Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Traque aux biens mal acquis : Aïda Mbodj rejoint la liste noire
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 19 janvier, 2013 09:54  | Consulté 34990  fois  | 79 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Aida Mbodj, Traques, Biens mal acquis, Auditions, Politique

Le quotidien Enquête, dans sa livraison d'hier, faisait état d'une nouvelle liste de personnalités de l'ancien régime dans la ligne de mire de la Division des Investigations criminelles (Dic) et de la Direction de la Police judiciaire (Dpj). On y trouvait, entre autres, Modou Diagne Fada, Aïda Ndiongue et une certaine Aïssatou Mbaye, qui pourrait être la secrétaire de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Le journal Libération nous apprend qu'il s'agit en fait d'Aïssatou Mbodj, plus connue sous le nom d'Aïda Mbodj, ancienne ministre et actuelle députée à l'Assemblée nationale. La bonne dame, socialiste pur jus avant l'alternance de 2000, avait fini par transhumer vers les prairies bleues du Parti démocratique sénégalais à l'avènement de son leader, Me Wade, lors de ladite alternance. Aïda Mbodj, devenue apparatchik du Pds, s'est beaucoup fait remarquer ces derniers temps par des attaques virulentes contre le nouveau président de la République, Macky Sall, et ses alliés, en réponse aux auditions menées à l'encontre de ses partisans libéraux. Nos confrères révèlent qu'au sein du Pds, on s'étonne que Ndèye Khady Diop, qui a été mise en cause par la Cellule nationale de Traitement des Informations financières (Centif) dans une affaire de blanchiment de près de 3 milliards au ministère de la Famille, ne soit toujours pas inquiétée. On craint que cela soit dû à sa parenté avec la ministre de la Justice, Aminata Touré, dont elle est la cousine. Suffisant pour qu'on crie à une justice à deux (2) vitesses.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aida Mbodj de 2006 à ce jour.
Commentaires:   79   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DIEUG on January 19, 2013 (10:19 AM) 0 FansN°:1
ELLE DEVAIT ETRE LA PREMIÈRE A ETRE ENTENDU CETTE VOLEUSE DE FAN-TOMAS GATHIE NAKO REY
Mm on January 19, 2013 (12:19 PM)0 FansN°: 2358103
Je me demande ou est la rupture dont parlé notre actuel président et ses alliés..??? Comment une personne qui a été mise en cause par la Cellule nationale de Traitement des Informations financières (Centif) dans une affaire de blanchiment de près de 3 milliards au ministère de la Famille, ne soit toujours pas inquiétée. Alors que celle qui fait l'objet de cette article n'a jusque là mise en cause par une quelconque rapport..???

Sur quoi c'est basé le journal La libération pour diffuser un nom dont il n'est même pas sur..??? Mais on connait comment ça ce passe chez vous journaliste, il suffit qu'on donne une enveloppe remplit de CFA pr que vs écrivez tous ce qu'on vous dicte.
AIDA MBODJI a les mains propre c'est juste une tentative d'intimidation.
Mansor on January 20, 2013 (08:27 AM)0 FansN°: 2359776
DE LA COUR D’ASSISES A LA HAUTE COUR DE JUSTICE


Mercredi 26 Décembre 2012 - 07:38


Le 14 mai 1998, lors d’un meeting politique à Bambey, le nommé Djibril THIAM a été tué par un groupe d’hommes qui d’après l’enquête de la gendarmerie s’étaient réunis chez Aïda MBODJI.









Au regard de la gravité de leur geste, la Cour d’Appel de Dakar, par Signification d’un Arrêt de Renvoi à la Chambre d’Accusation N° 94 en date du 19 avril 2001a prononcé leur mise en accusation et Ordonné leur Renvoi devant la Cour d’Assises de Saint-Louis.Cette décision de justice, comme par extraordinaire, est restée lettre morte.Etait-ce parce que l’organisatrice principale de ce meurtre crapuleux avait transhumé au PDS devenu l’unité de recyclage des flibustiers de l’ancien régime socialiste. Dans tous les cas, AïdaMbodji l’a échappé belle !

Le 25 mars 2012, le régime libéral change, l’heure des comptes a sonné .Les prédateurs de la République sont recherchés pour être identifiés, pourchassés et dépossédés car le Président de la République qui en avait fait la promesse, passe aux actes. La Cour de Répression de l’Enrichissement illicite est mise sur pied,tout ancien Ministre épinglé risque d’être traduit devant à la Haute Cour de Justice.Qui a raison de s’inquiéter au point de remuer ciel et terre pour pouvoir transhumer à l’APR ?

