Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Samuel Sarr écrit à Idy, Sonko, Issa Sal et Madické Niang

Single Post
Samuel Sarr écrit à Idy, Sonko, Issa Sal et Madické Niang

Le statut d’ancien candidat à une élection présidentielle n’est pas une fonction. Les Sénégalais, tout comme moi, sont sidérés face aux agissements de ces 04 anciens candidats malheureux à la présidentielle de Février 2019. Depuis le lendemain de la proclamation officielle et définitive des résultats par le Conseil constitutionnel, ils sont tous les 04 redevenus de simples chefs de parti. Car, même leur statut de candidat à la présidentielle s’est effiloché définitivement en attendant la présidentielle de 2024 s’ils auront la chance d’avoir leur parrainage.

Mais entre-temps, cette bande devrait chercher une occupation honorable pour meubler leurs journées. Imaginez que les membres de leur ancienne coalition «Idy2019», «Sonko Président», «Madické2019» et «PUR» ne comprennent pas les raisons qui poussent ces activistes à produire des communiqués de presse pour tromper leur conscience. Au nom de qui Idrissa Seck, Madické Niang, Ousmane Sonko et Issa Sall parlent-ils ? Ont-ils même consulté les partis membres de leur ancienne coalition pour s’arroser la liberté de se prononcer sur certaines questions ?

La bande des 04 doit mettre fin à sa somnolence pour se remettre au travail. Et il est temps, qu’ils comprennent qu’être un ancien candidat à une présidentielle n’est pas un titre, ni une fonction. Combien le Sénégal compte-t-il d’anciens candidats à la présidentielle depuis 1960 ? Et si chacun d’entre eux se mettait à produire des communiqués de presse chaque mois ?

Ces malheureux anciens candidats doivent mettre fin à leur gymnastique sonore et polluante. Les Sénégalais qui ont réélu le président Macky SALL à 58% ne sont pas prêts à prêter leurs oreilles à des marchands de vent illusionnistes inconséquents, et dépassés. Voilà des gens qui n’ont aucun respect pour leurs anciens alliés avec qui, ils n’ont plus aucun contact au lendemain de la fin de leur rêve de devenir Chef de l’Etat ou de voir le président Macky Sall tomber. «Idy2019 », «Sonko Président», «Madické2019» et «PUR», des coalitions caduques qui veulent se maintenir en vie par une perfusion au risque de garder encore le lit pendant longtemps, faute d’initiatives crédibles et de perspectives.

Seriez-vous surpris d’apprendre d’ailleurs qu’elles ne tiennent plus de réunion avec leurs alliés. La dépouille (la bande des 04 candidats) peine à se remettre de sa cuisante défaite, et pour se ressusciter, et berner sa conscience, elle tente difficilement de bouger dans son cercueil. Et il est amusant de constater que c’est chez le dernier de la classe (Madické Niang) que les 04 marchands ambulants politiques se retrouvent pour se divertir. On se demande d’ailleurs la pertinence pour eux de dénoncer les décisions prises par un président de la République qu’eux-mêmes ne reconnaissent pas.

S’ils campent sur leur position, Madické NIANG et ses affidés doivent se comporter comme si la station présidentielle était vacante par souci de rester conséquent par rapport à leur démarche. Le peuple leur a retiré sa parole, alors, que chacun reste sagement dans son coin. A quoi bon de consulter des gens qui ne reconnaissent pas le président, sur le projet suppression du poste de premier Ministre ? Ils n’ont pas eu la grandeur républicaine et démocratique de féliciter leur adversaire plébiscité par le peuple. Alors, ils n’ont qu’à rester dans leur logique de non-respect des Institutions et de désobéissance politique.

Reconnaissons que, la politique sans intelligence n’est que ruine… Il est incompréhensible de voir des opposants continuer à adopter la même stratégie qui les a fait perdre toutes les élections depuis 2012. Il est temps d’inviter ces anciens candidats à la présidentielle à la raison dans la mesure où le cheval sénégalais galope tout droit vers l’émergence. Les querelles de personnes et les polémiques politiciennes retardent l’Afrique, le Sénégal plus particulièrement. Il est alors temps de s’unir autour des objectifs de développement et du bien-être des Sénégalais. Les acteurs politiques ne doivent pas poser des actes qui pourraient précipiter le pays dans l’impasse.

