Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Tambacounda : Les aveux d'un chauffeur du Pur

Single Post
Tambacounda : Les aveux d'un chauffeur du Pur

L'enquête sur les évènements tragiques de Tambacounda démarre sur les chapeaux de roues. En effet, le chauffeur membre du convoi du Parti de l'Unité et du Rassemblement (Pur) du candidat Issa Sall sera présenté, aujourd'hui, au procureur de la République de Tambacounda. Selon les informations de Libération, il a avoué avoir roulé sur le corps la deuxième victime, le jeune Cheikh Touré, qui est finalement passé, vu la gravité de ses blessures, de vie à trépas.

En service à Mourchid Tv, il n'a pas cherché à nier les faits lors de son interrogatoire, renseigne le journal. Lequel rapporte que 27 membres, au total, de la délégation du PUR ont été arrêtés. Et, dans ce dossier, si la police s'occupe d'élucider les circonstances de la mort d'Ibrahima Diop, tué à coups de couteau dans son secteur en interrogeant les 24 membres de la sécurité rapprochée du candidat Issa Sall, la gendarmerie, elle, est chargée de l'enquête sur la mort de Cheikh Touré, âgé de 26 ans.

Quant aux membres de la garde rapprochée du candidat, ils sont encore sous enquête à la police de Tambacounda. Mais, d'ores et déjà, plusieurs armes interdites (couteaux, machettes, matraques, ...) ont été saisies sur eux, d'après la source. Laquelle souligne que la police est aux trousses du "gorille" ayant asséné les coups de couteau mortels à Ibrahima Diop. Le candidat du Pur, Issa Sall, fait face à la presse, ce mercredi, pour donner sa version des faits.


Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:18 PM)
    Légitime défense. Il a foncé sur la foule qui voulait les lyncher. Et tout le convoi en a fait de même.
    • Auteur

      Djiban

      En Février, 2019 (12:32 PM)
      a présent les sénégalais auront une idée a qui confier le destin du sénégal leurs guide foutra du bordel le jour ou les sénégalais feront une erreur d'élire le candidat du pur il ne sont pas encore président déjà ils font leurs propre loi
    • Auteur

      Djiban

      En Février, 2019 (12:32 PM)
      a présent les sénégalais auront une idée a qui confier le destin du sénégal leurs guide foutra du bordel le jour ou les sénégalais feront une erreur d'élire le candidat du pur il ne sont pas encore président déjà ils font leurs propre loi
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (15:00 PM)
      légitime défense? tu parles; c'est disproportionné comme réplique. prendre une voiture et foncer sur une foule?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:13 PM)
      4 plaies , ce n'est plus de la légitime défense...

      et en plus t'as vu le mec qui est mort, il n'est pas costaud. par raport aux nervis.
    • Auteur

      Balunk

      En Février, 2019 (19:13 PM)
      c'est parce qu'il y a 4 plaies et que la victime moins fort que la légitime défendre est ipso facto écartée. le droit souffre dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:42 PM)
      jusqu'à votre mort, vous allez continer à mentir.
      et vous vous faites passer pour des réligieux.

      des partisans de issa sall ont tué des gens indûment. issa sall n'est même pas encore président.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:35 PM)
    Le procureur et ses affidés roulent pour le gros, fras, ventru et fessu sale maquis, cela est évident :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:39 PM)
    Que le bon dieu nous protege tous !



    Je dis non à la Violence quelque soit sa Forme .



    Nous voulons un Senegal ou regne la Paix.



    Ne copions pas sur les autres pays qui acceptent de voir le sang couler lors des elections ou autres manifestations.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:47 PM)
    Une fois de plus, les moustarchidines et les machettes mortelles ! les anciens savent !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:23 PM)
    qui sait ce qui allait se passer si ce chauffeur n'avait pas foncé?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:24 PM)
    On a dit affrontements, il y a donc des responsables de part et d'autre. Les gens du PUR ne doivent pas être les seuls à payer.
    Auteur

    Fx

    En Février, 2019 (14:49 PM)
    Ce que je ne parviens tjrs pas a comprendre c'est que parmis ces idiots (pas moins que ca) qui se tapent dessus , ni leur pere ni leur mere ou proches ne sera ministre ou depute ...et vs ne verrez jamais un ministre ou un depute se battre dans les rues ....ces gens qui s'entretuent ils sont fichus dans des pantalons degueulasses avec des sandales ne pouvant meme pas te dire un point du programme pour la personne qu'ils se sacrifient ....Me concernant je dis laisser les s'entretuer au moins au n'aura moins de betes qui trainent dans les rues et tant mieux pour notre bien etre commun ! Avouez tous qu'il fait mieux vivre sans des idiots qu'avec !
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:22 PM)
    Amoul lou diar rèye nitte :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:23 PM)
    Dans quel pays sommes-nous ?