A Bambey, tout le monde mettrait Aïda MBODJI tête de liste. N’eût étè le refus ferme et sans appel de Macky SALL, elle aurait transhumé, car Mor NGOM a tout fait pour qu’il en soit ainsi et par ricochet mettre mal à l’aise son rival numéro 1 Pape MBODJI.

En annonçant qu’elle n’irait jamais à l’APR, tout Bambey savait déjà que c’est l’APR que ne voulait, ne veut pas, et ne voudra Jamais d’elle. Heureusement pour le parti du Président car des recrus de cette espèce ne peuvent que jeter le discrédit sur la politique de Rupture socle de la Coalition Bennoo BokkYaakaar.Pauvre comme un rat d’église en 2000, sa maison de Dakar allait être récupérée par la Sicappour cause de non payement si son frère n’avait pas mis la main à la poche, ce dernier lui a payé une mercedes pour lui éviter l’humiliation suite à la perte de la voiture qu’elle conduisait, propriété de son mari de l’époque.

Aujourd’hui, elle est particulièrement RICHE, d’une fortune dont l’origine ne fait l’objet d’aucun doute. A commencer par la Mutuelle « Calebasse du développement » qui n’est en définitive que de l’arnaque pour capter des subventions non remboursables destinées aux femmes de Bambey qui ont toujours servi de prête nom, ensuite le patrimoine immobilier et foncier éparpillé à travers le pays en particulier à Bambey, Dakar, Touba, la petite côte, enfin le parc automobile, sans compter la dissimulation dans les parures en or et autres. Sa dernière initiative de dissimulation est l’ouverture d’une bande Fm espace d’injures et de calomnies à l’endroit d’honnêtes gens. Si Aïda MBODJI échappe à la CREI et à la haute Cour de Justice, les bambeyois lui donneront raison car elle dit à qui veut l’entendre que Macky n’osera pas la citer car « Ils se connaissent ».

Au niveau local sa présence à la tête de la Mairie n’a été bénéfique qu’à son frére Bira MBODJI pour les marchés qu’elle lui donne, à l’actuel percepteur qu’il a fait voyager en Belgique aux frais de la Mairie, et dont le frère a été recruté pour un contrat à durée indéterminée, tout ceci pour les facilités de décaissement que le fameux percepteur lui accorde, alors que les vaillants agents municipaux courent derrière des rappels et avancements unilatéralement bloqués, les fonds de dotation de l’Education, de la Santé, des Sports aussi bloqués depuis 2009 pour des règlements de comptes personnels.

C’est à se demander où est le représentant de l’Etat devant cet irrespect des principes de la décentralisation et du transfert des compétences. A force de se méfier d’elle, le représentant de l’Etat risque de faire figure de complaisance. En 2012 le budget de la Mairie a atteint 519 869 315 f cfa, à quoi a-t-il servi ? Qu’est-cequ’Aïda MBODJI a apporté à Bambey pour avoir l’arrogance de dire qu’elle chosira son successeur? Malheur à ce jeune dont elle parle, elle ne lui portera que préjudices.


Elhadji Ass NGOM
Mac on January 20, 2013 (11:42 AM)0 FansN°: 2359960
Elh ass ngom kan je te lis je me rend compte k tu es un manipulateeur un corrupteur et surtout quelqu'un de mauvaise foi.Appartenir a l'APR ne doit pas te pousser a dire des contres verites sur Aida mbodj ou Mor Ngom il na jamais ete question pour Mor Ngom de faire transhumr Ayda car il sait k c impossible car ayda et son frere ne peuve etre sous le meme palabre.Deplus ayda na pas besoin de l'APR pour exister elle sait deja fait un no et une histoire olitique qui l'EMPECHE DE S'allier a macky.Concernant le meurtre il s'agissait d'une bagarre entre partisans et se serait insultant de dire aux bambeyois k leur maire en est la commanditaire
Mm on January 20, 2013 (13:01 PM)0 FansN°: 2360055
Yaw ass nite souy wax day wax louka wooor. biss dina gnew loufi wax di nga ci dellou cisa kanamou borom. Liii ngay wax niiiii démeiwoul nonou, la véritei cé pa ça té nak famille diambour soci meunouta wax lokoy défar nga teuth sa lamign. Discours dafa rancunier motax mériteiwo réponse.
Démal nga lath sa yaye ak sa papa gnane gnoy moy fmille mbodji bbey..
PEPES on January 19, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:2
TENTATIVE D'INTIMIDATION VOUEE A L'ECHEC!!!AIDA A DE SERIEUSES CONVICTIONS ET NE PEUT ETRE EBRANLEE PAR CE GENRE DE MANIPULATION!
Macky dou tousss on January 19, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2358893
OUI,LE REGIME DE MACKY S'ATTAQUE A TOUT PDS MAN ET WOMAN DETERMINE A SE BATTRE POUR FAIRE REVENIR LEUR PARTI AU POUVOIR !

