Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Un évêque appelle à une campagne électorale "paisible"

Single Post
Un évêque appelle à une campagne électorale "paisible"

Les acteurs politiques sénégalais, en bonne intelligence avec les électeurs, doivent mener une campagne électorale "paisible et transparente" en direction des législatives du 30 juillet prochain, a déclaré, lundi, à Popenguine (Mbour), l’évêque de Kolda (sud), Monseigneur Jean-Pierre Bassène.

Marie, mère de Jésus, "invite les politiciens, s’ils veulent bien l’entendre, à une campagne électorale paisible et transparente en vue des prochaines élections législatives chez nous", a-t-il déclaré dans son homélie.

Mgr Bassène dirigeait la messe du lundi de Pentecôte de la 129e édition du pèlerinage marial de Popenguine, sur le thème "Marie, mère et éducatrice : modèle pour nos familles et nos communautés".

La Vierge Marie "invite aussi les électeurs à aller voter en respectant scrupuleusement le choix de nos consciences", a-t-il insisté à l’adresse des nombreux fidèles et autorités politiques présents à la cérémonie officielle marquant la fin de cette manifestation religieuse annuelle.

L’évêque de Kolda a plaidé pour une campagne électorale "élégante", estimant que les protagonistes concernés sont suffisamment outillés pour parvenir à ce but.

"Ils ont les valeurs de notre culture qui prônent le respect de l’autre et de sa dignité ; ils ont les préceptes de leurs religions respectives qui bannissent l’insulte, la diffamation et autres outrages à l’égard d’autrui", a-t-il déclaré.

Pour Monseigneur Bassène, "oublier cela ou l’ignorer, constituerait une grande menace à l’écologie humaine ou à la couche d’ozone éthique abimée". Une situation qui selon lui "n’offrirait nullement une sécurité pour la jeune génération de notre pays ou celle à venir qui a tout à apprendre de l’exemple des ainés".

"Nous le savons, la violence sous toutes ses formes, comme une mauvaise herbe, pousse plus rapidement que la bonne semence qu’elle risque d’étouffer à la longue", a-t-il rappelé.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:15 PM)
    Ils faut avoir des arguments pour défendre votre secte à chaque fois que je discute n'en matière de religion soit disant chrétiens ou catholique ils sont toujours coincé à fin et pourtant je le parle tout juste du bible à la télévision j'ai entendu ont poser une question de polygamie dans le bible elle le connaissais pas normal wassallam
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:12 PM)
    reste dans ta paroisse tu n'es pas invité dans le débat politique. Trop curieux :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Gary Kasparow

    En Juin, 2017 (20:29 PM)
    De toutes les façons, les élections, comme voulu d' avance, ne pourront pas se tenir fin juillet. Période qui coincide fatalement avec le stade culminant des "Mbunde"... Comme chaque années à pareille époque, les écoles et les lycées (qui devraient servir de bureaux de vote) recevront les familles de victimes évacuées!

    Macky moolène dakka damier fouuuuf... ndaxté mingui taxaw toussour ci "grand rèyy-bi" di yéérou...

    LE GRAND RENDEZ-VOUS: 2019  :xaxataay: 
    Auteur

    Deug Pousso Leu

    En Juin, 2017 (09:17 AM)
    Thieuy boudone chef religieux musulman mo wakh konn dina doylè ay saaga :sunugaal: 

    Senegal mom chrètien yi lanou geun fonk que musulman :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR