Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sept candidats excluent le boycott, mais déterminés à contrer la participation de Wade

Single Post
Sept candidats excluent le boycott, mais déterminés à contrer la participation de Wade

Sept candidats de l’opposition membres du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) ont déclaré samedi à Dakar qu’ils ne vont pas boycotter la campagne électorale et le scrutin présidentiel du 26 février tout en affichant leur détermination à empêcher la participation du président sortant Me Abdoulaye Wade.

‘’Nous ne boycottons ni la campagne électorale, ni le scrutin’’, a dit Moustapha Niasse qui s’exprimait lors d’une conférence de presse des candidats membres du M23.

Défaits par le chef de l’Etat sortant, au premier tour du scrutin de la présidentielle de février 2007, les principaux chefs de l’opposition et leurs formations avaient boycotté les élections législatives de juin de la même année, en raison de doutes sur la fiabilité du fichier des électeurs.

‘’Nous n’avons pas envisagé hier, nous n’envisageons ni aujourd’hui, ni demain, la tenue d’un scrutin présidentiel avec Me Abdoulaye Wade comme candidat’’, a précisé M. Niasse, le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal à la présidentielle 2012.

La campagne électorale démarre samedi à minuit. Quatorze candidats dont deux femmes et le président Wade sont en lice.

Présents à la rencontre avec les journalistes, les candidats Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Macky Sall et Idrissa Seck ont signé une déclaration pour leur engagement collectif à ‘’arrêter la candidature du président Abdoulaye Wade’’.

Selon Moustapha Niasse, les candidats vont prendre à la campagne électorale afin de ‘’poursuivre et amplifier’’ la lutte avec toutes les forces regroupées au sein du M23 pour que Me Wade ne brigue pas un nouveau mandat.

Tout en écartant le boycott, M. Niasse a estimé qu’‘’un scrutin présidentiel ne peut pas se tenir et ne se tiendra pas avec la candidature inconstitutionnelle d’Abdoulaye Wade’’.

‘’C’est dans le cadre de cette stratégie que nous allons mettre toutes nos candidatures au service d’une campagne solidaire, unifiée et ciblée sur un seul objectif : imposer à Abdoulaye Wade le retrait de sa candidature et la tenue d’un scrutin présidentiel sans lui’’, a-t-il souligné.

Lui emboîtant le pas, le candidat Cheikh Tidiane Gadio a insisté sur le ‘’front commun’’ contre le ‘’défi’’ lancé par le président Abdoulaye Wade aux populations.

Pour Macky Sall, ‘’c’est un consensus qui exclut la participation d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle’’.

Présent à la conférence de presse, Youssou Ndour, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel pour insuffisance de signatures valides, a invité les jeunes à prendre leurs responsabilités.

Elu à la tête du Sénégal en 2000 et réélu en 2007, le président Wade brigue un nouveau mandat. Mais sa candidature est jugée anticonstitutionnelle par le M23. Depuis sa validation, le 27 janvier, par le Conseil constitutionnel, un mouvement de protestation accentue la pression en multipliant les manifestations à travers le pays.

Quatre personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de contestation, dont un jeune policier et un étudiant.

Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a accusé vendredi l’opposition sénégalaise d’être la principale responsable des quatre morts enregistrés à Dakar et à Podor.

Le M23 s’est défendu d’être à l’origine des violences enregistrées au cours de ses rassemblements, accusant en particulier le pouvoir d’avoir organisé l’infiltration de son rassemblement de mardi dernier à la Place de l’Obélisque.

BHC/OID/SAB



52 Commentaires

  1. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (17:00 PM)
    Les jeunes partout où ils se trouvent doivent prendre les choses en mains, parce qu'aujourd'hui, notre pays a recouvré son décollage économique; notre combat doit se focaliser sur l'amour du travail ainsi que les voies et moyens d'attirer le plus d'investisseurs possibles qui non seulement permettront aux jeunes d'avoir l'espoir du lendemain mais aussi contribueront à réduire la pauvreté de manière efficace.

    Si la jeunesse de Senegalaise a pu se délivrer des griffes des menteurs, qu'est-ce qui empêcherait aux autres de leur emboiter le pas et dire adieu à ces pêcheurs en eau trouble ?

