Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tension politique : des organisations condamnent une " dérive vers l’intolérance et la violence"

Single Post
Tension politique : des organisations condamnent une " dérive vers l’intolérance et la violence"

Le Collectif des organisations de la société pour les élections, constatant la recrudescence de la tension politique’’, a condamné ‘’fermement cette dérive vers l’intolérance et la violence qui nuit sérieusement à l’image du Sénégal et dont l’amplification peut hypothéquer les élections de 2012 voire la paix tout court’’.

La Coordination nationale qui a transmis lundi un communiqué à lAPS, cite à cet effet la ‘’descente de nervis chez des leaders politiques’’, la ‘’profération de menaces de représailles’’, et la ‘’destruction d’affiches de partis’’.

Il évoque aussi les ‘’échauffourées au siège de la commune d’arrondissement de Sicap-Mermoz le 22 décembre 2011 avec échanges de pierres et de tirs au pistolet occasionnant mort d’homme’’, ainsi que des ‘’rixes à l’Assemblée nationale et en d’autres endroits du pays’’, et la ‘’violence verbale effrénée’’.

Face à de telles situations, ‘’le Collectif engage tous les acteurs du processus électoral et tous les citoyens individuellement et collectivement à œuvrer pour la tenue d’élections apaisées et transparentes à la mesure de la réputation démocratique du Sénégal’.

Il demande au Gouvernement de ‘’prendre toutes ses responsabilités en matière de sécurité des citoyens et de garantie de la paix civile et de faire sans tarder la lumière sur toutes ces affaires pour que leurs auteurs et commanditaires soient traduits en justice’’.

Cette ‘’tension politique’’, fruit des ‘’actes de violences physique et verbale’,’ pourraient ‘’nuire sérieusement à l’image de notre pays’’, avertissent les organisations de la société civile



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diva

    En Décembre, 2011 (15:40 PM)
    Il faut prendre le taureau par les cornes, condamner c'est bien mais il faut que l'Etat du Sénégal prenne ces responsabilités en assurant la sécurité des personnes et des biens. A entendre Me Ngom, on n'est pas encore sorti de l'auberge.
    Top Banner
  2. Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Décembre, 2011 (18:17 PM)
    L'état sénégalais doit prendre ses responsabilités pour la sécurité de tous les citoyens mais l'opposition doit arreter de manipuler la jeunesse de ce pays.Les commanditaires des actes odieux doivent etre punis sans pitié et sans remord.Toue personne qui ne respecte pas loi doit payer.Que les organisations telles que la radho doit cesser de manipuler les jeunes.Que la jeunesse comprenne que les fils des opposants sont à l'étranger pour leur avenir doré et ils ne se battront jamais pour les partis de leurs péres.Prenez vos cartes pour 2012 pour changer vos gouvernants au lieu de s'entretuer comme des sauvages ça ne sert à rien se sont vos familles qui comptent sur vous qui vont souffrir.Il faut réflechir avant d'aller se faire tuer ou emprisonner pour des gens qui ne pensent du tout au peuple qui souffre du manque de l'interet general.Le peuple ne veut plus de WADE alors pas les gens qui étaient tous sous ses ordres et qui vont etre pires : GADIO , MACKY SALL, IDRISSA SECK, NIASSE et tous ceux qui sont de près ou de loin collaborés avec le régime que tout le monde conteste en tout cas une partie du sénégal .Si vous décidez un changement il nous faut des nouvelles tetes pas ces vieux tocards qui ont faits leur temps avec le peuple sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email