Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Scrutin, corruption : Les trois décisions de l'opposition

Single Post
Scrutin, corruption : Les trois décisions de l'opposition

Dénonçant les achats de conscience, la corruption et la partialité durant le processus référendaire, le Front du Non "Gor Ca Wax Ja" ne compte pas croiser les bras. Il a pris trois décisions, lors de son conclave de ce jeudi.

«Nous avons pris un certain nombre de décisions. Premièrement de récuser le ministre de l’Intérieur comme organisateur des élections. Certains d’entre nous l’avaient dit et le scrutin référendaire ne les a pas démentis. Au contraire, ce scrutin a confirmé la nécessité d’un organe de régulation, d’une instance autonome dirigée par une personnalité consensuelle pour l’organisation de toutes élections futures», a déclaré Mamadou Diop Decroix face à la presse.

«Deuxièmement, nous avons exigé un audit indépendant  du fichier électoral en présence d’experts de l’opposition et que le code électoral puisse être révisé en profondeur au vu de l’expérience que nous  avons vécu avec ce référendum. Troisièmement,  nous avons décidé de saisir par des correspondances appropriées la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (Fmi) pour qu’ils prennent leurs  responsabilités dans ce gaspillage éhonté de l’argent public  à des fins politiciennes», avertit-il.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Mars, 2016 (21:34 PM)
    Ces opposants nous gonflent en fin de compte.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moss

    En Mars, 2016 (21:38 PM)


    ca c'est consequent et c'est bien ; il faut denoncer ce grand recul democratique noté lors du scrutin



    l'achat des votes etait visible la rts nous a remmené a l'epoque du parti unique

    la lutte continue
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Mars, 2016 (21:40 PM)
    C'est juste ce qu'il faut mais le statut de l'opposition accepté sera une source de division . Il faudra maintenir et élargir cette unité , instaurer un cadre organique de toutes les forces politiques et de la société civile
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:45 PM)
    Il n y a que des clown dans cette opposition. Si l argent gagnait les élections wade n allait pas les perdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Makyste

    En Mars, 2016 (21:45 PM)
    Faut pas etre de mauvais perdant en plus les elections sont terminés laissez le president se concentrer sur ce qui l'attend on n peut pas mettre ce pays en campagne permanent  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:52 PM)
    opposition doléne rousss Wade qui distribuer des millions au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouthie Douge

    En Mars, 2016 (21:53 PM)
    Vous êtes de mauvais perdant
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Mars, 2016 (21:53 PM)
    ou est la crei?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:54 PM)
    foutez -nous la paix et laissez nous travailler .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:25 PM)
    J'ai peur pour mon pays avec cette bande d'encules d'opposants du genre decroix idrissa Seck malick gakou....Vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pleurs

    En Mars, 2016 (22:58 PM)
    IRONIQUE

    Félicitations Monsieur le Président, son Excellence Macky Sall.



    Vous venez de démontrer votre force et votre intelligence.



    Profitez de la fête du 4 avril pour tester votre popularité.



    N'hésitez pas de visiter les jours suivants l'Université Cheikh Anta Diop, accompagné du Pr Mary Teuw Niane



    et vous ferez un tour à Touba (où vous attendent)



    les fidèles mourides qui vous chérissent, marchez,



    Voyagez à travers le pays qui vous a plébiscité en 2012,



    et au cours de ce référendum, Allez vers Walfwadjri et faites un tour vers Khar Yalla. Ce pays vous adore ! Je copie ce message original et je le re-posterai après les législatives et les présidentielles que vous gagnerez sûrement. Nous vous adorons. 22 mars 2016.TMDT

    {comment_ads}
    Auteur

    Well

    En Mars, 2016 (23:29 PM)
    Que de mauvais perdants en perte de vitesse. Ces pratiques sont bannies, inventez d'autres stratégies, celles-ci ne peuvent plus prospérer aux yeux de l'opinion : crier, recuser, calomier, désinformer et quoi d'autre. Vous perdez utilement votre et energie, nous vivons la démocratie donc ceux qui engrange le maximum de suffrage (67).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:24 AM)
    1. Serigne Longuor Mbaye, conseiller rural à Taïf : « Wade a transformé Touba en ville maçonnique… »

