Politique

SAINT-LOUIS Le maire Cheikh Bamba Dièye à ses détracteurs : «J’y suis et j’y resterai»

  • Par :  Cheikh NDIONGUE | Le 09 janvier, 2013 à 18:01:35 | Lu 4825 fois | 13 Commentaires
content_image

SAINT-LOUIS Le maire Cheikh Bamba Dièye à ses détracteurs : «J’y suis et j’y resterai»

Invité de l’émission Les grandes heures de la radio Teranga fm de Saint-Louis, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubël (Fsd/Bj), Cheikh Bamba Dièye, dit apprécier les différentes candidatures déclarées pour les Locales de 2014 dont celle de Mansour Faye, frère de la Première dame, portée par les militants de l’Alliance pour la République (Apr).


Allié du parti au pouvoir dans le cadre de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), M. Dièye répond à ces détracteurs qui réclament son départ de la mairie de Saint-Louis. Il estime «qu’en politique, avant les compétitions, chacun bombe le torse, bande les muscles pour montrer qu’il est le plus fort, le plus présent. Chacun brandit des statistiques à gauche et à droite, chacun se met à justifier tout et n’importe quoi pour se donner du courage, mais le combat est là, à la commune de Saint-Louis : j’y suis et, avec l’aide de Dieu, j’y resterai». Il ajoute : «Vous croyez qu’après avoir aussi durement travaillé je vais m’effacer ?»

Le secrétaire général du Fsd/Bj perçoit, toutefois, la diversité de candidatures comme une «richesse» devant permettre aux Saint-louisiens de mieux choisir ceux qui vont les administrer mais surtout, comme un baromètre qui permet de montrer que son équipe a travaillé au point que la ville suscite tant d’intérêts.    




Cheikh NDIONGUE

Commentaire (7)


Prof En Janvier, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°: 1
toi xeme quel est ton problème.es.tu de ceux qui ont volé l'argent du pays? ou de ceux qui sont payés par les voleurs pour condamner de tout bois ,tout ce qui touche à l'etat maky?s'il te plait sois sincère avec toi même et avec ta conscience .peux -tu affirmer que ces gens l´n'ont rien vole?
Xeme  En Janvier, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
voilà un exemple des gaucheries de seneweb. il supprime le texte de xeme auquel prof fait allusion et maintien le dit texte de prof qui est une réponse. puis seneweb supprime, encore, la réponse de xeme. les lecteurs sincères se poseront la question de savoir pourquoi seneweb agit ainsi. au minimum, ils arriveront à la conclusion qu'il y a des choses que seneweb veut bien qu'ils lisent et d'autres que seneweb ne veut pas du tout qu'ils aient sous les yeux. mais pourquoi ?
Kiddioss En Janvier, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°: 2
Malheureusement les saint louisiens ne comprennent rien du travail que tu abats sur le terrain; c des nostalgiques et alheureusement croient tjrs que l'utilité d'un maire se limite aux billets de banque volés qu'il distribue a tour de bras, et au folklore. tu auras du mal a les canvaincre juste par le travail!!! mais Dieu est grand.

NDAR NDAR YI GUEUMOUNIOU SENE BOP, BEUGOUGNOU SENE MBOKK

Pith En Janvier, 2013 (18:52 PM) 0 FansN°: 3
Mansour Faye, frère de la Première dame, portée par les militants de l’Alliance pour la République (Apr). Sont ils devenus des dromadaires ?



Merci la famille Sall et Faye pour une confiscation patrimoniale de la république, le mérite ne compte plus, il suffit de porter ces noms de familles apparentés pour s'affranchir de la compétition à la loyale sans effort. Je suis arrivé à me demander si Macky Sall vaut mieux que Wade, je regrette mon vote. Heureusement que le mandat impératif n'existe pas dans notre pays.

Dopant En Janvier, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°: 4
le president macky sall a sanctionné le ministre cheikh bamba dieye pour avoir remis tottalement la base stratégique de l'ex communauté rurale de sangalkam a idrissa seck, potentiel adversaire de macky en 2014et 2017. cheikh n'a pas compris que dans l'esprit du président les délégations spéciales devriaient refleter le bokk benn yakaar autrement dit prendre des membres du rewmi, de l'apr, de l'afp et du ps. lorsque le président l'a appris, il a simplement donner ordre pour qu'on lui trouve un autre ministère. il ne faut jamais oublier que nous sommes en politique, malgrès l'entente d'aujourd'hui. demain tout peut arriver. autrement dit personne ne peut s'expliquer comment quitter un ministère aussi balèze que les collectivités locales pour atterir a je ne sais quoi communication et tic; idy part déja avec plus de 50milles voies d'avances.
Papis Mbaye En Janvier, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°: 5
laisser le travailler et on verra à lheure du bilan
St L En Janvier, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°: 6
Bamba arrête de jaser!! nous st louisiens avons découvert ton jeu et le reveil sera dur pour toi l'année prochaine!
Le Prince D"égypte En Janvier, 2013 (10:08 AM) 0 FansN°: 7
Si être membre du parti au pouvoir suffirait pour dire qu'on a droit à une mairie, massek ndiaye, ousmane ngom,madické niang et awa ndiaye n'auraient jamais perdu la ville de ST-LOUIS.

Si être parent suffisait pour se faire élire alors karim aurait gagné la mairie de point E.

je rappelle aussi que les élections locales ne sont pas des élections présidentielles.

Alors je demande a mansour faye membre de l'APR et beau frère de Macky doit aller se rhabiller et changer d'argumentaire politique, il lui reste encore du boulot et encore du boulot avant de pouvoir nous déboulonner de ST-Louis!

De toute façon, si Macky est là ou il est c'est que FSD-BJ y a beaucoup contribué et le jour ou de manière officielle il entrerons dans nos plate bande, ce jour ils sauront que dans l'opposition comme dans le pouvoir nous sommes bien à l'aise!!! njoune mome danouye tepp boukii tégeule gaindé!!



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]