Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Soutien à Barthélemy Dias, candidature anti-constitutionnelle de Wade : La Police française empêche la manifestation des Sénégalais

Single Post
Soutien à Barthélemy Dias, candidature anti-constitutionnelle de Wade : La Police française empêche la manifestation des Sénégalais

(Correspondance) - Une quinzaine de Sénégalais ont été interdits de manifester hier devant la résidence de l'Ambassadeur du Sénégal à Paris par la police française. Ils étaient venus protester contre la violence perpétrée devant la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur et apporter un soutien au maire de cette commune d'arrondissement, Barthélemy Dias. Une violence qui a engendré un mort et trois blessés. La police française avait devancé les manifestants sur les lieux avec un dispositif de cinq cars. Les éléments de police ont bloqué les deux entrées de la rue Vineuse qui mène à la résidence de Maïmouna Sourang Ndir. Et ils ont ainsi contraint les manifestants à rester à un peu plus de 500 mètres de la résidence, au niveau du rond-point situé non loin du métro Passy. Pour éviter le regroupement des manifestants, les policiers français ont demandé à la quinzaine de manifestants de se disperser. La raison évoquée : Ils n'ont pas d'autorisation de manifester. Ce que reconnaissent les organisateurs qui parlent d’une manif improvisée. Mais devant l'insistance des forces de l'ordre, ils ont fini par abdiquer et se disperser.

Malgré tout, ils ont réussi à distribuer des tracts aux passants dans lesquels ils dénoncent la violence supposée du régime libéral. ‘Ce jeudi 22 décembre, c'est une mairie et le domicile d'un responsable de l'opposition qui viennent d'être attaqués par des nervis recrutés par le régime. Cette provocation qui a entraîné un mort et des blessés a été faite à dessein dans le but de repousser les élections qui approchent’, lit-on sur le tract. Avant d'ajouter : ‘Aujourd’hui au Sénégal la violence est installée au cœur des Institutions républicaines, où des individus agissent en toute impunité pour faire taire des opposants au régime libéral, menacer les journalistes, tenter de faire régner le régime de la peur.

 

La violence et la peur, comme effet induit, sont érigées en valeurs ultimes de la pratique du pouvoir’, écrivent les manifestants. Non sans ajouter que ’de manière insidieuse et rampante, la privatisation de la violence se met en œuvre avec l’émergence de milices privées dévouées corps et âmes à certains hommes politiques ou religieux, avec le recrutement d’anciens miliciens dans la police, la gendarmerie et l’armée’. Les manifestants estiment que les milices s’arrogent le ‘monopole de la violence légitime’. ‘Ces individus gangrènent l’espace politique sénégalais et constituent les instruments d’un pouvoir anti démocratique aux abois. De manière indéniable et au regard de l’histoire politique du Sénégal, cette privatisation de la violence est et restera la marque de fabrique d’Abdoulaye Wade’, lit-on sur un autre tract. Pour les manifestants, le moment est venu de ‘mettre fin à la violence politique et à l’impunité’.Avant de lancer ce message : ‘Nous Sénégalais, membres de la Diaspora, lançons un appel solennel à une large mobilisation des patriotes de tous bords pour dire ‘Non’ à la violence et à l'impunité’.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2011 (04:26 AM)
    Desorme j'ecoute que la musique diaz
    Top Banner
  2. Auteur

    Foumala

    En Décembre, 2011 (04:35 AM)
    Que des cons, de vouloir manifester a tous les coups meme pour un meurtrier et assassin qui a couru derriere sa victime pour lui planter une balle au dos .

    Ces Senegalais sont manipules, que Wade soit impopulaire ou voleur n'a rien a voir avec ce genre d'actions incencee et stupide.