D’ailleurs, les Sénégalais ne l’accepteraient jamais. Jetons un coup d’œil sur ce qui se passe dans les autres pays de la sous-région pour comprendre la nécessité pour le Sénégal de maintenir le cap et donner aux pays frères, de nouvelles orientations pour relever les défis du développement durable. Il nous faut un Nouveau Modèle Démocratique tiré de notre histoire commune. C’est-à-dire un modèle qui permet à l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et des forces vives de la Nation d’avoir des opportunités de concertation et de débat autour de notre devenir. Mais pour cela, il faudra d’abord briser les barrières, inhumer les préjugés pour que les acteurs politiques puissent faire un saut qualitatif vers la détente politique et l’entente sociale.

 

Vive le Sénégal.

 

Dakar le 28 Avril 2019

Samuel. A. SARR,

Ancien Ministre d’Etat



67 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (20:08 PM)
    Senegal dou kawa dem de lolou mome kham nako. C est un pays de nafekh, sthie, ak nitt you amoul bene dignite.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lol

    En Avril, 2019 (20:09 PM)
    Ancien ministre d’etat Est il une fonction ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikha

    En Avril, 2019 (20:20 PM)
    Dans un pays normal tu devais être en prison depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Youri

    En Avril, 2019 (20:22 PM)
    Pathétique
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Premiere Djeeke

    En Avril, 2019 (20:28 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:30 PM)


    Le President Ghaneen humilie publiquement Emmanuel Macron



    Voir sur Youtube



    Seneweb cache ça , esclave de France.

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (20:38 PM)
    Commanditaire de l'assassinat de Me Seye. Il a fallu que ton complice devienne president de la République pour que tu en rechappes...au Senegal, il n'y a que ceux qui doivent la boucler qui se permettent de vouloir donner des leçons. Racaille
    {comment_ads}
    Auteur

    Wh Deugeu

    En Avril, 2019 (20:41 PM)
    Tres bien dit !

    Old doivent eternal consequence avec Wuxi meme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:50 PM)
    Amo sakh diome ameth sarr.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalaisement

    En Avril, 2019 (20:52 PM)
    Honteux et pathétique comme contribution.

    Voici quelqu'un qui devrait faire profil bas et la fermer car vous êtes de ceux qui ont profité du pays et qui se sont enrichis au détriment du peuple. Donc fermez-la car votre place devrait être derrière les barreaux.



    L'opposition est en droit de garder le silence et de laisser travailler celui qui a été élu "démocratiquement" par les sénégalais.

    Une attitude noble qui est tout à leur honneur!



    Pathétique comme réaction Samuel et l'histoire retiendra que vous êtes de ceux qui ont entaché l'histoire de ce pays!

    Gnakk Ngorrr rekkk aucun honneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (20:58 PM)
    Xam Xam pourquoi vous insultez? Il a développé des idées tu peux le contredire par des arguments...
    {comment_ads}
    Auteur

    Newlook

    En Avril, 2019 (21:00 PM)
    Il ne signe plus : Wadiste éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:13 PM)
    S'il y avait un cimetiere Mbeureuss pour y enterrer les pourritures de la Republique , il devrait meme pas y etre enterre au risque de le souiller davantage. Les hyper crimes financiers de ce sous-chien col blanc a fait sous le regime de Wade et en Gambie meriteraient qu'il soit execute ..Flip flop , aucune conviction etc...
    Top Banner
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2019 (21:18 PM)
    Dites moi comment il a fait pour occuper des charges dans le gouvernement de diombor. Degoul toubab té khél bi leroul
    {comment_ads}
    Auteur

    Amiral

    En Avril, 2019 (21:20 PM)
    Samuel Sarr léggui tu sais écrire ta plume etait calamiteuse

    Abdoulaye Wade n’etait entouré que de nullards pour la majorité de ses collabo. Wade lui même étant un imposteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Ndaw

    En Avril, 2019 (21:25 PM)
    le test de Macky aux transhumants pour obtenir un poste : titer sur idy sonko madické et issa. Hier bamba ndiaye aujdhui sam lanti modele. C dur l'opposition ancien ministre ki marche ts les jours thiaf a la main c meme pathetique. Quel est ton boulot sam et celui de bamba aucun. Ne vous moquez pas des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    True La VÉritÉ

    En Avril, 2019 (21:32 PM)
    Samuel. A. SARR,



    Ancien Ministre d’Etat Donc lui s' arroge la paternité de fonction qu' il refuse à ses camarades ex candidats

    Lui qui apparemment s' enfuit vers l' Impunité aux côtés du boss Macky ...
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:33 PM)
    Mdr Mdr réh bay dioy.