    La jeunesse ne doit plus se fier à ces gens là. Une leçon à appendre : l'histoire n'a jamais toléré personne qui se rebelle contre la masse populaire et surtout qui lui souhaite le désordre. Nos frères ont intérêt à s'inspirer de la leçon récemment donnée par le très averti Président de la République du Senegal , Maitre abdoulaye Wade : « Tout le monde n'a pas compris que le Senegal avait changé » .Nul ne devrait se permettre de penser que les Senegalais ont une mémoire aussi courte pour tomber dans les pièges et erreurs du passé et permettre encore à des individus de prendre la nation en otage.Enfin, Il faut saluer plutôt les changements qui ont été opérés par le gouvernement lors de l'élaboration des listes électorales. Le pays va faire peau neuve et c'est au pied du mur que nous reconnaîtrons le maçon.La communauté internationale est invitée à soutenir les avancées significatives de la démocratie et de la bonne gouvernance au Senegal et à ignorer le grabuge des oiseaux de mauvais augures.

    Votons maitre Wade l'homme qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait .Amicalement
  2. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (17:02 PM)
    Les jeunes partout où ils se trouvent doivent prendre les choses en mains, parce qu'aujourd'hui, notre pays a recouvré son décollage économique; notre combat doit se focaliser sur l'amour du travail ainsi que les voies et moyens d'attirer le plus d'investisseurs possibles qui non seulement permettront aux jeunes d'avoir l'espoir du lendemain mais aussi contribueront à réduire la pauvreté de manière efficace.

    La jeunesse ne doit plus se fier à ces gens là. Une leçon à appendre : l'histoire n'a jamais toléré personne qui se rebelle contre la masse populaire et surtout qui lui souhaite le désordre. Nos frères ont intérêt à s'inspirer de la leçon récemment donnée par le très averti Président de la République du Senegal , Maitre abdoulaye Wade : « Tout le monde n'a pas compris que le Senegal avait changé » .

    Nul ne devrait se permettre de penser que les Senegalais ont une mémoire aussi courte pour tomber dans les pièges et erreurs du passé et permettre encore à des individus de prendre la nation en otage.

    Enfin, Il faut saluer plutôt les changements qui ont été opérés par le gouvernement lors de l'élaboration des listes électorales. Le pays va faire peau neuve et c'est au pied du mur que nous reconnaîtrons le maçon.

    La communauté internationale est invitée à soutenir les avancées significatives de la démocratie et de la bonne gouvernance au Senegal et à ignorer le grabuge des oiseaux de mauvais augures.

    Votons maitre Wade l'homme qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait .Amicalement
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Février, 2012 (17:02 PM)
    Abdoulaye WADE est en train de TUER DES SENEGALAIS pour METTRE SON FILS AU POUVOIR !





    Au nom de tous les Malick BA,

    au nom de toutes les victimes des Wade,

    au nom de notre cher Senegal,





    METTONS FIN AU CARNAGE PERPETRé par les WADE !!!!!



    DEGAGEONS LES WADE !!!!!!





    SENEGALAIS, INDIGNONS, NOUS !!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Février, 2012 (17:02 PM)
    ce vieux sénile brulera le pays mais avnt cela sa vie sera mise à rude epreuve car en casamance il ne sortira pas indemne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ama

    En Février, 2012 (17:06 PM)
    LE M23 A PEUR DE WADE. ALLEZ AUX ELECTIONS ,MOBILISEZ VOS ELECTEURS ET BOUTEZ WADE DEHORS.

    XANA GUEUMOULENN SEN BOP.
    Auteur

    Kelan

    En Février, 2012 (17:06 PM)
    intelligent de la part du m23....ne partez surtout pas disperser.........wade è fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Février, 2012 (17:07 PM)
    VIVE WADE LE BATISSEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy Gui

    En Février, 2012 (17:07 PM)
    merci votre analyse est pertinente la jeunesse doit faire preuve de maturute et dire non a cette opposition qui na coome darme seulement dinciter les gens a lemeute
    {comment_ads}
    Auteur

    Bene Vandale

    En Février, 2012 (17:12 PM)
    En 88, j'ai été arrêté et bastonné par les policiers lors des manifestations de l'opposition. Où étaient tes enfants Mr President?

