Télescopage Idy/ Karim: accolade de circonstance ou pour enterrer l’adversité?

  • Par : Ibrahima Lissa FAYE | Le 06 février, 2013 à 19:02:50 | Lu 11643 fois | 19 Commentaires
content_image

Télescopage Idy/ Karim: accolade de circonstance ou pour enterrer l’adversité?

Télescopage entre les deux fils de l’ex-président de la République. En effet, le fils biologique et le fils putatif d’Abdoublaye se sont rencontrés au domicile du défunt Serigne Ndakaru, Serigne Massamba Coki Diop, sis à la rue 37 X 18 à la Médina. La délégation du parti Rewmi conduite par son président, Idrissa Seck très remuant ces temps-ci accompagné de Ndèye Maguette Dièye était venue présenter ses condoléances à la famille du défunt.

 Cela a été le même cas de figure pour le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Au nom de leur leader, Cheikh Tidiane Sy, Madické Niang, Innocence Ntap Ndiaye et Karim Wade se sont rencontrés avec la délégation de Rewmi. A cet effet, Idrissa Seck et Karim Wade n’ont pu s’empêcher de se saluer. Mieux encore, ils ont mis de côté leur adversité féroce pour se faire l’accolade.

 Nos confrères de l’As qui donnent l’information raillent, par ailleurs, en se demandant si Idrissa Seck ne va pas se retrouver avec Karim Wade dans l’opposition et porter ensemble un combat comme ce fut le cas avec Bennoo Siggil Senegaal, CPC, entre autres.

 

 

 


Ibrahima Lissa FAYE

Commentaire (9)


Momla En Février, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°: 1
J aimerai savoir quelles sont les veritables motivations du groupe de presse D Média (Sen Tv, zik fm, tribune), Qui se cachent derriere ce machin? non franchement c est ecoeurant leur ligne éditoriale . Toujours prompt à jeter l anathème sur le nouveau régime. Ou est ce que ce Bougane Gueye a glané une fortune pour mettre en place cette machine à dénigrer quand on sait qu il était simple reporter à Teranga FM de Golbert à St. Louis puis journaliste syndicaliste à walf en 2003. C est très suspect. Est il un prête nom? Bénéficie t il des biens illicites que le gouvernement cherche à ramener au pays? Il y a des interrogations qui s imposent. À voir comment Pape cheikh distribue de l argent avec ostentation et mépris, on est amené à se poser des questions. Que dire de ahmet aidara et de ce guignol de Fabrice nguema. Non sincèrement c est très louche...
Amomla En Février, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°: 2
franchement je suis totalement d'accord avec toi momla. je me pose des questions depuis très longtemps et je n'ai pas encore eu de réponse. en tout cas cet argent ne peut pas être le fruit de son travail. il y'a de grand journalistes qui n'ont toujours pas réussi à créer un groupe or c'est leur plus grand rêve. bg qui est un journaliste de seconde zone à réussi à le faire mais avec quel fric? c'est étonnant.
News En Février, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°: 3
je suis un peu d'accord avec vous surtout quand j'entends le revue de presse de ahmet aidara. je me dis que si cela continue, ces journalistes qui ont l'air de s'amuser vont finir par destabiliser le sénégal et pourquoi pas créer une guerre civile. et le pire c'est que 2 minutes après, il se permet de donner des leçons de morale dans son émission teuss du matin. c'est vraiment dommage pour notre cher pays.
Bt En Février, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°: 4
chers compatriotes, je n 'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur seneweb mais si je le fais c'est surtout pour fustiger l'attitude hypocrite et malhonnête d'idrissa seck, franchement c'est quelqu'un de malhonnête.depuis que je le suis, il n'use que de ruse pour se frayer un chemin or la ruse n'a rien a voir avec l'intelligence.il est très facile de se leurrer soit même, mais pas les gens.ce que les americains "flip flop" c'est ce que fais idrissa seck et jusqu’à l'extinction du soleil pour lui emprunter sa propre expression, il ne sera jamais président du sénégal, jamais, il a ete perdu par son attitude. il est trop presse, trop ambitieux et pas crédible.
dieu aime les justes mais pas les hypocrites et les opportunistes.l'heure est a l’unité nationale, a la concorde des cœurs pour que vive le sénégal.que dieu vous garde.amin..
Sounna En Février, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°: 5
la patience recommandee au musulman face aux epreuves

versets:
2.155 nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des
récoltes. et annonces la bonne nouvelle aux patients.
39.10 …seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter (ou : sans subir de jugement)
42.43 celui qui se montre patient et pardonne, c’est certainement là une marque de caractère.
2.153 o vous qui avez cru ! prenez aide dans la patience et la prière ! dieu est certainement avec les patients.

leçon à retenir:le musulman doit faire preuve de patience et d'endurance face aux épreuves,en étant digne et calme tout en remerciant le seigneur.dieu nous envoie ces épreuves qui viendront forcément au musulman pour tester notre foi.
Marciien En Février, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°: 2




LES HERITIERS DE WADE SONT TOUS DES VAGABONDS:



Les Cd et documents de Salvy confiés à un de ses proches avant sa mort, sont des bombes à fragmentations  et constitue un véritable testament accusateur contre tous les héritiers de Wade sans exception.