    CE BANDIT DE DIAZ DOIT PAYER, SON PERE AVAIT TUE EN 2000 A NDOFFANE.
    {comment_ads}
    Auteur

    New Yorkais

    En Décembre, 2011 (04:38 AM)
    vive la guerre partout dans le monde aminnnnnnnnnnnnnnnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaga

    En Décembre, 2011 (05:03 AM)
    Les flics auraient du eclater la tete de ses traitres, comme ca il sauront ce qu'une balle dans la tete signifie.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2011 (05:53 AM)
    Barthlemy Diaz is not out of the woods yet! Not by a long shot! La jeunesse de ce pays est une jeunesse perdue! Comment peut-on supporter ce farfelu de criminel qui rivalsie avec Farba Senghor a la difference que Farba n'a jamais tue une personne! Barthlemy Diaz n'a aucun leadership! Il n'a jamais deroule un programme coherent! Il n'en est pas capable! Comment un elu du peuple peut-il se permettre de degainer un pistolet en public a moins de 100 metres d'une ecole maternelle comme s'il etait John Wayne ou Dirty Harry? Ce delinquant est toujours en quete de violence avec ses verres de trafiquant de drogue mexicain et ses dents de phacochere! Si ce vagabond reste dans le parti Socialiste, ce serait le plus grand outrage a Senghor!
    Top Banner
    Auteur

    Toussaint

    En Décembre, 2011 (07:19 AM)
    j'suis d'accord avec la police française, si ils veulent manifester qu'ils aillent au senegal n'importe quoi !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Francois

    En Décembre, 2011 (07:19 AM)
    A longueur d'année sur SENEWEB, vous critiquez et insultez la France et les français. Mais dès qu'il y a un problème au sénégal, vous allez manifester en france. Pourquoi? --- Pourquoi ces sénégalais ne vont-ils pas manifester dans d'autres pays? Gardez vos problèmes intérieurs chez vous et montrez que vous êtes devenus adultes et indépendants et que vous êtes capables de règler vos difficultés sans aller constamment pleurnicher auprès de la France. Vos hommes politiques vont les uns après les autres exposer leurs problèmes auprès des autorités françaises et voila maintenant que le "sénégalais moyen " va lui aussi pleurer chez les français. Mais bon sang, réveillez-vous, arrêtez de discuter pour ne rien dire durant des journées entières, bougez vous vos fesses et montrez que vous êtes réellement indépendants. La France a ses propres problèmes et a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la politique sénégalaise!

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    A Ndofane

    En Décembre, 2011 (07:21 AM)
    A ndofane, tu était moi j'y étais quelque mn après que DIaz ait foncé ds la foule, notre convoi était attaqué à kaur ma diabel, et les colos bleus ont riposté. Ils étaient informés et ils se sauvaient et à ndofane ils ont trouvé des femmes, des vieux et des jeunes qui attendaient et ils ont foncé sur la foule. Le gouvernement du ps a profité du temps de la campagne pour faire un semblant de procès.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lavieappartient A Dieu

    En Décembre, 2011 (08:08 AM)
    Pourquoi Seneweb ne fait aucune allusion au dossier dinstruction accablant contre Barth. Pourquoi aucun article pour dire qu'il a tiré sur la nuque d'une personne qui fuyait.



    Effacélén sama commentaire nak mais sachez que vous pouvez tromper les pauvres modou et sénégalais de lexterieur qui commentent sur votre site mais vous ne ferez pas pencher la balance de la justice. Ce meurtrier ira en tôle que vous le vouliez ou non. Après il aura à rendre compte auprès de la justice Divine.

    Pourquoi mettre en exergue un article parlant de légitime défense et retirer la video ou il tire en plein jour dans une rue bondée avec des femmes et des enfants.