    En 93, j'ai participé à plusieurs manifestations et je n'ai jamais vu Karim ou Sindjely. Je voyais plutôt certains de vos militants qui sont aujourd'hui en disgrâce au profit de votre fils biologique.

    Autre chose: de 83 à 98 je ne vous ai jamais vu devant les manifestants. D'ailleurs vous n'avez jamais été arrêté lors des manifestations. Chaque fois les policiers vont trouvé chez vous ou à votre bureau. L'exemple le plus éloquent est la marche contre l'apartheid à laquelle l'ADS (Alliance Democratique Senegalaise) avait convié les sénégalais en 84. Bathily a été arrêté à la poste de Médina bravant l'interdiction et vous à votre bureau le lendemain. Maitre vous êtes très mal placé pour donner des leçons de courage à Bathily, Dansokho, Momar Samb etc...
    Auteur

    Ya Na Maare

    En Février, 2012 (17:12 PM)
    rejouin nous au facebook pr la revolution demain pr degage wade , ces voleurs et les cinqs plus grands traitres du pays ils mais tue wade si il force pendants la campagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueulard

    En Février, 2012 (17:13 PM)
    arreter de nous tympaniser, vous avez echoué sur tous les fronts. Qu 'est ce que vous nous aviez promi, ke y'aura pas d'election si Wade est candidat, le vieux vous a defié et l'avenir lui a donné raison jsqu'ici, vous etes des poltrons, des tapettes, des grandes gueules. Desolé mais lachez l'affaire c'est mieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Lajeunesse

    En Février, 2012 (17:14 PM)


    Quand j'ai lu certains commentaires je me dis que ceux qui sont pour le président sortant WADE sont des fous de premières catégories.

    Comment WADE peut gagner les élections tout en sachant que dans ces meeting, ces ministres payent les gens pour qu'ils viennent assister.

    Mais c'est honteux dans un pays comme le SÉNÉGAL.

    Les gens sont fatigués, la vie est tellement chère, ces ministres volent l'argent du peuple pour envoyer leurs enfants dans les pays étrangères. Ces mêmes ministres se permettent de prendre l'argent du peuple pour construire des maisons.

    c'est seulement dans le régime de WADE qu'on entend qu'on a volé des millions au PALAIS ou bien qu'on a volé des millions chez un certain ministre, mais qu'on ne se trompe pas WADE ne peut pas être réélu car lui même il le sait raison pour laquelle il voulait faire le TICKET PRÉSIDENT - VICE PRÉSIDENT parce qu’il sait dés à présent qu'il aura moins de 30%.

    WADE veut être réélu pour protéger son FILS KARIM WADE parce qu’il sait que s'il perd les élections son Fils sera emprisonné de mêmes que les autres ministres. Même SERIGNE MBACKE NDIAYE la dit, il a dit à la Télé que si WADE ne sera pas président ils(ministres) iront à la prison.

    Donc de grâce tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Février, 2012 (17:17 PM)
    Pas d'election!



    Pour 3 raisons:



    1. Le CC n'est plus credible pour juger quoi que ce soit dans ce pays!



    2. Wade ne peut pas participer aux elections avec la violation de la Constitution



    3. Le Fichier electoral est bien Truque.



    Il faut etre vraiment fou pour croire que Senegal, avec une population de moins 15 millions a ce nombre d'electeurs qui est estime au environ de 5 Millions personne inscrites!



    Le Senegal ne peut pas avoir taux d'inscription de 35% de toute la population. Ceci n'existe pas dans aucune democratie au monde! La famille Senegalaise n'est pas composee de 3 personnes: le pere, la mere avec 2 ou trois enfants!



    En d'autres termes, cela signifie que pour chaque 3 personnes que tu vois, alors 1 personne est inscrite pour voter. Ces statistiques ne refletent pas la composition de la famille Senegalaise, ni les rudimentaires technologiques ne peuvent supporter ces chiffres



    Ce fichier est absolument truque!
    Auteur

    Convex

    En Février, 2012 (17:19 PM)
    WADE DEGAGE; Nous continuerons la lutte jusqu'au bout. Nos martyrs ne seront morts pour rien. Restons mobiler pour DEGAHER WADE et sa clique. WADE c'est l'incarnation de satan ici bas. Wade tue, Wade vole, Wade trahit, Wade divise, Wade ment, il a en lui tous les maux du monde. Il n'y pas pire que Wade dans le monde actuel. WADE est l'esprit maléfique qui utilise la ruse pour arriver à ces fins. WADE DEGAGE;

    {comment_ads}
    Auteur

    Correction

    En Février, 2012 (17:21 PM)
    Pas d'election!



