Thierno Bocoum : "Tout le monde comprend que c'est Macky Sall qui est derrière l'emprisonnement de Khalifa Sall"

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 octobre, 2017 à 10:10:56 | Lu 8003 fois | 42 Commentaires
content_image

Thierno Bocoum : "Tout le monde comprend que c'est Macky Sall qui est derrière l'emprisonnement de Khalifa Sall"

Thierno Bocoum a fait son analyse de la situation de Khalifa Sall et la probable levée de son immunité parlementaire pour pouvoir le juger. Pour l'ancien de Rewmi cette affaire est "purement politicienne" et "porte un coup grave à notre justice et à notre État de droit."

Dans un texte écrit sur sa page Facebook, l'ancien député accuse directement le président Macky Sall et son régime d'être les coupables "d'une chasse aux sorciers". "Aujourd'hui, les sénégalais ne se trompent plus de cibles. Tout le monde comprend que c'est Macky Sall qui est derrière l'emprisonnement de Khalifa Sall. Son obsession de vouloir se faire réélire à tout prix et par tous les moyens le pousse à utiliser les méthodes d'une autre époque. Éliminer un adversaire politique en téléguidant la justice est une véritable honte pour notre pays", regrette-t-il.

Thierno Bocoum appelle pour une lutte contre cette "injustice". "Toutes ces dérives qui portent atteintes à nos libertés fondamentales doivent cesser. Il faut les combattre à tout prix. Notre jeunesse doit se mobiliser pour ce combat", a-t-il ajouté.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Octobre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
maky est méchant le procureur aux ordres
Reply_author En Octobre, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 1
silence petit con tu n'as plus la voix au chaptre ;n'essaie pas de faire amende honorable on a tout compris
Reply_author En Octobre, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 1
ndeysann , tu as plutot cru aux mensonges . thierno bocoum est celui qui va bouter ces politichiens hors du continent
Reply_author En Octobre, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 2
vous étes trop petit pour salir thierno bocoum
Thierno Bocoum Traitre En Octobre, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 1
regardez moi ce sale traitre de thierno bocoum on a compri ton double jeu mais tu travaille pour macky sale donc ferme ta grande gueule de léche cul tu es et tu resteras a jamais un sale traitre de merde tu n'as meme pas 20 personnes derriere toi tu fais semblant de critiquer macky mais au fond tu es lache thierno
Reply_author En Octobre, 2017 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
le lache c'est celui qui te fait croire que thierno travaille pour macky sall , toi ty es pardonnable car etant manipulé par ces dinausores tapis dans l'ombre.
personne ne peux detourner thierno bocoum de son objectif de succeder à macky sall et d'imposer une alternance générationnelle
Anonyme En Octobre, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 2
C'EST VRAI ,MACKY DAFA SAKHOR
Anonyme En Octobre, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 3
Voilà le futur Président du Sénégal. Qui vivra verra.
Domou Adama En Octobre, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 4
En tout cas sur ce cas et celui de KARIM , Pr Macky est tombe tres tres bas il faut l'avouer c'est devenu une honte de vouloir coute que coute emprisonner une personne pour des fins politiques.......ET bientot 2019 il verra que les Senegalais sont bels et bien faches...



A suivre

 :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Khatior-bi En Octobre, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 5
Cela est sans doute vrai mais comment a t'il fait pour avoir une ecrasante majorite a l'assemblee?

Diouf et Wade sont tous partis par les urnes. Si les senegalais sont tres remonte contre lui alors pourquoi Macky est toujours la. Ceci n'est pas sa faute Macky gouverne comme son pere le lui a appris. Le PDS a toujours ete un parti de racaille et ceux qui y ont fait ecole ne sont pas des agneaux. Donc rien ne sert de critiquer Macky c'est son DNA qui de malfaiteur qui le guide. S'il reusdit a faire un deuxieme mandat c'est que les senegalais le veulent.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 6
broute l herbe marron et silence
Reply_author En Octobre, 2017 (12:06 PM) 0 FansN°: 1
drole maniere de manifester ton desaccord à thierno bocoum, pourtant il a été pertinent et tres convainquant par des arguments clairs.
thierno ne cfraint rien , nous somme derriere toi
Reply_author En Octobre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
poursuivez votre chemin et regarder jamais dans le retroviseur. bon courage
Macky 2019 En Octobre, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 7
DIEU EST LE SEUL MAÎTRE. CE PROCUREUR EST UN FAUX TYPE ET POURTANT IL A AUTANT DE DOSSIERS AUSSI DÉLICATS ET IL N'OSE PAS PARLER LA DESSUS.