    l est conseiller rural (libéral) dans la communauté rurale de Taïf. Militant actif du PDS depuis 1978, Serigne Longuor Mbaye a également été un proche collaborateur de Serigne Mbacké Gaïndé Fatma. Il connaît bien Wade, mais vient de démissionner du PDS. Il en explique les raisons. Ceci, en soutenant mordicus, que le pape du Sopi a trahi tout le monde, en commençant par la famille de Serigne Touba. Expliquant que Wade a détruit le Sénégal et la ville Sainte, selon lui, Touba est transformée en ville maçonnique. Tous les signes s’y trouvent, renseigne Longuor Mbaye. Non sans indiquer que le régime de Wade tombera en 2012, sans effusion de sang. Il évoque des connaissances mystiques, fondées sur les pratiques de l’islam et la convergence de prières pour le départ imminent de Wade et de son régime. En fait, il a tout dit… Entretien !!!

    Pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

    Je m’appelle Serigne Longuor Mbaye. Je suis responsable politique. Je suis également conseiller rural et président de la commission financière de la coopération inter-rurale de Taïf. Non sans indiquer, que je suis le président du mouvement « Beug Sa Rew » (Aimer son pays). Nombre de personnes, vivant au Sénégal comme à l’extérieur, peuvent en témoigner. J’habite dans la localité de Longuor. Et, ceux qui connaissent bien l’histoire de notre pays, pourront dire beaucoup de choses de Longuor. Je vous rappelle que Maba Diakhou Bâ, Lat Dior Diop, Demba War Sall, entre autres, y fait ont leurs études.

    Etes-vous libéral et pouvez-vous nous dire depuis quand militez-vous au PDS ?

    Cela fait plusieurs décennies. Mais, je vous dis tout de suite que je regrette ce compagnonnage. Car, il faut rappeler que les communautés rurales qu’il (le PDS : ndlr) avait gagnées, entre les réformes de 1976 et 1978, je faisais partie de ceux qui l’avaient mené à la victoire. Pour être plus précis, c’est la communauté rurale de Taïf. Mais, tous ceux qui ont eu à aider Me Wade à s’imposer politiquement, ce ne sont que des regrets. Et, je vous répète, encore, que je lâche le PDS qui est en fin de règne. Wade a l’habitude de dire, que c’est Serigne Mbacké Gaïndé Fatma qui l’a aidé à implanter son parti et à gagner la communauté rurale de Taïf. Moi, je faisais partie de ces jeunes qui ont soutenu Wade. Encore une fois, je regrette un tel fait et je suis certain que si Serigne Cheikh était encore de ce monde, ce serait également le cas. Abdoulaye Wade a trahi tout le monde. Il a surtout trahi Serigne Cheikh Gaïndé Fatma.

    Quelles étaient vos relations entre vous, Serigne Cheikh et Wade ?

    Il n’y avait aucune relation particulière entre Wade et Serigne Cheikh. Je peux dire, qu’il avait la chance d’écouter ce que cet homme de Dieu disait. C’est tout simplement cela. Car, le marabout de Taïf avait une grande vision et aimait son pays. C’est pourquoi, il avait regroupé le groupe de Cheikh Anta Diop ou Abdoulaye Wade qui venait le voir nuitamment, pour bénéficier de ses conseils. C’est pour dire qu’il croyait aux intellectuels de son pays.

    Pourquoi autant de regrets ?

    Il a trahi son monde. Serigne Cheikh, qui était très diplômé, a aidé tous ceux qui pouvaient l’être. C’est le cas de Wade. Mais aujourd’hui, Wade n’a aidé aucune personne que le vénéré marabout lui avait présentée. Wade pouvait bien en choisir quelques-uns, uniquement pour honorer la mémoire de cet homme de Dieu. Car, ils sont tous bardés de diplômes. À eux seuls, ils peuvent gérer tout un gouvernement. Mais, je vous dis que Wade a complètement détruit le pays. Il a tout détruit. Maintenant, dire qu’il est mouride ou pas, je refuse de me mêler à ce débat. En tout cas, venait à Touba et vous verrez qu’il a détruit cette ville sainte. Je dis tout haut, qu’à Touba, il n’y a que des signes de franc-maçonnerie. À l’entrée de Touba, la communauté rurale qui est en construction, les signes sont bien visibles. Le fameux œil et les autres formes, y sont bien visibles. Pour votre information, c’est la communauté rurale de Touba-Mbacké.