    Vous n'arriverez pas à faire partir Wade de cette manière. Soyez moins bêtes.
    Top Banner
    Auteur

    Kheus

    En Décembre, 2011 (08:50 AM)
    Nike la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokna

    En Décembre, 2011 (09:20 AM)
    Salam, on nous montre à chaque fois et on ne parle que de DIAZ dans cette affaire mais il n'était pas seul et les jeunes qui sont venus le provoquer ou sont-ils passés???? il me semble qu'il y a eu des blessés et qu'il y a eu mort d'homme pourquoi on ne nous montre pas la morgue et le cadavre et les blessés ou sont-ils passés???? pourquoi de ce côté là il n'u a rien, là je me pose la question dans un pays de droit et respectable on s'interroge sur le jeune décdédé et sur les blessés , quon nous montre les blssés et qu'ils témoigne ou sont-ils depuis Jeudi, à l'hopital ou chez eux ou bien sont-ils cachés????JE ME POSE LA QUESTION....POURQUOI NOUS MONTRE QUE DIAZ, vraiment depuis hier je ne cesse de me poser cette question on n'a rien entendu du côtés des blessés et la morgue de l'hopital de FAN POURQUOI C'EST VID EIL N'Y A PERSONNE???? C'est bizarre et louche, je pense que dans cette affaire il y a manipulation..... LA VERITE FINIRA PAS SURGIR UN JOUR VIENDRA OU ON CONNAITRE LA VERITE MAIS JE PENSE QUE DIAZ EST BIEN TOMBE DANS UN PIEGE......COURAGE DIA NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC TOI ......il y a trop de zones d'ombres, de mensonges.....certes j'ai vu la vidéo ou DIAZ tirait mais les autres tout est enfouis rien ne filtre ou ne sait rien sur les blessés......ils doivent donnés leur version eux aussi, ce n'est pas claire c'est flou et louche.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2011 (09:34 AM)
    Le mérite de ce site c'est aussi d'avoir octroyé l'opportunité à certains-es certains-es de certains-es, d'exhiber obscénement-haineusement leurs ignobles culture-nature-éducation, illustrant ainsi, sans le savoir, l'ampleur de leurs ignorances affligeantes, leurs incultures ataviques! Et dire que ces minables, jeunes, sont dans la période où devraient se développer en eux l'esprit critique, le désir ardent de savoir, de connaitre, l'aptitude de douter sainement, de peser-vanner-tamiser-analyser, dévelopant ainsi une forte tendance à l'écoute attentive des AUTRES, afin d'apprendre à changer de regards pour cerner les réalités du Sénégal archi-pluriel, par ricochet, s'ouvrir sincérement au monde entier! Ces minables se limitent à distiller les tonnes de foutaises enchâssées dans leurs esprits-coeurs sous anesthésies permanentes. Rien d'étonnant que ces minables ignorent viscéralement que la médaille a 2 faces opposées, et qu'aucune n'est toute la médaille. PEULS
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyres

    En Décembre, 2011 (10:57 AM)
    ca c une vrais police les gars les jaloux vont maigrir
    Top Banner
    Auteur

    Diaz

    En Décembre, 2011 (12:43 PM)
    il n'a aucun respect ce diaz
    {comment_ads}
    Auteur

    Rasd

    En Décembre, 2011 (13:17 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: tre ben
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Décembre, 2011 (15:11 PM)
    Il ne faut pas mélanger les choses, le Sénégal est différent des autres pays; nous , on a un mode de vie différent des autres pays c'est ce qui fait notre puissance et notre richesse culturelle,et ceci ni les Français , ni les USA ne peuvent nous les ôter , et Barthélémy doit impérativement payer pour ce qu'il a fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Décembre, 2011 (15:30 PM)
    La démocratie prône la liberté et, a contrario, condamne la violence individuelle et aveugle , c'est ce que Barthélémy a fait ,il n'a pas d’excuses ,il a tué une personne et la loi est coercitive et obligatoire
    Top Banner
    Auteur

    Cléopâtre

    En Décembre, 2011 (15:49 PM)
    Rien ne peut ternir l'image de Wade, c'est quelqu'un de compétent, d’ambitieux qui l'amour de son peuple ; tout ce que les autres peuvent penser ça n'engage qu'eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Décembre, 2011 (15:59 PM)
    L'idiotie fait parti des choses les vicieuses que certains ont c'est le cas de Barthélémy qui a toujours un désamour pour Wade, on ne sait pas ce qui est la cause mais c'est ce qui l'a poussé à créer ce mouvement qui n'est qu'un mouvement de rébellion

    {comment_ads}
    Auteur

    Yakh

    En Décembre, 2011 (16:37 PM)
    BARTHELEMY a falli tuer la vendeuse dans sa cantine quant on voit une balle perforée une de ses marmites.