    Le ministre lui-même a parlé d’échauffourées entre des éléments de PUR et ceux de Benno Bokk Yakar et seul ceux de PUR ont été arrêtés.

    Niar nioy khekh de ! Je n’ai jamais vu quelqu’un se battre seul !

    Par ailleurs combien de repris de justice trouve -t-on dans le camp de Benno. On peut avoir fait la prison et se réhabiliter et devenir un bon citoyen. Tous les articles repris par SENEWEB sur PUR sont soit tendancieux soit donnant dans le sensationnel. Il faut arrêter l’acharnement way !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:14 PM)
    bassirou gueye tu es le procureur d apr tu ne merites meme pas d etre un procureur mais sache qu il fera jour et que tes paires de juges n essayent pas de te defendre demain car ton proces se tiendra soit dans la rue synonyme de lynchage public ou au tribunal 1 des 2

    vous les juristes bataille rangee ça signifie une bataille entre 2 groupes donc bassirou gueye veut nous faire croire que c etait une bataille rangee entre membres du PUR et des djinés invisibles ou sont les marron de feu
    Auteur

    Balunk

    En Février, 2019 (19:06 PM)
    vous savez que les informations que vous publiez laissent croire qu'il y a d'ores et déjà une partialité dans l traitement de ce dossier de Tambacounda. Nulle part, il n'y a une information sur l'arrestation d'un des éléments de Benno alors que la mort et les blessures sont l’œuvre d'une bataille entre deux camps différents. N'importe quelle violence physique est condamnable car c'est elle qui aboutit à mort d'homme. Les attaques et provocations qui sont à l'origine de la morts doivent être élucidées par le parquet et la police.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (19:57 PM)
    Ca rappelle l'assassinat des policiers (7 ou 12, je ne sais plus) à Dakar dans les années 80 du temps de Wade chef de l'opposition
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:45 PM)
      je préconise fortement l'arrestation du candidat issa sall si son implication est établie.

      que cela serve aussi de leçon à toute personne qui incite à la violence par ces paroles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (06:22 AM)
      vous ne maîtrisez pas l’histoire donc fermez votre gg. déjà len pur n’existait jamais as les années 80. si vous faite l’ insinuation des fais de 93, c’etaot le mouvement moustarchid une qui fessait son soutient à maître wade. vous cites des policiers qui sont mort, je vous dis que ces mêmes meme policier on étaient tues par fausses pointes d’en leur collègue. ga yakarni bou done moustarchidine yi gnoko defone état bi dinako bayi nonou... dafay yombou. so khamoul ha lath t’es parent avant de dir des bêtise...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (20:10 PM)
    C'est simplement des assassins qui voulaient mettre le feu aux poudres car ayant compris qu'ils seront très sévèrement laminés. Issa Sall dit, dans son entretien, que sa délégation a été poursuivie, nous luis posons simplement la question de savoir où étaient ses militants qui avaient maille à partir avec ceux de BBY. Son départ précipité de TAMBA est la preuve qu'il n'y qu'une poignée de militants incapables de faire face à ceux de BBY. Si bagarre il y avait entre ses militants et ceux de BBY à TAMBA , meme lui serait écrasé , tant il y a une énorme disproportion entre ses militants qui se comptent les doigts de 2 mains et ceux de BBY par milliers.Si les militants de BBY étaient venus en découdre ceux du PUR , Issa Sall ne serait pas sorti indemne pour venir raconter ses mensonges à la presse.La réalité est que le jeune tailleur a été froidement tué par un marginal faisant partie de la sécurité du candidat du PUR.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (20:48 PM)
      la candidature à la présidence ne confère pas d'immunité même pour un député pris en flagrant délit.
    Auteur

    Warou

    En Février, 2019 (21:28 PM)
    QUEL HOMME POLITIQUE SUR TERRE MERITE QU'ON MEURT POUR LUI ???



