Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mbacké Ndiaye, les faucons et « le cas Karim »

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye, les faucons et « le cas Karim »

S’il se dit convaincu que « la seule divergence entre Macky Sall et les autres libéraux, c’est l’arrestation de Karim Wade », Serigne Mbacké Ndiaye soutient dans le même temps que la libération de l’ancien ministre d’État ne saurait constituer un préalable à des retrouvailles entre Wade et son successeur. Dans un entretien paru dans Le Populaire de ce lundi, le leader de la Convergence libérale et patriotique (CPL), mouvement converti en parti politique, déclare : « Le cas Karim ne peut pas être un préalable, mais ça peut être une conséquence. »

Serigne Mbacké Ndiaye est d’avis que « la voie est tracée » avec la sortie de Madické Niang, qui a rapporté que Wade ne serait jamais un obstacle à un dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Cependant, il met en garde contre les manœuvres les faucons tapis au sein du PDS et qui seraient opposés aux retrouvailles entre Wade et Macky Sall.

Serigne Mbacké Ndiaye n’a pas manqué de régler ses comptes avec « ces pyromanes-là », qui le « traitaient d’opportunistes, de corrompus » chaque fois qu’il agitait l’idée d’un rapprochement entre l’actuel chef de l’État et son prédécesseur. À l’en croire, ses détracteurs se payaient sa tête alors qu’ils étaient « entretenus par Macky Sall. Combien de fois, Macky Sall a eu à soigner des leaders du PDS malades ? S’il faut les évacuer en France, il fait le nécessaire. En cas de décès, il fait le nécessaire. En cas de difficultés majeures, il fait le nécessaire. Pendant la Tabaski, il fait le nécessaire pour aider certains d’entre eux ».



24 Commentaires

  1. Auteur

    Ahmadou

    En Mai, 2016 (12:38 PM)
    salut a tous , je suis serieux...

    j'ai 27ans et je veux prendre une femme, je n'ai jamais fais l'amour dans ma vie .

    j'ai un sexe court et tordu .

    je veux le redresser et l'allonger ..

    si quelqu'un peut m'aider svp parceque j'ai entendu parler d'un village ''serere'' ou il y'a une certaine MARIE GNILANE FAYE qui s'en charge ..

    svp si vous n'etes pas serieux deggeul naa leen.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:39 PM)
    Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux

    Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans

    Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et a rompu avec moi . J'ai tout fait mais rien . Je suis allée sur le net et plusieurs témoignages faisaient l' éloge du grand voyant Eric et je l'ai contacté . Tout ce que le voyant Eric m'a dit s'est réalisé et mon mari m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.

    Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin . Son e-mail de contact : [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2016 (12:43 PM)
    merci monsieur Ndiaye.Vous êtes resté logique dans votre raisonnement. Lhistoire vous a donné raison contrairement aux faucons du PDS.Vous avez toujours cru et demarché au rapprochement ehtre Macky et Wade. Vous avez balisé le chemin. Merci pour ce que vous avez rendu à la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guir Yalla

    En Mai, 2016 (12:47 PM)
    SVP arrêtez de nous mettre les propos de ce con de Serigne mbacké ndiaye qui ne représente que son ombre

     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juan

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    Merci Monsieur ndiaye vous êtes honnête , je vous adore , encore ne fais pas attentions à ces gens qui disent du mal de vous.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    Pourquoi les médias sénégalaise donnent toujours la parole aux gens qui ne représentent rien ,qui n'ont aucune base politique !

    {comment_ads}
    Auteur

    Au Secours Aidez Moi

    En Mai, 2016 (12:56 PM)
    bonjour à tous les senewebien j'ai besoin de votre aide jai un énorme probléme je me masturbe depuis des années je veux arreter ca aidez moi j'en souffre beaucoup a chaque fois que je le fais je souffre dans mon ame jai honte de moi je suis déprimé mais c'est comme si une force me pousse à le refaire croyez moi je veux arreter donnez moi des conseils svp aidez moi à sortir de ce probléme je ne peux en parler à personne meme pas à ma copine qui est trés gentille qui m,aime et qui ne mérite pas de souffrir. je vous en prie aidez moi je veux arreter c'est comme si je sui plus maitre de moi meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymei

    En Mai, 2016 (12:59 PM)
    Il n'y a qu a se faire foudre cet escroc qui devait être en prison depuis2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:00 PM)
    Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.

    Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:02 PM)
    Je veux qu'on me dise une seule réflexion de stratégie de développement que ce Monsieur a déjà mené pour le Sénégal. A part les petites combines sur celui là doit aller avec celui là, tel a reçu cela, moi je veux recevoir cela, Wade avait fait ci, Macky Sall a fait cela. Et malheureusement, c'est ce genre de personnage qui évoluent dans les cercles de décision de notre pays. C'est quand même dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2016 (13:12 PM)
    Tu lui donnes un ministere il ne va pas l accpter,Cest Le genre a toujours cherche a etre autour des chefs pour des combines,des traffics d influence.

    Ces gens du Pds ne savent pas que Wade etait un accident de parcours pour notre Republique,meme leur ancien camarade Macky Sall n oserait ramene les methodes Wade au Senegal.Soyons plus exigeant et refusons meme d avoir cet homme comme sujet de lecture.

    Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:13 PM)
    Serigne Mbacke Ndiayene vit que des caissesnoires de wade aabdou diouf. Il a toujours aime la facilite. A KHOMBOLE IL A TOUJORS FAIT SQUATERR SES SOEURS ET SON ONCLE DANS DES HABITATIONS INSALUBRES. Ses sours logeaient au SECO ET SON ONCLE AVAIT SQUATE LE TERRAIN D'AUTRUI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:18 PM)
    erigne Mbacke Ndiayene vit que des caissesnoires de wade a Macky.. Il ne vit que du riba. Il a toujours aime la facilite. A KHOMBOLE IL A TOUJORS FAIT SQUATERR SES SOEURS ET SON ONCLE DANS DES HABITATIONS INSALUBRES. Ses sours logeaient au SECO ET SON ONCLE AVAIT SQUATE LE TERRAIN D'AUTRUI.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:25 PM)
    Serigne Mbacke Ndiaye ne vit que des caisses noires de wade a Macky.. Il ne vit que du riba. Il a toujours aime la facilite. A KHOMBOLE IL A TOUJORS FAIT SQUATERR SES SOEURS ET SON ONCLE DANS DES HABITATIONS INSALUBRES. Ses sours logeaient au SECO ET SON ONCLE AVAIT SQUATE LE TERRAIN D'AUTRUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:33 PM)
    Ces propos sont gravissimes et témoignent de l,attitude alimentaire de nos hommes politiques..pas de débats de fond. .juste cet aplaventrisme devant l,exécutif qui gère d'une façon patrimoniale et monarchique les deniers de l'état. résoudre et ramener le débat politique au fait que le chef de l'etat le deus ex machina de nos institutions 'aide telle ou telle personne à aller se faire soigner à l'étranger ramener tout cela à la reconnaissance du ventre prouve que notre pays marche à contre courant de l,histoire voilà l'homosenegalensis..nous ne sommes que les sous produits d'une culture en pleine dégénérescence. rappelez vous maldoror du comte de lautreamont

    'c,est la tête enfouie dans le fumier que certaines societe" entonnent le dernier chant du cygne" tel est le destin de ce pays....ouzin.ba"tristes tropiques "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:41 PM)
    post no 9 ,vous avez parfaitement raison.Voila un singulier personnage qui,semble-t'il , serait a la tete d'un parti ou d'un mouvement et qui est, de manière dirimante, incapable de faire un discours politique qui ne tourne pas autour de x y z .Il fait vraiment pitie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:22 PM)
    Les questions que j’aurais posées à Serigne Mbacké Ndiaye ( Par Aly Fall, journaliste)



    Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Mars 2016 à 18:45 | | 16 commentaire(s)|





    Ouf !!! On a enfin tourné la page de l’élection,consacrée au projet de réformes proposé aux Sénégalais. Maintenant, on va devoir se pencher à l’essentiel, c’est-à-dire au Travail, pour faire avancer ce pays. Le chef de l’Etat lui-même nous a invités au travail après ce référendum qui a tant nourri les passions surtout entre les hommes politiques. Il est donc conscient des défis qui attendent notre pays, qui aspire à l’émergence, depuis les années 1960, qui ont consacré notre Indépendance.

    Mais, je crois qu’il faut qu’on apprenne à développer ce pays sans certaines individualités, qui ont résolument choisi de ne faire que de la politique et d’entretenir à l’infini des querelles politiciennes, qui n’apportent rien aux Sénégalais. Sans aucun doute, ils veulent en faire un «gagne-pain» ou à tout le moins, un moyen de les maintenir dans la scène politique, sans qu’ils n’aient ni l’étoffe encore moins la légitimité qu’il faut.

    J’aurais bien aimé assister à la dernière conférence de presse de Serigne Mbacké Ndiaye, ancien ministre porte-parole de Abdoulaye Wade. Je lui aurai certainement posé des questions, auxquelles je suis sûr que l’écrasante majorité des Sénégalais aimeraient avoir des réponses. A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai qu’est-ce qu’il fait aujourd’hui comme travail ? Et j’insisterai pour qu’il ne me parle pas de ses supposées agences de communication qui, jusqu’à preuve du contraire, n’existent pas. A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai qu’est-ce qu’il représente dans le champ politique, au point de devoir à chaque fois convier la presse, pour nous raconter des sornettes. A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai pourquoi, il n’a jamais pu occuper un poste électif, depuis qu’il a fait irruption sur la scène politique à la faveur de son compagnonnage avec l’ancien président Abdoulaye Wade ? A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai que cherche-t-il en mettant sur pied son mouvement et en appelant à tout rompre à des retrouvailles libérales ? A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai pourquoi il n’a jamais jugé nécessaire d’être sur des listes pour aller à la chasse des suffrages, histoire de peser son poids électoral ? A Serigne Mbacké, je demanderai où exactement dans ce Sénégal, il dispose d’une base électorale ? A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai pourquoi depuis la chute de Wade père, il veut faire de la grâce de Wade fils, un fonds de commerce politique ? A Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai pourquoi au moment de la disgrâce de Macky Sall au Pds, il n’avait pas tenté de recoller les morceaux, pour donner de la valeur au compagnonnage entre Libéraux ? Bref, à Serigne Mbacké Ndiaye, je demanderai qu’est –ce qu’il représente dans ce pays, pour nous tympaniser à chaque fois, sur des questions à la limite inutiles et de nul intérêt pour nous.

    Mais je ne m’en limiterai pas à ce niveau, je lui rappellerai qu’au soir du 24 mars 2012, il a failli plonger ce cher Sénégal dans un chaos indescriptible en voulant annoncer des résultats fantoches. De façon subsidiaire d’ailleurs, je lui demanderai s’il mesurait exactement le danger, qui pouvait découler de la communication de ses chiffres, qui n’avaient sans doute rien à voir avec la vérité des urnes de l’époque.

    Au cours de sa dernière conférence de presse, il a cherché comme à son habitude, à créer le buzz autour de la défaite du OUI à Touba. C’est sous ce rapport qu’il s’est attaqué à Moustapha Cissé Lô, principal responsable de l’APR à Touba. J’ai été d’ailleurs très satisfait du mépris affiché par «El Pistelero», qui n’a pas jugé nécessaire de répondre à ces attaques, parce que, dit-il selon la radio RFM, qu’il ne boxe pas dans la même catégorie que Serigne Mbacké Ndiaye. Je ne lui voue non plus aucune sympathie, mais sur ce coup, Moustapha Cissé Lô a parfaitement raison. Au moins lui, il a toujours occupé des postes électifs, une faveur qui explique en partie son égo démesuré. Moustapha Cissé Lô a plus raison d’afficher le mépris à l’endroit de Serigne Mbacké Ndiaye, d’autant plus qu’il a soutenu ouvertement Macky Sall, alors président de l’Assemblée nationale au moment où toute la galaxie "wadienne" lui avait tourné le dos. Il a été le seul sinon l’un des seuls, à avoir soutenu Macky Sall jusqu’à être exclu même de l’Assemblée nationale en même temps que Mbaye Ndiaye….