MACKY N'EST QU'UN POLTRON QUI UTILISE LA JUSTICE A SES PROPRES FINS !
Oulidi on January 19, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2358978
Vive la bonne gouvernance. l'argent du peuple doit servir le peuple non les pilleurs de le republique.
Encouragement a Macky!
Feuz on January 19, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:3
boul titt boul ragal
YAW DAGUA BEURI MANA
@feuz on January 19, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:4
ma yeugueul la bène affaire, tribunal kène dou fa beuri mana
Maïmoune on January 19, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°:5
Dans ces affaires d'audits, ce qui me choque le plus , c'est le cas de cette dame N'dèye Khady Diop dont tout Dakar connait les liens de parenté avec Madame le Ministre Aminata Touré ! On dit en sourdine, dan,s Dakar depuis des mois que madame le Ministre de la Justice vait déjà mis sa démission dans la balance, si sa cousine était inquiéttée par les enquêtes.. ET QUE Ce serait le Président Macky Sall lui-même qui aurait rassuré le Mionistre Aminata Touré ! Une amie Magistrate me disait il y a deux mois, : Si cette dame Khady Diop est convoquée, s'en sera fini de l'attelage de ce Gouvernement , et il faudrait alors retoucher beaucoup de postes. J'ai dfu mazl que les médias ne traite pas beaucoup le cas de cette dame, qui m'est pourtant assez sympa malgré tout !
Homie on January 19, 2013 (13:11 PM)0 FansN°: 2358267
Maïmoune !
Tu mens pour brouiller les esprits et tu le sais très bien !
Bayilène fenn, nitt dey raggal Allah touti !
Tieuye Sénégal !
@maimoune on January 19, 2013 (13:26 PM)0 FansN°: 2358330
maimoune n'a pas menti sur le cas ndeye khady k moi aussi jadore bien mais on est allergik a linjustice il dit k la verité au contraire yaw ya ragaloule yalla c vrai ndeye khady n'est pas inkieté g lintime conviction maintenant k ce procureur trie une liste et ils veulent musauler tous les politiciens ki pourraent deranger Macky maname ses adversaires politiks bien k suis pas de leurs mais c injuste kan meme
A force de vouloir seduire et de prouver ce procureur risque de faire k des betises il en fait trop la trop zélé il exgageré c koi ce délire
Tremendissimo on January 19, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:6
SILENCE.

Laissez nous traquer les voleurs et voleuses de Ali Baba Wade.

Pour le moment nous roulons en première. Et progressivement nous arriverons à la quatrième.