OU EST L'AFFAIRE EXPERT AUTO ET SON MARCHE ASSEMBLÉE NATIONALE SUR LES VIDANGES, L'AFFAIRE DU COUD, L'AFFAIRE AWA NDIAYE ET TANT D'AUTRES.

CITOYENS DU SÉNÉGAL, JE NE DIS PAS QU'ON COMBATTE CE RÉGIME MAIS AYEZ UN ESPRIT SAIN DANS UN PAYS MAL GOUVERNE. GARDEZ VOTRE CARTE ÉLECTEUR C'EST UNE ARME SURE POUR UNE PROTECTION CONTRE LE MAL D'UN RÉGIME DE MAFIA.
Anonyme En Octobre, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 8
Les avocats du député maire de Dakar doivent demander une récusation de tous les juges, magistrats et procureurs qui ont fait une lecture politique de son dossier.

L´immunité clairement et légalement obtenue par le député maire ne souffre d´aucune contestation.

Même un profane qui lit la loi la voit tout de suite.

Malgré tous les arguments légaux fournis par les avocats et la constitution, ces juristes ont refusé de voir le droit. Ils sont politisés, ouvertement et lamentablement.

Avec le volte face du procureur, tous ces juristes dont lui même se sont disqualifies en prenant parti dans le dossier.

Leur implication politique pour rendre le député maire inéligible est a présent prouvée.

Il faut d´autres juristes censés être indépendants pour les remplacer.

Retourner a ces juristes traîtres du droit, c´est aller surement a l´abattoir...

LE BON DIEU A FAIT QU`ILS SE SOIENT TRAHIS.

MERCI AU BON DIEU.

Reply_author En Octobre, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 1
et les autres voleurs feront quoi à ton avis?
Anonyme En Octobre, 2017 (11:38 AM) 0 FansN°: 9
je puis vous dire que si l'affaire khalifa SALL et l'affaire karim wade sont telles que vous le dépeignez aussi facilement, c'est le début de la catastrophe dans notre pays. Oui il peut y avoir une dose politique mais les fondements de ces dossiers sont assez précis. Si khalifa est aussi blanc, il n'a qu'à aller en procès afin que la justice fasse son travail. Il faut arrêter on est dans un pays sérieux, vous voulez que les gens détournent les deniers publics et se la coulent douce sans être jamais inquiétés. Basta. Ils ont des adversaires qui ont des ambitions, ils devaient donc prendre toutes les mesures dans leur gestion pour ne pas donner à leurs concurrents d'avoir des moyens de les combattre. En politique les sentiments n'ont pas leurs places. Qu'est ce que Abdoulays wade n'a pas fait à ses adversaires ou à ceux qui lorgnaient son fauteuil
Reply_author En Octobre, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 1
attendez de voir l'issu de cette procédure avant de l'accuser de "détourneur"! comment jugez vous le cas karim puisque vous en parlez au début?
Anonyme En Octobre, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 10
profite bien des médias bientôt tu serras oublié comme le délinquant, insulteur  :contaan: 
Reply_author En Octobre, 2017 (12:14 PM) 0 FansN°: 1
le thierno bocoum d'hier est le thierno bocoum d'aujourdhui et sera le thierno bocoum de demain. inchalla thia kaw thia kaname rek
Anonyme En Octobre, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 11
Aucune dictature ne peut petrdurer, macky sall doit savoir que tot ou tard il quittera le pouvoir et rendra compte.

Merci Thierno Bocoum pour cet acte de solidarité à l'endroit de Khalifa Sall
Reply_author En Octobre, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 1
bof
Anonyme En Octobre, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 12
Ces gens là on dirait que Macky les empeche de dormir,meme quand ils sont enrhumés ils accusent Macky ,c'est encore lui dans son ubicuité qui est à l'origine du probleme de l'immunité de Khalifa Sal,l pour eux,les pauvres magistrats passent pour des marionettes qu'on agite dans toutes les directions , et c'est des avocats qui tiennent ce langage,c'est terrible !
Soigneur De Fous  En Octobre, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 13
Si Thierno BOCOUM veut être pris au sérieux, il faudra qu'il apprenne à être plus sérieux dans ces déclarations. Khalifa SALL est accusé de détournement de deniers publics à la suite d'une mission de contrôle officielle de l'Inspection Générale d'Etat. Ce sont là des faits; pour preuve il a eu à apporter des réponses aux questions qui lui ont été posées dans le pré-rapport. Cela il ne le nie pas puisqu'il a présenté lui même ces justificatifs qui lui valent d'être accusé de faux et usage de faux en écritures de commerce.