Ces documents et cd risquent  de mettre KO le pouvoir et l'opposition et  permettront  au peuple de démasquer et de démystifier les vagabonds à cols blancs qui nous dirigeaient, nous dirigent et nous dirigeront demain.

Voici le cas de l'ancien premier ministre Idrissa Seck :

«En 2000, Idrissa Seck est ministre d’État, directeur de cabinet du président Wade, avant d’être nommé Premier ministre le 4 novembre 2002 en remplacement de Mame Madior Boye. A cette période la Lonase, vache à lait de l’ancien régime, était dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre du Budget de Macky Sall.

Le testament accusateur de Christian Salvy dénonce les pratiques Idrissa Seck, alors nouveau premier ministre de Wade dans la période 2002-2004. « Dès son arrivée en 2002, Idrissa Seck met la pression sur le Directeur Général de la Lonase Abdoulaye Diallo » dit Salvy.

Abdoulaye Daouda Diallo est alors au poste de directeur général de la Lonase, en remplacement du Colonel – Intendant Oumar Ndiaye. Agé alors de 36 ans, Abdoulaye Daouda Diallo, ancien directeur administratif et financier de la société de transport » Dakar Dem Dikk « , devint le 9ème Sénégalais directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise depuis sa création en 1966. Et c’est à Dakar Dem Dikk que Salvy a fait la connaissance de celui qu’il appelle affectueusement à travers son Cd, Abdoulaye.

« Idrissa lui intime l’ordre de mettre à sa disposition un cagnotte » révèle Salvy. Abdoulaye Daouda Diallo, en financier averti des conséquences, refuse».

«Idrissa en colère demande à Wade de le virer » conclut Christian Salvy qui traite Idy de véritable racketteur». Avant de poursuivre «Et en mai 2003, ce fut chose faite. Abdoulaye Daouda Diallo est limogé et remplacé par le prodigue Baïla Wane. Et pendant ce temps, la guerre fait rage au Pds entre Idrissa et Macky. Abdoulaye Daouda Diallo choisit son camp et se met du côté de Macky qu’il n’a plus quitté. Il a été de toutes les batailles avec lui. Ce qui lui vaut aujourd’hui son poste de Ministre chargé du budget».

Ces Cd explosifs et documents cachent d’autres révélations de taille: de très hautes personnalités du régime actuel et du régime de Wade sont impliquées et mouillés  jusqu’au coup dans beaucoup de scandales.



Jean Claude Marcien

@ Marciien En Février, 2013 (20:02 PM) 0 FansN°: 1
ou peut-on ecouter ces cd?
merci.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ba2 En Février, 2013 (19:50 PM) 0 FansN°: 3
@Momla.Les vraies motivations de D-Média sont claires.Ils sont entrain de mener le combat du peuple au moment où d´autres ont vendus leurs honneurs.L´africain regarde toujours son prochain à son etat premier.Les gens evoluent et ont le droit d´évoluer.Pas de lamb Golo! Ce n´est pas parce que qqc´un n´est pas du même avis que vous que vous l´ accusez de tous les noms d´oiseaux.Leur argent, ils le redistribuent dans la société qui en a bien besoin devant l´incompetence notoire des nouveaux responsables.Un animal ne peut pas changer ses habitudes mais un homme le peut.Changez!
Cupid En Février, 2013 (21:28 PM) 0 FansN°: 4
c les memes motivations de souleymane jule diop et latif coulibaly avec l ancien regime
Jambar1 En Février, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°: 5
BT, va te faire f... ! L'hypocrite c'est toi et tous tes semblables Idyphobes. Votre sommeil sera troublé jusqu'au coup de grâce bientôt ! Rewmi Jogna !
Atypico En Février, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°: 6
Qu'il y ait ou pas, des tractations en cours avec le PDS, c'est là une nouvelle erreur d'IDY de se montrer une nouvelle fois avec KARIM. Cela lui a déjà coûté très cher lors des présidentielle. Mais il récidive ! ce doit être La faute des féticheurs sans doute !
Moyoul En Février, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°: 7
Momla votre régime est dérouté par la dignité de ceux ki se soucient du peuple. Vous croyez pouvoir embrigader tous les hâbleurs eh bien d médias est la pr prendre en charge les aspirations du peuple. D'ailleurs la plus grande erreur de Macky sera de donner sa communication à cet insulteur de SJD.
Pikinou En Février, 2013 (00:13 AM) 0 FansN°: 8
ohhhhhhhhh mon dieuho je peuvre senegal

