Thierno Bocoum : "Le Premier ministre a fait sa campagne déguisée"

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mai, 2017 à 00:05:01 | Lu 5705 fois | 20 Commentaires
content_image

Le député Thierno Bocoum (Rewmi)

À l'issue du passage du Premier ministre à l'Assemblée nationale, le député Thierno Bocoum (Rewmi) est monté au créneau pour dénoncer une campagne déguisée qui, selon lui, ne dit pas son nom. "Il faudra d'abord signaler quelque chose : vous avez tous observé que les députés ont eu deux réactions. La première c'est de poser une question qu'ils ont déjà envoyée au Premier ministre; cela ne sert à rien du tout. La deuxième réaction c'est d'applaudir après que le Premier ministre a fait sa campagne électorale, sa démonstration ou sa campagne déguisée, pour être clair".

Thierno Bocoum n'y est pas allé par quatre chemins pour s'insurger contre ce rituel qui, à ses yeux, n'est "rien d'autres qu'une tribune politique donnée au gouvernement pour travailler sur un bilan".

"Nous avions dit que nous n'allions pas assister à ça, mais vous savez quand on vous offre une scène de théâtre, vous avez le choix de venir ou de ne pas venir parce que vous savez que si vous venez vous ne verrez pas quelque chose de sérieux. Mais ce que je peux dire très clairement, c'est que vous vous rendez compte que moi Thierno Bocoum en tant que député, je n'ai jamais pu poser une question au Premier ministre."

Le Rewmiste d'ajouter : "Ce n'est pas parce que je ne veux pas, c'est parce que je ne peux pas. Donc, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas de dialogue. C'est une discussion entre les mêmes personnes de la majorité. C'est la majorité qui discute avec la majorité. Ce n'est pas sérieux. C'est une mise en scène, renseigne le député."


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Mai, 2017 (00:54 AM) 0 FansN°: 1
Que thierno est hypocrite! Qd ca l'arrenge il applaudit et qd ca Le derange I'll crie. :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author En Mai, 2017 (06:24 AM) 0 FansN°: 1
thierno bocoum est l'un des rares députés qui représente le peuple. si ce qu'il dénonce ne vous interpelle c'est parce que vous faites partis des répondeurs automatiques de l'apr.
Bouki Sine En Mai, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 1
correction : thierno bocoum n'a jamais représenté le peuple, il représente idrissa seck et son parti rewmi, il y a une grande différence... il joue son rôle d'opposant, pas en faveur du peuple, mais en faveur de idrissa seck et rewmi...
Diak En Mai, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 1
les deputes de benno bokk yakaar eux ils representent qui? je pense le president et sa caolition
Anonyme En Mai, 2017 (02:05 AM) 0 FansN°: 2
tu ne peux pas parce que tu n as rien â dire mon cher thierno comme bcp de vos alliés
Reply_author En Mai, 2017 (06:29 AM) 0 FansN°: 1
les senegalais voici ce qui vous attend si vous votez pour benno aux élections. ce sera des mascarades de ce genre, toutes les lois vont passer comme lettre à la poste et les ministres viendront faire leur show puis applaudis par le troupeau de mouton qui fait office de députés. votez pour l'opposition non pss parce qu'ils sont meilleurs mais au.moins il y aura un débat démocratique et contradictoire pour le bien du peupe et de la république
Anonyme En Mai, 2017 (02:37 AM) 0 FansN°: 3
Mais lui était entrain de téléphoner en pleine séance. Les images peuvent le prouver en cas de contestation. Pauvre dépité.
Reply_author En Mai, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 1
puisqu'il s'agissait d'un cirque, rien de sérieux, il pouvait donc téléphoner ou faire autre chose. puisqu'il ne peux pas prendre la parole, que voulez-vous qu'il fasse?
c'est riguilo
Anonyme En Mai, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 4
thierno le numéro 2 de idy le plus grand voleur du pays
Reply_author En Mai, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
parce que sa papa sathieu le rek, ko guiss fok ko sathieu
Anonyme En Mai, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 5
vraiment un idiot de rewmi comme son patron idi ils n'auront rien
Anonyme Beugue Fatick En Mai, 2017 (10:18 AM) 0 FansN°: 6
les mauvais élèves ne suivent jamais en classe il faut être un homme digne humble et attentionné pour faire l'histoire d'un de sa région ou de son quartier quand on se lève pour travailler il faut faire du sérieux mais si ça ne t'intéresse pas tu reste chez toi sans tambour ni trompette voilà l'attitude de cette opposition des fainéants des gueulards qui n'ont ni projet ni programme de développent vous pensez que les sénégalais sont aussi débile de voter cette coalition de soupe kandia
Anonyme En Mai, 2017 (10:30 AM) 0 FansN°: 7
ce que je déplore c est que ces irresponsables crient partout que cette legislature est nulle! comment on peut etre deputé membre de la législature et venir dire dans la presse que notre législature est nulle!!! faut demissioner enfoiré
Soigneur De Fous En Mai, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 8
Je ne me lasserai jamais de le répéter : la politique rend idiot. Thierno BOCOUM ou La Voix de Son Maître se plaint du fait que les questions posées "ont déjà été envoyées au P.M". Mais le gus oublie que se sont les réponses apportées qui éclairent l'opinion publique et qu'il ne s'agit nullement d'un examen oral où on cherche à coller un candidat.

Thierno BOCOUM revient à la charge pour dire qu'il s'agit d'une campagne électorale déguisée; mais alors que diable est il allé faire dans un meeting de l'opposition ???
Africando En Mai, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 9
Thierno Bocoum manque completement de serieux... Fallait le voir hier à l'assemblée pendant que ses collegues posaient des questions... il etait absent ... tantot nerveux il passaissait broyer du noir avec une tete d'enterrement la barbe hirsute ... tantot il remuait frenetiquement du peid ce qui lui donnait l'air d'etre attaché à une machine qui le faisait trembler de la tete au pied... manque totale de tenue et de dignité... personnage sans envergure qui fait du "niangal" pour se donner une contenance...
Anonyme En Mai, 2017 (12:55 PM) 0 FansN°: 10
Qu'est ce qui vous a empeché de faire votre campagne non déguisée?,c'etait l'endroit ideal pour vous défouler démocratiquement ,au lieu d'envahir les mediats et la rue.
Anonyme En Mai, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 11
C'est pour quand votre programme politique il ne reste que deux mois?
Anonyme En Mai, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 12
Les plus grands traitres et transhumants de l'histoire politique du Sénégal

Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , El Hadj Diouf , Thierno Lo , oumar sarr ex Rewmi , aucune coalition ne doit les recevoir.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]