Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Cheikh Aliou: «Je suis victime d’un complot ourdi par des chefs religieux «lobbyistes»

Single Post
Serigne Cheikh Aliou: «Je suis victime d’un complot ourdi par des chefs religieux «lobbyistes»
Président du comité d’initiative pour l’eau de Touba, Serigne Cheikh Aliou Mbacké a été accusé par un homme d’affaires du nom d’Amary Guèye d’avoir utilisé illégalement son unité de production à phénomène osmose pour vendre de l’eau, lui réclamant plusieurs milliards en guise de dommages et intérêts. 

Cette accusation a sonné, chez lui, comme une nouvelle tentative de ses détracteurs de lui mettre les bâtons dans les roues dans sa mission de doter Touba d’une eau pure et suffisante.
Provoquant un grand rassemblement à Darou Khoudoss où un parterre de Mbacké-Mbacké a fait le déplacement, le patron de Maou Rahmati a pointé un doigt accusateur sur 5 de ses parents qui le combattent depuis plusieurs années, selon lui. 

« Deux événements se sont déjà illustrés par leur caractère ignominieux à mon détriment dans ma volonté de satisfaire les besoins en eau des populations de Touba. Voilà la deuxième fois que je suis victime d’un complot ourdi par des forces tapies dans l’ombre, que la réussite de la mission dont Serigne Saliou Mbacké m’avait investie, gêne énormément. Mission confirmée par Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké qui m‘a instruit de pratiquer le ‘’ jayantee’’».
Le chef religieux d'indexer 5 marabouts qu’il traite de «marres à boue». Ceux-ci prêtent main forte, dit-il, à leurs commis pour saboter son travail. « Ces lobbies qui sévissent collaborent avec des sociétés étrangères qui travaillent dans l’eau pour les imposer dans le but de détenir des parts dans leur capital et de leur faire gagner des marchés ». 

 Serigne Cheikh Aliou de promettre aux populations que l’eau de Touba sera gratuite tant qu’il est aux commandes de Maou Rahmati. Ce qui ne plaira pas à ceux qui s’activent contre sa personne.
Il faut rappeler que le sieur Amary Guèye, représentant le BSl Global Water poursuivait l’Etat du Sénégal pour une somme de plus de 64 millions en guise de reliquat né de la vente de ces unités de production. Face au manque de volonté affiché par les autorités d’éponger cette dette, il avait adressé une lettre à Serigne Cheikh Aliou, lui demandant de lui venir en aide. Ce dernier a été surpris de voir Amary Guèye s’en prendre à lui avec des accusations graves. Des suites judiciaires auront lieu, selon le chef religieux qui a obtenu le soutien de Me El Hadj Diouf, présent à la cérémonie.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:26 PM)
    C la vérité
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:24 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:48 PM)
    oui vous avez raison mais Dieu est avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgalais Bou Beugue Afriqu

    En Août, 2015 (08:08 AM)
    Que+nos+vrais+guides+religieux%2C+fassent+beaucoup+%2C+beaucoup+attention.+Les+ENNEMIS+de+l+ISLAM+sont+toujours+tapis+dans+l+ombre%2C+bien+soutenus+par+les+LOBBIES+et+LOGES+MACONIQUES+%2C+qui+sont+tres+bien+installes+partout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email