    Je demande au khalife général de réagir très vite, sinon Wade poursuivra son œuvre de destruction de la Sainte ville de Serigne Touba. Il a tout mélangé, par l’utilisation de milliards. Serigne Moustapha Saliou Mbacké a eu à le rappeler. Ceci, en disant que la religion de Satan se pratique actuellement par l’argent. La faute à qui ? Nul autre que Wade. En y regardant de très près, vous verrez que les histoires de grands travaux ont rassemblé les plus grands voleurs de ce pays. Et, grands projets équivalent à grands truands. Je pensais le contraire mais je ne savais pas que pour voler, il fallait entreprendre de grands travaux. Toutes ces grandes infrastructures sont réalisées pour voler, et voler encore et toujours. Même, Serigne Saliou, là où il est, regrette d’avoir soutenu Wade avec des prières. Je prends à témoin Serigne Moctar Diakhaté. Quand Wade avait gagné l’élection de 2007, les gens parlaient d’affaires de Djinns. Mais, les gens oublient que le saint homme avait fait des prières très prononcées pour Wade. Encore une fois, le chambellan de Serigne Saliou peut en témoigner. Lui, moi et Serigne Saliou, sommes au courant de tels faits. Mais, Wade a oublié ce dernier depuis qu’il a quitté ce bas-monde. Il ne prononce même plus son nom. L’autre vérité, il s’est séparé de Moustapha Sourang. Il faut lui rendre grâce ou le faire pour son fils. À défaut, il te met à la porte. Un véritable acte de trahison, à l’endroit de Serigne Saliou qui lui avait demandé de prendre bien soin de Moustapha Sourang. Alors, je prie Dieu de nous débarrasser très vite de Wade. Et, il va tomber.

    Apparemment vous êtes sûr que Wade va tomber en 2012…

    J’en suis certain. Il a plus de quatre-vingts ans. Dans ce cas, allons-nous voter pour quelqu’un de cet âge, tout en étant sûr qu’il ne terminera pas son mandat. Sans parler des conséquences qui peuvent en découler. Je ne sais même pas s’il sera candidat. Ce n’est pas du tout sûr. En tout cas, s’il est candidat, les jeunes ne voteront pas pour lui. Le peuple n’a plus confiance en lui, car, son seul vœu est de faire de son fils son successeur. J’en profite pour dire à Karim Wade de toujours se souvenir de Michel Gbagbo, lorsqu’on l’acheminait en prison. L’autre chose, Abdoulaye Wade est entouré par des opportunistes qui sont à la solde de son fils. Mais, je rappelle qu’avec les moyens de communication qui existent actuellement et le niveau d’information de la population, même avec des milliards, personne ne votera pour lui. Les gens prendront son argent, mais une fois dans l’isoloir voteront pour un autre candidat.

    Parce qu’il ne le mérite pas. Je dis à tout le monde que voter pour Wade, c’est voter pour un inconnu. Car, nul ne sait qui sera son successeur. Son fils en tout cas, est en pôle position. L’autre chose que j’ai déjà évoquée, est ce qui s’est passé entre lui et Serigne Saliou. Je vous disais tantôt que Serigne Moctar Diakhaté et moi-même, sommes au courant des secrets de la prière faite par le saint homme, que seuls ceux qui ont atteint les degrés les plus élevés du soufisme connaissent. Une telle chose ne se passera plus jamais, car Wade a trahi tout le monde. Il n’y a pas un seul fils de Serigne Touba qu’il n’a pas trahi. Je l’ai déjà dit à Longuor, il y a plusieurs mois. Je rappelle que c’est dans ma localité que l’on faisait les rois. S’il y avait des doutes sur la bonne foi de du prétendant, jamais il ne devait roi. C’était ainsi. Donc, si je dis que Wade va tomber, il faut me croire. J’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui sont dans le PDS de ne pas y rester, parce qu’ils ont peur. Qu’ils n’hésitent plus, parce que le régime de Wade va tomber en 2012. Wade et son fils quitteront ce pays dans la paix. Aucun problème ne sera noté. L’autre vérité est que Karim Wade n’est attendu que dans des projets qui drainent des milliards. C’est un Français qui va rentrer auprès des siens, parce qu’il n’aime pas le Sénégal et ne s’intéresse qu’à l’argent. La meilleure des preuves est la liquidation de tout Sénégalais qui a réussi à mettre quelque chose sur pied.