    Pour 3 raisons:



    1. Le CC n'est plus credible pour juger quoi que ce soit dans ce pays!



    2. Wade ne peut pas participer aux elections avec la violation de la Constitution



    3. Le Fichier electoral est bien Truque.



    Il faut etre vraiment fou pour croire que Senegal, avec une population de moins de 15 millions ne possede pas ce nombre d'electeurs qui est estime au environ de 5 Millions personnes inscrites!



    Le Senegal ne peut pas avoir ce taux d'inscription de 35% de toute la population. Ceci n'existe pas dans aucune democratie au monde! La famille Senegalaise n'est pas composee de 3 personnes: le pere, la mere avec 2 ou trois enfants!



    En d'autres termes, cela signifie que pour chaque 3 personnes que tu vois, alors 1 personne est inscrite pour voter. Ces statistiques ne refletent pas la composition de la famille Senegalaise, encore moins les rudimentaires technologiques ne peuvent supporter ces chiffres.





    Ce fichier est absolument truque!



    Au nom de tous les Mamadou Diop!

    Au nom de tous les Malick Ba!

    Au nom de tous les Abdoulaye Yinghou!



    Ku berey Dan!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alloubada

    En Février, 2012 (17:25 PM)
    TOUS AUX ÉLECTIONS SAUF WADE. C'EST UNE BONNE STRATÉGIE. WADE SOUHAITAIT LE BOYCOTT
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef Dakar

    En Février, 2012 (17:26 PM)
    wade sera pendu par les couilles au stade et les senegalais viendront cracher sur son cadvre puant!!!

    Preparons les coktails molotov et les lancer sur les convois de wade durant la campagne....

    Bu dara sedd!!!! Des tireurs d elite seront positionner pour l eliminer car ce sera le seul salut du Senegal....

    Auteur

    Citoyen Américain

    En Février, 2012 (17:27 PM)
    Les opposants qui ne sont pas présentés ont été guidé par la sagesse de ne pas jeter 65 millions par la fenêtre.



    Ceux qui ont choisi de briguer le suffrage des Sénégalais se côtoient avec méfiance tout en s’épiant de façon sournoise. Ils sont Partenaires - adversaires. Ils sont partenaire dans l’adversité contre Wade et adversaires pour remplacer Wade.



    Ils veulent combattre collectivement Wade alors qu'ils se méfient entre eux et qu’individuellement chacun façonne et adopte la meilleure posture pour remplacer Wade.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2012 (17:28 PM)
    Que les leaders de l'opposition fassent attention wade cherche à les liquider physiquement raison pour laquelle il veut les narguer en les invitant d'être au devant des manifestations
    {comment_ads}
    Auteur

    Ooo

    En Février, 2012 (17:35 PM)
     :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention23

    En Février, 2012 (17:37 PM)
    sil ya election wade passe au premier tour. il a le ministere de l'interieur , celui de la justice, le conseil constitutionnel. pour etre precis. c deja programmé vous pouvez me croire. Demandez à Macky et à gadio comment ils ont fait en 2007 .



    patriote proche du pouvoir.
    Auteur

    K^c+

    En Février, 2012 (17:38 PM)
    ne le laissons pas participer svp priere sinon on est foutu pour de bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Alex

    En Février, 2012 (17:40 PM)
    vous etes très contrdictoires avec vous meme comment participer aux elections en voulant empecher un candidat de participer soyez logiques avec vous meme vous ne voulez pas vous fier au conseil constituionel alors ce sera cette meme institution qui devra vous juger demain en cas de victoire. ne trompez pas les senegalais meme à l'interieur de vous, vous etes surs que les elections auront bel et bien lieu à la date echue avec tous les candidats validés par le CC
    {comment_ads}
    Auteur

