Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIERNO ALASSANE SALL, COORDONNATEUR DE LA CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS ‘’La mort de Bassirou Faye doit servir à quelque chose’’

Single Post
THIERNO ALASSANE SALL, COORDONNATEUR DE LA CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS ‘’La mort de Bassirou Faye doit servir à quelque chose’’

Le spectre de l’étudiant Bassirou Faye a plané hier au Cices où la Convergence des cadres républicains, dans le cadre de ses jeudis marron, a tenu une conférence publique sur les réformes universitaires. Animée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette rencontre a été un moment saisi pour le Coordonnateur de ladite structure affiliée à l’Alliance pour la République (APR), de demander à la population estudiantine et aux citoyens sénégalais de donner du temps aux enquêteurs. 

‘’Nous sommes tous pour que la lumière soit faite sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Mais nous devons donner du temps aux experts pour leur permettre de faire leur travail correctement, pour que quand on livre les résultats, qu’ils soient incontestables’’, a déclaré Thierno Alassane Sall.  Aussi, pour l’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, ‘’la mort de l’étudiant Bassirou Faye ne doit pas rester vaine’’. ‘’Elle doit plutôt servir à quelque chose’’.

‘’Quoique difficile, nous devons réussir ces réformes qui sont nécessaires pour l’avenir des universités sénégalaises. Nous devons tous partager cette réforme qui est nécessaire. Mais il faut qu’une génération porte le coût pour qu’elle puisse passer’’, soutient-il.

De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane,  a tenu à rappeler que ‘’le président de la République vise non seulement à apaiser le milieu universitaire mais à réformer le secteur pour un enseignement supérieur de qualité’’. Cet objectif passe, selon lui, par une ‘’réorientation du système d’enseignement supérieur vers les sciences, la technologie et les formations professionnelles, la mise en place des TIC au cœur du développement de l’enseignement supérieur, d’un système d’information et de gestion de l’enseignement supérieur avec une bonne application des bourses’’. Mais aussi par l’amélioration du pilotage du système d’enseignement et par une réforme de la gouvernance des établissements publics’’. 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email