    Diantre, qu’est-ce que Serigne Mbacké Ndiaye a à voir avec l’Alliance pour la République (APR) au point de devoir se prononcer sur des questions strictement internes à ce parti au pouvoir ? Mais j’ai compris deux principales choses à la suite de la conférence de presse de l’ancien mégaphone du Palais de Wade. D’abord, il refuse de mourir politiquement ! Il ne veut pas que Macky Sall l’oublie et il fait tout pour exister au moins sur le plan médiatique. Il jouirait d’une capacité de manipulation sans commune mesure et d’une réputation à être toujours derrière les journalistes, pour des papiers sur lui et sur ce qu’il fait.Justement l’autre chose que j’ai apprise avec cette conférence de presse, c’est que mes confrères sont trop généreux et n’ont visiblement pas autre chose à faire, plutôt que de se déplacer pour assister à des conférences de Serigne Mbacké Ndiaye. En tant que chef de Desk politique, je me serais demandé avant d’envoyer un reporter sur place, qu’est-ce que Serigne Mbacké Ndiaye pourrait dire de nouveau aux Sénégalais ? Sinon que remettre systématiquement sur le tapis,le disque rayé des retrouvailles libérales. Je lui aurai rappelé que les Sénégalais n’ont pas vomi le régime de Me Wade, il y a juste quatre ans, pour permettre à celui qui est là, de travailler à réunir encore les bannis d’hier.

    Il faut franchement que les confrères sachent que l’essentiel est ailleurs à ce moment de notre Histoire. On nous accuse souvent en tant que journalistes, d’entretenir et d’alimenter des querelles politiques sans fin, pour vendre nos journaux.Mais je ne suis pas sûr que Serigne Mbacké Ndiaye puisse vendre un journal aujourd’hui. J’en serais très étonné au regard de l’état d’esprit des Sénégalais, qui ont vomi les hommes politiques à son image. Ce qui est sûr, c’est que les thèmes de société ne manquent pas pour remplir nos pages ou enrichir nos programmes dans les télés et radios. Le mal vivre des Sénégalais, la situation de l’école, l’accès difficile aux soins de santé, qui est encore tenace ou encore l’accès difficile des terres pour les agriculteurs à l’intérieur du pays au moment où on nous parle du Plan Sénégal Emergent (PSE)…..Voilà autant de questions qui méritent des investigations pour en faire des sujets attractifs pour les lecteurs, auditeur et téléspectateurs.

    J’aurais encore été dans une Rédaction aujourd’hui, j’aurais plaidé le boycott de Serigne Mbacké Ndiaye et de tous ceux qui sont comme lui, jusqu’à ce qu’ils se décident à se présenter à des postes électifs, pour nous prouver qu’ils sont des hommes politiques dignes de ce nom au Sénégal. J’aurais suggéré à mes confrères de s’intéresser aux résultats des conseils des ministres décentralisés, initiés par l’actuel chef de l’Etat. Qu’est ce qui a été fait dans la région X ou Y depuis que Macky Sall y a fait des promesses à la faveur de ces rencontres ministérielles ? Il y a tellement de sujets, qui intéressent les Sénégalais plutôt qu’un Serigne Mbacké Ndiaye, qui ne fait jamais une conférence de presse, sans nous parler de la libération de Karim Wade, des retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade, des critiques à des responsables de l’APR, qui ne seraient pas favorables à son rapprochement avec Macky Sall. Franchement, ce gars m’énerve !!!!!