    QUEL HOMME POLITIQUE SUR TERRE MERITE QU'ON SE PRENNE DES ANNEES DE PRISON POUR LUI ?



    REVEILLEZ VOUS, pauvres ignares !! Et arrêtez de porter en idole des hommes qui, demain vous trahiront : je veux dire les Hommes Politiques... Tous pariels !!

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (01:34 AM)
      aucun!
      les gens dorment. khanaa nga yéé lèène. mane dé, ame naa lu ma doyy mboubook toubéye!
    Auteur

    Bocar Gueye

    En Février, 2019 (00:37 AM)
    PUR mo Amou SENS
    Auteur

    Moon

    En Février, 2019 (01:19 AM)
    Macky vraiment led 4 sont pas reconnaissant pour le senegal cedt des etres egoistes avides de pouvour
    Auteur

    Moon

    En Février, 2019 (01:19 AM)
    Macky vraiment led 4 sont pas reconnaissant pour le senegal cedt des etres egoistes avides de pouvour
    Auteur

    Moon

    En Février, 2019 (01:19 AM)
    Macky vraiment led 4 sont pas reconnaissant pour le senegal cedt des etres egoistes avides de pouvour
    Auteur

    Moon

    En Février, 2019 (01:19 AM)
    Macky vraiment led 4 sont pas reconnaissant pour le senegal cedt des etres egoistes avides de pouvour
    Auteur

    Flash

    En Février, 2019 (04:25 AM)
    Sonko illico...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (04:33 AM)
    moustarchidines connus des faits









    IDY illico
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:26 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:06 AM)
    qui se frotte au PUR, s'y pique. Daniou andak baatine. Souvenez vous après le blocage de leur convoi à kolda le lendemain il y'a eu accident avec 4 morts. A tamba malgré le nombre impressionnant de jeunes et la non assistance de la police, il y'a eu 2 morts et eux ils en sorti indemnes. Donc je conseille à mes camarades de partis et de notre colalition de ne plus s'attaquer au PUR. Nous y laisserons des plumes
    Auteur

    Boum

    En Février, 2019 (09:37 AM)
    QUELLES SONT LES FORCES DE L'ORDRE QUI ENCERCLÉES N'ALLAIENT PAS AGIR DE CETTE SORTE ? QU'EST CE QUI EST A L'ORIGINE DES 12 MORTS EN 2012 ? LES FORCES DE L'ORDRE ÉTAIENT OBLIGÉES D'EN ARRIVER LA; SOYONS SÉRIEUX. VOUS VOULIEZ QU'ILS CROISENT LES BRAS EN ATTENDANT DE SE FAIRE TUER ? MACKY SALL SE PROTÈGE AVEC PRES D'UN MILLIER D'HOMMES MAIS POUR LES AUTRES, C'EST TANT PIS.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:14 AM)
    Quel mauvais article bourré d'incohérences
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:14 AM)
    Quel mauvais article bourré d'incohérences
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:27 AM)
    Idy2019 inchallah la grande Coalition

    #Votonsutile #votonsidy



    PR Idrissa SECK SG Lamine BA VPR Dethié FALL PP Abdourahmane DIOUF , liguey bi rafet na , vous etes dignes competents et pertinents



    MERCI A LA GRANDE COALITION PR AMSATOU SOW ABDOUL MBAYE HADJIBOU SOUMARE CHEIKH BAMBA KHALIFA SALL , vous avez fait le choix de l'intellect, le choix de la patrie



    RV le 24 FEVRIER inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:58 PM)
    Idy2019 inchallah la grande Coalition

    #Votonsutile #votonsidy



    PR Idrissa SECK SG Lamine BA VPR Dethié FALL PP Abdourahmane DIOUF , liguey bi rafet na , vous etes dignes competents et pertinents



    MERCI A LA GRANDE COALITION PR AMSATOU SOW ABDOUL MBAYE HADJIBOU SOUMARE CHEIKH BAMBA KHALIFA SALL , vous avez fait le choix de l'intellect, le choix de la patrie



    RV le 24 FEVRIER inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:47 PM)
    ils n'ont qu'à retirer les armes des gorilles de chaque candidat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR