Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
TRANSHUMANCE : Elène Tine recrute chez Niasse
   Par Alassane DIALLO | Wal Fadjri |  Mardi 05 mars, 2013 20:09  | Consulté 9217  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Transhumance, Elene Tine, Afp, Moustapha Niass
source: Wal Fadjri

C’est la saignée dans les rangs de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à Mbour. En effet, le parti de Moustapha Niasse vient de perdre des militants, avec à leur tête le secrétaire général communal de l’Afp, qui ont officialisé leur départ lors d’un point de presse.

(Correspondance) - Le parti de Moustapha Niasse est dans la tourmente à Mbour. En effet, un pan entier de ce parti, avec leurs responsables en tête, ont décidé de tourner le dos à l’Afp. Ces désormais ex-progressistes reprochent à la direction de l’Afp son manque de considération pour Mbour. «Après les élections présidentielles et législatives, tous les leaders, sauf Moustapha Niasse, sont passés ici pour dire merci aux militants qui ont beaucoup travaillé, malgré la quasi absence de moyens», fustigent-ils. Le désamour entre l’actuel président de l’Assemblée nationale et ses militants a fini par atteindre un point de non retour. «Fort de tout cela, nous nous sommes dit que, puisque nous ne sommes pas dignes de considération aux yeux de Moustapha Niasse, nous n’avons plus rien à faire à l’Afp. Et à compter d’aujourd’hui, notre appartenance à ce parti est finie. Aucune raison objective ne doit retenir un militant du département de Mbour dans l’Afp. On ne nous considère pas, alors quittons ce bateau qui est en train de prendre l’eau», expliquent Ibou Ngom, par ailleurs adjoint au mairie de Mbour, et ses partisans.

Ces militants d’affirmer que le management de l’Afp  a  montré ses limites depuis des années. En témoigne le départ de grands responsables qui ont porté sur les fonts baptismaux ce parti en 1999. «Tous les grands cadres, fondateurs de l’Afp sont partis. Presque tous, insidieusement et sournoisement combattus et poussés à la porte. Où sont les Me Massokhna Kane ? Où sont les Me Abdoulaye Babou ? Où sont les Mor Dieng ? Toute personne qui prend de l’envergure et de la notoriété, on lui fait de l’ombre et est poussée à la démission organisée», déclare M. Ngom.

Par ailleurs, ces ex-progressistes ont estimé que la destitution d’Eléne Tine au niveau des instances de l’Afp par des arguments fallacieux fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. «Qui peut parler de ‘léthargie’ et  ‘d’inactivisme’ de Eléne Tine, si on sait que depuis les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, aucune activité, aucune réunion d’instance statutaire n’a été faite. Même le bureau politique ne se réunissait pas». Par ailleurs, ces désormais ex-progressistes de Mbour pointent du doigt la promotion de certains barons de l’Afp. «Notre plus grand grief, c’est l’absence de cohérence et de démocratie dans ce parti où depuis la présidentielle tout se décide par Moustapha Niasse otage de ses barons sans base, sans rapport réel avec l’Afp», ajoutent-ils.


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Transhumance de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Rinona on March 5, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:1
C'est le début .Les dirigents de l' AFP n'ont rien vu encore. lès militants partent et regrettent de pas avoir fait ça depuis longtemps.:-
General Niang on March 6, 2013 (09:09 AM)0 FansN°: 2452934
"J’ai remarqué qu’autour du monde politique gravitent des médiocres infiltrés, menteurs, fabulateurs, magouilleurs. Des flibustiers qu’aucune fibre patriotique n’effleure. Il en existe partout des énergumènes comme eux. Puissent ces quelques réflexions les interpeller et les ramener à faire leur introspection. La capacité de discernement des VRAIS hommes politiques devrait les y aider. "
General Niang ancien Ministre de l'Interieur.
GUELWARE on March 6, 2013 (01:25 AM) 0 FansN°:2
Niass dou gor , ce vieux politicien ...
Alhamdoulilah on March 6, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:3
 Macky Sall trône au sommet des hommes politiques avec 52,2% de votes favorables devant leprésident de l’Assemblée nationale et secrétaire général de l’Alliance des fores de progrès (Afp), Moustapha Niasse, qui est à 26,%. Idrissa Seck, vient en troisième position avec 17,7% de votes favorables.
Naar on March 6, 2013 (09:58 AM) 0 FansN°:4
Les lecteurs apprécieront... Me Masokhna Kane, Maitre Abdoulaye Babou, Mor Dieng, ce ne sont pas des références patriotiques, ils sont partis brouter l'herbe bleue.. Ils ont défendu toutes les politiques que le peuple sénégalais a vomi..Il faut être sérieux!
@Naar on March 6, 2013 (10:15 AM)0 FansN°: 2453057
Oui on apprécie! Les personnes que vous citez faisaient partie des grands responsables de l'AFP. ET quand Gakou partira, vous le mépriserait aussi? En attendant, c'est votre N°2.
Ce qu'on apprécie surtout, c'est le fond: manque notoire de considération envers les responsables et les militants a profit d'intérêts personnels! Qui a dit: "je n'attends plus rien de la politique donc je vais soutenir Macky?"
MACH'ALLAH on March 6, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:5
ces départs ont tellement fait mal à l'afp qu'elle gère le premier departement du senegal, le conseil regional de Fatick, la mairie de Kaolack, notto du fidéle Alioune sarr dans la region de thies, ngoudiane du competent Mbaye dione. L'afp est la seconde formation de la majorité avec 13% qui dit mieux. Elle preside aux destinees de la seconde institution de ce pays et compte en prime une vice-presidence qui empeche certains de dormir. Plus la Presidence du CR de Dakar. La majorite absolue au CR de Kaolack. PLus du tiers de celui de Kaffrine. le Ministere du commerce, de l industrie, du secteur informeL. Un Conseil d'administration, des dizaines de PCR, des centaines d'elus locaux. Et pour la coalition BSS un poste de Ministre d'Etat, 3 portefeuilles ministériels, une presidence de conseil d'administration, plus les deputes de nioro de medina baye etc... Machallah que tous les départs nous portent autant chance!!!!
BSS on March 6, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2454206
Ridicule, tout simplement ridicule! Rendez vous en 2014; en attendant, continuez à léchez le cul de Macky, c'est votre seule garantie!
Quel menteur on March 6, 2013 (21:47 PM)0 FansN°: 2454469
"L'afp est la seconde formation de la majorité avec 13%"

quel menteur. continuez à ne pas voir la réalité

13%= niasse + dansokho + bathily + robert sagna ==> donc l'AFP seul =3%

d'ailleurs l'AFP seul a 4 députés à l'assemblée. le deuxiele parti du pays c'est le PS, qui a lui seul à 11 % et 20 députés , 3 ministres , etc...soit le plus grand nombre derriere l'APR. ceux qui sont honnetes savent qui est qui ;
Kampeel on March 6, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:6
C'est la même lithanie qu'on chante lorsqu'on veut transhumer : faire le réquisitoir du loup de la fable .Si vous étiez bon militant , vous combattriez les disfonctionnements de votre parti de l'intérieur . Vous devriez retenir la leçon des transhumants PS vers le PDS quand ce parti était au pouvoir ; l'APR n'y sera pas éternellement .
@Kampeel on March 6, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:7
Kampeel je crois que dans cet article, on n'a pas parlé de l'APR.

On parle du mepris de Niasse par rapport aux militants de l'AFP qui se sont battus des années durant. Ce que tout le monde savait deja !!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Transhumance de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade