Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : ''Je suis au PDS pour le moment"

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye : ''Je suis au PDS pour le moment"
L'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a indiqué qu'il n'hésiterait pas à quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) "si les conditions de son exclusion ou de son départ sont réunies", affirmant être décidé à se présenter à la prochaine présidentielle. "Toutes les hypothèses sont envisageables. Mon parti, c'est le PDS, mais si les conditions de mon exclusion ou de mon départ du PDS sont réunies, je n'hésiterais pas" à le quitter, a déclaré le dernier PM de l'ancien président Abdoulaye Wade, dans un entretien paru dans l'édition de jeudi du quotidien privé Enquête. "Jusqu'au moment où je parle, je suis au PDS. Maintenant, si les conditions ne sont pas réunies pour que je reste au PDS, j'en sortirais.

 Il n'y a pas de problème", a-t-il dit, en réponse à une question selon laquelle il donne l'impression d'avoir un pied au PDS et un autre dehors. "Je pense par ma tête et je parle pour moi-même. Je ne peux parler pour le compte d'une autre personne. Je prie pour que Dieu me prête vie et une excellente santé pour que je puisse avec le soutien de tous ceux qui partagent mon idéal, atteindre les objectifs que je me suis fixés", a encore déclaré M. Ndiaye. Souleymane Ndéné Ndiaye était absent du dernier bureau politique du PDS transformé en congrès. A l'issue de cette rencontre, l'ancien parti au pouvoir a porté son choix sur Karim Wade pour défendre ses couleurs lors de la prochaine présidentielle.

 "Si Dieu me prête vie, je serais candidat à l'élection présidentielle de 2017 Incha'Allah. Il n'y a que Dieu qui puisse m'empêcher de me présenter à l'élection présidentielle de 2017", a pour sa part annoncé Souleymane Ndéné Ndiaye. Il a aussi écarté d'éventuelles retrouvailles au sein notamment de la famille dite libérale, en allusion à un possible regroupement des partis ou mouvements issus des flancs du PDS. "Le président de la République est au pouvoir, nous nous sommes dans l'opposition. Je me dis par réalisme qu'il n'est pas possible que nous retrouvions le parti au pouvoir. Pour faire quoi ? Pour entrer dans le gouvernement ? Il faut que nous soyons sérieux", a déclaré l'avocat.


21 Commentaires

  1. Auteur

    You

    En Mars, 2015 (14:07 PM)
    Jules réglé té bayi tapalé
    Top Banner
  2. Auteur

    Mome

    En Mars, 2015 (14:08 PM)
    un gars que j'aime bien. il est vraiement courageux. du courage et bon vent jules
    {comment_ads}
    Auteur

    Fou

    En Mars, 2015 (14:23 PM)
    Il ne supporte pas la traversée du desert. Il veut aller voir Macky avant que la CREI ne le rattrape. hahahahaha cours vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Peine De Mort

    En Mars, 2015 (14:36 PM)
    Tu savais que beaucoup d argents que le vieux monstre te donnait était l argent des SENEGALAIS bandes de voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Doff

    En Mars, 2015 (14:44 PM)
    ce gars veut juste transhumer et il cherche une porte de sortie .. Incapable de gagner à Kaolack aux dernieres elections municipales et il veut etre presidentiable ? lol Sénégal dafa nekh koi .. Retourne dans ton cabinet d avocat et cesse de faire du tapaalé tu n es pas couragieux man
    Top Banner
    Auteur

    Thieuyeungouda

    En Mars, 2015 (15:06 PM)
    Diambar,

    Vas-y. Vous etes sur la bonne voie.

    Le Senegal silencieux admire votre courage, votre constance et votre loyaute.

    Le Senegal silencieux et decideur vous accompagne.

    Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fais Attention

    En Mars, 2015 (15:11 PM)
    Jules, fais attention à ces journalistes de Macky (GFM, Enquête, etc.) qui vont tout faire pour te séparer de tes frères de parti. Tu risques de le payer cher Souleymane. Sois patient, cherches d'abord une base à kaolack ou Guinguinéo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chut!!!!

    En Mars, 2015 (15:38 PM)
    Franchement

    ce nullard doit se taire. Voilà un Mr, incapable de gagner même à Kaolack, qui joue au prétentieux.

    Vous êtes le seul DC à avoir perdu une élection. EN plein campagne, vous cherchez à régler des pbm de fesses.

    Et en plus tu es limité. Avocat nul, piètre premier ministre, politicien de petite envergure, arrête.

    Je ne suis pas PDS, mais ce qui est sur c'est que tout analyste politique sait que Karim a plus de potentiel sympathie que toi.

    Quelle légitimité te donne le droit d'être candidat, sachant que les omar sarr, aida mbodji, fada, au moins ont une représentativité, les dernières élections le prouvent. Tu n'as personne derrière toi.

