Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Bocoum : "Mon combat politique, j'ai décidé de le poursuivre autrement"

Single Post
Thierno Bocoum : "Mon combat politique, j'ai décidé de le poursuivre autrement"

Le Parti Rewmi perd un élément de taille. Thierno Bocoum a pris la décision de quitter les rangs du parti d'Idrissa Seck. Il a fait l'annonce sur sa page Facebook. "Suite à une longue réflexion, je vous annonce que j'ai décidé, par convenance personnelle, de mettre fin à mes activités au sein de la formation politique, le Rewmi", a-t-il écrit.

Pour les raisons de ce divorce, Thierno Bocoum ne les explique pas. Mais il dévoile déjà ses ambitions : "Mon combat politique, j'ai décidé de le poursuivre autrement, avec des compatriotes du Sénégal et de la diaspora. Mon combat sera exclusivement axé sur la défense des intérêts du peuple sénégalais, gravement menacés aujourd'hui par la mauvaise gestion du régime de Macky Sall."

C'est donc clair, l'ex porte parole du Rewmi ne suit pas la vague de transhumance. Mais il voudrait plutôt faire cavalier seul. "J'entends sous peu, offrir une alternative crédible et rassurante. J'entends faire une jonction de toutes les forces patriotiques au-delà des clivages idéologiques, pour que seul vaille l'intérêt supérieur de la nation sénégalaise", a-t-il ajouté.

Thierno Bocoum qui a vivement critiqué la gestion de Macky n'a pas toutefois manqué de rendre hommage à son mentor. "Je ne saurais terminer sans rendre hommage à mon ex leader Idrissa Seck. Pour un homme de sa dimension, régulièrement et souvent injustement combattu, je ne peux que vouer une profonde affection, une admiration et un fort sentiment de gratitude. Je lui souhaite le meilleur dans ses entreprises présentes et futures (…)", a-t-il conclu.



56 Commentaires

  1. Auteur

    Hahy

    En Octobre, 2017 (16:10 PM)
    Quoi ?? Rewmi tassna ! !
    Top Banner
  2. Auteur

    Hahy

    En Octobre, 2017 (16:10 PM)
    Quoi ?? Rewmi tassna ! !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:12 PM)
    thieuy les politichiens au Sénégal





    s'ils étaient aussi patriotes le pays serait développé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:15 PM)
    I told ya from the very first bigging...Idy is NOT the man. You should have left him ever since. After you, follow the dude Fall and the other dude Diouf.......you can escape fate...idy boy.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:15 PM)
    yalla boumou neke deug rek way il est dans mon coeur et voyait en lui une personne pondérée pour être militant de et responsable de rewmi s'il quitte rewmi Idrissa SECK n'a cas démissionné de la tête du parti vraiment tous les hauts militants quitte chaque jour mais donc le problème est sur Idrissa SECK vraiment malheureux en politique les "hon " de macky sall l'ont atteint depuis belle lurette
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:16 PM)
    Il a quitté (une affirmation....action deja effective..) ou il a décidé de quitter (intention nourrit...action non encore effective)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:17 PM)
    On s'en fou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:18 PM)
    Ce gars il pense à la mouvance marron beige.Bon vent....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:19 PM)
    Il a bouffé l'argent de gros pata, notorious BIG
    Top Banner
    Auteur

    Bk

    En Octobre, 2017 (16:24 PM)
    Bravo Thierno Bocoum! Content que tu prennes enfin tes responsabilités. La génération de Idy, Macky et autres nous ont assez sucé le sang. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck Senegal

    En Octobre, 2017 (16:26 PM)
    Que cela ne ne produise pas. Thierno tu fais partie de moi je te vois très bien dans rewmi d'idrissa Seck essayez de discuter autour d'une Table et de trouver un terrain d'entente. SVP ne quitte Nones yi dineñiou reetaan. Seytané waxul deug wayé yakneu khèlll. Wa salaam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:26 PM)
    Tu n'avais plus rien à foutre là bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:28 PM)
    ce n'est plus selon rfm ou sud fm les deux radio qui nous informe??? :interrogation: 
    Top Banner
    Auteur