    Ahmed a parfaitement raison. Deug nekhoul. Analysez et apportez une réplique à sa contribution, au lieu d'insulter bêtement comme des gamins, il faut grandir way... Il a parfaitement raison, cette opposition des 4 mousquetaires est nulle, irréfléchie et incohérente.



    Ps1: s'arroger au lieu de s'arroser, sûrement une faute de frappe.

    Ps2: Ahmed tu ne signes plus par wadiste éternel...?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:43 PM)
    On garde le titre de ministre à vie, même une fois démis de ses fonctions, par contre ancien candidat à une présidentielle n'est pas une fonction, encore moins un titre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenz

    En Avril, 2019 (21:52 PM)
    Affaire maitre seuy da nga wara demander niou. Oubico mon
    {comment_ads}
    Auteur

    Fqwv

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    Bravo Monsieur Samuel Sarr laissez ses gens maudits ils ne seront jamais président du Sénégal inchallah peine perdue pour eux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (22:04 PM)
    Macky samuel niass et les autres politiciens niom nieepp nioo yeem

    Amou niou dignité ne respecte pas leur parole wax waxet dou yafi

    gor

    wolof dafnee gor thia wax dia tous sont des opportuniste

    ils ne cherchent que leurs propres intérêts. kiffe kiff kiff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:07 PM)
    Samuel ne peut faire une phrase en français

    Payer un mercenaire de la plume pour faire u' clin d'oeil a Macky ça y ressemble
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:20 PM)
    Cher compatriotes un soulèvement s'impose.

    Il faut éradiquer cette race si nous voulons atteindre l'émergence.

    Fusillons toute cette merde pour un changement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dégg Deug Ou Entendre Raison

    En Avril, 2019 (22:41 PM)
    LE PEUPLE SERA TOUJOURS EN AVANCE SUR LES POLITICIENS PROFESSIONNELS

    CE VAILLANT PEUPLE A FAIT CE QU'IL AVAIT À FAIRE, EN CHOISISSANT MASSIVEMENT SON CHEF.

    LE PEUPLE EST RETOURNÉ AU TRAVAIL

    LE 24 FÉVRIER EST DERRIÈRE NOUS.

    LE PEUPLE REFUSE UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE PERMANENTE QUI SEMBLE ÊTRE PLUS UN FOND DE COMMERCE QU'AUTRE CHOSE

    L'OPPOSITION EST DANS LA PAROLE,

    LE PRÉSIDENT EST DANS L'ACTION

    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2019 (22:44 PM)
    bonsoir monsieur je suis peiner de vous le dire mais tu te contredis

    comment peux tu appeler à la concertation en parlant ainsi en utilisant des mots aussi dur(cercueil, malheureux candidats etc) un homme de votre calibre devrait avoir honte de produire de tel lettre dépourvu de véracité et de rigueur;il faut toujours te limiter à ce que tu sais et ne pas faire de supposition.





    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Nafekh

    En Avril, 2019 (22:55 PM)
    Thank you m sarr

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (22:57 PM)
    Mais celui là, échoué et sans qualification: QUI L´A SONNNNNÉ ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2019 (23:06 PM)
    au moins ils ont été courageux. Mais toi samuel tu cours toujours derrière le président qui t'ignore comme pas possible.

    Top Banner
    Auteur

    Jax

    En Avril, 2019 (23:09 PM)
    En tout cas avec tout ce qu'il a dit, il devrait pas signer "Ancien Ministre d'Etat", lol...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:10 PM)
    Son passage à la Seneleg fut un désastre ce délinquant dans un pays sérieux serait en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ex Sénégalais

    En Avril, 2019 (00:08 AM)
    N'est ce pas il était dans la liste des 25 voleurs que la crei devait fouiller leur gestion entre 2000 à 2012.

    Il a détourné dea centaines de milliards de fcfa entre cette période. C'est dommage qu'il bouffe de l'air pur comme si rien y était.

    Triste et merdique Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:15 AM)
    dakbigadone l la ferme.