    Tu nous emmerdes, minable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geo 221

    En Mars, 2015 (15:47 PM)
    Du courage Jules, tu as raison. Tu ne dois pas te ranger derrière ce gosse là! Si les autres responsables du PDS n'ont d'ambition que de rester derrière Karim Wade , toi au moins tu as eu le courage de montrer que tu veux être présidentiable. Wade n'est plus présidentiable, pour quoi rester labas? Ce n'est pas de la trahision mais de l'ambition politique. Il faut quitter et créer ton propre parti. Si le pere de Karim n'etait pas president personne ne le connaitrait aujourdhui, et toi tu etais là bien avant lui.



    Vas creer ton parti.
    Top Banner
    Auteur

    A

    En Mars, 2015 (15:47 PM)
    SND tu n"as pas de conseillé les senegalais ne voteront jamais pour toi serieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ninki

    En Mars, 2015 (15:56 PM)
    Voila pourquoi il faut savoir choisir ses hommes maitre wade a et sera trahi par ces sous espèces de politicien qu'il a sorti du caniveau pour en faire des "homme d'etat" des gens limités qui n'avaient aucune chance d'accéder a certain poste tous nak sans exception maky,ndéné,ngom etc et ce n'est que le début
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (16:05 PM)
    J'aurais certainement adhérée pour une candidature de N'déné N'diaye pour représenter le PDS à la prochaine Présidentielle, mais à la seule condition qu'il ait été choisi de manière démocratique face à d'autres candidats ! Malheureusement, apparemment, monsieur N'déné N'diaye est prêt à aller seul sans l'aval de son parti ! Si tel sera le cas, comme dans tous les partis démocratiques du monde son exclusion serait presque de facto ! Je ne serais même pas surprise d'ailleurs, car je ne sais pourquoi, mais N'déné se croit avoir les qualités requises pour être le seul, au PDS à pouvoir battre Macky Sall en 2017 ou 2019 ! Comment peut-on dire, quand on est dans un parti politique, que rien ne vous empêchera d'être candidat alors que le coix du candidat ne s'est pas porté sur vous ? Monsieur N'déné devait, à juste titre s'il le voulait demander que le choix du candidat de son parti soit fait autrement que ce qu'on vu récemment, mais de là à dire que rien ne l'empêchera de..., c'est gros !
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mars, 2015 (16:24 PM)
    Moi j'aurais préféré que tu puisse avoir une bonne base convaincre les sénégalais d'abords d.suite essayé de te présenterais la en 2017 c peine perdue et ça va être ridicule . C





    onseil d'un sage

    Top Banner
    Auteur

    Dégouté

    En Mars, 2015 (16:33 PM)
    Il dit qu'il pense par la tête;ce a quoi il n'a pas pensé c'est que nous savons tous que se sera avec l'argent que Me WADE lui a donné ou qu'il lui permis de voler ou comme le pensent beaucoup que Maky lui donnera qu'il va aller a l'élection présidentielle.Ki koumou yap?
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Mars, 2015 (16:50 PM)
    j'avais eu beaucoup de respect pour Souleymane Ndéné, mais je suis surpris de constater qu'il est entrain de baliser une voie de sortie du PDS, en s'attaquant à un principe de parti qu'il ose défier. IL ne le dit pas, mais nombreux sont ceux qui, depuis quelque temps, ont senti qu'il trame quelque chose en vue d'être plus libre et de tourner le dos au PDS. IL est membre du PDS pour le moment, comme pour dire qu'il est prêt à quitter sa formation politique, ce qui ne surprendra personne. IL a choisi les moments difficiles que traverse le PDS pour casser la dynamique de groupe et semer le désordre dans son parti. Lui comme Bécaye Diop ont longtemps annoncé les couleurs qui par des déclarations tonitruantes devant le PR, qui d'autre par des positions jusqu'ici incompréhensibles vis à vis du comité directeur de son parti. Les sénégalais sont-là pour voir et regarder et nul ne saura plus se jouer d'eux sous quelque prétexte fallacieux qui sera !
    {comment_ads}
    Auteur

    Il

    En Mars, 2015 (17:06 PM)
    COMME CANDIDAT IL RISQUE DE PERDRE SA CAUTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadiste

    En Mars, 2015 (18:05 PM)
    iow fo tonie.VIVE Karim notre President
    Top Banner
    Auteur

    Yoro

    En Mars, 2015 (20:26 PM)
    Noter president cest Karim Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Souloo

    En Mars, 2015 (00:03 AM)
    Jules, qui veut à tout prix faire plaisir aux journalistes, ne cesse de cultiver la dissidence. Jules choisit ses réunions, passe son temps à critiquer son parti dans les médias et veut être élu par ses frères de parti. Jules, xamal lugnula waxul. Entre dans les rangs!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Mars, 2015 (08:41 AM)
    Jules, est le seul politicien qui dit en haut de voix ce qu'il pense dans sa tête. Il est véridique et convaincu qu'il veut être candidat et il le sera sans aucune condition.

    Continue ton chemin tu vas gagner l'élection. Ne t’arrête pas aux médias va et peigner le senegal.

    Tu avais déloger macky du poste de PM en 2008, tu le déloger du palais en 2017.

    {comment_ads}
    Auteur

    T De Nous

    En Mars, 2015 (11:11 AM)
    jule se fou*

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email