    À vous entendre parler, l’on a l’impression que Wade a trahi tout son monde, surtout la famille de Serigne Touba. Pourtant, il réclame son Mouridisme. L’est-il véritablement ?

    L’on peut bien être mouride de nom et dire qu’untel ou un tel autre, est son marabout. Mais, la question que l’on doit se poser est de savoir comment doit-être le disciple mouride ? Le mouride n’est rien d’autre qu’un musulman qui suit la trace du prophète (PSL). Dans ce cas, je dis que Wade n’est pas un mouride. Je le dis parce qu’il a détruit tout ce que Serigne Touba a construit. Ceci, avec tous les signes maçonniques qui sont dans la ville sainte. La seule chose que nous regrettons est qu’il se réclame du Mouridisme.

    Que comptez-vous faire pour le départ de Wade ? À tous les niveaux…

    Tout est prêt pour le départ de Wade. Il ne sera jamais réélu en 2012. C’est une chose impossible. En tout cas, à un niveau purement spirituel, nous avons pris toutes nos dispositions pour le faire partir. C’est pour vous dire qu’il ne sera plus jamais Président du Sénégal. C’est fini ! Aussi, tout ce que je viens de vous dire, je le mettrais dans des CD, sur Internet. Je composerais des poèmes en donnant des points exacts, en me basant sur le saint Coran, sans oublier de rapporter des propos du prophète Mouhamed (PSL). Donc, soyez certain que je me baserai uniquement sur l’islam, en prenant exemple sur le riche parcours de Serigne Touba qui n’a œuvré que pour le triomphe de notre religion. Ce sera l’occasion pour participer à l’éveil des consciences. Pour que tout le monde puisse comprendre le jeu de Wade. Car, il est en train de détruire la ville sainte, fondée par Serigne Touba, et également le Sénégal. Les Sénégalais doivent aussi savoir que l’unique chose qui intéresse Wade, c’est sa famille. Sa femme et ses deux enfants. Regardez. Les sept merveilles, la case des tout-petits, le monument de la Renaissance, tout est relatif à la franc-maçonnerie. Je dis bien tout !

    Et, il y a investi des milliards. Des choses qui n’ont aucun intérêt particulier, pour la population sénégalaise, de manière générale. Il a lâché tout le monde et c’est Pape Diop qui va suivre. Par la même occasion, je demande au khalife général des mourides de détruire l’œil maçonnique qui est à Touba. Ce que tout le monde peut voir. Je fais appel aussi à Serigne Modou Lô, qui contrôle tout ce qui se passe à Touba, pour détruire tous les signes maçonniques qui s’y trouvent. C’est la religion de Satan comme l’a déjà dit Serigne Moustapha Saliou. Je vous informe, une fois de plus, que je ne suis plus conseiller. Je démissionne de toutes mes fonctions électives et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS : ndlr). Maintenant mon parti politique est le Sénégal. Je suis prudent pour ce qui concerne les autres potentiels présidentiables. Pour le moment, le seul travail qui vaille c’est le départ de Wade du pouvoir

    NB:aujourd'hui ce monsieur est dans l'opposition avec le pds de Abdoulaye Wade et Karim
    Top Banner
    Auteur

    Prudence

    En Mars, 2016 (00:35 AM)
    Vos trois points, pourquoi vous ne les aviez pas appliques au temps de Wade? Vous faisiez ce que vous voulez et personne n'ose broncher. A chacun chez le coiffeur c'est la regle du jeu.

    Mr. Anonyme, tu as demissione du PDS tout simplement pour etre integre dans APR. C'est une politique politicienne. Le Senegal ne peut etre ton parti, le Senegal est un pays et non un parti politique. Tu as parle mais au fond tu n'as rien dit.



