Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Tous les candidats viendront interagir avec les citoyens sauf Macky

Single Post
Tous les candidats viendront interagir avec les citoyens sauf Macky

Le mouvement Y'en a marre, a lancé l'initiative «Wallu Askan Wi», pour permettre aux candidats à la présidentielle d’interagir avec les citoyens sur leurs préoccupations. Cependant, parmi les cinq candidats, seule la coalition Benno Bokk Yaakaar n’a pas confirmé sa participation.

 

«L’objectif de cette rencontre est de permettre au citoyen lambda, que ce soit le menuisier, l’étudiant, la dame du coin, le commerçant, de pouvoir interagir avec les candidats sur les préoccupations des Sénégalais», a éclairé Aliou Sané, Secrétaire exécutif du Mouvement Y’en a marre, lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi. Selon lui, l’idée, c’est que les candidats passent à tour de rôle sans se rencontrer sur les lieux.

Toutefois, le secrétaire exécutif du mouvement Y’en a marre a précisé : «Nous avons contacté tous  les candidats qui ont donné leur accord, excepté le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar Macky Sall, qui a reçu tous les documents par le biais de ses collaborateurs. Mais jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons pas encore eu de retour», renseigne-t-il. Et d’ajouter que «l’esprit de Wallu Askan Wi, c’est que tous les candidats qui briguent le suffrage des Sénégalais acceptent de venir rencontrer des Sénégalais».


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (15:23 PM)
    vous êtes qui ? bande de fainéants et d'irresponsables , allez trouver travail honnête comme tout le monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (16:58 PM)
      ces gens valeureux que tu traités de fainéants sont mieux que toi ,au moins eux sont dans la proposition ,dans la conscientisation des masses ,ils sont les voix des sans voix ... respect a y en a marre !!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (18:37 PM)
      lol et j ajouterais que si sonko par exemple est élu on aura le même cas dans 5 ans????y en en marre face à sonko.. ce pays est inreformable!!!
    • Auteur

      Mayday

      En Février, 2019 (22:28 PM)
      vous devez avoir la sagesse de wahchi qui après avoir tué l'un de plus valeureux des musulmans ( hamza) dans votre cas (wade) il a tué , pour se racheter , le pire des hommes ( musaylimah al kazab)
  2. Auteur

    En Février, 2019 (15:26 PM)
    bande de looser il manque la moustique
    Auteur

    En Février, 2019 (15:34 PM)
    Non mais serieux?ils sont ou les journalistes de ce pays,dans un pays normal ce ne serait pas eux qui devraient organiser un tel débat..quelle crédibilité sera accordée a ce debat sachant que sont des opposants au pouvoir et si demain un de ces leaders accede au pouvoir ils diront que c'et grace a eux comme ils L'ont fait avec l'actuel président
    Auteur

    Foxe

    En Février, 2019 (15:36 PM)
    NON ILS SONT QUI POUR CONVOQUER LES PARTIS

    BANDE DE VOYOUS ET D'IRRESPONSABLES
    Auteur

    Mahfoud Sow

    En Février, 2019 (15:43 PM)
    Foutaises

    Ils se prennent pour qui

    Auteur

    En Février, 2019 (15:46 PM)
    Les candidats sont vraiment prêts à tout !

    Même à aller à la convocation de ce bandes de vaux rien. Pauvre pays !
    Auteur

    Abdoulaye

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    les Partis qui ont accepter de venir n'ont aucune personnalité;aucune responsabilité.Pourquoi répondre ses faiseurs de malin ils cherchent que de l'argent.Ils n'ont qu'à aller faire du Rap c'est mieux pour que de faire la politique politicienne.Ils sont trop petits de convoquer la classe politique.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:47 PM)
    on ne se met pas à insulter un candidat puis lui demander de venir participer à un débat
    Auteur

    Diabel

    En Février, 2019 (15:49 PM)
    Ces candidats manquent de classe pour répondre à cette invitation. Arrêter de vous cacher, vous êtes contre Macky Sall. Créer un parti et militer dans l'opposition, c'est mieux. Vive la continuation du PSE. La victoire de Macky Sall au premier tour est inévitable.
    Auteur

    En Février, 2019 (15:51 PM)
    vous etes qui pour vouloir parler au nom du Sénégal vous n'etes pas financé par la der vous pleurer et les FDs qui se battent chaque jour arrete
    Auteur

    As

    En Février, 2019 (15:59 PM)
    I y a forcément un problème de légitimité et l'initiative n'est pas

    suffisamment motivée, ces citoyens lamda, n'est ce pas ceux - là mêmes

    qu'ils ont rencontré au cours de la campagne.