    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (02:30 AM)
    SAMUEL FERMES TA BOUCHE TACHÉE DE SANG. DANS UN PAYS DE DROIT AVEC TOUS LES CRIMES FINANCIERS QUE TU AS COMMIS TU DEVRAIS POURRIR EN PRISON OU ETRE PENDU.

    MAIS BON TU AS INTÉRÊT A ETRE LE GRIOT DE CE CLAN MAFIEUX FAYE SALL POUR TE PROTÉGER ENCORE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:05 AM)
    Wade est un grand dénicheur d'ecrocs. Sans lui nous serions épargnés de ce genre d'énergumènes.

    Une grosse connerie de l'avoir élu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Avril, 2019 (06:53 AM)
    Nonnnn le ridicule ne tue pas . Madické est avocat , sonko est inspecteur des impôts , Idy est consultant , Issa Sall est professeur des universités mais toi qui les critique tu es quoi ? Ne me dit pas homme d’affaires . Ablaye Wade nakk mo gniou togne .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:34 AM)
    Tant qu’il y aura l’oppression et l’exploitation, il y aura toujours deux justices et deux démocraties : celle des oppresseurs et celle des opprimés, celle des exploiteurs et celle des exploités.

    La justice sous la révolution démocratique et populaire sera toujours celle des opprimés et des exploités contre la justice néo-coloniale d’hier, qui était celle des oppresseurs et des exploiteurs.Samuel va donné des leçons à tes semblable..

    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:38 AM)
    Il faut proclamer qu’il ne peut y avoir de salut pour nos peuples que si nous tournons radicalement le dos à tous les modèles que tous les charlatans de même acabit ont essayé de nous vendre 20 années durant. Il ne saurait y avoir pour nous de salut en dehors de ce refus là. Pas de développement en dehors de cette rupture là. Il faut ranimer la confiance du peuple en lui-même en lui rappelant qu’il a été grand hier et donc, peut-être aujourd’hui et demain. Fonder l’espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:40 AM)
    La plus grande difficulté rencontrée est constituée par l’esprit de néo-colonisé qu’il y a dans ce pays. Nous avons été colonisés par un pays, la France, qui nous a donné certaines habitudes.

    Et pour nous, réussir dans la vie, avoir le bonheur, c’est essayer de vivre comme en France, comme le plus riche des Français. Si bien que les transformations que nous voulons opérer rencontrent des obstacles, des freins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:42 AM)
    L’esprit de liberté, de dignité, de compter sur ses propres forces, d’indépendance et de lutte anti-impérialiste doit souffler du Nord au Sud, du Sud au Nord et franchir allègrement les frontières. D’autant plus que les peuples africains pâtissent des mêmes misères, nourrissent les mêmes sentiments, rêvent des mêmes lendemains meilleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:43 AM)
    Et alors, l'opposition n'aurait pas le droit de s'exprimer ? Drôle de conception de la démocratie
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:54 AM)
    C'est triste la scène politique sénégalaise,

    dans un pays normal, une démocratie avérée, ce genre de type n'oserait pas se montrer.

    Mais dans de pays, on voit du n'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Gd

    En Avril, 2019 (10:02 AM)
    CE VOLEUR DE MILLIARD N'A QU'A CE TAIRE. TU MÉRITE D’ÊTRE PENDU. LES SENEGALAIS T'ONT VOMI, IL NE SAVENT MEME PAS QUE TU EXISTE.

    TES DOSSIERS SONT A COTE ET DANS CINQ ANS TU SERA EN PRISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioss

    En Avril, 2019 (10:06 AM)
    Tu n'es pas crédible Samuel et encore moins cohérent.Combien de correspondance adressée aux ambassadeurs pour déplorer la politique de Macky Sall. Ns savons ce que tu veux.Tu ne peses rien au Sénégal.Idrissa seck n'a pas ton temps.Va faire autres choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Système

    En Avril, 2019 (10:20 AM)
    Et toi le néo mackyste tu penses que "ancien ministre d'Etat" est une fonction?Tu es pathétique!Ces anciens candidats dont tu critiques ont plus de mérite que toi.Dans un pays normal tu n'aurais pas voix au chapitre.Si Macky compte sur des transhumants dont tu fais parti on est mal barré.
    Top Banner
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2019 (10:44 AM)
    c'est un alcoolique avec tout ce qui l'a volé il se permet de donner des leçons de morale le Sénégal va tellement mal au point que seuls les imbéciles qu'on ouvre le micro
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (11:00 AM)
    Mais, de quoi je me mêle ? Samuel Sarr devrait s'occuper de ce qui le concerne, il a le droit de militer au sein de l'APR ou de s'atteler à massifier son mouvement si tant que ses capacités le lui permettraient ! Vouloir à tout prix donner des gages de soutien total à Macky Sall pour avoir quelque chose, ne sert à rien. Sans Wade, Samuel Sarr n'aurait pas eu de revenus aussi importants que ceux qu'il a eu en 12 ans avec Wade au pouvoir, sinon qu'il nous démontre le contraire en allant bosser comme certains de ses anciens frères de parti. Les Sénégalais comprennent bien Samuel et ses sorties puériles destiner à se faire apprécier par Macky, qui normalement n'a plus besoin de ces traîtres !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:21 AM)
    je conseillerais aux anciens du Pds qui interviennent en politique de ne pas signer ou de se prevaloir de ce titre d 'anciens ministres ou anciens ministres ,dans l'entendement de beaucoup de senegalais ,ces fonctions ne sont pas des references lorsque la nomination provient d'une chef d'Etat comme Wade dont on connait la façon dont il nommait et qui il nommait ,des exemples ont fait rire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Avril, 2019 (11:43 AM)
    cette lettre ne mérité pas de commentaire
    Top Banner
    Auteur

    Aka

    En Avril, 2019 (11:44 AM)
    Ancien ministre d’état est un statut valable à tel point qu'on signe fièrement avec, mais anciens candidats à la présidentielle non!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:20 PM)
    Svp arrêtez de dire les sénégalais et moi sont sidérés dites plutôt vous car nous connaissons votre position aujourd'hui où est Seydou Gueye allez chercher de quoi vous occupez au lieu de se prendre pour un griot.

    Vive madické radiakh yay suniu président
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    Après avoir traité publiquement Macky de complexé, le voilà qui lui cire les bottes. J'espère que le Président aura la présence d'esprit de te snober. Tu es tellement vide. Moi, j'ai été sidéré lorsque pour la première fois, je me suis entretenu avec toi. J'y croyais pas. Comment un mec incapable d'aligner trois phrases correctes a pu être un ministre. Tout le monde sait que tu es un affairiste, geumo dara loudoul khaliss. Saches que ton temps est révolu et je plains vraiment les gosses (les deux khadim) là que tu as embarqué dans ton funeste projet.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:53 PM)
    ministre ou ministre d'Etat ,peu importe quand on a été nommé par WADE ,franchement ce n'est pas une reference surtout quand on sait comment il nommait et qui il nommait ,certains cas ont scandalisé sinon ont fait rire
    Top Banner
    Auteur

    Sylla

    En Avril, 2019 (14:41 PM)
    N'acceptez pas d'être emporté par ces phrases honteuses de Sarr il a oublié le jadis . dou référence hamoul dara na roy si niom maitre Mouy hass meussoul trahir
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Ndiaye

    En Avril, 2019 (15:49 PM)
    Nono
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:21 PM)
    Samuel a tapé fort et vrai. C'est pourquoi les réactions sont vives ,méchantes et épidermiques
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:45 PM)
    Maître yay suniu président radiakh
    Top Banner
    Auteur

    Sembé

    En Avril, 2019 (17:13 PM)
    Ohhhh, que le ridicule ne tue pas ay=u Sénégal, surtout chez des gens qui ne sont pas des nobles. Est ce que toi Samuel, tu as une mémoire, même si elle courte? Tu n'as aucune dignité à préserver sinon, dans un premier temps tu sais que tu ne disposerai pas de la carte d'électeur de ton épouse, pire, tu nous dois des explications sur des centaines de milliards, mais surtout sur ta responsabilité aux cotés de Wade, pour tout le mal que vous aviez commis, avant d'accéder au pouvoir. S'il te plait, aie au mois honte pour tes malheureux rejetons. Merci de bien prendre bonne note.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Dakarois

    En Avril, 2019 (17:47 PM)
    Tiens! Tiens! Tiens!