    Kalkulart

    En Octobre, 2017 (16:31 PM)
    bienvenue à APR et à BBY, bocoum!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:34 PM)
    Bien fait



    Idy n'est pas un leader à suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:34 PM)
    MES CHERS COMPATRIOTES,



    SUITE À UNE LONGUE RÉFLEXION, JE VOUS ANNONCE QUE J’AI DÉCIDÉ, PAR CONVENANCE PERSONNELLE, DE METTRE FIN À MES ACTIVITÉS AU SEIN DE LA FORMATION POLITIQUE, LE REWMI.



    MON COMBAT POLITIQUE, J’AI DÉCIDÉ DE LE POURSUIVRE AUTREMENT, AVEC DES COMPATRIOTES DU SÉNÉGAL ET DE LA DIASPORA. MON COMBAT SERA EXCLUSIVEMENT AXÉ SUR LA DÉFENSE DES INTÉRÊTS DU PEUPLE SÉNÉGALAIS, GRAVEMENT MENACÉS AUJOURD’HUI PAR LA MAUVAISE GESTION DU RÉGIME DE MACKY SALL.

    DANS CES MOMENTS DIFFICILES QUE TRAVERSE NOTRE PAYS, JE NE PEUX IGNORER MON DEVOIR ET REMPLIR LA PART DE MISSION QUI S’IMPOSE À NOUS TOUS. NOTRE DEVOIR ,NOUS EXIGE D’ÊTRE AUX CÔTÉS DES POPULATIONS EFFARÉES, VICTIMES DE PRATIQUES POLITICIENNES D’HOMMES ET DE FEMMES SANS PRINCIPES ET SANS VALEURS. DES PRATIQUES QUI ONT FINI PAR INSTALLER LA PEUR DE L’AVENIR.



    MES CHERS COMPATRIOTES,



    LA SITUATION DANS LAQUELLE SE TROUVE NOTRE PAYS EST INQUIÉTANTE. LE NAVIRE SÉNÉGAL PREND L’EAU DE TOUTES PARTS, LE MÂT CRAQUE ET L’ÉQUIPAGE QUE CONSTITUE CE RÉGIME, N’EST RÉSOLUMENT PAS APTE À TENIR LE GOUVERNAIL.

    AUJOURD’HUI, NOTRE AVENIR COMMUN EST ASSOMBRI PAR UN DÉFAUT DE PATRIOTISME MANIFESTE, QUI MET LES INTÉRÊTS PERSONNELS DE NOS DIRIGEANTS AU DESSUS DE CEUX DU SÉNÉGAL. IL S’Y AJOUTE UNE GESTION HASARDEUSE ET PÉRILLEUSE DE NOS RESSOURCES NATURELLES AU PROFIT D’HOMMES POLITIQUES QUI SE SERVENT DE L’ÉTAT POUR SATISFAIRE LEURS PROPRES AMBITIONS . CE CONSTAT, AJOUTÉ AU FAIT QUE LE RÉGIME DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AFFICHE CLAIREMENT SA VOLONTÉ DE METTRE FIN À NOS ACQUIS DÉMOCRATIQUES, AU RISQUE DE DIVISER LE PAYS, DOIT INTERPELLER CHAQUE CITOYEN. N’OUBLIANT PAS, AU DEMEURANT, LE FAIT QU’UN PAN DE NOTRE JUSTICE EST TOTALEMENT À LA SOLDE DU PARTI AU POUVOIR QUI MENACE NOS LIBERTÉS, NOUS DEVONS AGIR ENSEMBLE.

    C’EST POURQUOI J’ENTENDS SOUS PEU, OFFRIR UNE ALTERNATIVE CRÉDIBLE ET RASSURANTE. J’ENTENDS FAIRE UNE JONCTION DE TOUTES LES FORCES PATRIOTIQUES AU-DELÀ DES CLIVAGES IDÉOLOGIQUES, POUR QUE SEUL VAILLE L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE LA NATION SÉNÉGALAISE.



