Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Seydou Guèye : "Il n'y a pas encore d'adversité élaborée qui puisse ébranler notre candidat"

Single Post
Seydou Guèye : "Il n'y a pas encore d'adversité élaborée qui puisse ébranler notre candidat"

"Il n'y a pas encore d'adversité élaborée qui puisse ébranler notre candidat. Nous faisons confiance aux Sénégalais qui ne lâcheront pas la proie pour l'ombre", a soutenu le secrétaire général et porte-parole du gouvernement.

Pour la présidentielle de 2019, "Le président aura largement plus de  50%. C'est notre objectif et il est largement à notre portée, pense Seydou Guèye. Les néo-opposants sont dans le cycle de l'apprentissage. Ils ont fait le choix d'être inutilement virulents et ce n'est pas ce qui est décisif dans le choix des Sénégalais", déplore-t-il dans le quotidien L'As.

Sur le parrainage, "nous mettons fin à la discrimination qui n'imposait le parrainage qu'aux candidats indépendants. Nous voulons faire aujourd'hui le parrainage pour tous et rétablir l'égalité entre tous les candidats à la candidature, d'autant mieux que ce mécanisme est assorti des garanties par rapport à notre standard démocratique".

Évoquant la possibilité de recours pour les candidatures rejetées, "On ne sera plus dans la même situation que Youssou Ndour et Abdourahmane Sarr en 2012", annonce Seydou Guèye.



35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:16 AM)
    ya meunaaa d*************llll



    prkoi ngouille fouille SONKO
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:17 AM)
    Il n'y croit même pas avec des dents artificielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:19 AM)
    De toutes façons tu as été battu à plate couture chez toi ce n'est pas donc toi qui va lui assurer une victoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:23 AM)
    l'apr doit doit avoir comme emblème une tête d'hyène. ses militants n'ont aucune élégance démocratique et sont tout simplement bornés comme des ânes. Calcul sur calcul, Dieu est plus comploteur que vous; le chef de l'apr s'en rendra compte bientôt, wait and see :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:30 AM)
    Avec un tel discours on traite Barthelemi d'impoli. Regardez un peu l'arrogance et le manqué de respect qui sort de la bouche de cette personne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:36 AM)
    Gollum s'est metamrphosé par la grace du sorcier voleur macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:41 AM)
    Vous avez intérêt à publier les rapports non publiés sur le pétrole pour avoir l'occasion de dérouler vos élaborations !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:46 AM)
    Merci le pouvoir  :-D 



    Il a refait sa dentition abject qu'il avait toute sa vie.



    Comprenez bien que ces gens s'accrochent au pouvoir  :down:   :down:   :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:49 AM)
    Seydou !!!! votre réveil sera brutal
    Top Banner
    Auteur

    Oumar Ngalla Ciss

    En Avril, 2018 (11:54 AM)
    FASCISME





    Le Président Macky Sall a réussi la prouesse de reléguer au dernier plan le Sénégal qui, jusqu’ici était considéré comme la vitrine de la démocratie africaine. Cela, les sénégalais l’ont compris. Ce que les sénégalais ont moins bien compris est que, comment Mr Macky Sall, jeune Président né après les indépendances, élu à plus de 65% sur la base d’acquis démocratiques que le peuple sénégalais a obtenus de hautes luttes, a plongé le Sénégal dans une telle dictature durant ces cinq dernières années ?

    La réponse à ce questionnement est très simple : Mr Macky Sall est un trotskiste au pouvoir.

    En effet, Mr Macky Sall n’est pas un libéral.

    C’est par la grâce d’une infiltration que Mr Macky Sall a été accueilli par les libéraux. Suite à un complot, il devient le numéro deux du régime libéral et accède au pouvoir à la suite d’évènements sociaux favorables à son ascension.

    Mr Mcky Sall n’est pas un libéral.

    En tant que libéral, les sénégalais attendaient de lui un renforcement des libertés, un renforcement du dialogue politique et social pour élargir et consolider la stabilité et l’apaisement que le Sénégal a toujours connus.

    Les sénégalais attendaient de lui qu’il travaillât à favoriser l’éclosion des talents qui dorment en chaque sénégalais et mettre ces talents au service de la Nation pour l’épanouissement des populations.

    Les sénégalais attendaient de lui une préservation des richesses de notre pays ou à la limite une redistribution équitable de celles-ci.

    A quoi avons-nous assisté depuis l’arrivée de Mr Mcky Sall au pouvoir ?

    Dès son arrivée au pouvoir, le Président Macky Sall s’est entouré de socialisants et de communisants. Se souvenant de la théorie d’une certaine dictature, Mr Macky Sall exerce sans pitié la dictature du clan. Objectif : un deuxième mandat à tout prix.

    Il foule du pied la Constitution ainsi que l’ensemble des acquis démocratiques et se prépare à tailler un code électoral sur mesure par un système de parrainage. Quant au processus électoral, il sélectionne les cartes, retient les cartes et procède à une distribution de celles-ci en rapport aux localités qui lui sont favorables ou défavorables. Voilà le résultat que nous sert le ministre de l’intérieur de Mr Macky Sall : engloutir Cinquante Deux (52) Milliards pour aboutir à un fichier électoral où près de 50 % des inscrits ne peuvent pas se retrouver. Un sabotage indigne de quelqu’un qui prétend servir la République.

