«Wade n'a pas uniquement offensé le Chef de l'Etat, il a aussi mis mal à l'aise tout Touba et toute la communauté mouride. Nous exigeons ses excuses publiques et nous les voulons maintenant», a commencé par dire Serigne Mame Mor Mbacké, fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Fallou, face à la presse. Le petit-fils de l'ancien Khalife Général des Mourides dit parler au nom de toute la ville sainte.
Après avoir exigé ces excuses, le chef religieux, coordonnateur du mouvement «Takhawou Touba» de rappeler les propos de Serigne Abdou Lahad Mbacké qui interdisait à ses disciples de parler sous l'emprise de la colère (…). Serigne Mame Mor Mbacké de conclure par solliciter du Président Macky Sall qu'il accorde le pardon et veille à ce que Karim Wade ne soit pas, malgré tout, victime d'une injustice.
Auteur: seneweb News
Publié le: Jeudi 26 Février 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.