Cool camarades, Zen les amis, Molo molo, chaque chose en son temps :-D  :-D  :-D 
Caporal Chef Diedhiou on January 19, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:7
En tout cas Si elle passe 6 mois a Rebeuss,elle sera plus
noire que le charbon de bois.Elle s'est tappee des villas
flambantes neuves en moins de 6 mois selon son frere.
ma carte ma chambre a Rebeuss  :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Aidabodje on January 19, 2013 (13:57 PM)0 FansN°: 2358408
dama wara deme kasso sama gagui,
Pape on January 19, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:8
un homme 38ans beaux cherche une femme mature pour des relations intimes dans la discrétion. La satisfaction est garantie; contact: papefunck@yahoo.fr
Lol on January 19, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:9
elle est belle  :love: 
L'AFRICAINN on January 19, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:10
Qui peut éclairer ma lmanterne sur le fonctionnement de notre justice. En effet, de longues listes de gens interrogés par la dic et la dpj dorment da
Amdoubatouks on January 19, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°:11
 :dedet:  ELLE A DES BIEN CACHE A ETRANGER FAUT BIEN LA CUISINER ? :haha: 
L'AFRICAINN on January 19, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:12
SUITE
de longues listes de gens interrogés dorment dans les tiroirs et pas une seule mise en examen.
A quand interviendrons les juges ?
Trao on January 19, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:13
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises .
Jupi on January 19, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:14
Elle mérite la peine de mort
Meel:bambey on January 20, 2013 (23:17 PM)0 FansN°: 2361314
rien ne pourra lui reprocher
elle a les mains propres comme neige
Petit conseil au PDS on January 19, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:15
Ces gens ont commis l'erreur de braver le peuple avec des lois scélérates et une grande arrogance. Au lieu d'apprendre de leurs erreurs ils tentent après avoir perdu le pouvoir un bras de fer avec l'Etat. Ils perdront encore une fois. faites profil bas. Laissez passer l'orage. Soyez plus modestes. Méfiez-vous des gens silencieux comme Macky, comme Niasse, comme Abdoul Mbaye, comme Aminata Tall, comme Mili Toure. Dou nou saga da nouye Dor.
Conseil à vous on January 19, 2013 (22:19 PM)0 FansN°: 2359301
le pds n aura aucun bilan à présenter à la fin du manadat et croyez moi ils applaudissent en douce macky sall qui est leur meilleur chargé de propagande et qui aide fortement à l'union ! ils s'en foutent complètement "des gens silencieux comme Macky, comme Niasse, comme Abdoul Mbaye, comme Aminata Tall, comme Mili Toure...mais complètement , ils sont loin d'avoir peur et les coups de macky sont OBJECTIVEMENT des coups d'épée dans l'eau ! ces gens s'en gaussent...au pire des cas c'est la prison et aucun politique ambitieux n'en a cure surtout chez les libéraux c'est même une promotion politique sous nos cieux ! mettez vous dans l'état d'esprit des politiques pour juger sinon vous n'y comprendrez RIEN a RIEN et vous ferez des analyses eronnées
Gandhi 1 on January 19, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:16
Si c'est parce que Ndèye Khady DIOP est une cousine à Aminata TOURE qu'elle n'est pas poursuivi c des blas blas Ami,ata TOURE ne poursuit personnec la justice qui poursuit. Omar SARR n'a t'il pas été son époux. Allez voir ailleurs article bidon
Ndanane on January 19, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:17
Le lien que fait l'article entre une convocation à la CREI et l'opposition au précédent est quand même effarant. Cela implique tout simplement les tendances de dictateur de Macky. En plus, j'aurais été Macky, je ne m'acharnerais pas ainsi sur le PDS car today il représente l'opposition. Or une opposition est vitale dans une démocratie car comme le dit l'adage, "la lumière nait de la contradiction"!! Quelle crédibilité peut avoir une démocratie sans opposition forte???? Attention mes amis, nous sommes en train de vivre clairement un recul démocratique et si nous laissons faire, nous en serons complices et ne devrons nullement crier quand ce sera devenu plus manifeste
Madior on January 19, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°:18
La presse est quand même incroyable: comme ils ne connaissent pas Aissatou Mbaye, ils comblent le trou par Aissatou Mbodj. Comment pourrait-on penser un instant que le procureur se serait trompé sur le nom de Aida Mbodj!? Absurde......
@Madior on January 19, 2013 (17:23 PM)0 FansN°: 2358814
Madior tu m as tué g rigolé comme pas possible c vrai dé notre presse nioye las surtout ce ki ma fait rire c combler le trou non madior
Diogoye on January 19, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:19
Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaitre à Aida Mbodj qu'elle n'a jamais été épinglée sur des fautes de gestion, contrairement à ses consoeurs du PDS et successeurs au Ministère de la Famille Awa koudou Ndiaye et Ndeye Khady "prématurée" Ndiaye. En outre, on ne lui connait pas de biens excessifs contrairement à certains du PDS com Omar Sarr ou Lamine Faye. La seule personne que j'ai une fois entendue l'accuser de biens mal acquis est ...son propre frère!!! Ce à quoi personnellement je refuse de prêter foi car ça s'apparente plus à un règlement de compte familial qu'à de l'honneteté intellectuelle. Je n'aime pas particulièrement Aida car elle représente une figure centrale de ce parti de vautours qu'est le PDS mais je dois admettre qu'on ne peut pas lui reprocher grand-chose mis à part la virulence de son opposition....
Saliou on January 19, 2013 (23:00 PM)0 FansN°: 2359359
Mais diogoye tu ne semble pas connaître cette Aida Mbodji. Parlant de biens elle dispose de trois maisons et des terrains à Bambey unparc automobiles très bien fournis plus de huit véhicules, une radio à Bambey, une belle villa à Touba des maison a n'en plus finir à Dakar, tu te rappelle de cette immeuble de week-end magazine, des appartements à l'étranger france canada, etat unis des compte banquaire aux nom de ces jeunes frère bira mbodji et cheikh mbodj à qui elle a offert des véhicules de l'état du sénégal. Comment comprendre qu'un ancien ministre de la république qui n'a servi que cinq ans durant veuille concurrencer tout un ministère de la république dans le don de matériels culinaires, le ziar de la famille tall en est une parfaite illustration et attendez la tivaouane. Aida Mbodji est une voleuse croyez moi et tout Bambey est pour son audition.
Trao  on January 19, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:20
Nous les ouvriers des régions nous sommes morts les sociétés sur lesquelles on comptait n'ont pas de matières premières , des chinois , russes ,sierra léonais , mauritaniens , gambiens et maliens sont venus acheter l'arachide avec l'appui d'un ancien ministre de l'agriculture et ses syndicats de bana bana Diappando pour tout exporter en Angleterre , Chine et Hollande . C'est pas pour faire de l'huile mais des confiseries , chocolats de luxe et arachide de bouche parce que des cons ont mal conseillé nos nouveaux dirigeants pour des prébendes . C'est dommage pour nos milliers de famille dans les régions ou il n'y a que les huilieries comme Industries . Pourtant nous avons suivi les alertes des syndicats et responsables des entreprises . Mais ce sont des rancuniers qui gouvernent et manipulent le PR .
Momo on January 19, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:21
On fait des auditions, des convocations, des levées d'immunité parlementaires (république bananière où on lève l'immunité de députés comme on éternue!!!!!) et toujours rien!! Je pense que le gouvernement tourne en rond car s'il y'avait des preuves, je crois qu'il n'aurait pas hésité à les brandir. En plus cette pseudo traque sert de diversion pour ne pas honorer les promesses de campagne du Yoonu Yokkuté. Ce procureur nous emmerde, au lieu de faire son travail il joue au météorologue politique: dès k'il détecte un opposant un peu trop actif, il fait fuiter dans la presse que cette personne va être convoquée!!!!!! ODIEUX!!!!!!
Ibnou Seck on January 19, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:22
Certes elle est connue comme une grande politicienne, mais il faut reconnaître qu’elle n’a jamais été épinglé pour faute de gestion contrairement aux autres dames qui ont dirigé ce ministère. A fréquenter Mme Aida Mbodji, on voit nettement qu’elle ne vit pas dans l’opulence et elle n’est pas aussi riche. Certes il est facile d’accuser, mais il sera difficile voire impossible de coller à Aida Mbodji des biens mal acquis. Nous ne sommes pas du même parti politique, mais je peux témoigner sur l’honneur qu’elle est clean en matière de gestion. Son seul défaut c’est son verbe. Et chose paradoxale, la Aida Mbodji que vous voyez à l’Assemblée n’a rien à voir avec la Aida Mbodji au foyer. Elle est d’une gentillesse sans égale et d’une grande discrétion dans ses appuis sociaux.
Yonouyakkouté on January 19, 2013 (17:30 PM) 0 FansN°:23
@Momo, tt à fai d'accor avek toi, lolll!!! Remarque, kan on interviewe un responsable APR, kel k soit le sujet abordé, il fait tou pour le ramener sur les biens mal acquis!!! Comment peuvent-ils nous croire demeurés au point de lier le développement du Sénégal à ces biens et ce, pour masquer leur incaapacité à respecter leurs promesses electorales? La récupération des fonds détournés est certes importante mais c'est plus par rapport à l'éthique que par rapport à l'aptitude du Sénégal à se développer car, ramenés au niveau macroéconomique d'un pays, ils sont infimes.. alors il fau arreter de nous prendre pour des BLAIREAUX kan mem
CHABANGOU on January 19, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:24
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
CHABANGOU on January 19, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:25
JE SUIS DE TOUT CEOUR AVEC ELLE  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Sebi on January 19, 2013 (18:02 PM) 0 FansN°:26
M° le ministre de l'ienterieur,il faut bien surveiller wade et ses hommes ,parcequ 'ils ont le coeur et les moyens de contaminer le senegal de la maladie qui secoue le mali ,tout ceci pour mettre le pays en ko ,chose qui les eviterait l'humiliation et la prison .
Mm on January 20, 2013 (03:11 AM)0 FansN°: 2359665