    Ce qui se passe actuellement au niveau du fichier électoral est tout simplement un SCANDALE jamais vécu au Sénégal. Et les affidés du régime continuent à crier malhonnêtement qu’au Sénégal, on ne peut plus voler des élections.

    Il faut rappeler que contrairement à ce que ces gens véhiculent, Abdoulaye Wade avait mis en place un ministère en charge des élections. Pourquoi donc ce consensus du peuple sénégalais qu’Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont respecté, Macky Sall ne le respecterait pas ?

    Il s’approprie les richesses du pays, lui et son clan. Il utilise la justice, en fait son bâton pour museler l’expression populaire et éliminer les talents qui veulent compétir à la gestion du pays. Il utilise les forces de l’ordre pour brimer les manifestants alors qu’elles auraient dû les encadrer. Un autre parlerait des « forces du désordre ».

    Mr Macky Sall qui a toujours fait dans la force et l’illégalité, même en tant que simple électeur, doit se ressaisir et se souvenir que dans le pays de Seydi Hadj Malick SY, de Serigne Touba, de Limamoulaye, de Boucounta, de Cheikh Ibrahim Niasse, sa dictature ne pourra prospérer puisque le peuple fera face. VIVE LE SENEGAL



    OUMAR NGALLA CISS

    RESPONABLE REWMI

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:56 AM)
    on dirait que le gars dort d'un sommeil trop profond pour ne pas se reveiller et constater que le peuple vous a vomis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:58 AM)
    comploteur né, apres khalifa et karim , voleurs de suffrages
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:10 PM)
    C'est ce que pensait Wade
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:46 PM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle.

    Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:01 PM)
    OOOh Ndeyssane, il a retrouvé le sourire, voilà le miracle du Pouvoir. Beugn yi dafa ossone ni canalou geule tapée. Il faut recommander ton dentiste à Clédor Ciré Ly Moussou tribunal mbeulei  mbeulei  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:04 PM)
    Me Abdoulaye TINE, le Candidat de l'Union Sociale Libérale donc des socialistes opprimés et des Libéraux persécutés et exilés mais aussi de tous les sénégalais exclus aujourd’hui du système et qui attendait la venue d'un démocrate, d'un droit de l'hommiste pour les rétablir dans leurs droits ..;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:10 PM)
    Attention à votre arrogance

    Que le bon ???? protège notre ???????? Au détriment de ces arrivistes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:10 PM)
    Attention à votre arrogance

    Que le bon ???? protège notre ???????? Au détriment de ces arrivistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:25 PM)
    Que macky distribue aux seneglais leur carte et organise des elctions libres et transparentes. 70% des seneglais n y croient pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Deug Nekhoul

    En Avril, 2018 (14:34 PM)
    VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON EN SUIVANT LE DISCOURS DU PRESIDENT ON SAIT QUE LE DEVELOPEMENT DU SENEGAL EST SA PRIORITE MAIS C EST TRISTE SEYDOU AU MOMENT OU LE PRESIDENT PENSE AUX PROBLEMES DES SENEGALAIS ABDOUL SY DE L ARM VIENT DE RENVOYER DES AGENTS SANS SALAIRE IL DIT QU IL EST LE COUSIN DU PRESIDENT DITES LE AU PRESIDENT HO MON DIEU

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:06 PM)
    Quand je suis Ibrahima Bakhoum j'ai envie de rire. Il se prend pour un analyse politique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:16 PM)
    Depuis 2012 il continue de penser aux problèmes des sénégalais et il n'a pas encore trouvé de solutions? Foutez nous la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:19 PM)
    remercie le pouvoir car ta dentition avant on dirait un fantôme ambulant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:30 PM)
    cone seydou gueye loy oubi seu date bi di doule vue que guaneh titolene



    2019 dinaniou xorom sen jobou ndey
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:33 PM)
    Tu es heureux comme ça?

    Tôt ou tard cela finira.
    Top Banner
    Auteur

    Takou

    En Avril, 2018 (18:36 PM)
    Chaque régime a ses idiots. Wade avait Pds avait avait Farba Senghor et Serigne Mbacké Ndiaye tandis que Macky avec l'APR détient Farba Ngom et Seydou Gueye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:09 PM)
    “Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.”



    seydou gueye est petit comme de la merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zarko

    En Avril, 2018 (20:53 PM)
    mais alors Bulletin unique on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    Zarko

    En Avril, 2018 (20:53 PM)
    mais alors Bulletin unique on verra
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:12 PM)
    beaucoup de rigolos présentent leur candidature juste pour ramasser quelques voix à vendre contre un poste;;* la caution en vaut la peine ;qui ne risque rien ne gagne rien.;
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2018 (21:14 PM)
    Quelle petite arrogance Seydou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:41 AM)
    Seydou gueye fouille nga légui. Moi ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois que nous simple citoyen exprimons notre opinion sur votre gestion catastrophique du pays vous ne nous prenez pas au sérieux et l'afilier à l'opposition. J'avais voter pour vous en 2012. Et je le regretterai toute ma vie. Vous êtes les pires TRAITRES de l'histoire politique sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Mndiaye

    En Avril, 2018 (08:37 AM)
    SI MACKY SALL COMPTE SUR TOI POUR GAGNER DAKAR,IL NE PASSERA MEME PAS LE PREMIER TOUR,VOTRE ARROGANCE ET VOTRE MÉPRIS ENVERS LE PEUPLE SÉNÉGALAIS VOUS FERA PERDRE,VIVEMENT 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:18 AM)
    belle dentition

    mdr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email