Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Transhumance de l’ancien maire libéral : Bécaye Diop continue de faire des frustrés chez les Apéristes

Single Post
Transhumance de l’ancien maire libéral : Bécaye Diop continue de faire des frustrés chez les Apéristes
Quelques semaines après la rencontre Bécaye Diop-Macky Sall au Palais, les Apéristes de Kolda continuent de rouspéter. Ils dénoncent la venue de l’ancien maire de Kolda qui, selon eux, est du fait de responsables de leur parti. Malgré la sortie de Abdoulaye Bibi Baldé pour calmer le jeu en invitant les uns et les autres à la massification du parti, c’est le président de la Commission coopération et décentralisation à la mairie qui monte au créneau. Pour Abdoul Baldé, «c’est incompréhensible et inadmissible que cette transhumance qualifiée de parachutage se fasse derrière le ministre-maire Abdoulaye Bibi Baldé». Dans son manteau de conseiller municipal, il dénonce «avec la dernière énergie» le ralliement de Bécaye Diop à l’Apr. Selon lui, «cette nouvelle recrue est venue profiter des avantages du parti sans y apporter le moindre effort». 

Bécaye Diop est en tout cas appelé par ses détracteurs à rester «derrière tous et faire motus et bouche cousue». Sans quoi, les camarades de Macky Sall menacent de l’expulser du parti par tous les moyens. Abdoul Baldé accuse Moustapha Cissé Lô, Farba Ngom, Mahmoud Saleh d’être «les commanditaires de cette transhumance». A ces responsables de l’Apr qu’il qualifie de «faucons du Palais», il leur demande de «se taire et de ne plus jouer à l’ingérence dans les affaires de l’Apr de Kolda». «Voilà des gens qui trompent la vigilance du chef de l’Etat et orientent le parti vers des dérives dangereuses», a déclaré Abdoul Baldé sous les ovations des militants apéristes. 


Pourtant, l’ancien ministre des Forces armées sous le régime libéral est venu avec ses nombreux militants dans le cadre de la massification souhaitée par le sommet du parti au pouvoir. Mais ce ralliement reste fortement minimisé par les Apéristes locaux qui, visiblement, ne veulent pas travailler avec le prédécesseur de Abdoulaye Baldé à la mairie de Kolda.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:23 PM)
    On va vers des élections présidentielles et macky veut gagner au premier tour par conséquent il ne doit rien négliger. Cela n'enlève en rien le leadership de bibi comme patron de l'apr dans la région de kolda.restez solidaires unis vers l'essentiel et transcendez ces considérations partisanes.
  2. Auteur

    Boyzpalm

    En Août, 2015 (19:56 PM)
    Donc "affaire bi fofou-la" comme il disait de touba.

    Non grand Becaye dou nitt!
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2015 (23:13 PM)
    Est-ce celui qui faisait en direct à la télé allégeance à son gourou Wade ?

    Si c'est bien lui, je revis encore la même honte lorsque je l'entendais déclarer à Wade qu'il était et resterait entièrement à sa disposition et n'hésiterait pas à exécuter pour Wade n'importe quelle corvée.

    Je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait se rabaisser à ce point ; seulement avec certains "politiciens " prêts à vendre leur âme, il faut s'attendre à tout.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopi Ak Fada

    En Août, 2015 (01:40 AM)
    Il est le bienvenu . A ziguinchor nous attendons la venue de Abdoulaye Balde . Ou il vient a grands pas ou on le degage de la mairie. Nous ne voulons plus d'opposant en casamance .Tous a l 'APR pour le repos des ames des sacrifiés du joola et le maintien de karim wade en prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Vergogne

    En Août, 2015 (07:08 AM)
    Niak+diom+niak+gacthi%E9+thimmmmmmm
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:54 PM)
    Mbaye NDIAYE ne comprend rien de rien et le Président Macky SALL doit faire très attention à cette bande de politicards sans envergure et qui ne tirent aucune leçon des échecs du passé. Toute la bande à WADE a été vomie par le peuple sénégalais pour des pratiques aux antipodes des règles républicaines; Bécaye DIOP a été un des souteneurs de cette oeuvre de destruction et de structuration de l'Etat. Le 25 mars 2012 toute cette racaille affairiste est passée au vomitorium. Réhabiliter ces gens qui n'ont pas pu empêcher la chute de WADE constituerait la provocation de trop. Ce débauchage sera contre-productif et révoltant pour tous ceux qui ont souffert de la politique de spoliation et de pillage du clan WADE.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email