    MES CHERS COMPATRIOTES,



    J’ENTENDS RÉALISER UNE ALTERNANCE GÉNÉRATIONNELLE, POUR QUE LA POLITIQUE SE FASSE AUTREMENT ET QUE LES NOUVEAUX DÉFIS QUI S’IMPOSENT À NOTRE PAYS SOIENT RELEVÉS AVEC RESPONSABILITÉ. J’ENTENDS RÉINSCRIRE LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN, LE COMBAT CONTRE LA PAUVRETÉ, LA SÉCURITÉ DE TOUTES ET DE TOUS, L’ACCÈS À L’ÉDUCATION ET À LA SANTÉ, AU CŒUR DU DÉBAT POLITIQUE ET AU CŒUR DE NOTRE OFFRE PROGRAMMATIQUE.

    JE VOUS DONNE RENDEZ-VOUS DANS LES PROCHAINS JOURS, DANS LE CADRE D’UNE PLATEFORME À CONSTRUIRE ET DANS LAQUELLE VOS CONTRIBUTIONS SONT FORTEMENT ATTENDUES, AFIN QUE LE SÉNÉGAL S’ORIENTE DÉFINITIVEMENT VERS SON ÉMANCIPATION. JE VOUS INVITE DANS CE SENS À UTILISER LE FORMULAIRE ÉLABORÉ À CET EFFET EN SUIVANT LE LIEN CI-APRÈS:



    HTTPS://DOCS.GOOGLE.COM/…/1FAIPQLSCVGUUA0DUBPVQ7L-…/VIEWFORM



    ENFIN, EN M’ADRESSANT À VOUS CHERS COMPATRIOTES, JE NE SAURAIS TERMINER SANS RENDRE HOMMAGE À MON EX LEADER IDRISSA SECK. POUR UN HOMME DE SA DIMENSION, RÉGULIÈREMENT ET SOUVENT INJUSTEMENT COMBATTU, JE NE PEUX QUE VOUER UNE PROFONDE AFFECTION, UNE ADMIRATION ET UN FORT SENTIMENT DE GRATITUDE. JE LUI SOUHAITE LE MEILLEUR DANS SES ENTREPRISES PRÉSENTES ET FUTURES.

    QUE DIEU BÉNISSE LE SÉNÉGAL, NOUS GARDE ET NOUS ASSISTE DANS CES MOMENTS DIFFICILES CAR RIEN NE SERA FACILE.



    THIERNO BOCOUM

    CITOYEN SÉNÉGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:37 PM)
    degoma de......il kite......bocoum is LEAVING...pkoi? parsk le rewni dara dessatou fa......c pas le verbiage et le sophisme ki triomphe mais des realisations comme le fait MACKY SALL le PR de la republique.

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:47 PM)
    Wa Seneweb yéen tamit , vous allez sr Facebook comme tt le monde et vous venez nous dire, que vous l'avez appris de bonnes sources
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecitoyen

    En Octobre, 2017 (16:47 PM)
    TOUS CEUX QUI ONT PRÔNÉ L'ALTERNANCE GÉNÉRATIONNELLE ONT TRAHI LA JEUNESSE PAR DES COMPORTEMENTS CYNIQUES.

    IL FAUT PLUTÔT LANCER ET CROIRE À UNE ALTERNANCE SYSTÉMIQUE DE LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL TOUTES GÉNÉRATIONS CONFONDUES !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:52 PM)
    Je l'aime bien mais je pense que s'il était réélu député, il ne quitterais pas son parti politique. En fait, les politicien sont tous pareils : réew mee leen ñor walla liy ñor ci réew mee leen ñor ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:52 PM)


    ii Thier t as laché ton copain Idy Milliardaire!! le Probleme, ce sont les legislatives, wala? j attends ta reponse!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:59 PM)
    comme les ministres démis genre youssou toure, yakham mbaye , on n est pas sur la liste des deputés , on demissionne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:01 PM)
    Dans ce pays les gens supportent mal le fait de perdre leur privilège, c'est la seule et unique explication à cette démission
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:06 PM)
    Ce qui me frappe le dans lorsque deux compagnons se séparent les gens se réjouissent sautent et crient victoire comme si c' était une chose normale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:10 PM)
    Merci mr Bocoum mieux vaut tard que jamais tu as bien fait.