    S'il s'agissait d'un jury pour apprécier des rappeurs en herbe , pas de problème de légitimité !
    Auteur

    En Février, 2019 (16:00 PM)
    Cest vraiment triste que des pretendants à là Présidence arretent leur campagne pour aller répondre à des gars qui ne respectent pas les Institutions de leur pays et qui ne savent pas discocier l'engagement et l'indiscipline.
    Auteur

    Sall

    En Février, 2019 (16:03 PM)
    tout ça c'est pour mettre le president Macky en mal avec la population. si les autres candidats étaient insultés comme macky, ils seront pas de ce debat.

    le probleme fondammental pour moi c'est qui sont ils pour nous emmerder que lorsque les elections arrivent.
    Auteur

    Lui Le Grand

    En Février, 2019 (16:08 PM)
    À travers les campagnes de sensibilisation, l’on devrait faire savoir à chaque citoyen qu’il a un rôle non négligeable à jouer dans la construction du pays. Une partie de cette responsabilité se manifeste à travers son im¬pli¬cation dans la vie politique de son pays
    Auteur

    Ps

    En Février, 2019 (16:09 PM)
    J'espère qu'ils traiteront ces candidats de sai sai parce que plusieurs choses, qu'ils reprochent à Macky, sont valables pour ces candidats.
    Auteur

    En Février, 2019 (16:10 PM)
    De quel peuple parle t il ? Des mécontents à la solde de lobbies qui passent tout leur temps à insulter et à se bagarrer à la TV ,jamais notre candidat ne le fera
    Auteur

    En Février, 2019 (16:16 PM)
    MAIS CES GENS LA SE PRENNENT POUR QUI? vous ne pouvez meme pas vous entendre entre vous et vous permettez de convoquer des candidats.
    Auteur

    En Février, 2019 (16:17 PM)
    I think it is important for the state to investigate this movement to identify the lobbies that are backing them up financially or logistically. I have been following this movement since its beginning and it seems to me that their intention to destabilize the country. Thus whoever wins these upcoming elections should make it a priority to deeply investigate these guys.
    Auteur

    Pauvre Sonko

    En Février, 2019 (16:18 PM)
    Qui a mandaté y en a marre pour organiser un tel débat. Les candidats ont 3 semaines pour aller à la rencontre avec les électeurs et c'est des bons à rien qui veulent que le Président de la République sortant vienne se faire insulter par des gens qui ont passé 7 ans à déverser leur venin sur lui. Tous les candidats à l'élection présidentielle ont accès aux médias pour expliquer leurs programmes, pourquoi certains nous cassent les couilles avec un débat où le Président sortant sera face à quatre lascars de l'opposition adeptes de l'insulte et de la diffamation. Non ce sera juste un coup KO technique, pas besoin de verbiage.
    Auteur

    En Février, 2019 (16:26 PM)
    Y 'en a marre devrait arrêter d'exister, du moins à l'état dans lequel il a été créé, avec la chute d'Abdoulaye Wade, qui cherchait à avoir un troisième mandat et à nous imposer son fils. Tout projet a une fin. Y en à marre a raté sa fin et s'est complètement décrédibilisé.



    Chers amis, autant votre initiative a été fabuleuse pour contribuer à la chute de Wade, autant ce que vous voulez faire maintenant est totalement aux antipodes de l'idéal auquel nous aspirons. Nous voulons construire un pays stable démocratiquement, développé économique. Mais avant tout développement, il faut de la stabilité politique, de la paix, mais aussi de l'ordre et de la discipline. Il ne sert à rien de vouloir s'opposer coûte qu'au coûte à un pouvoir, parce que vous n'avez pas de projet de vie réel et vous voulez continuer à exister par truchement.



    La logique, après le départ de Wade est une suite stratégique. il faut continuer à stabiliser le pays, à consolider la démocratie, à lutter contre les inégalités et l'injustice, et, surtout, à amorcer le changement de mentalité. C'est comme cela que nous pourrons assurer la continuité du pouvoir, quelque soit celui qui sera élu après, parce que les fondamentaux de la république seront consolidés et le développement économique amorcé.



    Je pense en toute sincérité que le Président sortant est déjà sur la bonne voix, ce sera un gâchis de le remplacer, parce que l'on veut tout simplement une alternance. il faut plutôt lui accorder un second mandat, pour consolider ce qui a été entamé.



    Y en à marre, vous ne représentez pas le peuple ; ressaisissez-vous !
    Auteur

    En Février, 2019 (16:29 PM)
    C'est de la comédie, vs parlez au nom de quel peuple? peut-être vous aurez Sonko et Madiké mais pas les candidats sérieux, bande de corrompus et de faiseur de malin
    Auteur

    En Février, 2019 (16:52 PM)
    ils ont du kilo cette bande de "Voyous". Comment ils osent demander au Candidat Macky Sall de venir les voir. Ils ne sont pas neutres, leurs positions sont claires. Ils n'ont qu'à se mouvoir en parti politique et entrer sur le terrain.

    Je conseille à Macky de ne pas répondre à l'invitation.
    Auteur

    En Février, 2019 (17:21 PM)
    Y en a marre de y en a marre.ils sont devenus fous.ils ne savent plus quoi faire. Ces merdriers.
    Auteur

    Une Senegalaise

    En Février, 2019 (17:31 PM)
    je rêve ou quoi. Jusqu'à laisser ces vaux rien penser qu ils nous represent.

    Lord help Mercy!!!
    Auteur

    Véridique

    En Février, 2019 (17:35 PM)
    Comment un président responsable ose venir discuter avec ces personnes incultes et impolis qui se prennent pour des citoyens alors qu'ils sont les plus corrompus sur terre
    Auteur

    En Février, 2019 (17:46 PM)
    TOUT CANDIDAT QUI PARTICIPE A CE DEBAT PERD TOUTE SA CREDIBILITE. MADICKE GUEINE WARA INVITE COMME SA GUEINE DAADI COMEDY FOFA TODDJ
    Auteur

    En Février, 2019 (17:57 PM)
    Les candidats sont entrain de parler au peuple depuis 1 mois. Donc basta.



    Sérieusement le peuple vous a carrément vomi.....DOORKAAT YOU Tégne, YOU hissaw....MDR
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2019 (18:18 PM)
    Dem len liggueyi wala carrement vous entrez en politique ! Denoncer c'est tellement facile , je prefere mille fois les politiciens a ces door katt.

    Au moins , politicians are trying to change things , why still and always stand up to criticize ???



    Si vous avez des idees , il faut le soumettre au pays et battre campagne , c'est ca le courage.



    Malheureusement Y a en marre , ils ne savent meme pas comment developper un pays. They don't have the mindset on how to get even a decent job !
    Auteur

    Ammal Khelle

    En Février, 2019 (19:05 PM)
    Le sénégal est un pays très facile à diriger.on supporte nos dirigeants sous prétexte qu'un bon musulman doit savoir endurer les épreuves.On met tout sur le dos de DIEU.Donc continuons à accepter le sort que nos pouvoiristes autoritaires nous réservent.Tout combat contre les Régimes en place est perdu d'avance.Y'en a marre STOPPEZ vos cris de guerre et étudiez la mentalité des sénégalais.

    Présentez-nous des alternatives plus crédibles car changer pour changer n'est qu'un éternellement recommencement.

    MERCI!
    Auteur

    Transparence Totale

    En Février, 2019 (21:16 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs

    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.

    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .

    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .

    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .

    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .

    7 – La libération de tous les détenus politiques .

    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .

    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .

    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces

    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie
    Auteur

    En Février, 2019 (21:16 PM)
    Y en a marre kameleen sen boop.une mentalité magique peut il prétendre inviter une mentalité logique.Maky s adresse au peuple et vous vous passer tout votre temps à vouloir coûte que coûte que Maky parte.Honte à vous ce que Maky a fait pour le Sénégal en 7ans en temps normal il ne devait même pas battre campagne.vous auriez dû le faire à sa place.Mais comme on a en face à des ingrats il faut s attendre à tout.Des guignols qui convoquent un président de la république.
    Auteur

    En Février, 2019 (21:17 PM)
    MERCI LES SENEGALAIS ONT REAGI, A CES CANDIDATS QUI ONT ACCEPTE DE VENIR DEBATTRE AVEC CES CRETINS, VOUS VOUS NE RESPECTEZ PAS QUI A MANDATE CES OPPORTUNISTES ET QUELLE EST LEUR REPRESENTATIVITE DANS CE PAYS POUR PARLER A SON NOM.
    Auteur

    Y En A Mort

    En Février, 2019 (21:23 PM)
    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.

    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.

    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.



    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.



    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.

    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.





    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.







    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.



    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.







    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.

    Vous insultez Le président de la République ensuite vous voulez qu’il s’assoit avec vous pour parler de quoi???

    Ca n’a aucune sens.

    Auteur

    ??

    En Février, 2019 (21:39 PM)
    LE GANG DES DOORKAAT ............
    Auteur

    En Février, 2019 (22:32 PM)
    Je n'ai jamais aimé commenté mais mane lima geuna meti thi senegal IMBÉCILE yi thi lagn bokou. Diango lén diongou lén beuga fatt nit gni. Fi ngén takhaw saga senegalais tayy ngén beugua eulbatikou wakh di gnou diayy affaire tete de con.
    Auteur

    En Février, 2019 (22:35 PM)
    C’est de petits types.des Domou haram

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR