Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suspension des salaires des Professeurs : Le recteur Thioub s’en lave les mains

Single Post
Professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le Professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a démenti toute idée de rétention des salaires de ses collègues professeurs, Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé. Il a tenu à apporter des éclairages sur ces accusations le concernant.

En effet, les professeurs Ndiaye et Sidibé, qui étaient en position de détachement (article 13 de la loi 81-59, modifiée) en qualité de ministres-conseillers et donc pris en charge par le résident de la République, «devraient présenter à la fin de leur détachement, un certificat de prise de service d’une part et un certificat de cession de paiement d’autre part, conformément, aux procédures administratives. Ce qui selon permet d’éviter la perception de deux salaires par le même agent», souligne d’emblée le recteur de l’Ucad, dans les colonnes de l’As quotidien de ce samedi 27 août 2016.

Selon les explications d’Ibrahima Thioub toujours, Professeur Sidibé a demandé au directeur des moyens généraux de la présidence de la République son certificat de cessation de paiement  le 27 avril 2016. Le document a été établi par les services de la présidence de la République le 09 mai 2016. Madame Sidibé a déposé au rectorat son certificat de cessation de paiement le 15 juin 2016. Ce qui a permis le rétablissement de son salaire le 30 juin 2016 ainsi que les rappels des salaires qui lui étaient dus depuis sa date de reprise», détaille le recteur, précisant que le rectorat a mis juste 15 jours pour rétablir son salaire.

Pour ce qui est du Professeur Malick Ndiaye, «sa reprise de service survenue le 02 août 2014 n’a été attestée par le département de sociologie de la Faculté des lettres et sciences humaines que le 15 juillet 2016, soit deux ans après son limogeage. Le rectorat lui a réclamé en vain son certificat de cessation de paiement», avant d’obtenir une copie établie le 11 juin 2016, faisant ressortir que Pr Malick Ndiaye a continué à percevoir son salaire de ministre-conseiller, malgré sa cessation de fonction».

Le document reçu tardivement par le rectorat, le alaire du professeur Malick Ndiaye «ne peut être établi qu’à compter de la fin du mois d’août 2016», explique-t-il encore.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Eleve

    En Août, 2016 (10:56 AM)
    Alors pourquoi dites vous qu'il s'en lave les mains alors qu'il a tout expliqué ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Patass Bou Tangue

    En Août, 2016 (11:04 AM)
    Il n'y aura pas beaucoup de commentaires car les explications du recteur sont très claires. En fait, les lecteurs n'aiment que les polémiques appelant aux récriminations voire a la violence. Vous feriez mieux de vous mettre au travail et souhaiter la paix et la concorde dans ce pays :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:15 PM)
    Les arguments du recteur sont convaincantes. Passez votre chemain il n y a rien à voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assoua Valentin

    En Août, 2016 (13:43 PM)
    Mr IBRAHIMA THIOUB est homme juste et travailleur . Nous avons besoin plus que jamais d'hommes comme lui pour redresser ce pays. Quant à SIDIBE ,NDIAYE et le SAES vous ferez mieux de faire profil bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2016 (13:51 PM)
    Ces enseignants du saes sont de vrais prédateurs. Ils ont toujours manipuler l'opinion publique. Mais voilà qu'ils sont démasqués par le Pr. Thioub. Ce Yankhoba Seydi et sa bande de malhonnêtes doit nous foutre la paix et laisser les gens travailler. Ce Seydi n'est jamais présent dans les débats d'idées. Il est tristement célèbre qu'avec la grève syndicale. Un bon universitaire, c'est d'abord sa production scientifique et sa contribution pour faire avancer la science. Allez travailler vous êtes démasqués il y a longtemps.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:44 PM)
    La bande des politiciens, encagoulés malhonnêtes, non contents du Congrès, s'apprête à manipuler des étudiants, à leur solde, pour calomnier des professeurs, militants honnêtes du Saes qui veulent défendre le syndicat. Le scénario commence par la remise en cause de notes et des attaques contre leur vie privée..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:46 PM)
    Allez circuler il n'y a rien. Les répondeurs automatiques du PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2016 (14:46 PM)
    Je l'ai tjrs dis; contrairement aux apparences (les milieux étudiants et enseignants étant souvent éclairés et progressistes), l'université publique sénégalaise est le milieu le plus réactionnaire du pays. Et pour le développement du pays, il faudra créer un autre type d'université avec un autre curriculum et, évidemment, un autre staff enseignant. Quant au SAES, avec tout l'argent investi pour leur formation et aussi avec le niveau de leurs émoluments et autres avantages (cité enseignants sur la Corniche), il faut absolument trouver un moyen de les poursuivre pour haute trahison. Radiation simple dey yomb! Malick Ndiaye mom, même ses étudiants ne le prennent pas au sérieux, contrairement tout de même à Amsatou Sow Sidibé. C'est deux personnalités tout à fat différentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:28 PM)
    Amsatou a fait preuve malhonnéteté quant à MALICK ON NE PEUT PAS LE QUAlifié.SEYDI EST Iun Idysme.SI ASmATOU était présidente
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:42 AM)
    MALICK NDIAYE GRANDE GUEULE N'EST QU'un vulgaire voleur .IL DOIT REMBOURSER LES SOMMES PERCUES DE MANIEre malhonnete :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:49 PM)
    lol le prof m sidere.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email