïe Yémen Wayne détruire anéantir sa adversaire rafetoul bakh oui ta dou khel aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:11 PM)
    Qu est que Macky a fait? Des militants souales et armes armes pour saccager la maison du parti et menacer des camarades. Que Justice soit faite
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Janvier, 2017 (23:20 PM)
    Mais dans quel monde, sommes nous? Des ignares, agissants comme des betes sauvages, parce qu ils sont en minorite dans le PS veulent imposer leurs points de vues par la force en agressant vilemment des responsables jusque dans leur Sallee de reunion....et vous demandez que l affaire soit reglee par le "masla. " ou a l amiable? MAIS NONCES ENERGUMENES NE METITENT AUCUNE COMPASSION, QUE LA LOI LEUR SOIT APPLIQUEE..UNE FOIS POUR TOUTE. Ce parti, a besoun de se renouveler pour espere revenir aux affaires. Et ce n est pas avec avec des incultes dont la seule competence connue est leur capacite a vociferer et a user de violence qu il va reprendre une place dans le landerneau politique. Le PS NEW LOOK ARRIVERA AVEC DE NOUVEAUX MILITANTS CONVAINCUS QUE LE SOCIALISME EST VECTEUR DE PROGRES, DE LIBERTE, DE JUSTICE, D EQUITE.....ET MON EXPERIENCE DANS LE PS ME PERMET DE DIRE QUE CETTE RACE D HOMME ET DE FEMMES EXISTE DANS LE PART.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:54 PM)
    C'est vraiment triste comme scène. Il faut arrêter d'utiliser la justice dans le règlement des différends politiques. Il faut que la justice se donne une certaine liberté dans son fonctionnement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:56 PM)
    NI SOCIALISTE NI OPPOSANT MAIS SIMPLE CITOYEN MAIS IL FAUT ADMETTRE QUE LA JUSTICE EST AUX ORDRES DE MACKY SALL IL Y A UN SCANDALE DE PLUSIEURS MILLIARDS OU SON BEAU FRERE MANSOUR FAYE EST INTERPELLE SANS SUITE LE SENEGAL EST PIRE QUE SOUS WADE UNE FAMILLE VEUT NOUS ASSERVIR NOUS REFUSONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    j'ai peur pour mon pays quand je vois certains commentaires...aprés un acte d'indiscipline,la justice(saisie)fait son boulot et l'on y voit une manipulation ou encore la main du Président;pour un cas ne concernant même pas son parti??? et on parle de masla,ces gens n'avaient-ils pas de moyens autres que le recours à la violence!!??? ne soyons pas hypocrite,choisissont où la voie de la justice menant vers l'émergence où celle de l'injustice menant à la dérive...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:05 AM)
    Le ps est mort et malheureusement macky a recyclé ses hommes vomis par le peuple depuis 2000 ce qui est une erreur politique
    Top Banner
    Auteur

    Medinois

    En Janvier, 2017 (00:16 AM)
    Bamba fall doit payer , il a trahi baïram sassoum sy avec la complicité de Khalifa sall :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:32 AM)
    La démocratie n' est pas le voyeurisme ou le banditisme : c'est les respect de soi-même et de son compatriote.

    Depuis l'ère du Sopi wadiste on confond au Sénégal démocratie et indisciplines, décadences morales, civiles, religieuses intolérables à tous les niveaux.



    Il faut sévir, sévir jusqu'à ce que les raisons et émotions humaines revennent à ce peuple jadis exemplaire dans toute l'Afrique voir le Monde.

    C'est tout à l'honneur d'un ex-grand Pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:56 AM)
    De toutes les façons ceux qui n'ont rien fait ne sont pas inquietes. La verite finit toujours par se savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:01 AM)
    franchement c'est honteux, combien de fois les persiste de bagarent ds des salles alors k jamais justice s'est intervenue. tanor n mérite pas l'héritage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (01:01 AM)
    franchement c'est honteux, combien de fois les persiste de bagarent ds des salles alors k jamais justice s'est intervenue. tanor n mérite pas l'héritage
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Janvier, 2017 (02:11 AM)
    Encore une fois, la justice marche au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (02:21 AM)
    Nous sommes a quelques jours de l'ouverture de la coupe d'Afrique

    Boulène Ngiou Oume avec votre bordèle de politique politicienne nous avons pas besoin de cela un pays qui vie sur l'injustice comment on peut gagné une CAN dans ses circonstances

    Libéré ce monsieur sinon le senegal risque d'être éliminé dès le premier tour

    Ayèe Ngène Gaaf Torop



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :t
    {comment_ads}
    Auteur

    Heur

    En Janvier, 2017 (02:24 AM)
    Maky n a rien fait. Ils ont saccage et la partie adverse a porte plainte. La justice etant la pr tous a procede a ses enquete, c est tout. C est le ps dans ps . Yonou macky nékou cii
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (05:55 AM)
    Macky sall et pire que yaya Jamey laissez yaya en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (06:57 AM)
    et voila , on va creer un solide opposant
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Ko

    En Janvier, 2017 (07:35 AM)
    bien bien bien

    mal mal mal

    mauvais mauvais mauvais

    maintenant que veut TANOR

    il ne peut pas etre un presidentiable personne d'autre ne pourra l'etre

    c'est dommage pour le PS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:01 AM)
    chers wolofous souffrez en silence vous avez mis un cafard peul à la tête de votre pays vive la Guinée conackry
    Top Banner
    Auteur

    Limite

    En Janvier, 2017 (09:39 AM)
    les faits sont constants dangereux! toute agression doit être punie ! cela n'a rien à voir avec les options d'orientations d'un parti politique et son fonctionnement. Chacun est libre d'être dans un camp. Les attentats doivent être sévèrement punis! cela n'en déplaise! c'est tout! je trouve que la police a même mis trop de temps pour boucler cette enquête. Merci quand même pour ce travail qui aboutit sur un aveu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dra Militant à La 14eme Coordi

    En Janvier, 2017 (10:36 AM)
    C'est très dommage pour TANOR.Tu me déçois.Nous ne t'avons pas confié le parti pour emprisonner nos militants.Je te croyais grand mais tu es trop petit; valet de Macky Sall.Tout vrai militant PS devrait avoir honte aujourd’hui car pour des avantages personnels tu es entrain de détruire le parti en emprisonnant tes propres militants pour satisfaire ton bourreau.Même Niass qui a sacrifié son parti n'a pas fait comme toi.Tu es perdu pour de bon.Tu n'as plus mon soutient et que Dieu te punisse pour avoir trahi la parti de SENGHOR et de nos grands parents.j'ai HONTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:16 PM)
    Senegal le pays où on ne veut pas que les agresseurs soient punis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:19 PM)
    ARRETEZ LA VICTIMISATION! QUE CEUX QUI FAUTENT SOIENT PUNIS ET, QUI QU'LS SOIENT SINON CE SERA LA LOI DE LA JUNGLE;
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:17 PM)
    Triste pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    les eaux et forêts non pas les encien garde pour cou

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email