Traque des biens mal acquis: Le M23 désapprouve la méthode Macky Sall

  • Par : Leral | Le 13 janvier, 2013 à 01:01:51 | Lu 7461 fois | 10 Commentaires
content_image

Traque des biens mal acquis: Le M23 désapprouve la méthode Macky Sall

C'est l'un des points d’achoppement entre jeunes du Mouvement des forces vives de la nation du 23 juin (M23). Il s'agit de la façon dont le pouvoir en place conduit le dossier sur la traque des biens présumés mal acquis. 

En assemblée générale ce matin dans un hôtel de la place; la frange juvénile des jeunes dudit mouvement notamment son président de la commission stratégies et orientations a clairement marqué sa désapprobation sur ce sujet. Abdouhmane Sow a dénoncé devant des figures emblématiques de ce mouvement tels Amath Dansokho; Alioune Tine; Youssou Ndour ou encore Penda Mbow le caractère illégal de cette traque. Un camouflet pour la plupart des autorités présentes dans la salle que des jeunes favorables à eux ont voulu laver à leur manière. Conséquences; les chaises ont volé dans tous les sens. Une ambiance indescriptible a régné pendant plusieurs minutes dans la salle. 

A l'image des chaises; le M23 venait de voler en éclats. Le camp anti-pouvoir qui; dit-il; s'oppose farouchement les méthodes de Macky Sall qui ne cadrent pas avec la mission assignée au Mouvement, a boudé les travaux. Un autre M23 va voir le jour dans les tous prochains jours pour faire face à Macky et à ses acolytes. Lesquels, selon ses jeunes; ont instrumentalisé le Mouvement accéder au pouvoir.


Leral

Articles similaires

Commentaire (4)