    Si c'était aux USA, la police allait abattre DIAS sur le champs. la majorité des americains dispose des armes mais personne n'ose les utiliser dans la rue.

    et pourquoi les manifestants en france n'ont pas continué leur manifestation sans autorisation et pourquoi ils ne font pas la casse pas à l'étranger ?

    ils respectent les lois des autres, pas des leurs. ils cassent les biens publics qui appartiennent au peuple sénégalais mais pas à WADE qui partira et l'état demeurera.

    Sachons faire la différence entre l'état et ces politiciens véreux. ils sont tous pareils et ne sont là que pour leurs propres intérets. ils tiennent des promesses qu'ils pourront pas accomplir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise De La Diaspora

    En Décembre, 2011 (17:31 PM)
    Ils sont futés ces manifestants et rien que ça! Ils auraient dû être chicottés vu qu'avec le noir ya que le fouet qui serve à quelque chose! On veut manifester pour soutenir une personne qui a, mine de rien abattu un individu de sang froid!!!! Mais où sommes nous?
    Top Banner
    Auteur

    Pour Les Sénégalais

    En Décembre, 2011 (17:51 PM)
    Barth , tu dois être condamné , et une autre chose Si Wade refuse de postuler ce sera de la désolation dans ce pays car nous sommes en déficience de substances humaines, il n'y a que des incapables dans ce pays. Des têtes pleines mais tordues idem à ces Socialistes
    {comment_ads}
    Auteur

    N Daama

    En Décembre, 2011 (19:46 PM)
    SENEGALESE DREAM

    Aujourd’hui sur la chaine de télévision le lutteur BALLLA GAYE a renoncé aux millions et à la voiture qui lui ont été donné par l’état. Balla GAYE à déclarer « Au nom de ce peuple le SENEGAL dont je suis une partie intégrante et qui a fait de la lutte traditionnelle Sénégalaise l’organisation la plus importante du monde, indépendante de la politique je refuse cet argent qui pour ma part et selon mon staff irait mieux au paiement de SENEGALAIS travailleurs encore en grève de la faim pour le paiement de leur salaire .Aussi, moi BALLA Gaye je demande à tous mes amis lutteurs de faire de même nous sommes venus après la génération BOUL FALLE but we care about our people our senegalese people. GNOUN gnigui doundeu bou bakh sant yallah wanté dougnu khol gnuy torokhal senegalais thi kaw sen liguey sougnuko défé gnungni thi woorkat yi nagnuy bok té deukeubi tak dou lignu gueueneul»

    Aujourd’hui à Dakar, le grand imam de Dakar Pape Moussa Samb et, L’archevêque de Dakar mon seigneur Theodore Adrien Sarr se sont réunis avec les représentants des Tarikhas Mourrides Tidjanes Layene Niassene, Khadria « Mes FRERES n’oublions pas que nous sommes fréres notre pays traverse depuis quelques années une division organisée. Il est important que nous affirmions à tous les leaders politiques et élites intellectuelles l’unité qui prime au Sénégal. Sunu bokol diné gno bok ADA. gni beugeu gur fune neniuy diar amamna niu meylen ko. Dunu askanu Nar dunu askanou niit ku wekh Ay nityu niul néniu tek thi nek domu senegal. Dinéyu wouté dou takh niu fate MEN wi gnu bok. » A la sortie de cette réunion privée l’imam et l’archevêque ont dit « Bugnu deful won lii euleuk dinegnu lath lutakh arrugnu senegal ak ay domeum.Gnun ay djit nagnu arr liy thiossanu rewmi motakh gnu fallu débat wu “port voile” wala “Jésus Christ” moussu fi am té kunékeu gui don dundeu dinéme gniko fi tambalé dunu ay SENEGALAIS wala dunu ay SENEGALAIS YOU SANTIOU» Nous en tant que représentant des religieux nous nous opposerons à toutes utilisations des religions pour nous diviser. Plus que l’argent nous voulons léguer de la fierté à nos enfants. Ils ont scandé en chœur Dignité ! Dignité ! Senegal ben bop ! Sunuy dom euleuk !