    Aly Fall

    Journaliste

    [email protected]



    Auteur

    Le Balante

    En Mai, 2016 (14:23 PM)
    tais toi petit con. tu étais un faucon Tu as ton structure, occupes toi d'elle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xc

    En Mai, 2016 (14:39 PM)
    Je suis dégoûté de ce qui se passe au PDS actuellement j’ai même envie de les insulter amou niou benn jom, en plus niak foula ak fayda ils méritent ce que Macky est entrain de les faire subir 4 ans seulement dans l’opposition et vous commencez à délirez. Combien de fois Me Wade avait appelé aux retrouvailles libérales sans réponses favorables de Macky sall depuis qu’il est au pouvoir et même avant qu’il ne le soit, et pourquoi il veut subitement ces retrouvailles maintenant? ça cache quelques choses. Qu’est ce que Macky sall a fait pour A Wade depuis qu’il est pouvoir si c’est pour l’humilier en l’accusant de voleurs en emprisonnant son fils et les militants du PDS en envoyant ses esclaves trés impolis l’insulter en élevant honorant Abdou Diouf qui n’a rien fait pour lui à chaque fois qu’il en a l’occasion. Q’est que le PDS gagnerai en se rapprochant de macky Sall rien du tout si quelqu’un le sait je suis impatient de le savoir. Si Abdoulaye Wade ne met pas un terme à cette anarchie à l’intérieur du parti où des gens sont prêts à vendre leur âmes où l’on déjà fait pour rejoindre macky sall, le PDS court directement à l’implosion. Si quelqu’un veut rejoindre Macky sall il n’a qu’à le faire de son propre gré en ne prétextant pas le dialogue. Sur quoi on va dialoguer avec Macky Sall: le référendum est derrière nous les APE signés , Macky sall gouverne et l’opposition est à sa place. Macky Sall n’a qu’a trouvé les solutions aux problèmes des sénégalais c’est pas à l’opposition de le faire à sa place s’il en est incapable il n’a qu’à partir un point un trait. Tous ces appels aux dialogues de macky sall c’est tout simplement pour avoir la majorité à l’assemblée nationale aux prochaines législatives. Il urge pour le PDS de tracer une ligne d’opposition claire et radicale face à Macky Sall sinon ce parti risque l’implosion. Si c’est pour faire sortir Karim Wade qu’on va au dialogue, battons nous pour gagner les législatives et une proposition de loi d’amnistie le fera sortir et qui sait avec la cohabitation il peut être premier ministre de la majorité parlementaire. Le pds est entrain de desservir Karim Wade ou de compromettre son avenir politique à commencer par son propre père Abdoulaye Wade qui s’est entrainé dans ses faux dialogues de la part des opportunistes traitres comme Serigne Mbacké Ndiaye , je n’ai pas confiance en Me Madické Niang, Pape Samba Mboup, je ne parle pas de Massaly qui est un traitre masqué à l’intérieur du parti. Je ne sais pas qu’attendent Oumar sarr Doudou Wade, Babacar Gaye, Farba Senghor, Abdoulaye Faye, le Député Moussa Cissé etc… pour réagir s’ils veulent que le PDS existent toujour
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (15:05 PM)
    dééll woor,
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (15:05 PM)
    dééll woor,
    Auteur

    Mbodji Iba

    En Mai, 2016 (20:01 PM)
    Cest faux macky na jamiais aider Oumar sarr tu mente tu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:52 PM)
    Le PDS n'existe que de nom, les bonnes graines sont parties. Fada en etait le dernier. Il ne reste qu'un tonneau vide
    {comment_ads}
    Auteur

    Hydro Quebec

    En Mai, 2016 (09:10 AM)


    vis de recrutement, visitez notre adresse web: http://hydroquebec.dx.am pour plus d'informations. ET VOICI notr email : [email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email