    Car ibilissa Seck ne merite ta confiance.



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:13 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:33 PM)


    ak sa costume bou serré bi lollllllllllllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Rana

    En Octobre, 2017 (17:36 PM)
    IDI et Khalifa ont commis une FAUTE très grave en stratégie politique lors des dernières élections que nos "politologues Mackyeur" TAISENT; par conséquent je n' en attendais pas moins du PLUS BRILLANT PARLEMENTAIRE de la législature précédente.

    Mr BOKOUM est une valeur sûre de notre personnel politique. Le Sénégal a besoin de lui.

    Je suis convaincu qu'il s'en souviendra et donc trouvera très vite les voies et moyens de le servir avec la même efficacité qui le caractérise. Oumar Sarr lagnou wakhe !!!

    WADISTE ad vitam æternam

    {comment_ads}
    Auteur

    Ibourahima

    En Octobre, 2017 (17:37 PM)
    quant idy seras président il feras appel à toi.

    idy est toujours le meme le tres serieux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:38 PM)
    rewmi perd un de ses piliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Lcassoumpoid Thierno Présiden

    En Octobre, 2017 (17:38 PM)
    Je suis de tout cœur avec Thierno qui ne pense que du bien de son ex mentor. C'est un homme que j’apprécie beaucoup pour la clarté et la clairvoyance de ses idées et j'ose espérer que c'est un homme honnête et intègre

    J'ai toujours été de son côté sans jamais le rencontrer car il m'inspire confiance et je ne suis pas d'accord avec ceux qui le voient déjà derrière un tel ou tel leader

    En tous les cas si je suis derrière lui s'il prenne la responsabilité de se mettre devant car si on le soutient (je le sens) il peut valablement aspirer à diriger ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:40 PM)
    on s'en fouooooooooooooooooooooooooooooo
    {comment_ads}
    Auteur

    Diawanndo

    En Octobre, 2017 (17:50 PM)
    Venant d'un diawaando, cela nous étonne pas. Un cartouchard qu'on a recyclé par la députation se croit le centre du monde et veut partir parce qu'il n'a pas été re-investi. Ne me dis pas que tu es diplômé des éecoles de formation Bidon avec des cours du soir .En tout cas ne viens pas dans notre parti socialiste. Vas créer un nouveau parti vide pour amuser la galerie.
    Top Banner
    Auteur

    Paul Diop

    En Octobre, 2017 (17:53 PM)
    Thierno, vous avez mis du temps à prendre cette décision. Le peuple est avec vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:57 PM)
    Enfin tu as compris que tu étais le mouton sacrifié . Bienvenue à la maison du

    parti républicain et au parti pour l’émergence du Sénégal.  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Diallo

    En Octobre, 2017 (18:34 PM)
    Dédié Fall,Abdourahmane Diouf,d'autres jeunes cadres sénégalais et toi sont l'avenir de ce pays.Je suis entièrement d'accord avec toi mon frère.Il faut sortir de ses partis politiques où tout est centralisé autour du secrétaire général.Tant qu'ils sont ils ne sont pas des démocrates.C'est qui les intéresse ce sont le pouvoir et leurs intérêts.Regardez l'exemple d'abdoulaye Wade.À son âge il est toujours sur son fauteuil de chef de parti.C'est lui commande et par dessus le marché il veut que son fils Karim Wade lui succède et c'est très grave.Si vous faites un bloc contre ses vieux dinosaures ils vont aller par force à la retraite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:47 PM)
    Cette fois ci seneweb vous avez fait du bon journalisme d'invistagation. D'après vos sources sûr et plus sur que lui même dans sa page Facebook tu meurs lol.continuer comme ça et on sera informé à temps réel sur faceboooook  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Moda