    Cette conscience collective qui s’élève au Sénégal est une chose exceptionnelle encore hier on a cru que le Sénégal perdrait son magnifique littorale aujourd’hui le littorale est lavé de toutes constructions et les fraudeurs qui sont vendeurs et acheteurs ne demandent pas leurs reste. Aujourd’hui l’état s’inquiété des sénégalais de l’extérieur et affirme leur sécurité au sein des pays du monde plus de sénégalais tué comme ce fut le cas en FLORENCE en Italie plus de LAMZAR assassiné en Russie. Plus de pêcheurs guet Ndar maltraités en Mauritanie. Les frontières ne sont plus des portes ouvertes.

    Aujourd’hui l’état sénégalais brille par le simple fait qu’il considéré l’intérêt des sénégalais dans ses moindre démarches et a laissé toute illustration d’extravagance. La première dame Lat - Déguéne -Astou- Charlotte vêtue d’un ensemble Collé SOW ARDO, présidente cette année de SENEGALESE’S INNOVATION SUNU……..

    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Ko Wax

    En Décembre, 2011 (22:21 PM)
    Tout le monde a vu ce criminel de Barthlemy Diaz tuer froidement un senegalais de SOUCHE! C'est bien ce dlinquant de Barthlemy Diaz qui merite de passer le reste de sa vie a la MAC de Tamba et non Jean Noel Seck! barth, avec ses lunettes de trafiquant de drogue mexicain et ses dents de phacochere, il n'est capable d'aucune action qui necessite un tant soit peu de "brain exercise"! Un veritable nullard qui ne pense qu'a la violence! On n'a pas besoin de ce genre cancre dans notre vie politique! Il y a des cerveaux dans le PS, mais Barthlemy Diaz n'en fait pas partie! Quand je vois Khalifa Sall et tanor a cote de ce criminel, je me suis dit que ca augure mal pour l'avenir du parti de Senghor!

    {comment_ads}
    Auteur

    Oiokl

    En Décembre, 2011 (01:41 AM)
    Ndiaga perte na , il est mort pour rien, il devait pas se meler à ces oyous qui l'ont egaré comme une brebis...a guediawaye on est pas content et le PDS doit payer pour çà
    Top Banner
    Auteur

    N Daama

    En Décembre, 2011 (02:27 AM)
    SENEGALESE DREAM

    Aujourd’hui sur la chaine de télévision le lutteur BALLLA GAYE a renoncé aux millions et à la voiture qui lui ont été donné par l’état. Balla GAYE à déclarer « Au nom de ce peuple le SENEGAL dont je suis une partie intégrante et qui a fait de la lutte traditionnelle Sénégalaise l’organisation la plus importante du monde, indépendante de la politique je refuse cet argent qui pour ma part et selon mon staff irait mieux au paiement de SENEGALAIS travailleurs encore en grève de la faim pour le paiement de leur salaire .Aussi, moi BALLA Gaye je demande à tous mes amis lutteurs de faire de même nous sommes venus après la génération BOUL FALLE but we care about our people our senegalese people. GNOUN gnigui doundeu bou bakh sant yallah wanté dougnu khol gnuy torokhal senegalais thi kaw sen liguey sougnuko défé gnungni thi woorkat yi nagnuy bok té deukeubi tak dou lignu gueueneul»