Kampeel En Janvier, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
Je ne vois pas ce que le M23 reproche à l'Etat qu'il ne faut pas confondre avec Macky Sall . Quand ce dernier dans l'exercice de ses fonctions ,remet à la justice les rapports de l'IGE que Wade avait mis dans ses tiroirs et que la justice se met en marche , quel reproche peut'on faire ici à qui que ce soit y compris Macky Sall ? .I l ne faut pas que le M23 embouche la trompette du PDS .
Taro  En Janvier, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
les jeunes ont du pain sur la planche .
nous n'y voyons pas , le secteur de l'huilerie qui est le premier employeur au sénégal est démantelé , des fonctionnaires corrompus et des hommes du pds ont fini de faire croire que les huiliers n'allaient pas acheté les graines , qu'ils n'ont pas de capacite du coup les frontières ont été ouvertes , aujourd'hui les usines qui faisaient travailler des jeunes dans les régions de kaolack , diourbel , louga , tamba, touba et ziguinchor ne vont pas travailler . la situation de l'emploi est catastrophique , les chinois vont utiliser nos graines chez eux , en hollande et en angleterre pour faire delà confiserie , des chocolats de luxe et créer des emplois . si les huiliers achètent au prix des chinois , russes , sierra léonais , mauritaniens , maliens et autres , ils ne pourront pas s'en sortir les prix de l'huile sont bloqués avec mépris par des farceurs .
Xeme En Janvier, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 1
quand j'écrivais que les jeunes du m23 sont entrain de servir comme chair à canon, j'en ai récolté des insultes. je crois que maintenant, malick noël, comme eux peuvent être plus regardant dans le sens de ce que je disais. en comparaison, les yambamarristes, qui ont offert leur docilité au service du monstre ont "gagné" une visite de ministre français. et ils continueront de gagner ce que le monstre offre le plus, la couverture médiatique. alors que les jeunes du m23 qui ont commencé à se poser des questions, tout comme malick noël vont disparaître du paysage médiatique. parce que dans ces systèmes on ne pose pas de questions, on exécute les ordres parfois contre son pays, parfois contre sa religion, mais on s’exécute et on la boucle. c'est l'outil du monstre qu'est la presse qui sera chargé de ce qu'il faut offrir à la consommation du peuple, ce qu'il faut médiatiser. nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi. je crois, que les jeunes du m23 ont commencé à comprendre pourquoi je dis qu'on ne trouvera jamais les assassins des 14 morts de la campagne de feu et sang. c'est même un indice qu'on ne parle que d'un seul. ils se sont retrouvés dans une organisation dont ils ne maîtrisaient pas les buts, ils ont donc été utilisés à cause de cette ignorance, qu'ils en tirent les conclusions. le programme du monstre se poursuit. objectif: la légalisation de l'homosexualité.
Traitredelanation En Janvier, 2013 (20:17 PM) 0 FansN°: 1
@xeme l'histoire a retenu que quand les jeunes se battaient pour la nation tu etais devant ton ecran en train de les insulter. tes maitres voleurs de la republique tentent de recuperer le mouvement pour en faire un mouvement de denonciation des procedures enclenchees contre eux. et je suis sur que meme s'ils y arrivaient tu resteras toujours derriere ton ecran.
Caporal Chef Diedhiou En Janvier, 2013 (06:01 AM) 0 FansN°: 1
ce dindon de xeme,n'est pas coherent dans ses commen
taires et il n'est pas constant dans sa position.comment un
pds peut soutenir un groupe de ses tombeurs? quand ces
groupes vous combattaient,ils etaient mauvais,des chaires a
cannon.maintenant qu'ils combattent les autres,ils sont bons,
ils commencent a comprendre.mais xeme yow fo dianguey?
combien de fois tu as redouble a l'ecole? je ne vais t'insulter
sous un autre pseudo comme tu le fais souvent,mais tu parles
comme un expert redoublant.sois un peu constant quand mm.
Xeme En Janvier, 2013 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
qu'est ce que c'est difficile de lire l'histoire. l'histoire vient de prouver et ils s'en sont rendus compte et l'ont avoué, qu'ils ne se battaient pas pour la nation, mais pour quelques opportunistes qui les utilisaient comme chair à canon. la preuve est là. les opportunistes, ayant reçu leur fromage, leur ont dit que c'est fini la récréation. et le quand ils ont insisté, c'est la police qui les a bouté dehors. non, messieurs, vous avez tout faux. ils pensaient se battre pour la nation, mais en réalité, ils se battaient contre la nation. j'ai dit que nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi.
Taro  En Janvier, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°: 2
Nous n'y voyons pas , le secteur de l'Huilerie qui est le premier employeur au Sénégal est démantelé , des fonctionnaires corrompus et des hommes du PDS ont fini de faire croire que les huiliers n'allaient pas acheté les graines , qu'ils n'ont pas de capacite du coup les frontières ont été ouvertes , aujourd'hui les usines qui faisaient travailler des jeunes dans les régions de Kaolack , Diourbel , Louga , Tamba, Touba et Ziguinchor ne vont pas travailler . La situation de l'emploi est catastrophique , les chinois vont utiliser nos graines chez eux , en Hollande et en Angleterre pour faire delà confiserie , des chocolats de luxe et créer des emplois . Si les huiliers achètent au prix des chinois , russes , sierra léonais , mauritaniens , maliens et autres , ils ne pourront pas s'en sortir les prix de l'huile sont bloqués avec mépris par des farceurs .

@taro En Janvier, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°: 3
que vont faire les hommes du pds dans les huileries cesse tes conneries le pouvoir de wade a au contraire protege suneor pendant 12 ans leurs problemes ont demmare apres la chute des liberaux
Ahmad_9254 En Janvier, 2013 (23:36 PM) 0 FansN°: 4
Je crois que la transparence doit être totale et à tout point de vue y compris les recrutements des cabinets ministériels et du PM. On note beaucoup de copinage / relation (anciens de la BST incompétents chez la PM) et des contrats de gré à gré avec Performance de Victor depuis toujours avec le PM. Espérons des changements à ce niveau et aux journalistes d'investiguer. je vous remercie

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]