    En Octobre, 2017 (19:19 PM)
    Nouvelle brutale et de premier abord très surprenante, de la part d'un homme qu'on a connu posé et réfléchi, jusque là défenseur invétéré de Idrissa Seck. Les frustrations des législatives sont passées par là, ou bien il pense que le Rewmi ne peut plus lui offrir le cadre d'expression de son combat politique? A - t - il eu des divergences avec Idy sur la gouvernance. Il ne dit rien sur les motivations qui l'ont amenées à quitter le Rewmi.

    Toutes ces remises en question dans les cadres politiques n'arrangent pas une bonne lecture de l'échiquier, et approfondissent le frilosité des citoyens envers les partis. La rupture générationnelle, on en parle beaucoup, mais comment doit - elle s'opérer? Elle doit être le fait de processus démocratique, par des élections, ou le fait individus ou de groupes restreints qui forcent la rupture? La jeunesse politique apporte - t - elle toujours une plus-value dans la gouvernance?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:56 PM)
    Serait-il fatigue de defendre l'indefendable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Niité

    En Octobre, 2017 (20:04 PM)
    D’ABORD : Erdogan est devenu premier ministre puis président de la Turquie grâce au mouvement Gülen. Mais, ayant peur que Mr Gülen ne deviennent le « AYATOLLAH KHOMEINI » de la turquie (c’est-à-dire lui dépossède le pouvoir, tout en étant dans l’ombre), il a organisé un faut coup d’état. Il suffit seulement de voir comment c’est passé ce coup d’état pour savoir que c’était du théâtre. Il vaut simplement être le seul homme fort de la turquie, et être aussi influent que Gülen au niveau international. Si non, pourquoi veut-il que la fondation de sa femme (MAARIF) s’accapare du réseau d’écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi n’a-t-il pas fait appel aux privés turcs, non liés au mouvement Gülen, pour diriger ces écoles ?

    PUIS : Gülen n’est pas un terroriste. Les services secrets américains, français et anglais connaissent mieux ce mouvement que Erdogan et son gouvernement. Donc, pourquoi ces pays n’ont-ils pas fermé les écoles du mouvement Gülen ? Pourquoi les Etats-unis n’ont-ils pas rapatriés Mr Gûlen en Turquie ? Pourquoi les Etats unis n’ont-ils pas emprisonné Mr Gülen ? Au contraire, il est protégé par la CIA et le FBI contre l’état turc.

    ENSUITE : Ils n’y pas de turcs, liés au mouvement Gülen, dans YAVUZ SELIM SA. Il n’y que des turcs sous contrat avec YAVUS SELIM SA pour dérouler un programme d’enseignement, et maintenir un système éducatif qui a fait ces preuves. Avec la pression de Macky Sall, via Sérigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Daouda Diallo, tous les turcs qui étaient liés au mouvement Gülen , dans ces écoles, sont partis après les avoir céder à YAVUZ SELIM SA.

    ENFIN : Le seul objectif de l’état de notre Sénégal est de donner les écoles YAZUS SELIM à la fondation MAARIF de l’épouse d’Erdogan, même s’il faut sacrifier des milliers d’enfant sénégalais innocents. Personne ne comprend le manque de courage du président Macky Sall devant ce problème. Mais 2019 n’est pas loin, ce régime saura que le Sénégal nous appartient, et que le Sénégal n’est une succursale de la Turquie d’Erdogan.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:14 PM)
    tu a tout dis. merci mon ami
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (23:54 PM)
    Thierno ne prends pas les gens pour des demeurés. Tu ne peux pas dire que Idy est bon et que tu le quittes.

    Hey la vérité, c'est que tu es un politicien alimentaire, beau parleur qui prétend défendre les intérêts du peuple alors que tu ne défends que tes propres intérêts. Idy a certes fait une erreur de t'avoir investi aux parcelles ou tu avais des adversaires plus forts que toi . vous passiez tous vos temps dans les medias alors que vous n'aviez aune base solide.