Ignorance baxoul koi.. Sébi yaw lima méti moy sa genre yii sou gnouy lim gni diangue rek dagnoulène ciy bolè.
Ip on January 19, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°:27
Pour le cas de ndeye khady diop je crois dur comme fer que son heure va sonner comme c'est le cas pour tous ses compagnons delinquants.Ce Ministre de la Justice aurait l'ame d'un ange,.Si elle ne rate pas omar sarr avec qui elle aurait eu une fille,je ne pense pas qu'elle le ferait pour quelqu'un d'autre.wait and see
Me on January 19, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:28
Good on deve l audite en premiere voleuse
Joobfara on January 19, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°:29
Gnii gnoo soof ak seeni audits.Je ne serais pas surpris qu'ils décident d'auditer GALANDOU DIOUF ou BLAISE DIAGNE!!!!!MERDE!!!!!!!!!!SONNEZ LA FIN DE LA RECRE ET TRAVAILLEZ!!!!!!!!!!!!!!!
Boy almadies on January 19, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:30
Dameu ré beu sonneu mdrr
Kani on January 19, 2013 (20:31 PM) 0 FansN°:31
En tout cas, j'ai vu sur une vidéo une somptueuse villa dont elle est la propriétaire d'après le gars qui a réalisé la vidéo. Mané eskeuye, mais où est-ce qu'elle a pu avoir tous cet argent. Wala bok deye diaye diamant lol. Wait and see bo khame nane laye moudje ak justice bi.
Badiane on January 19, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:32
ayda andi khlis by
Tieye  on January 19, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:33
waa man maa warou!! comme il faut que justice se fasse, a quand le tour de macki presi? waa regime ps nak??
au fait ki a deja essaye de faire du daxine dans un slow cooker avec du barley???
Tonton yeikhh on January 19, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:34
ahhh wakh bou yakou la rekk!!! macky ya meune doule deiii!!! kan le navire tangue tu te rabats sur les grands Hommes de l'ancien régime!!! Regardes autour de toi, tu risk de te faire poignarder!!!
Non seulement ndeye Khady on January 19, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°:35
Non seulement NDeye Khady DIOP, mais Khourychi Thiam Adama SALL Pap DIOP qui a 86 immeubles à Dakar, ne sont pas inquiétés. Ces traites qui ont rejoint l'APR sont les seuls voleurs. Ceux qui n'ont pas peur sont restés au PDS.
SOLDEBAAMA on January 20, 2013 (00:18 AM) 0 FansN°:36
Il faut auditer les couilles de ton père en fouillant ses testicules pour trouver des spermatozoïdes pourris qui ton enfante doom haram! Soolde baamaa an mbi kotal youmoum! Chien fils de chiens sale race!!! Pape Diop est plus valable que ton sale père!
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Régime on January 20, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°:37
Nous, collectif des Casamançais doivent descendre dans les rues de Ziguinchor pour dire non aux militaires qui massacrent les populations. Au moment où nous disons la paix en Casamance certains militaires se permettent de mettre les épines sur les routes. Nous disons non, car ces jour-ci ils ont massacré un jeune soi-disant qu'il est complice. Ils l'ont fermé sur les locaux de Diouloulou pour permettre de décourager la population sur la démarche de la paix en Casamnce. Nous sommes désolés car beaucoup de jeunes ont regagné la brousse par les conneries faites par les militaires. Nous ne voulons encore, que ça arrête.
C'est pas du tout normal ce qu'ils font. Il faut que les autorités en parlent avant que ça ne soit trop tard.
Nous voulons avoir la paix en Casamance.
Titen on January 20, 2013 (04:24 AM) 0 FansN°:38
AHAHAHHAHAHA !!! joobfara tu es trop fort rèee ba tasss !!!! en tout cas on commence a en avoir mare de ses reglements de comptes politique ,autre que audit .... je me rend compte de plus en plus que nous avns un gouvernement de nafek , pourquoi tout se bruit ? pourquoi une certaine liste e non tous les anciend ignitaires de wade deuis l'alternance 2000 ????'
Soda diop on January 20, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:39
Aida Mbodj doit répondre à la justice pour justifier ses biens! comment une institutrice adjointe qui n'est même pas titularisée comme institutrice peut-elle s'assoir sur une fortune comme la sienne et ne pas être inquiétée? Régardez ses 2 villas à Touba et à Bambey pour quelqu'un qui n'avait pas un salaire de 100 000frs cfa! laissons Dame Justice faire son travail.
Mbengue on January 20, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:40
Toutes les personnes qui se sont permises de détourner le contribuable sénégalais doivent répondre de leurs actes. Un seule chose intrigue cependant les populations. La façon dont l'administration Macky Sall gère les audits est médiocre et ça risque de tourner en faveur de ces voyous qui auront bientôt la pitié des sénégalais. Macky a intérêt à bien faire attention et la justice doit vraiment accélérer le processus pour qu'on en finisse pour de bon et trouver des solutions plausibles qui pourront tirer le pays de l'avant. C'est le seul salut.
Temoin on January 20, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:41
