Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Sitor Ndour sur le régime de Macky Sall : « On sent une absence d’ambition et de visibilité, on dirait que ces pilotes n’ont pas de carnet de bord »
   Par SenewebRadio | Seneweb Radio |  Mercredi 19 septembre, 2012 14:15  | Consulté 4885  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Sitor Ndour, Nouveau parti, Elan, Audience, Macky Sall, Elan

Dans un entretien à Seneweb News, l’ancien directeur du Coud, le centre des œuvres universitaires de Dakar revient sur sa gestion de l’établissement universitaire et le différend qui l’a opposé au président Macky Sall qu’il avait soutenu avant de lui tourner le dos à la veille de la présidentielle.


Sur l’étiquette de « traître » collée à son image, « j’ai assez répondu à cette question. Une promesse a été faite et n’a pas été tenue. Il ne s’agit aucunement de trahison ou de corruption (…) Au moment où je quittais Macky, le PDS était battu partout, donc c’était pas le bon moment pour aller vers un pouvoir finissant », dira Sitor Ndour au sujet de la mairie de Fatick dont il aspirait à prendre les rênes, alors allié de Macky Sall. « Mon honneur ne m’a pas permis de rester au moment où on m’a humilié », confie le président de Elan, qui toutefois, ne désespérait pas de voir Macky Sall réussir sa mission à la tête de l’Etat. « Au début, je pensais que Macky allait faire un très bon mandat, lorsqu’il a dit j’irai jusqu’au bout, quitte à n’avoir qu’un seul mandat ».


Sans perdre de vue les réformes à mener, la suppression du Sénat notamment, « les raisons évoquées ne tiennent pas la route », s’offusque Sitor Ndour. « On sent une absence d’ambition et de visibilité, on dirait que ces pilotes n’ont pas de carnet de bord, ils sont hésitants, ils cafouillent en tout ». Et ce n’est pas tout car le programme de Yonou Yokouté, a-t-il estimé, n’est qu’ « un catalogue de vœux pieux. Pas d’échéancier pour les actions ».


Sitor Ndour en dira de même pour la Déclaration de Politique Générale du Premier ministre Abdoul Mbaye, le 10 septembre dernier, « un discours général, dans la généralité », moque l’ancien directeur du Coud, qui par ailleurs déclare n’avoir rien à se reprocher quant aux manquements reprochés à la direction du Coud. « Le budget du Coud est insignifiant, il ne peut pas assurer douze mois de fonctionnement », prévient-il. « Débrouillez-vous, gérez la paix sociale, ‘nous dit-on au Coud’, donc, on est obligé de jongler et de faire de la gymnastique financière. Car si on payait normalement les repreneurs de restaurants, ils nous prendraient la moitié du budget du Coud. On est obligé, chaque année, d’avoir des arriérés de salaire », a regretté Sitor Ndour pour qui il convient de rendre justice aux étudiants de Dakar, comparé aux étudiants de Saint-Louis. La subvention de l’Etat pour l’université de Dakar devrait être de 40 milliards au lieu de 14 milliards », a-t-il suggéré.


Ecouter l'entretien avec Sitor Ndour

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sitor Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fell on September 19, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:1
takh thii riiippp
Pendaa Mboww on September 19, 2012 (14:59 PM)0 FansN°: 2096554
la 1ere Premiere Dame SENEGALAISE pure teint ne pouvait que se nommer Marieme a l'image de Mariama Bousso Diarratoulahi plus connue sous le prenom de Mame Diarra.

Comme Quoi Mame Diarra Bousso est la femme modele pour notre culture Islamik en Afrique et au Senegal.
Seule feme a avoir un Magal et une cite religieuse Porokhane dediee a elle. Mariem Faye n'est pas un Hasard




Demelene Diebeulou
Detectiv on September 19, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:2
ah bon
Ngaka on September 19, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:3
vous qui avez un carnet de bord ,vous avez mis le senegal dans un gouffre ,financier et sociial ''universite,jaxxay,segura,mtl,.........etc.tu as rate l'occasion de te taire
Zem on September 19, 2012 (14:22 PM) 0 FansN°:4
CHERCHE POSTE EN VAIN...
SERER NE FIA KENE....
GIMI ROG TO DIALIK TEN MODIOU O WADA A PLACE !!!!!!!!!!!
RESTE DIGNE ET CASSES TOI.
Hooooooooooooooo on September 19, 2012 (16:33 PM)0 FansN°: 2096814
il a le droit de dire ce qu'il veut dans les limites de la loi, ce n'est pas à toi de dire comment il doit etre ou pas.

cet esprit dictatorial et cette peur de la critique ne peut prosperer au senegal. répondez à ceux qui critiquent par des arguments ou ignorez les.

Contentes toi de te comporter comme un bon serere si t'en es un, et laisses les autres choisir comment mener leur vie. sois démocrate .
Précis  on September 19, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:5
De plus, un carnet de bord est un recueil d'événement , d'incidents.....
Il voulait sûrement dire plan de vol, terme plus approprié.
Kouy loukho dey khame lomouy wakh...
Précis  on September 19, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:6
Khoulo au lieu de loukho bien sûr....
Ibus on September 19, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:7
Saway essaie de jouer au plus malin.Il sait qu'il ira en prison et veut se faire passer pour une victime politique à cause de prises de position "courageuses". Doula tji guéné!!!! sale traitre
SVP on September 19, 2012 (14:52 PM) 0 FansN°:8
SVP chers forumistes,peut-on regarder les match de la ligue champions en direct sur internet? si oui donnez un lien
ndourawalbegane on September 19, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:9
sitor adada wo khadji andaa kenlayounn
Benawaay on September 19, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°:10
revers de l'impunité au senegal.
s'il etait en prison,aura-t-il le temps de parler,de se moquer de ceux qui portent la confiance du peuple.
c'est la faute à macky.
Unitecentrale on September 19, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:11
Carnet de bord, plan de vol ou loké sea yow mom tu es fini tu es un grand voleur. Tu as mélangé tout le COUD espèce de biral kat waa té kooo biral bagne waa Fatick daniou lay moytou
Simplement  on September 19, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:12
té mouy deuug!
Si tort ndouli on September 19, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:13
Sitor perd le nord, les pédales et la raison.