    Vas prendre des asprines, je crois ca te soulagera un peu. Si ca ne marche pas, tu peux essayer une tasse de quinqueliba avec du piment et des oignons ca te permettra de vider ta tete. Merci. Docteur Niebe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:56 AM)
    VOUS VOUS TROMPEZ DE CHEMIN ,ICI C'EST LE CONSEIL CONSTITUTION ,VOUS DEVREZ ALLER A L'IPRES OU DALAL KHEL
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaido

    En Mars, 2016 (01:16 AM)
    Vraiment le ridicule ne tue pas. Sinon comment Mamadou Diop Decroix peut parler du gaspillage de l ardu ontribuable. Les senegalais n ont pas oublie que Wade l avait achete avec l argent du contrbuable pour detruire AND JEF et detronner Landing Savanne. Il continuait de percevoir de l argent pendant le regne de Wade.

    Desole l opposition n a pas encore trouve son leader. Et puis soyons un peu serieux. Le fichier est fait de tel qu il est pratiquement impossible de frauder les elections. Il faut sieger dans un bureau de vote pour le savoir. Des irregularities peuvent survenir mais encore quand on se refere au fichier le problem se regle sans donner avantage aucune partie. Concernant l argent je pense Wade avait distribuer plus que Macky mais on l avait battu Le referendum est fini soyez une opposition responsible et continuer de defender les interest des senegalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mars, 2016 (02:21 AM)
    Ces trois points, un vrai scoop. Non mais Decroix, vous êtes tombé de vraiment haut. Méconnaissable. Vous finissez pas de tomber. Ét Idy qui s'accroche à ce mec. Je sais quand on chute, on s'accroche à n'importe quelle branche. Mais Idy vraiment... Boul niaaw si xaré bi.
    Top Banner
    Auteur

    Medinois

    En Mars, 2016 (09:39 AM)
    Lamentable cette opposition.Mais on la comprend avec un coordonnateur looser et un cocktail d'aigris et de perdants.Débattez d'économie,de la situation du pays profond,du PSE, du PUDC,etc..Et puis de grâce allez travailler et cessez de divertir les populations.Le Président Macky Sall a dépassé le référendum;il est sur les grands dossiers du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2016 (10:06 AM)
    travaillons ce pays le 20 mars 2016 est derrière nous opposants comme gouvernants
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Pays, Mon Beau Pays

    En Mars, 2016 (10:32 AM)
    Bonjour,

    Une petite contribution d'un citoyen Sénégalais, rentré au bercail près avoir vécu plus de 40 ans à l'Etranger.

    1- Le pays que j'ai laissé à ma sortie d'adolescence , après le baccalauréat pour poursuivre des études à l'extérieur a certes changé, principalement dans ses infrastructures (merci à notre ex président de la république, qui , même considérant le Sénégal comme son propre patrimoine, a su, de par son courage et sa témérité, apporter de nouvelles infrastructures dont ce pays a besoin pour son développement).

    2- Notre pseudo démocratie, qui nous maintient dans un leurre énorme (comment un pays aussi pauvre que le Sénégal peut s'offrir 250 partis politiques pour à peine 14 millions d'habitants) a créé du 'jeu m'en foutisme", du "ma tey" où chacun peut se permettre de faire ce qui lui plait avec une indiscipline et une incivilité sans commune mesure.

    3- Cette indiscipline et cette incivilité sont les résultats d'une gouvernance par clientélisme, par connaissance de!!!, par "maïssla". Toutes les lois existent pour punir toute faute commise; seulement, par corruption de ceux-là même qui sont sensés faire respecter ces lois ou par demande d' intervention d'une soi disant autorité étatique, les hors la loi ne sont pas inquiétés. C'est ainsi que :

    a) La plupart des véhicules qui circulent ne subissent aucun contrôle technique digne de ce nom, d'où les pannes et accidents sur nos routes, avec comme conséquence, des kilomètres d'embouteillage générant des pertes colossales d'argent et d'heures de travail dont ce pays n'a pas besoin.

    b) Malgré le courage de quelques maires, malheureusement, suite à la complicité/corruption d'agents de ces mêmes mairies (Yoff, Grand Yoff , Parcelles Assainies, pour ne citer que ceux-là), des étals, des restaurants, des boutiques sont souvent créés sur la voie publique sans tenir compte du cadre de vie des habitants qui n 'aspirent qu'à du repos après une journée si dure (travail, embouteillages monstres, prises de tête avec taxis, tatas, cars rapides, charrettes et j'en passe).

