Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sédhiou : Les cinq plaies béantes à panser avec le pôle de développement sud

Single Post
Sédhiou : Les cinq plaies béantes à panser avec le pôle de développement sud

Le président du conseil régional de Sédhiou, Mamadou Lamine Dramé, a évoqué ce samedi les cinq problèmes prioritaires à présenter à Ziguinchor à l’occasion du lancement du pôle de développement sud. Il s’agit d’abord, selon Mamadou Lamine Dramé, de l’enclavement routier, fluvial et aérien qui compromet l’envol des activités socioéconomiques de la région.

Ensuite, le patron de l’institution politique régionale a également noté l’ensablement et la salinité des rizières qui ont fini de corser le seuil de pauvreté de la population féminine.

Le vol de bétail, soutenu par l’insécurité transfrontalière, est aussi une préoccupation des populations de la moyenne Casamance a dit le président du conseil régional par ailleurs président de l’entente Casamance.

 L’avant dernier point sur lequel le président a insisté, c’est l’ensablement du fleuve Casamance qui appelle à un dragage afin de le rendre navigable en toutes saisons.


Enfin, le porte-parole des populations de Sédhiou, au lancement du pôle de développement sud, entend défendre avec énergie l’équation du contournement de la Gambie via Vélingara. 

Mamadou Lamine Dramé a tenu ses propos, à l’occasion de la mise en place des instruments de planification dans le cadre de la recherche de stratégies régionales d’aménagement du territoire. Une rencontre partage financée par le programme national de développement local (Pndl) et pilotée par l’agence régionale de développement (Ard).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mendy Kassara

    En Mars, 2014 (23:44 PM)
     :up:  VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE ET SOUVERAINE  :up:  SI C’EST UN COURAGE DE FAIRE LA GUERRE, IL EST ENCORE PLUS COURAGEUX DE FAIRE LA PAIX.  :up:  COMME SON PALMIER LA CASAMANCE FLEURIRA.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mao

    En Mars, 2014 (16:19 PM)
    La question des Pôles de Développement est source de motivation pour les populations des terroirs. Nous pensons que c'est la solution pour l'atteinte des OMD dans le cadre de la mise en œuvre du plan Sénégal émergent.

    En ce qui concerne la Casamance, nous sommes en droit de penser que le gouvernement de Macky va orienter ses efforts sur l'impulsion économique de cette partie du territoire national. C'est une aubaine pour sortir cette belle région de l'ornière et tuer dans l’œuf ce conflit qui a tant duré et appauvri la région.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email