Calendar icon
Saturday 13 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tambacounda : Ce qui attend les "gros bras" du Pur

Auteur: Seneweb News

image

L'enquête sur les affrontements meurtriers de Tambacounda, entre les militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par Macky Sall et ceux du Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) dont le porte-étendard est Issa Sall, avance à grands pas. En effet, le nouveau commissaire Hamady Baldé, qui a pris la procédure en cours, en remplacement de Yaya Samba Tamba muté à Dakar, ne traine pas les pieds.

Les délits sont déterminés, selon le quotidien Les Échos de ce samedi, dans le dossier. Le journal renseigne que le chauffeur du convoi d'Issa Sall, qui a heurté mortellement Cheikh Touré dit Mathieu, va être jugé mercredi en flagrants délits. Poursuivi pour homicide involontaire en vertu de l'article 307 du Code pénal, il risque entre six (6) mois et cinq (5) ans de prison et une amende de 20.000 à 30.000 Fcfa.

S'agissant des 23 autres membres du Pur, dont l'essentiel fait partie de la garde rapprochée du candidat dudit parti, ils seront édifiés sur leur sort lundi prochain. En l'état, quatre possibilités s'offrent au Procureur de Tamba Demba Traoré : envoyer le dossier en information, le confier à un juge d'instruction, saisir les flagrants délits ou le juge correctionnel par citation à Parquet ou procéder à un classement sans suite.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 16 Février 2019

Commentaires (9)

  • image
    il y a 6 ans

    Ces politiciens sont des farceurs.. ils ne peuvent même pas bien s organiser et ils veulent qu onnleur confie ce pays!? pourquoi ne pas engager des véritables professionnels de la sécurité au lieu d engager des nervis et autres bandits qui n ont aucune notion en sécurité c est de l amateurisme maintenant si ces partis n ont pas les moyens de payer un Consulting en sécurité c est grave ils risquent de détourner cet argent public...

  • image
    il y a 6 ans

    But ce que je new comprend pas sur cette affairs kou bakh la Maman du jeunes qui a étè tier lenne wowouko entendre ko ndakh mome mo crère le tout le plm lolou lenne la benzene by moyye le Ministre Sidiky kana aussie lenne wowouko ndakh il ya des image youniou guise mouye diokhè 200.000 cfa ta sur les image on a bue le jeune li voullais me battre avec les element de PUR a cute de Sidiki kaba bi mouye diokhè khaliss by

  • image
    La solution il y a 6 ans


    OPERATION FAXASS : Les objectifs

    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.

    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .

    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .

    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .

    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .

    7 – La libération de tous les détenus politiques .

    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .

    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .

    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces

    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie

  • image
    il y a 6 ans

    les ouailles de macky et de sidiki kaba ne sont pas innocents dans cette affaire ......ils ont bien cherché le pur

  • image
    il y a 6 ans

    Ils seront tous libérés bientôt. Tout ça c'est du cinéma. Les morts envoyés au front seront les perdants

  • image
    il y a 6 ans

    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est de la poudre de perlimpinpin et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Nous, jeunesse du Sénégal, nous sommes passé à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération nous avons observé la classe politique traditionnelle de pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, nous nous sommes longtemps contentés des rêves que cette classe politique nous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que nous allons finalement oser la rupture ? Allons-nous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu nos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulons-nous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celle de la technologie de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde nous attends dorénavant sur notre capacité et notre détermination pour la rupture et non sur des slogans de l'émergence et d'un pseudo démocratie que tout le monde sait n'est que de nom.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Excusez Mr ou Mme mais vous ne savez rien de ce dont vous parlez. Les USA font font partie des plus endettés au monde. Aucun pays n'existe sans dette.

  • image
    il y a 6 ans

    Je suis Tambacoundois écœuré par la version officielle des faits et la partialité dans l'enquête. Je suis juste triste de vivre dans un pays où la justice est bafouée. Dommage, je rêvait de vivre pleinement mon époque qui est celle de la mondialisation, de la technologie, de la démocratie, la liberté et la justice politique et sociale. Je ne voulais rien à envier des jeunes de mon âge vivant dans d'autres pays ou ces questions ne se posent plus. Mais comment y parvenir si dans mon pays on a jamais goûté à l'émergence depuis la création du monde. Un pays longtemps resté entre les mains d'une vieille classe politique qui se sont enrichit en appauvrissant sa population, une jeunesse fainéante qui pense que son avenir lui sera servi sur un plateau sans jamais fournir l'effort nécessaire, une jeunesse allergique au progrès et au changement ?

  • image
    malick il y a 6 ans

    Toujours aucune poursuite sur les véritables agresseurs

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON ARRETE SEULEMENT DU COTÉ DU PUR ET LES AUTRES , JE PENSE QU'IL Y AVAIT 2 CAMPS

  • image
    ?? il y a 6 ans

    comme toute personne qui enfreint la loi.................

  • image
    PUR VERITE il y a 6 ans

    sénéwéb je croyais que vous disais "gorille du PUR ",vous avez discuté avec votre conscience pour ensuite revenir modifier?jai pitier de vous.
    nul ne peu ternir limage du PUR, et c'est le 24 fevrier que vs allez comprendre

Participer à la Discussion