    4- L' Etat, qui se devait de donner le bon exemple par l'information, l'éducation, la prévention et la répression, est le premier responsable de cette corruption et ce clientélisme car faisant preuve d'une mauvaise gouvernance. Pour constater cela, il suffit tout simplement de se rendre dans une administration ou un Etablissement public, voire semi public (Justice, Impôts et Domaines, SDE, Etat civil...etc..)

    5- Combien de Sénégalais ayant travaillé pour l'Etat ou ayant signé des accords avec l'Etat se sot retrouvés souvent en faillite ou au bord de la, faillite. Je retrouve souvent dans ce site, des plaintes venant de bailleurs de logements dans l'attente du règlement par l'Etat de solde de loyers, des dépenses de remise en état de leur bien après la fin des conventions.

    6- Comment peut-on comprendre qu'un nouvel aéroport dont la, mise en chantier a commencé avec l'ancien Président, n'est toujours pas mis en exploitation.

    7- Que penser de notre tourisme, qui, entre autres maux, est freiné aussi par des taxes aéroportuaires exorbitantes qui étaient sensés disparaître depuis plus de 2 ans.



    Je pourrais continuer cette liste qui se résume en une question :

    "SOMMES NOUS GOUVERNES DANS CE PAYS?? SI OUI, PAR QUI ET EN QUOI??"



    Signé : un citoyen aimant son pays pour lequel il veut le meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:15 AM)
    vraiment l'opposition manque de vision et programme mais tant que ses communistes de la trame de ce guignol de mamadou diop Decroix sera toujours au devant de la scène vous allez toujours mordre la poussière le peuple est assez mur pour faire la distinction de la bonne graine de l’ivraie ressaisissez vous pendant encore qu'il est temps et mettre sur la touche ses vieux tocards de communistes qui n'ont jamais gagné une seule parcelle de vote plus de quarante ans maintenant sinon que du ""yobalema"". ou est le pds, rewmi, etc
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:56 AM)
    Mdr sathie sabar yombe na fokoy mbalakhé mo diafé.

    Avc tous vos magouilles kenn votewoul ndakh diepileene. Ba 2017 wallahi dingenn am louleen bett.

    Et les senegalais qui barricadent leur dignité pour tiepp mom khamatoumaci dara.

    Maky out incompetent laiss nous notre cher pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:42 PM)
    LES AIGRIS DU SENEGAL







    MAMADOU DIOP DECROIX







    OMAR SARR







    SIDY LAMINE NIASS







    IDRISSA SECK







    MAITRE ADAMA SALL







    ils passent tout leurs temps a denigrer et a khasté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:50 PM)
    Imaginez un peu

    OMAR SARR PRESIDENT

    IDRISSA SECK PREMIER MINISTRE

    ADAMA SALL MINISTRE DE LA JUSTICE

    MAMADOU DIOP DECROIX AFFAIRES ETRANGERES

    PAPE DIOP HABITAT

    ALICE AU PAYS DE CANCRES





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:53 PM)
    maginez un peu



    OMAR SARR PRESIDENT



    IDRISSA SECK PREMIER MINISTRE



    ADAMA SALL MINISTRE DE LA JUSTICE



    KARIM WADE MINISTRE DES FINANCES



    MAMADOU DIOP DECROIX AFFAIRES ETRANGERES



    PAPE DIOP HABITAT



    SIDY LAMINE NIASS SANS DOUTE COMMUNICATION PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT



    ALICE AU PAYS DES CANCRES ET DES AIGRIS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:59 PM)
    Franchement cette opposition nous pompe l'air on vs a battu et on vs battre encore et encore des opposants ki passent ts leurs temps a ns pompe l'air l'heure est o travail il faut k vs sachiez k l peuple vs a vomi allez travaille et laissez ns trankil makhalla la majeure partie de vs sont des chomeurs politique millardaire bande de voleurs et de loosers et dire vs pretendez diriger c pays laissez l pays aller vers la voie de l'emergence mauvais perdants  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:56 PM)
    L'opposition n'a pas à dérouler des programmes mais le pouvoir en place.

    Pour un état de droit , l'opposition doit exister et si ce dernier sort d'election elle doit evaluer sa campagne mais qu'est ce que vous voulez.



    il faut s'opposer pour permettre au camp presidentiel d'etre bcp plus prudent dans ce qu'il fait.



    je vous encourage à perseverer dans ce sens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email