    Malgré les airs petit Parisien, voilà donc le visage orthographique et grammatical d'un texte de Samuel SARR non relooké par un correcteur besogneux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Safi

    En Avril, 2019 (18:55 PM)
    SI TU VEUX PLAIRE A MACKY SALL FAIT LE TA NGUA DIBALAGNIOU THI SA WAKHOU SEYTANE YI YENE AMOULENE FOULA NI FAYDA AK NIAK DIOM YAW SAMUEL SARR VA TE FAIRE VOIRE AILLEURS AK SA LETTRE BOU AMOUL SENS BAYIL TOGN TU NA RIEN N'A CIRE POUR LES QUATRE CANDIDATS AU MOINS ILS SONT PRESIDENTIABLES VA TE FAIRE FOUTRE ET TAIT TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Safi

    En Avril, 2019 (18:55 PM)
    SI TU VEUX PLAIRE A MACKY SALL FAIT LE TA NGUA DIBALAGNIOU THI SA WAKHOU SEYTANE YI YENE AMOULENE FOULA NI FAYDA AK NIAK DIOM YAW SAMUEL SARR VA TE FAIRE VOIRE AILLEURS AK SA LETTRE BOU AMOUL SENS BAYIL TOGN TU NA RIEN N'A CIRE POUR LES QUATRE CANDIDATS AU MOINS ILS SONT PRESIDENTIABLES VA TE FAIRE FOUTRE ET TAIT TOI
    Top Banner
    Auteur

    Sly Dem

    En Avril, 2019 (20:28 PM)
    Monsieur SARR qui etes vous? pour vous arroger le droit de parler au nom des sénégalais, je pense qu'en donneur de leçons vous devriez penser à votre sort car on arrete pas l'histoire et de toutes façons vous aurez à répondre un jour de tout ce que l'on vous reproche pensez à vous meme.

    Sortis de nul part Abdoulaye WADE vous a mis à la lumière en faisant de vous tous ce que vous etes et aujourd'hui, nous les sénégalais attendons sagement le moment venu pour vous réclamer des comptes.

    Je pense que les quatre comme vous dites sont plus représentatifs que vous et ne sont nullement comparable à des espèces de ton genre qui n'ont qu'un mérite se servir du sénégal mais pas servir le sénégal, nous y reviendrons un jour .Bonne continuation et à bientot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dal Diaam

    En Avril, 2019 (21:59 PM)
    Samuel sarr moo gnaak diom. Pour faire oublier sa trahison envers Abdoulaye Wade et le peuple sénégalais tu te prends pour le défenseur du régime de Macky Sall. Où est-ce une façon de légitimer ta place au près de gnangal Sall. Tu devrais être là dernière personne à parler. Au moins ces quatre anciens candidats sont restés cohérents. Tout le contraire de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rene

    En Avril, 2019 (22:11 PM)
    pauvre voleur ta place est a rebeuss tu essaies de tromper le peuple tu dois fermer ta grosse gueulle de chien et tu arretes de parler minable tu as depouille les caisses de la republique ta place cest la gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatékhadioufi

    En Avril, 2019 (23:52 PM)
    Mon grand Jules DIop avait fouillé les dossiers de Samuel et avait fini de voir que Samuel Sarr est un trafiquant de drogue notoire. Il est aussi un maître chanteur. Il avait fait une pression terrible sur Maître Wade qui avait fini par le nommer. Une fois, DG de Senelec, Samuel Sarr avait mis dans son compte personnel, 4 milliards de FCFA de la Senelec. Imaginez une minute qu'il meurt ainsi. Sa femme et ses enfants allaient hériter de tout cet argent. Si Samuel Sarr était chinois, il allait être fusillé, en plein jour, pour crime économique. Non, Samuel Sarr a râté une occasion rare de...se taire!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:58 PM)
    Sénégal, son probléme modi gni wara déglou gnoy wakh.

    mais comme disait l'autre, le pire dans la villeest le silence des gent bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye Pape

    En Mai, 2019 (12:05 PM)
    Mais toi aussi, je entièrement d'accord de tes écrits, mais tu te caches derrière ce texte pour ne plus être inquiété par Macky SALL et sa justice faisant partie des cités pour la CREI comme Ousmane NGOM Samule tu redescendu encore d'escalier et tu vas continué ainsi cherche à te meubler jusqu'à Macky quiite le pouvoir et tu te tais voilà
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email