Republique Perdue En Février, 2013 (05:15 AM) 0 FansN°: 9
LA JUSTICE - OU JE DIRAI PLUTOT L'INJUSTICE AU SENEGAL - DOYNAAH WAR DEH GUISSOULEN LOLOU KHANAH: MAAN ANTOUKA DJAAKHALNAMAAH DEH WALAA BOOK :



SI LA LOI EST LA MEME POUR TOUS LES CITOYENS POURQUOI WADE ET MACKY QUI ONT VOLE (TOUS DEUX), DES MILLIARDS DU SENEGAL JOUISSENT-ILS DES MEILLEURS STATUTS ( EX PRESIDENT ET PRESIDENT ) EN LIEU ET PLACE DE LA PRISON POUR TOUS LES DEUX - CE QUI SE PASSE AU SENEGAL EST D'UN RIDICULE A FAIRE EVANOUIR UNE AME CONSCIENTE ET ECLAIREE.





JUSTICE A LA JOLOFOISE - WADE ASSASINE ET EST LIBRE - MACKY VOLENT DES MILLIARDS ET LES UTILISE POUR DEVENIR PRESIDENT - ET TOUS LES DEUX SE TROUVENT ETRE VENERES - NE PARLONS MEME PAS DES AUTRES NEO MILLIARDAIRES SPONTANEES OU AUTOMATIQUES ( TELLEMENT VITE ACCUMULES - MEME MICROSOFT NE LES A PAS EU AUSSI VITE ET DANS UN CONTEXT E PAYS DEVELOPPE EN PLUS - BILL GATE ) - LA CONCLUSION A EN TIRER ES QUE LA POLITIQUE PAYE MIEUX EN AFRIQUE COMPAREE A L'OCCIDENT. ALORS QUE LE TRAVAIL PAYE MIEUX EN OCCIDENT ET NE PAYE GUERE EN AFRIQUE ( PAS DU TOUT ) ALORS VOILA POURQUOI ON EST ENCORE TIERS MONDE.

CETTE SITUATION EST ACCEPTEE AU SENEGAL - ELLE EST NORMALE - ON A APPRIS A LA NORMALISER AVEC WADE - ET C'EST DEVENU UNE CULTURE - C'EST AINSI QUE MACKY EST PRESDENT ET UN PRESDENT NORMAL DES SENEGALAIS QUI ONT ASSIMILE CETTE APPRENTISSAGE DE L'ANORMALITE ET DE L'ABBERATION. RUFFIN, EX MBASADEUR DE FRANCE, AU TEMPS DE WADE DISAIT QUE CE QUI SE PASSE AU SENEGAL NE PEUT ETRE COMPRIS QUE PAR LES SENEGLAIS -



LORSQU'ON ESSAYE DE COMPRENDRE LE SENEGAL POST ALTERNENCE ( 2000 - SENEGAL NEW LOOK DE WADE SIGNATURE WADE - SENEGAL WADE DESIGN ) ALORS ON RISQUE DE DEVENIR FOU - MIEUX VAUX NE PLUS ETRE RATIONEL SI L'ON VEUT COMPRENDRE.



CE PAYS NE SE REND PAS COMPTE DE LA VITESSE A LAQUELLE IL DEGRINGOLE - JE VOUS LE JURE - JE NE RECONNAIS PLUS LE SENEGAL DEPUIS L'ARRIVEE DE WADE - UN NOUVEAU TOURNANT A ETE PRIS ET IL SEMBLE IRREVERSIBLE - ET TOUT LE MONDE Y EST- C'EST CULTUREL MAINTENANT - WADE A FINI PAR FABRIQUER UN PEUPLE D'ABBERANTS TOUT LE MONDE Y EST SON REMPLACANT MACKY, LES KHALIFS ET MARABOUT LAUDATEUR- CALO BLEU - CALOT MARON - LUTTEURS - MUSICIENS - DANSEURS - PROSTITUES - VOLEURS ET ESCROS EN TOUT GENRE - GRIOT - FARBA NGOM DE MACKY -MBAYE PEEKH DE WADE - MILLIARDAIRES SPONTANES - OFFICIERS SUPERIEURS CORROMPUS ET ENGRAISSES - TOUTE UNE ATMOSPHERE DE PUENTEUR DE CORRUPTION OU TOUS LES INGREDIENS CONTRE UNE NATION , UN ETAT, UNE REPUBLIQUE EN PROGRES SONT REUNIS ( DJOUBLAMG - TAPAALEH - NEKHALAEH - MOTHIAAT - NAPAATEH - FEEN - DJEUYAATEH - TITAROU - BEULDEH - NAFEEKH - CHEYTAANI - FENEANT - NIAAKA DJOM - NIAAKA KOLEREH - GOREDII - BRAS LONG ECT.......

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]