Ndeye khady diop est une voleuse;simple chef de cabinet du ministre de l environnement Dr Lamine Ba en 2000, elle est aujourdhui riche comme cresus apres multe trahison; c est vrai que le pere du ministre Aminatou toure est le frere de la mere de Ndeye khady diop linghe; Mais c est une voleuse qui doit etre auditee et emprisnnee car en 2000 elle avait moins de 2OOOOOfcfa de salaire;
Ndangalma on January 20, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:42
attendez vous a une contribution tres salee contre mor ngom dans la semaine j vou l promet de la boutique des parcelles assainies a delafosse et son exclusion de la maison.... ce sera du bon gamou pur li j vou dis
Deug on January 20, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:43
Esk tous les voleurs khathie na gnou si kasso yi.la montagne va accoucher d une souris. Et puis au Sénégal tout le monde est parent. Meditez la parole d iba der thiam. 95/100 de ceux qui ont geres st des voleurs.k ceux qui n ont jamais peches ..
Il faut peut être prendre un raccourci et arreter tout le monde pour enfin se mettre au travail.
Goor Sacré-Coeur on January 20, 2013 (18:09 PM) 0 FansN°:44
Pour Aida mbodji il ne faut pas aller chercher trop loin,l'agent immobilière A.M.B ayant élu domicile à Sacré Coeur est son cache Argent et qui lui gère tous ses biens acquis avec l'argent volés du contribuable Sénégalais.
L'agent A.M.B qui lui a payé tous les immeubles qu'elle a,qui lui gère les locations et qui garde dans ses comptes les sous de Aida mbodji.
Depuis des jours son agent immobolier a perdu la tête et ne sais plus par quel pied danser après les dénonciations lui sur le Net.
Alors la D.I.C aller voir le monsieur avant qu'il ne dissimule les dossiers de la dame aida mbodji la Gueulées et contre exemple de la jeunesse actuelle.
Le malien  on January 20, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:45
à regarder de très près, les "terroristes" de Tombouctou ressemblent plus aux rebelles syriens ( disons les terroristes) dont une large partie ( la plus active ) se réclame de djihadistes et crient haut et fort à qui veut l'entendre leur ferme volonté de faire de la Syrie un Etat Islamique où la charia serait appliquée dans sa forme la plus radicale. Ces rebelles, et ce n'est un secret pour personne, font partie de la mouvance Alqaida. Et pourtant, leur exactions sont passées sous silence par les médias occidentaux, on refuse de les qualifier de terroristes, on trouve que leur combat contre le régime Assad est noble au point de les financer et armer et surtout on les prie de ne pas trop afficher leur volonté d'installer la charia - Bref de rester "cool" et ils auront comme ça les bombes pour faire sauter Assad et sa bande.
Donc, si la France est si hostile aux terroristes pourquoi n'intervient- t- elle pas en Syrie contre les islamistes ? Entre Assad et les rebelles syriens qui représente potentiellement une menace pour la France et la paix internationale ?
Vous y croyez encore à la démocratie et aux droits de l'HOMME ?
Pourquoi, refuse t elle de qualifier les rebelles syriens de terroristes même quand il font sauter des universités, Quand certain d'entre eux voient en Mohammed Mérah un modèle ?
Posez- vous ces questions et vous comprendrez les vraies intentions de la France au Mali. Vous comprendrez pourquoi les Etats européens trainent...
Ngagne demba on January 20, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:46
Aida Mbodji doit nous expliquer comment elle a pu avoir 5 maisons à Dakar après 8ans au gouvernement,interrompu après un passage à l’assemblée nationale.Comme d'autres elle a attendu le départ de idrissa seck du pouvoir pour entrer en 2004 dans le gouvernement grâce à Aminatata TALL,elle en fait après une ennemie.Pourquoi Wade passé la nuit dans l'appartement privé de Aida Mbodji à Bambey durant la présidentielle 2012?
Deug on January 20, 2013 (19:26 PM) 0 FansN°:47
Il ne faudra pas oublier d auditer les auditeurs .
Goor Sacré-Coeur on January 20, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:48
Pour Aida mbodji il ne faut pas aller chercher trop loin,l'agent immobilière A.M.B ayant élu domicile à Sacré Coeur est son cache Argent et qui lui gère tous ses biens acquis avec l'argent volés du contribuable Sénégalais.
L'agent A.M.B qui lui a payé tous les immeubles qu'elle a,qui lui gère les locations et qui garde dans ses comptes les sous de Aida mbodji.
Depuis des jours son agent immobolier a perdu la tête et ne sais plus par quel pied danser après les dénonciations lui sur le Net.
Alors la D.I.C aller voir le monsieur avant qu'il ne dissimule les dossiers de la dame aida mbodji la Gueulées et contre exemple de la jeunesse actuelle.
Dieppy  on January 20, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:49
Ngagne demba je crois k tu fais partie des gigolos de Aminata TALL dont elle suce le sexe comme Moustapha ly son DC: je travaillais avec Pape Diop lors de la nomination de Aida MBODJ . Aminata TALL était contre et Wade avait demande à Pape Diop de la raisonner. Awa Diop était chargée de lui signifier qu'elle ne sera plus Ministre de la famille .
Nous a bokk guis guis , on ne veut pas de cette publicité pour Aida MBODJ
On sent la peur de ses adversaires politiques surtout ceux de Bambey .
Etudiants liberaux/BAMBEY on January 20, 2013 (23:30 PM) 0 FansN°:50
mensonges riment avec trahisions