    Aujourd’hui à Dakar, le grand imam de Dakar Pape Moussa Samb et, L’archevêque de Dakar mon seigneur Theodore Adrien Sarr se sont réunis avec les représentants des Tarikhas Mourrides Tidjanes Layene Niassene, Khadria « Mes FRERES n’oublions pas que nous sommes fréres notre pays traverse depuis quelques années une division organisée. Il est important que nous affirmions à tous les leaders politiques et élites intellectuelles l’unité qui prime au Sénégal. Sunu bokol diné gno bok ADA. gni beugeu gur fune neniuy diar amamna niu meylen ko. Dunu askanu Nar dunu askanou niit ku wekh Ay nityu niul néniu tek thi nek domu senegal. Dinéyu wouté dou takh niu fate MEN wi gnu bok. » A la sortie de cette réunion privée l’imam et l’archevêque ont dit « Bugnu deful won lii euleuk dinegnu lath lutakh arrugnu senegal ak ay domeum.Gnun ay djit nagnu arr liy thiossanu rewmi motakh gnu fallu débat wu “port voile” wala “Jésus Christ” moussu fi am té kunékeu gui don dundeu dinéme gniko fi tambalé dunu ay SENEGALAIS wala dunu ay SENEGALAIS YOU SANTIOU» Nous en tant que représentant des religieux nous nous opposerons à toutes utilisations des religions pour nous diviser. Plus que l’argent nous voulons léguer de la fierté à nos enfants. Ils ont scandé en chœur Dignité ! Dignité ! Senegal ben bop ! Sunuy dom euleuk !

    Cette conscience collective qui s’élève au Sénégal est une chose exceptionnelle encore hier on a cru que le Sénégal perdrait son magnifique littorale aujourd’hui le littorale est lavé de toutes constructions et les fraudeurs qui sont vendeurs et acheteurs ne demandent pas leurs reste. Aujourd’hui l’état s’inquiété des sénégalais de l’extérieur et affirme leur sécurité au sein des pays du monde plus de sénégalais tué comme ce fut le cas en FLORENCE en Italie plus de LAMZAR assassiné en Russie. Plus de pêcheurs guet Ndar maltraités en Mauritanie. Les frontières ne sont plus des portes ouvertes.

    Aujourd’hui l’état sénégalais brille par le simple fait qu’il considéré l’intérêt des sénégalais dans ses moindre démarches et a laissé toute illustration d’extravagance. La première dame Lat - Déguéne -Astou- Charlotte vêtue d’un ensemble Collé SOW ARDO, présidente cette année de SENEGALESE’S INNOVATION SUNU……..

    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Babacar

    En Décembre, 2011 (14:55 PM)
    le SENEGAL est a nous c notre pays a nous certain homme d etat son des dictateur comme certain president d afrique et je ne dit pas comme khadafi car ce dernier protègè l intèret des libyen mais avec l intervention des occidentaux sa tounrnèè mal

    mais certain prèsident comme la notre son de vèritablee dictateur car une CONSTITUTION qui est la charte d un pays ne doit pas etre modifier par qui que ce soit sans l avis du peuple c est quelque chose de sacret mais ce n est pas un brouillons.

     :dedet: 

    le mandat d un prèsident senegalais est maximum 5 ans renouvelable UNE SEUL FOIS PAS PLUS SI NON ON DEVIENT UN ENEMIS DU PEUPLE :tala-sylla: 

    cher prèsident en tant que jeune et intellectuel nous te demandons de te retirer des elections et organiser des election libres et transparente pour faire de toi un homme digne du paye respectueux et un reference pour le senegal comme la ètè notre cher president SEGHOR qui est gravè dans tous les mèmoires SENEGALAIS

    ta candidature n est pas ne sera jamais valable dans notre CHERE CONSTITUTION

    NE TOUCHE JAMAIS A MA CONSTITUTION :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Décembre, 2011 (15:04 PM)
    Seulement des membres de sa famille et de son cour etaient la-bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Injuste

    En Décembre, 2011 (10:12 AM)
    a koi satendre si on c que des bandits et des vor1 dirij ce pays

    ce kil a fai pour l'afaire de maitre seye devai ouvrir les yeux des sénègalais

    li moy mbindeu meu do sacthieu day fékeu rek sa lokho sétoul.

    mai c à limaj du pays

    senegal so dioubé da gnou lay gualgual sur tous les plans

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email