    Unserekampf

    En Février, 2012 (17:58 PM)
    NE PERMETTEZ AUCUN MEETING DU PDS SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIR!!!....TOUT MEMBRE OU VEHICULE DU PDS QUI PORTERA DES SIGNES DE WADE OU DU PDS SERA PERSONNELLEMENT RESPONSABLE DE CE QUI PEUT LUI ARRIVER....DES DISPOSITIONS ONT DEJAS ETE PRISES DANS CE SENS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinkongue

    En Février, 2012 (18:14 PM)
    L'armée ne va pas nous abandonnée et- Dieu aussi est là, nous voit, nous entend, sait tout de nous
    Auteur

    Male

    En Février, 2012 (18:34 PM)
    Je suis peut être bête mais je ne peux comprendre qu’on veuille empêcher Wade d’être candidat et en même temps accepter d’aller en campagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Saaa

    En Février, 2012 (18:44 PM)
    je souhaiterais presenter mes excuses aux leaders de l'opposition que j'avais traité d'idiots car voulant battre campagne contre wade indivuduellement . Si c'est sous la banniere du M23 vous avez notre soutient , tenez bons ce vieux gaga a fini de faire son régne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2012 (18:46 PM)
    je recois 1500 fr par jour pour defendre wade sur ce forum.. Pardonnez moi cher senegalais de ma lâcheté..

    Mais, je deste Wade.. INCHALLAH, je voterai quelqu´un d autre!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Février, 2012 (18:50 PM)
    ne vous en faites pas!!!Inchallah les corteges de wade seront massacrés durant la camapagne.. Ils paieront cache pour leur lacheté.. On lancera des cokatils molotov sur leurs convois.. et des tireurs d elite seront positionné pour exécuter wade et ses sbyres... Ils ne verront que du feu...

    Auteur

    Naani

    En Février, 2012 (19:51 PM)
    c'est sur que wade va les dribbler bien bon car ils comptent trop sur des interets personnels

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2012 (20:03 PM)
    Tout ces candidats exclus sont victimes d ' une stratégie de WADE et ses magouilles sur l ' argent du peuple dilapidés illégalement . Mais les SENEGALAIS ne sont pas dupes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Keks

    En Février, 2012 (20:18 PM)
    C EST LA PREMIERE FOI AU MONDE QUE L ON VOIT DES CANDIDATS DE DIFFERENTES LISTES FAIRE CAMPAGNE ENSEMBLE.VRAIEMENT WADE LEUR FAIT BIEN PEUR.COMMENT PEUVENT ILS BATTRE WADE ALORS QU ILS N OSENT PAS L AFFRONTER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Février, 2012 (20:52 PM)
    si ses candidats ne sont pas prêts qu'ils nous disent la vérité au lieu de chercher des choses qui ne se sont pas fondées.on dirait que se sont ses candidats qui n'ont aucun espoir ,aucune chance devant wade et ils seront morts politiquement et d'autres en retraite.
    Auteur

    Le Monde

    En Février, 2012 (20:54 PM)
    SE SONT LES VRAI MANIPULATEURS QUI S'AGITENT MAIS ILS NE POURRONT JAMAIS CONTRER WADE AVEC LE PEUPLE QUI DÉFEND SA CAUSE PARCE QU'IL EST L'ESPOIR DE CE PEUPLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Février, 2012 (20:56 PM)
    j'ai vraiment de la pitié pour NIASSE ET TANOR qui font toutes ses manigances et violences rien que pour nuire à cause de la peur d'affronter wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saloum

    En Février, 2012 (20:58 PM)
    c'est pas à eux de dire à wade de ne pas participer d'autant plus que sa candidature est valide et soutenue par le peuple donc leur combat sera voué à l'échec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Midi

    En Février, 2012 (21:00 PM)
    LA BALLE EST DANS LE CAMP DU PEUPLE SOUVERAIN QUI A DÉJÀ CHOISI WADE POUR DIRIGER LE PAYS POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS.NIASSE ET TANOR DOIVENT SE TAIRE.
    Auteur

    Le Saloum

    En Février, 2012 (21:17 PM)
    il faut que ses gens cessent de faire de l'enfantillage qu'ils sont incapables de tenir et d'ailleurs c'est la vérité parce que personne ne pourra tenir devant la force de wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noel