commentaires non fondés
sur aida c pas gentil

soyons patriotes vraiment croyons en Dieu

vous avez maire notre soutien
Apel on January 20, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:51
La seule femme propre du gouvernement c est Mme aminata LO la banlieue est très fière d elle et se mobilise pour la porter à la tête du Sénégal bravo aminata vous êtes la fierté de toutes les femmes du Sénégal que dieu vous préserve
Gossssssssss on January 21, 2013 (00:36 AM) 0 FansN°:52
AIDA MBODJI LA LIONNE DE LASSEMBLé nationale
Jeune de bambey on January 21, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:53
tous les jeuneset femmes de bambey sont fier de aida mbodji tu vas gagné et gagné encor bambey
Baol dekkina  on January 21, 2013 (01:15 AM) 0 FansN°:54
Appel ne t'aventures pas a mettre Aminata lo ds l'article des héros c une traitre elle a quitté aussitôt le PDS après la défaite de Wade . C clair maintenant des qu'on quitte le PDS on est sauvé de la chasse aux sorcières . Nous sommes des baol baol de la banlieue ms ns sommes fiers de notre Maire. Go Aida ns te soutenons .
Sor on January 21, 2013 (04:15 AM) 0 FansN°:55
Aminata LO la fierté de toutes les femmes elle a de la classe et aucune faute de gestion. Bravo je suis de saint Louisen vraiment beaucoup de respect pour aminata LO et je suis amoureux d elle
Ap thies on January 21, 2013 (04:28 AM) 0 FansN°:56
Oui bravo aminata LO que personne ne te compare à sida mbodji ous n êtes pas de la même race ni de la mem catégorie. Tes militants ne supportent lamp fall à thies dirigeant la cellule apel merci pour tous les financements pour les femmes nous aons reçu 5 millions via ta mutuelle mérci Mme la futur présidente du Sénégal
Niawlo on January 21, 2013 (07:54 AM) 0 FansN°:57
Il ne faut pas kel s'inquiète si elle n'a rien a se reprocher .
UNTEL2 on January 21, 2013 (08:25 AM) 0 FansN°:58
ON VOIT MAINTENANT QUE L'ACTUEL REGIME QUI CRAINT ¨POUR SES SALES MAINS. SINON POURQOUI CE NOUVEAU REGIME A T- IL PEUR DE SES EX COMPAGNONS. DANS TOUS LES CAS ILS S'EXPLIQUERONT UN JOUR ET RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER. MONSIEUR LE PRESIDENT UN PEU DE RETENU ET CE QUI EST SUR TU NE POURRAS JAMAIS AVOIR LE DESSOUS SUR DES GENS QUI HIER ONT T'AIDE.
N'oubliez  on January 21, 2013 (09:09 AM) 0 FansN°:59
oublié pa l'ex ministre nafi diouf ngom,son immeuble en finition o point e,en fce dé buro di CICIR
CORBEAU 3496 on January 21, 2013 (09:24 AM) 0 FansN°:60
Moi ,je me demande comment certains senegalais resonnent.Si AIDA MBODJI ( Mme FANTOMAS) est convoquee ou en est le mal, car elle a gere d"une maniere le ministere de la femme, si la justice trouve que avant l"alternance elle etait si pauvre car depouiller de tous ces biens ( voiture, bijoux , argent etc. . .) par SERIGNE MODOU MATAR son ex mari.
CE dernier lui laissant que la maison de bambey dont il a tous fait pour la lui enleve le titre foncier pretextant qu"il le garde dans sa banque car il a fait de meme pour son vehicule disant qu"il est chez le mecanicien hors l"avait deja vendu .
Grace aux conseilles de Mme TALL qui lui disait ( si tu lui remet ce titre foncier ,tu passera le reste de ta vie dehors ainsi que ta famille.), c"etait lors du dece de sa maman a bambey.
SI ce n"est ainsi ,elle peut me drainer en justice je lui donnerai mes identitees si necessaire.
C"est ce qui fait son passage immediat au PDS tramite la soeur de Mme TAll : KHADY DIAGNE TALL: "BAMbey 2000.
Elle n"avait meme pas une maison privee a bambey a plus forte raison des terrains sur DAKAR et environ.
ILS se sont partager DAKAR et environ normal qu"elle detient maintenant une agence immobiliere a sacre-coeur.
JE DIS ET REDIS, Mme FANTOMAS est comme les OUMAR SARR; OUSMANE NGOM ; MADICKE et autres comme DIAGNE FADA qui n"avait meme pas de quoi prendre le car rapide pour aller de l"universite au domicile du MAITRE.
Aller a justifier vos gestes car vous ne disposer des societees , vous n"avait jamais...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Aida Mbodj de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade