Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Traque des biens mal acquis et mécomptes du Fesman : Quid du cas Sindiély ?
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 22 novembre, 2012 11:31  | Consulté 11052  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Fesman, Plainte, Sénégal, Karim, Sindiely, France, Aboutissement

Au moment où dans les prochaines heures, son grand frère, Karim, va être auditionné pour la quatrième fois par les limiers de la section de Recherches de la Gendarmerie, Sindiély Wade est portée disparue, selon le quotidien L'Enquête ? Ce qui n'empêche guère nos confrères de remettre sur la table le cas Sindiély. Et de dire que " la gestion de la fille de l'ancien président de la République dans le cadre du Fesman (N.d.r. : Festival mondial des arts nègres) a été considéré comme un véritable scandale ".

En effet, selon nos confrères, il y aurait " un fossé immense " entre les chiffres contenus dans le tableau récapitulatif des dépenses (33 milliards de francs cfa) et ce qui a réellement été dépensé (plus de 74 milliards de francs cf, 74 174 040 698 précisément). En outre l'inspection générale avait aussi relevé la distraction d'un milliard de francs cfa octroyé par l'Etat du Gabon et dont on ne retrouvait nulle trace. La bonne dame, elle, n'en aurait reconnu que 200 millions qu'elle s'engageait à rembourser. Passons sur le marché de transport d'une valeur de quatre (4) milliards attribué à Senecartours sans appels d'offres. Et que dire des oeuvres d'art confisquées par la société de transport et de stockage Lp Art pour défaut de paiment de ses prestations par les autorités du Fesman... Autant dire qu'après le cas Karim, le cas Sindiély risque d'être sous les feux de la rampe sous peu.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Fesman de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Senegal_patrie on November 22, 2012 (11:45 AM) 0 FansN°:1
Ces arrivistes ont ruiné le pays !
Senegal_patrie on November 22, 2012 (11:47 AM)0 FansN°: 2241849
Un séjour au palais ne fera jamais du Badolo un noble. Par contre un séjour au Bagne lui éviterait tout dépaysement !
Visitez mon seneweb Blog http://senegal_patrie.seneweb.com
Xeme on November 22, 2012 (12:02 PM)0 FansN°: 2241891
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
Jet Privé Karim Wade on November 22, 2012 (12:20 PM)0 FansN°: 2241937
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Dams on November 23, 2012 (08:48 AM)0 FansN°: 2244206
Il y a sincèrement de quoi se poser des questions sur le comportement inhumain de certains de nos dirigeants africains, et des membres de leurs familles !! Et je me demande quel DIEU ils prient réellement !!Quand on voit les milliers d'enfants malheureux, surnommés "les enfants de la rue" comme s'ils y étaient nés... les familles désoeuvrées pour cause de manque de moyens de survie... ces milliers de jeunes en quête d'emplois, qui ont été engloutis par les mers... toutes ces peites filles mineures qui s'adonnent à la prostitution, faute de moyen etc...etc... Pendant qu'une seule famille engloute des milliards et des milliars de F.CFA, et font le tour du monde avec l'argent des contribuables, je pense que LA PRISON A VIE SERAIT LE MOINDRE MAL...EN Chine, ils auraient tous été grillés sur une chaise électrique..!!! Tièye YALLA FOU GNOU DIEUME AK POUKEURé aduna, bi takh gnou moudji DIAHANAMA... Mais gni meuteu yeureum moye gni lendi takahawal bountou gendarmerie pour tachoulène !!! Les pauvres gens!!
AIDA SEK on November 23, 2012 (06:48 AM)0 FansN°: 2244015
DEGEULEU KEY
Xeme on November 23, 2012 (09:29 AM)0 FansN°: 2244331
Tout cela ne vous a-t-il pas fait oublier que la baisse des prix à effet immédiat n'est toujours pas effective, 6 mois après ? 
N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
 N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ? 
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?  
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ? 
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ? 
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ? 
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France au cou ? 

Alors ? Le tintamarre na-t-il pas servi à quelque chose ?
Gorgorlou on November 22, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:2
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
TropTop on November 22, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:3
Elle et son frère nous ont vraiment couté cher, dès qu'elle a commencé à s'amuser avec notre argent avec son Rally, j'ai pressenti que ça irait loin.
AIDA SECK on November 23, 2012 (06:49 AM)0 FansN°: 2244016
VRAIment!!!!
AIDA SECK on November 23, 2012 (06:49 AM)0 FansN°: 2244017
VRAIment!!!!
Cey on November 22, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:4
Merci pour la publicité gratuite de la haute personnalité de KARIM;
Fil on November 22, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 2242036
vous croyez que quelqu'un que l'on traite de voleur se fait une bonne pub vous.
Exsopiste on November 22, 2012 (12:22 PM) 0 FansN°:5
En 2000 la grande majorité du peuple s'est trompée en élisant Wade président de la République
AIDA SECK on November 23, 2012 (06:51 AM)0 FansN°: 2244021
VRAIment!!!!
AIDA SECK on November 23, 2012 (06:51 AM)0 FansN°: 2244022
VRAIment!!!!
Moi on November 22, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:6
Elle est sa grande soeur et non sa petite soeur.
Buju Banton on November 22, 2012 (12:49 PM)0 FansN°: 2242013
Il faut faire un effort et arreter de mentir pour rien.

Merci
WALLOU on November 22, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:7
Pitié à mon esclave peul de AZIZ SOW. Depuis la chûte de WADE, on ne l'entend pas. Il ne dort plus certainement ?
Comme Karim avec Baldé, Sindiély l'emportera aussi. " Niaw" avec sa grande gueule
Tatadiaby on November 22, 2012 (12:58 PM)0 FansN°: 2242043
A vrai dire,ils ont tout pillé!!! s'ils continuaient à diriger ce pays ou allons irons nous?
Visitez mon seneweb Blog http://tatadiaby.seneweb.com
DUUUUUUUUUUUL! on November 22, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 2242256
Ceci n'est pas un article de presse. C'est de la delation caracterisee. Et dire que Notre presisi que j'aime bien veut depenaliser les delitcs de presse...Les journalistes vont bruler le Senegal.
Feu de brousse on November 22, 2012 (14:46 PM)0 FansN°: 2242454
c la famille wade qui a brûle le senegal tout entier
AIDA SECK on November 23, 2012 (06:52 AM)0 FansN°: 2244023
VRAIment!!!!
Cocacola on November 22, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:8
Mais Sindjely n'etait pas seule dans le gaspillage des fonds du Fesman. Avant elle, pendant quatre ans, Alioune Badara Beye a fait des depenses privees sans fin, un immeuble, peut etre des milliards detournes, Aziz Sow et sa soeur, tous les autres du Fesman, de Koume au reste...Il faut bombarder les gens du Fesman. TOUS.
Khady Gadiaga les connait tous, elle doit venir temoigner et etre mise en taule, elle aussi!
Rimpacific on November 22, 2012 (18:59 PM) 0 FansN°:9
Mais ou es ASSANE BA. Lui aussi doit rendre des comptes pour son role aupres des Wade.
Lamane on November 22, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:10
voilà l'autre doomou toubaba Sindiély qui a quitté notre pays dés la chute de son père,une voleuse hors pair qui avait achète un tableau à 60 000 euros dans une galerie de l'avenue friedland à Paris
Dams on November 23, 2012 (09:00 AM) 0 FansN°:11
Une famille sans âme, ni scripule.. qui n'a eu comme objectif que la bamboula terrestre, pour mieux développer la pauvreté, en entreprenant de grands projets afin de mieux câcher les fonds détournés .... Ces arrogants du régime libéral, et les autres qui en ont profité, doivent TOUS rendre compte !!! Gouverner ne signifie pas "se servir".. Ils faut que nos politiciens se rendent compte des privilèges qui leurs sont attribués quand ils arrivent au pouvoir, et qu'ils aient le respect de répondre aux attentes des peuples... Qu'ils arrêtent d'amasser de l'atgent qu'ils n'amèneront JAMAIS dans une tombe.. et surtout quand cet argent leur permet de transiter par la prison et l'humuliation!! Pauvres hommes !!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).