    En Février, 2012 (21:21 PM)
    l'opposition se moque toujours du peuple et la confiance n'est pas à leur sein parce que jusqu'à présent elle est entrain de tergiverser et cela leur mènera vers l'échec total.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Février, 2012 (21:25 PM)
    TOUT CE QU'ILS FERONT NE SERA JAMAIS EN LEUR FAVEUR PARCE QU'ON ASSEZ DE L'OPPOSITION QUI NE PEUT PLUS AVANCER DONC WADE EST OBLIGATOIRE NOTRE CHOIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pakao

    En Février, 2012 (21:29 PM)
    WADE sera demain en campagne et il compte faire tout le sénégal avec les jeunes ,les femmes en somme toutes les bonnes volontés rien que pour sa réelection au premier tour avec 53,46.
    Auteur

    Meuz

    En Février, 2012 (21:40 PM)
    dire à wade ne pas participer à ses élections étant candidat comme eux est de la farce et du non respect à la majorité qui est pour le candidat wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brraxt

    En Février, 2012 (21:48 PM)
    "déterminés à contrer la participation de Wade"



    Pas surpenant : ils sont conscients de leur carences et ils savent qu'aux urnes, ils seront laminés par Wade.

    Incapables de s'unir pour faire partir le vieux truand, ils esperent y arriver en utilisant des moyens douteux.



    Minable opposition, un des problemes du Senegal  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mory Taranto

    En Février, 2012 (22:32 PM)
    L'ATITUDE DE L'OPPOSITION EST TOUT SIMPLEMENT IRRESPONSABLE ET DECEVANT.EN DICIDANT D'ALLER EN CAMPAGNE ELECTROLE AU LIEU DE S'OCCUPPER DE L'ESSENCIEL C'EST A DIRE CONTINUER DE COMBATTRE LA CANDIDATURE DE WADE ,ILS TRAHISSENT LE PEUPLE QUI S'EST MOBILISE CORPS ET AME DERNIERE EUX ET QUI A COUTE LA VIE DE CINQ PAUVRE SENEGALAIS.SI LES SENEGALAIS COMPTE SUR SES "TAAPETTE" POUR CHASSER WADE" FUORI DAI COGLIONI" ILS SE TROMPENT.COMMENT ES CE QU'ON REUSSIR A COMBATTRE LA CANDIDATURE DE WADE QUAND ON EST OCCUPPE POUR LA CAMPAGNE ELECTORALE AVEC TOUT CE QUE CELA DEMANDE COMME TEMPS ET DEVOUEMENT ALORS QU'ON L'A PAS REUSSI QUAND ON AVAIT TOUT LE TEMPS.CA N'A PAS DE SENS ILS TROMPENT LES SENEGALAIS.

    DES LA PROCLAMATION DE LA LISTE DEFINITIVE DES CANDIDATS J'AI CONSTATE QUE LES CANDIDATS MEMBRES DU M23 NE SONT PAS DU TOUT SOLIDAIRES POUR LA RAISON SIMPLE QU'ILS SE SONT COMPTENTES TOUS HYPOCRITEMENT DE TEMOIGNER LEUR DESOLATION A YOUSSOU NDOUR ,MEMBRE A PART ENTIERE DU M23 DONT SA CANDIDATURE A ETE INJUSTEMENT REJETE.C'EST HONTEUX!!!!!!!!

    AUTANT LA CANDIDATURE DE WADE EST INCONSTITUTIONNELLE AUTANT LA DISQUALIFICATION DE YOUSSOU NDOUR L'EST.S'ILS ETAIT VRAIMENT SOLIDAIRE LE COMBAT SERAIT L'INVALIDATION DE WADE ET LA VALIDATION DE YOUSSOU.MAIS CE DERNIER EST LAISSE EN RADE ET CE N'EST PAS DU TOUT ACCEPTABLE.ILS ROULENT TOUS POUR LEUR PROPRES INTERETS ILS S'EN FICHENT DU RESTE.TANT QU'ON NE FERA PAS COMME LES TUNISIENS OU COMME LES EGYPTIENS EN DEMENANGEANT EN CENTAINE DE MILLIERS DE PERSONNES A LA PLACE "TAHIR" EXIGEANT LE DEPART DE WADE ON AURA JAMAIS GAIN DE CAUSE. ET WADE FERA ENCORE UNE MASCARADE ELECTORALE ET DEVIENT POUR UNE TROISIEME FOIS PRESIDENT.LES JEUNES MANIFESTERONT ET SERONT MASSACRES ENCORE UNE FOIS AVANT DE SE RESIGNER APRES UNE SEMAINE DE LUTTE ET WADE TOURNE LA PAGE. L'OPPOSITION EN DECIDANT D'ALLEZ EN CAMPAGNE ELECTORALE EST ENTRAIN DE LAISSER S'ENVOLER UNE CHANCE UNIQUE DE CHASSER CET USURPPATEUR DE WADE DU POUVOIR!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pakao