Y a t il un pilote pour le débarquer au CHU de Fann côté psychiatrie :-D 

Pauvre Ndour qui a mis le coude sur le coud et qui dit-il n'a rien à se reprocher.

Y a t il un pilote dans la cervelle de ce zigoto :-D  :-D 
Patriote on September 19, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:14
vas y du courage
Ndiandiaye Fatick on September 19, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:15
je vais vous révéler ce que vous ne savez pas : même une nièce de Sitor a construit une belle villa à Ndiandiaye (quartier d'origine de Sitor et famille) avec les marchés du COUD, renseignez vous et vous verrez.

O korés déék fapoum diéguiro dara ka layona
Dièk on September 19, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:16
Que dire des pilotes du PDS alors ?
VENN on September 19, 2012 (16:37 PM) 0 FansN°:17
ZEM. KENE TAH SERERE A TARDE. O MADANGA NGINDIR ,O FOGA NGUE , A MINIANGUA O YOYE.
Layaandigill on September 19, 2012 (18:08 PM)0 FansN°: 2097085
wo layou ndigil ! bom xona rek lakass wee bod mana a layya yee win fax nou ndef, saa ngouda !

Dans un pays ou , pour certains le vol des biens publics est normal, soit tu prends ta part, soit on prend ta part.

si le vol est condamné par tous , alors là , il faut respecter les régles. Mais si certains volent sans aucune honte et voire même s'en glorifie, alors que tout le monde fasse pareil ou bien faire la casamance pour etre autonome car sur certains domaines il y'a réellement une profonde divergence culturelle entre les senegalais.
PROF on September 19, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:18
TOI QUI COMPARE MARIÈME FAYE SALL A MAME DIARRA BOUSSO TU ES HORS SUJET,POURQUOI PAS LA SAINTE MARYAMA MÈRE DE INSA.CERTAINS MOURIDES DOIUVENT SE TAIRE PARCE QUE AY TOTH THOTH REK LANIOUY WAKH
Kita  on September 19, 2012 (17:49 PM) 0 FansN°:19
Sitor avec ton free tafha any sat he kesse merits la prison :tala-sylla:  :dedet: 
Moiiiiiiiiiiii on September 19, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2097089
si wade le criminel voleur, ainsi que ses marabouts receleurs de touba ne vont pas en prison , personne ne doit aller en prison.
Microbe on September 19, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:20
sa sarramme ndeyye domou khatch
 :down:  :down:  :down: 
MUSLIM. on September 19, 2012 (18:55 PM) 0 FansN°:21
Mama mariama Diarra bousso originaire de Mboumba et de Gollere mere de cheich Amadou Bah,un jour elle avait donné de l'eau à cheick oumar foutiyou de l'eau dans un puit,oumaral foutiyou lui a dit l bon Dieu va te donner qui sera un parapluie au dessus de tous ses camarde.Mais les mourides ne veulent jamais dire cela et pourtant c'est pas parcequ'ils ne savent pas.
Limotakh on September 20, 2012 (06:14 AM) 0 FansN°:22
limotakhite tamite que ces pilotes budgétivores diplomatiques dans certains ambassades et consulats , vérifions , ,n'ont pas de carnet de bord jusqu'ici , vérifions certains postes consulaires ,ils ne s'occupent que de l'internet , le commerce , et la guerre entre eux ,certains n'ont pas de bureaux jusqu'ici et pourtant ils perçoivent le salaire surtout ceux affectés depuis l'ancien régime ,inspectons , vérifions ces postes ,vous verrez que rien ne marche ceux qui voulaient travailler ne sont que bloqués par ceux qui ne foutent rien dans ces postes ,ils faut qu'on vérifie définitivement ces postes sans énergie et coûteux ,ns félicitons le président d'annuler certains postes mais il reste beaucoup à faire ,on n'a même entendu le poste de jeddah qu'il y a un bureau équipant des matériels d'une valeur de centaines de millions ,très important fermé et le monsieur ne travaille pas et son salaire marche aussi à chaque fin de mois sans réaction ,
Injuma on September 20, 2012 (09:02 AM) 0 FansN°:23
Ignorance rek , continuez votre travail Monsieur le Président , le plan décennal contre les inondations procède d'une vision d'une vie saine des populations mais que voulez des gens comme Sitor , Fada veulent coûte au coûte donner des leçons même le besoin n'a pas été exprimé , alors qu'ils attendent d'être sollicités et ce n'est pas demain la veille !
Kara on September 20, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:24
C quoi un "carnet" de bord". Un pilote a un carnet de vol pour inscrire ses heures de vol effectués ;
Un carnet de route concerne l'avion et on y inscrit les rotations de l'appareil.

Vous voyez que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ? voulez vous parler d'un "plan de vol" ?
Allez vous instruire Du vent ,vous avez détruit le sénégal et ça parle .OUSTE
Temoin on September 20, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°:25
SVP kesk ce sitor a fait pour que vous dites kil doit aller en prison? SVP JE VEUX SAVOIR. je veux une reponse concréte, objective et serieuse. Aidez moi à savoir svp!!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Sitor Ndour de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade