Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba- Le PDS et ses Mbacké- Mbacké se déchirent : Deux comités électoraux en vue

Single Post
Touba- Le PDS et ses Mbacké- Mbacké se déchirent : Deux comités électoraux en vue

Déjà à l’agonie à cause d’une léthargie persistante, le PDS à Touba risque de sombrer pour un bon moment sous le poids de la division. La mise en place du comité électoral de la fédération de Touba-Mosquée  a été l’occasion de mettre à nu cette mésentente entre responsables. 

En effet, sous la présence des représentants de Touba Fall, Ngaye, Missirah, Dalla-Ngabou et Taif, Serigne Fallou Mbacké, par ailleurs, président du conseil régional de Diourbel, l’installation du comité électoral a démarré ce vendredi. Celle-ci s’est tenue en l’absence de certains leaders comme l’ex-parlementaire Aida Gaye, l’ex-sénateur Moustapha Diop, les responsables que sont Adji Seck et surtout Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly, membre du comité directeur du Pds. C’est d’ailleurs lui qui s’oppose farouchement à l’installation de ce comité électoral. A l’en croire, Serigne Fallou Mbacké avait démissionné de son poste de Secrétaire Général de la fédération libérale de Touba en créant, par la suite, un mouvement politique. Par conséquent, selon lui, rien ne lui permet de convoquer une telle rencontre. Ce que Serigne Fallou Mbacké a balayé d’un revers de main.

«J’avais démissionné. C’est vrai ! Mais en son temps le Président Wade avait refusé cette démission qui n’avait pu se faire finalement » a-t-il rétorqué.

 

Loin de tempérer les ardeurs, Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly convoque une réunion pour installation d’un autre comité électoral ce samedi. Autrement dit, Touba-Mosquée risque d’avoir deux comités électoraux, malgré la volonté affichée de Serigne Fallou Mbacké d’aller vers un large consensus à ce propos. « Nous les avons convoqués. Ils ne sont pas venus. Cela ne nous empêchera d’aller les voir pour un consensus » a-t-il dit.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Listing57

    En Janvier, 2014 (09:18 AM)
    j avais cru comprendre que le khalif general avait interdit la politique a Touba mosquee sur ndigueul......Wala c moi qui avais mal saisi cette info,
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (16:36 PM)
    TOUBA REND MALADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Falilou Ka Meel Mback

    En Janvier, 2014 (18:20 PM)
    abdoulaye wade nous avai dit que quand un responsable demissionne .nous devons mettre un croix sur son nom.je pense que c est le cas de serigne fallou mbacke.il ne peut pas attendre jusqua maintenant pour essayer de recuperer le parti à touba.nous n acceptons pas ce forcing et ca ne passera pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email