Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Soutien à sa candidature : Macky consulte ses alliés de “Benno Bokk Yaakaar” samedi

Single Post
Soutien à sa candidature : Macky consulte ses alliés de “Benno Bokk Yaakaar” samedi

Après avoir phagocyté plusieurs partis politiques, membres de la coalition “Macky 2012” (la coalition qui a porté sa candidature lors de la présidentielle de 2012), le président Macky Sall rencontre ses alliés de “Benno Bokk Yaakaar” (coalition qui l'a soutenu au second tour de la présidentielle de 2012) pour les convaincre de soutenir sa candidature en 2017. 


Selon “L'As”, il compte rencontrer ses alliés du Parti socialiste (Ps), de l'Alliance des forces de progrès (Afp), de la Ligue démocratique (Ld), d'And-Jëf (version Landing Savané), du Parti de l'Indépendance et du travail (Pit)... samedi prochain pour redynamiser la coalition et les amener à prononcer clairement leur intention de le soutenir. Moustapha Niasse, lui, l'a déjà fait, installant son parti dans une crise.

Reste à savoir si cette volonté de Macky Sall ne va pas précipiter l'éclatement de la coalition “Benno Bokk Yaakaar”.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Un Citoyen

    En Février, 2015 (07:58 AM)
    LE CONTEXTE DE SOUS DEVELOPEMENT DANS LEQUEL NOUS VIVONS JUSTIFIE CLAIREMENT QUE LE PRESIDENT QUE LE PEUPLE CHOISI NE DOIT TITULAIRE QUE D'UN SEUL MANDAT.



    SI NOUS VOULONS AVANCER DANS LES PERSPECTIVE DE DEVELOPPEMENT ET EVITER LE MOBILISATION DES RESSOURCES DE L'ETAT A DES FINS POLITICIENNES POUR DE NOUVEAUX MANDATS PRESIDENTIELS, UN AMENDEMENT CONSTITUTIONNEL DOIT ETRE ENGAGE DANS CE SENS.



    MACKY CHARLIE NE PENSE PAS A NOUS MAIS A UN IMPROBABLE SECOND MANDAT
    Top Banner
  2. Auteur

    Mosees

    En Février, 2015 (11:54 AM)
    WADE et clan C la merde.

    Un couple wade qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.

    Et le meurtre de Babacar Séye ??? WADE et loi Ezan et l’argent versé à la famille de Babacar SEYE dans la plus grande discrétion ???

    Il est possible de fabriquer des « preuves », d’en dissimuler d’autres et de payer de grands avocats, mais pour Gorgui Wade, le meilleur moyen d’assurer l’impunité à sa famille, était de garder le pouvoir, quitte à piétiner les lois de la République. Au lieu de sortir par la grande porte en s’accordant une retraite tranquille pour écrire ses mémoires ou se consacrer aux actes de dévotion, il imposa à ses compatriotes sa candidature à un troisième mandat auquel il n’avait pas droit. Sachant ses chances très maigres et ne voulant reculer devant rien, il tenta d’instaurer le « quart bloquant » qui lui aurait permis d’être réélu dès le premier tour, avec seulement 25% des voix. Le 23 juin 2011, il vit qu’il ne dirigeait pas des moutons. On connait la suite. C’est pourquoi on ne peut que sourire en se demandant sur quelle planète vit Me Amadou sall lui qui tient des propos du style « Macky Sall veut la tête de Karim Wade parce qu’il serait un dangereux concurrent en 2017. » Que dira-t-il quand la Princesse aura à s’expliquer sur la gestion du Fesman ? Que dira-t-il quand viendra son tour à lui, ex puissant ministre de la justice?

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (23:25 PM)
    le candidat qu il faut doit etre honnete serieux franc juste , respectueux fort responsable , travailleur et ne gaspille les ressources du pays ,, ce candat doit recuperer tous les deniers detournes par le ps ,, le pds sans complaisance les personnes que nous voyons pour le bien etre du senegal sans aucun parti pris ,, ce sont

    1 le professeur ibrahima fall

    2 moussa toure

    3 mansour sy diamil

    4 el hagji diouf ,

    5 cheikh bamba dieye

    6 landing sawane t

    7 mbaye niang

    8 macky sall

    si on veut un vrai changement positif ,, dans ce pays il faut choisir dans cette liste comme fp ne se pesente pas avec juste raison
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email