La justice lui offre la possibilité de battre en brèche ces accusations. Si BOCOUM pense que ces faits sont sortis de la tête de Macky SALL, alors il y'a de quoi s'inquiéter de son état de santé mentale.

Mais pendant qu'on y est puisque notre homme pense que Macky SALL a envoyé en taule Khalifa SALL parce que ce dernier est un opposant, je me demande alors pourquoi le Président s'est arrêté en si bon chemin et qu'est ce qu'il attend pour faire arrêter Thierno BOCOUM.

Comme quoi cette théorie d'une justice sous ordre est ridicule que son auteur. Le procureur a tous les pouvoirs que les textes lui donnent, mais il ne peut envoyer en taule pour détournement de deniers publics mon cousin paysan de Mboss.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 14
VOUS CONNAISSEZ TOUS QUE KHALIFA SALL A VOLE MAIS VOUS CHERCHEZ TOUS LES MOYENS POUR LE SAUVER ET VOUS VOULEZ QUE LE PAYS DE REDRESSE
Anonyme En Octobre, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 15
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 16
Vive la nouvelle génération avec Thierno BOCOUM
Dame En Octobre, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 17
THIERNO BOCOUM FUTUR PRESIDENT YES WE CAN :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2017 (14:03 PM) 0 FansN°: 18
Thierno Bocoum est vraiment un homme de principe, il a toujours combattu l'injustice quelque soit sa provenance. On se rappelle tous qu'il est allé à TambaCounda defendre Malick Noel Seck puis Barthélémy Diaz, Bara Gaye, Toussaint Manga, aujourdhui Khalifa Sall. Il a été au tribunal au chevet de Karim Wade, brutalisé par les élément d'EPI, donc ça ne surprend pas de le voir aujourdhui protester face à la forfaiture sjur la levée de l'humilité parlementaire
Doulway En Octobre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 19
Je me demande comment les gens de cet acabit ne peuvent faire un effort de discernement. Même dans l'hypothèse d'une affaire "politicienne" pourquoi jouer à l'autruche pour ce qui est de la gabégie à la mairie de Dakar? Fausses factures adressées à un commerçant qui a fermé boutique depuis 2009. Aussi simple que ça. Tout le reste est un procés en sorcellerie à l'encontre de Macky Sall
Anonyme En Octobre, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 20
Bien dit Honorable Thierno Bocoum, je vous soutiens
Anonyme En Octobre, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 21
khâf a quand même volé
Anonyme En Octobre, 2017 (16:01 PM) 0 FansN°: 22
Oui meme l'affaire boy djinné est aussi une affaire politicien, c'est Macky qui est derriere ça
Anonyme En Octobre, 2017 (16:52 PM) 0 FansN°: 23
dou tere nee djeul na allalou gorgorlou yi comme bcp de politiciens d'ailleurs mais nak mome mo fegne
Anonyme En Octobre, 2017 (17:30 PM) 0 FansN°: 24
je suis deputé, je me tais, je ne suis plus deputé , j imagine des pretextes pour transhumer par contournement
Reply_author En Octobre, 2017 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
thierno bocoum a été l'un des meilleurs députés de la 12em législature
Anonyme En Octobre, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 25
macky m'a déçu, je ne pensais pas après tout ce qu'il a vécu dans sa vie ; qu'il serait aussi impitoyable ! dieu voit tout et l'avenir nous édifiera !

Anonyme En Octobre, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 26
C'est qui Macky? Votre président je crois!!!!! Si vous aviez un peu de respect en la personne de votre président ça modifierait bien des choses! Mrs les journaleux il serait souhaitable que vous appreniez votre métier, mais aussi le respect des personnalités et des concitoyens par la même occasion! Ca fait désordre lorsque des étrangers lisent vos articles mal construits et irrespectueux!Vous êtes les champions de la vulgarité! C'est une honte.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:15 PM) 0 FansN°: 27
JUSTICE POLITISÉE ET DÉPENDANTE



PRÉSIDENT QUI VIOLE LE DROIT TOUS LES JOURS



OU VA NOTRE PAYS???

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]