Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sébikotane : Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Lo dévoile ses ambitions pour sa Commune...

Single Post
Sébikotane : Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Lo dévoile ses ambitions pour sa Commune...
Le 19 juin 2014, le directeur général de l'Agence nationale des chemins de fer (Ancf), Abdoulaye Lo s'est entretenu avec nos reporters des grands projets de chemins de fer, notamment la modernisation des infrastructures ferroviaires entre Dakar et Thiès, une nouvelle ligne de desserte de l'Aéroport International Blaise Diagne, la construction d'une nouvelle ligne de chemin de fer à écartement standard entre Dakar et Bamako par le sud, la construction du chemin de fer entre Matam et Tambacounda pour l'évacuation des phosphates de Semmé, la construction de la ligne de chemin de fer entre Ziguinchor et Tambacounda, la rénovation du chemin de fer Dakar-Bamako, la construction du chemin de fer Thiès-Saint Louis et, enfin, la création d'un centre de formation et d'un institut supérieur de formation aux métiers ferroviaire à vocation Inter–Etats.
Lors de l'entretien, le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar à Sébikotane, qui se présente comme "un candidat clairvoyant, à la tête d'une équipe jeune et dynamique", a évoqué diverses questions lié au développement de la localité, qui, selon lui, "est zappée de tous les grands projets de développement de la Région de Dakar de par son exiguïté et son manque de leadership". 
"Un changement s'impose", selon Abdoulaye Lo, qui promet, si les populations de Sébikotane font confiance à sa Coalition le 29 juin, de relever l'assiette fiscale de la Commune et de booster le développement économique et social de la localité et développer l'éducation, la santé, l'emploi des jeunes, la culture, le sport et la sécurité des personnes et des biens.
"Nous allons travailler avec l'Etat et les partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux, organiser et soutenir les associations féminines, moderniser le fonctionnement de l'administration, pratiquer une bonne politique sociale basée sur la transparence et l'équité. Nous comptons également stopper et résoudre les graves problèmes environnementaux qui menacent l'existence même de certains de certains quartiers de la Commune", a déclaré le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar, qui s'engage à corriger les anomalies du découpage territorial de la Commune.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Aqs

    En Juillet, 2014 (17:41 PM)
    C'EST CETTE VILLE QUI DEVRAIT ABRITER LE POLE DE DIAMNIADIO CAR AYANT UN MEILLEUR SOL EST PLUS DE DÉCLIVITÉS POUR UNE BONNE EVACUATION DES EAUX DE PLUIES
  2. Auteur

    Bg

    En Juillet, 2014 (18:44 PM)
    Sebikotane rêvait d avoir un homme comme mr lo.kou beug lou bah.am lou bah moy defar mou bah.yala nako yala may mou yegali souhait pr sebi.du courage monsieur le maire.on est derrière toi bien qu étant apolitique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Juillet, 2014 (23:30 PM)
    C bien mr lo bon courage en avant sebi
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Alassane

    En Juillet, 2014 (09:58 AM)
    Un homme bon, généreux, droit et visionnaire et qui a toujours été aux côtés des populations de Sébikotane!!! Bon chance Mr Lô!!! :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kal's

    En Juillet, 2014 (11:18 AM)
    Tout d'abord nous le félicitons et saluons ses compétences mais c'est son équipe qui nous inquiète. Maintenant l'avenir nous jugera. wait and see.
    Auteur

    Mourid Sadikh

    En Juillet, 2014 (11:27 AM)
    ablaye tjrs clairevoyant machallah ,il a la vertu des grands hommes de par sa mére, son pére et de son cursus famillial,il a su laisser une note positive la ou il passe, demandez aux agents du p.t.b ils ne vous diront jamais le contraire et la je rsete convaincu que sous sa magistrature sébikotane connaitra un boom economique et social car la vieille commune n'attendait que lui.puisse dieu l'aider a accomplir cette lourde tâche











    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Sebi

    En Juillet, 2014 (16:58 PM)
    En fin qu' un cadre à la mairie de Sebikotane qui pourra apporter le changement tant espérè car nous avons toujours été dirigé par des retraités avec des relations limitées sans connaissance ni savoir.

    pire est le bureau sortant tellement limité qu' il a passé son mandat àse combattre , à se donner des coups bats .au lieu de penser au bien etre de la population pour qui ils sont censés représenter .

    5ans rien que des scandales , des convocations des plaintes ,une boulimie fonciére qui place Sebikotane dans une position in confortable au yeus des autres communes crées aprés.

    MR Adoulaye LO un grand espoir est placé en vous par vos administrés qui attendent bcp de vous ,tout comme les travailleurs de la Mairies qui ont enduré toutes sortes de brimades ,de la part de ces amateurs qui pensaient qu 'avec le baton ,et les menaces ,ils allaient developpés la Commune.

    Bienvenu Monsieur le Maire que la chance t'accompagne .



    {comment_ads}
    Auteur

    Misterpro

    En Juillet, 2014 (18:01 PM)
    Ce que je retiens de Abdoulaye Lo ? C'était un grand footballeur de navétanes que toutes les défenses craignaient quand il entrait, balle au pied, dans les 18 m. Du plaisir à voir, il y a plus de 40 ans au terrain Filfili. Bonne chance à la tete de la mairie de Sébi. Cet article est en retard, on aurait pu demander aux nombreux journalistes de Sébi d'en écrire un plus informatif. Où sont les Oumar Dieng, Malick Ciss, Souleymane Guèye, Daouda Mine, etc... de grands journalistes ! L'autre chose que je retiens de Lô ? C'est qu'il n'a pas ou très peu embauché de jeunes lorsqu'il était au PTB alors qu'il avait l'opportunité de prendre ne serait ce que des manoeuvres ou des billetteurs. Mais tout compte fait, je le félicite et lui demande de faire des sorties fréquentes pour être mieux connu des jeunes. Sébi est composé de Sérères, les vrais borom deuk bi, de Wolofs, de Peuls, de Mancagnes, etc...Allez M. Lô, je vous invite à aller prendre votre thé ou ngalakh serere à Yéba, Thiokho, BC, Sébi Gare ou Kip-Kip. Bon vent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass Rcs

    En Juillet, 2014 (23:20 PM)
    C'est un immence plaisir de tavoir comme maire dans une commune souvent delaissee par letat. Bone chance mr le maire nous somme de tout coeur avec vous

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email