    En Février, 2012 (22:35 PM)
    j ai été payé 1500 fr pour defendre wade sur ce forum..Excusez moi !
    Auteur

    Goor

    En Février, 2012 (22:37 PM)
    je demade pardon pour ma lâcheté car je recois 1500fr pour defendre wade sur ce forum.. Heureusement que j utilise un Pseudo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Février, 2012 (22:39 PM)
    Je demande aux autorités d´augmenter nos primes car je ne peux plus rester toute la journée sur le net pour defendre wade et ses sbyres á cause de 1500 fr par jour!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Noel

    En Février, 2012 (22:43 PM)
    Tu as raison mon frere, nous jeunes du MEEL, nous demndons á nos responsables de payer plus, car il n est pas facile de rester sur le net defendre wade pour un simple 1500 fr...C est trop peu..
    {comment_ads}
    Auteur

    Julesroi

    En Février, 2012 (23:04 PM)
    En tout cas si wade se présente je donnerai carton rouge a l'opposition et la société civile,car ce sera pour moi un échec d'avance comment peuvent ils aller en élection avec wade,cela signifierai qu'ils n'ont pas de conviction.De ma part personnel je déteste wade plus que tout aujourdhui,mais si toutefois l'opposition tombe dans ce piégé de le laisser participer dans cette élection je retournerai ma veste et je voterai wade ,car pour moi une lutte doit être radicale mais pas partielle a bon entendeur salut
    Auteur

    Mory Taranto

    En Février, 2012 (23:32 PM)
    ...TANT QU'ON NE FERA PAS COMME LES EGYPTIENS EN DEMENANGEANT EN CENTAINE DE MILLIERS A LA PLACE "TAHIR" JUSQU'A CE QUE WADE ACCCEPTE DE QUITTER LE POUVOIR ON AURA JAMAIS GAIN DE CAUSE. L'OPPOSITION EN DICIDANT D'ALLER EN CAMPAGNE ELECTORALE EST ENTRAIN DE LAISSER UNE CHANCE UNIQUE DE CHASSER CET USURPPATEUR DE WADE DES AFFAIRES.

    IL ORGANISERA ENCORE UNE FOIS UNE MASCARADE ELECTORALE ET DEVIENT POUR UNE TROISIEME FOIS PRESIDENT DES WADAONS.LES JEUNES MANIFESTERONT ET SERONT SEVEREMENT REPRIMES COMME IL A L'HABITUDE DE FAIRE.APRES 1SEMAINE DE REVOLTE ILS SERONT RESIGNES. ET CE "MAGATOU SAY SAY"TOURNE LA PAGE,LE SENARIO EST TRES SIMPLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dindon

    En Février, 2012 (11:14 AM)
    Allah est le SEUL Seigneur.<<<<<< Mouhamad est son SEUL Prophète. <<<<<<<<< Wade est le SEUL ennemi de son peuple. *********************************************************************** Allah est le SEUL Seigneur.<<<<<< Mouhamad est son SEUL Prophète. <<<<<<<<< Wade est le SEUL ennemi de son peuple. *********************************************************************** Allah est le SEUL Seigneur.<<<<<< Mouhamad est son SEUL Prophète. <<<<<<<<< Wade est le SEUL ennemi de son peuple. *********************************************************************** Allah est le SEUL Seigneur.<<<<<< Mouhamad est son SEUL Prophète. <<<<<<<<< Wade est le SEUL ennemi de son peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walabook

    En Février, 2012 (12:04 PM)
    WADE DEGAGE LE PEUPLE T'A VOMI.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email