    Si tu quittes Rewmi c'est Parceque tu n'as plus de salaire de député et des privilèges.

    Si tu étais élu député tu continuerais à chanter les louanges d'Idy, tu as laissé tombé ton masque,opportuniste que tu es...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (06:07 AM)
    Idy Seck c'est le walfadjiri des hommes politiques , ils forment des jeunes et dés que ces derniers marquent leurs empreintes dans le landerneau politique., ils le quittent pour migrer vers d'autres fréquences plus audibles .
    {comment_ads}
    Auteur

    Leader

    En Octobre, 2017 (07:44 AM)


    M. Bocoum je pense que c'est une décision courage et très réfléchie que vous venez de prendre. comme vous l'avez si bien dit M. Idrissa Seck reste un homme d'une grande dimension, mais qui malheureusement avec tout ce qui s'est passé depuis le temps de Abdoulaye Wade avec la création de groupes de presse dont l'unique mission était de le décrédibiliser et de le détruire tout simplement. Et pour qui connait la société sénégalaise "Fi mom la ague, Dou man agoufa".

    je vous souhaite le meilleur avec une réussite totale dans cette nouvelle entreprise qui ne sera que dans l’intérêt de notre cher Sénégal qui souffre de tous les maux.

    je souhaite bien après vous avoir longuement observé faire parti des premiers sénégalais à vous accompagner dans cette initiative qui comme vous l'avez dit sera tout sauf facile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:00 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  c'est juste que tu n'es plus deputé j espere tu va pas aller quémander un poste a macky sall tu as ete critique durant des annees sur ce regime
    Top Banner
    Auteur

    Benaway

    En Octobre, 2017 (08:14 AM)
    La démission de M. Bocoum arrive au moment où la situation politico-sociale du pays est un peu tendue (Législatives mal organisées, fermeture Yavuz Selim etc..). Si Thierno Bocoum, un élément central du parti Rewmi, par ailleurs un des politiques les plus appréciés du Sénégal, décide de quitter le parti, c’est certainement, parce qu’il doit y avoir des divergences profondes. Cette démission affaiblira sans doute le parti de M. Seck qui, perd quelqu’un de solide. Nos analystes politiques autoproclamés brandiront l’argument des investitures mais, je pense que c’est plus poussé et profond que ça. Dernière chose, on n’a l’impression que seuls Déthié Fall et Thierno Bocoum sont les dirigeants de Rewmi (absence totale de IDY).

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:46 AM)
    J'espère qu'après cette sortie, Thierno BOCOUM et Thierno Alassane SALL vont s'allier pour un Sénégal de axé sur les valeurs. Soyez pas pressés, coptez les bonnes personnes et La Présidence sera votre In Sha ALLAH. Bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:22 AM)
    Le PASTEF DE ousmane sonko t'ouvre grandement ses portes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:18 AM)
    Que Sonko ne commet jamais l'erreur de s'allier avec ce politicien alimentaire. Bokoum a quitté Idy juste parcequ'il a perdu ses privilieges . Etant député il n'a jamais pipé mot.

    Sonko en toi nous croyons donc reste lucide et crée toi un chemin (comme tu es en train de le faire).

    Bon vent thierno mais sache que ceci est une balle que tu t'es mis au pieds.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:25 AM)
    Limassi khame daallleee moy rewmi tasnaa tassarreeee Idrissa Seck warna kholatte boppame kou gneuppe teufli nga toye khéppe gneuppe démnanou léggi kénne déssatoul rewmi loudoul nbonthioryi par ce que nakke idrissa seck bopame rékke moko gnorre il préfére sacrifier tous ces amis pour ces propres intéré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:49 AM)
    Geumou ngniou dara ! la politique est entrain de devenir un raccourci pour beaucoup de personnes pour avoir un ascension sociale et le comble c'est qu'il y en a qui sont si pressés qu'ils ne parviennent pas à cacher leur jeu ! ndèysane ! d'ailleurs ils sont les moins dangereux il faut le reconnaitre ! les plus dangereux se réclament de la société civile . généralement des illuminés qui laissent croire que ce qui les intéressent c'est le peuple alors qu'ils travaillent en vérité pour leur propre compte s'opposer , s'afficher pour plus tard en jouir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Octobre, 2017 (11:43 AM)
    Rien de surprenant, pour les analystes politiques avérés que nous sommes, en dehors de l'imaginaire de soi-disant journalistes et hommes de médias de ce pays.

    Thierno Bocoum n'a fait que remplir depuis un certain temps qu'il est député, les consignes d'une voix de dissidence politique à l'égard du pouvoir, afin de combler le vide d'idrissa Seck qui s'opérait dans l'espace politique nationale. Donc, il s'agissait bien d'un mercenaire du REWMI à la solde du patron de son parti. Mais hélas, Idrissa Seck ne sait pas gérer une troupe, encore moins un parti et surtout un pays. Combien d'anciens Réwmistes ont quitté ce soi-disant parti, et sont partis pour conviction personnelle, puisque au bout du compte, qu'ils ont su, qu'ils se sont trompés de leader en la personne d'Idrissa SECK..

    Tout ce beau monde ne puisse être dénombrér avec les doigts. Alors, posons-nous pourquoi cette saignée graduelle autour d'idrissa Seck. La simple raison, parce qu'il se sert de ceux-ci comme pare-feu, puisque n'ayant pas le courage politique assermenté d'une vision a géré un État, et d'un programme efficient de développement à mettre pour le compte du Sénégal.

    Cet homme est vide, cet homme est un tonneaux vide, qui fait assez de bruit à des occasions qu'il juge garantie pour tacler le pouvoir dans ses subterfuges de propagandistes politiques, uniquement motivés à noyer le peuple dans des déclarations n'ayant ni tenant ni aboutissant, mais seulement pour rappeler à ce peuple, qu'il est encore là.

    Alors, Thierno Bocoum après avoir loyalement bien mouillé le maillot dans la démarche politique édifiée par son ex patron, donc il a été entièrement pressé plus qu'un citron, ainsi, n'ayant plus de jus à offrir à son ex patron, devant la projection de Déthié Fall, à l'avant du parti REWMI.



    Se sentant humilié dans sa servitude, Thierno Bocoum ne pose comme raison de son départ, que le slogan par conviction personnelle, cela n'explique rien, ce type souffre de l'utilisation qu'il a été objet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lerder

    En Octobre, 2017 (13:03 PM)


    M. Bocoum vous avez notre estime et nous comptons vous rejoindre dans votre initiative. Là nous sommes hors du senegal mais sachez que vous aurez votre première base ici.

    juste nous dire comment entrer en contact avec vous.

    Merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:06 PM)
    domeram yi foou toye rekk niou takkk transumééé ni khamouma kou leye vote wala demal mar tate :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    778633946 Je Baiz A Tres Bien

    En Octobre, 2017 (18:59 PM)
    slt venez je baiz tres bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:12 AM)
    En voilà encore un nouveau Messie qui dit vouloir sauver le Sénégal du grand naufrage.Que peut faire Bocoum qu'il n'ait déjà fait à Rewmi? Je réponds rien! Et comme les bonnes intentions et les ambitions ne suffisent pas pour faire un Grand homme d'Etat , parce que tout le monde peut en avoir pour son pays.Le moins qu'on puisse demander à ceux qui prétendent au trône,c'est de faire leurs preuves. Au Sénégal c'est à la mode, n'importe quel zouave peut

    se réveiller de sa torpeur et prétendre à la Magistrature Suprême! Le cas de Petit Mbaye est édifiant à cet égard.Ces nains qui se prennent pour des géants, il faudra certainement leur rappeler leur petitesse et leur insignifiance. Pas de complaisance à leur égard dés lors qu'ils nous prennent pour des cons, des demeurés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email